To Aru Majutsu no Index

Re: To Aru Majutsu no Index

Messagepar Herzwerk R.o.D » 06 Avr 2010 20:42

Theotenai a écrit:P.S. : pour la taille de poitrine, effectivement les filles dans la rue ont toutes des tailles de poitrine différente, cependant je n'ai jamais croisé de filles avec des seins faisant le double d'une boule de bowling en taille. On en trouve que dans les animes (ou peut-être dans des cirques aussi).

Et j'ajouterai que les filles que je connais qui, à 25 ans, n'ont toujours pas de poitrine, n'ont pas une mentalité de gamine de 8 ans.
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Napalmitos » 06 Avr 2010 22:00

Herzwerk R.o.D a écrit:
Theotenai a écrit:P.S. : pour la taille de poitrine, effectivement les filles dans la rue ont toutes des tailles de poitrine différente, cependant je n'ai jamais croisé de filles avec des seins faisant le double d'une boule de bowling en taille. On en trouve que dans les animes (ou peut-être dans des cirques aussi).

Et j'ajouterai que les filles que je connais qui, à 25 ans, n'ont toujours pas de poitrine, n'ont pas une mentalité de gamine de 8 ans.

Quoi ???

tout ce qu'on voit dans les anime, ça existe pas en vrai ??
*veut mourir*
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Woldrim » 07 Avr 2010 11:20

Mais, mais... Aurais-je déclenché un HS ? (Et en plus tu en rajoutes !)

Sinon, oui le point positif est de ne pas retrouver Index et l'autre type, c'est bien un argument qui peut plaider en sa faveur, tout comme :

le gritche a écrit:les 3 arcs à scénarios sont sans doute mieux cadrés et bouclés que dans Index

Lorsque je serais presque au bord de l'agonie après avoir vu trop d'animes excellents à la suite, je tenterai l'expérience :mrgreen: (Encore un ou deux, et cela pourrait bien être le cas :!: )
Woldrim
Tonosama

Messagepar bobmartien » 07 Avr 2010 11:25

Napalmitos a écrit:
Herzwerk R.o.D a écrit:Quoi ???

tout ce qu'on voit dans les anime, ça existe pas en vrai ??
*veut mourir*

On m'aurait menti !
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar Nimue » 07 Avr 2010 14:15

Image
Dites les enfants, on arrête le HS, hein ? >.<
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar ContreX » 07 Avr 2010 19:10

Theotenai a écrit:
ContreX a écrit:Bref je pense que tu as compris, ce gene de remarques peuvent etre fait a tout les animés, donc un jour faudrait peut etre essayer de creuser un peu et pas de contenter d'argument aussi creux qui finalement n'ont ucune significations.

Je pense que tu devrais toi aussi creuser un peu, notamment sur la signification de moe. ^^
Les animes ne contenant pas de moe sont certainement plus nombreux que ceux qui en contiennent, donc en faire la liste serait vraiment fastidieux.

P.S. : pour la taille de poitrine, effectivement les filles dans la rue ont toutes des tailles de poitrine différente, cependant je n'ai jamais croisé de filles avec des seins faisant le double d'une boule de bowling en taille. On en trouve que dans les animes (ou peut-être dans des cirques aussi).

D'après wikipédia, qui dans ce domaine est plutôt assez juste:
Moe (萌え? parfois noté moé pour indiquer l'accent de hauteur) est un néologisme japonais qui décrit un sentiment d’affection fétichiste et l’attraction pour un personnage d'un anime, d'un manga ou encore d'un jeu vidéo, mais aussi par des personnes tel que les maid. Cette attraction peut être à l’égard d’un personnage particulier ou d’une caractéristique précise, par exemple les filles qui portent des lunettes.

Ou trouves tu du fétichisme dans Railgun ? le short de Misaka ? je crois que si elle portait une culotte, tu lui reprocherais bien plus de fétichisme que son short qui n'est pas un accesoire très sexy, donc on pourrait juste remercier l'auteur de nous épargner justement ce genre de fétichisme. Les autres perso de la série sont assez banale (mis à part la perversité notoire de Kuroko, ressort humouristique de la série), et leur poitrine est tout à fait plausible pour des lycéennes normales de leur age. L'age des personnages largement justifiés pour la scénario
Spoiler :
En effet les étudiants de la cité académique sont en fait des rats de labo, servant à créer un lvl6

On pourrait par contre reproché bien plus facilement a Witch Hunter Robin son coté Moe, avec son héroine "flat chest" et ses lunettes, fétichisme "glass-girl" plutôt très répandu.

Je pourrais aller plus loin, à la limite de la mauvaise foie, en te disant que chaque détails d'un personnage peut etre objet à du fétichisme, et alors te prouver que chaque animés peut etre classé dans la catégorie "moe". Mais cela serait qd meme une légère mauvaise foie.

Désolé pour le HS miss Nimue mais ca cause qd meme de To Aru Majutsu no Index/Kagaku No Railgun !
ContreX
Visiteur

Messagepar Theotenai » 07 Avr 2010 19:32

Pour le moe, il y a un topic ici. Tu verras que la définition est loin d'être simple, même si la mienne correspond plutôt à celle de Wikipedia.
Je n'ai pas encore vu Kagaku No Railgun donc je ne peux pas en parler, mais ce topic parle de To Aru Majutsu No Index, et si tu n'y as pas vu une ribambelle de persos faits pour correspondre exactement aux fantasmes sexuels des otaku, mais que d'un autre côté tu peux affirmer que Sena Robin ou Motoko de GITS ou Akari d'Aria ou Balsa de Seirei no Moribito (ou Rambo ou King Kong) sont conçues comme tels, et bien je ne sais que dire... ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar ContreX » 07 Avr 2010 22:47

Theotenai a écrit:Pour le moe, il y a un topic ici. Tu verras que la définition est loin d'être simple, même si la mienne correspond plutôt à celle de Wikipedia.
Je n'ai pas encore vu Kagaku No Railgun donc je ne peux pas en parler, mais ce topic parle de To Aru Majutsu No Index, et si tu n'y as pas vu une ribambelle de persos faits pour correspondre exactement aux fantasmes sexuels des otaku, mais que d'un autre côté tu peux affirmer que Sena Robin ou Motoko de GITS ou Akari d'Aria ou Balsa de Seirei no Moribito (ou Rambo ou King Kong) sont conçues comme tels, et bien je ne sais que dire... ^^

Et bien tu peux te dire peut etre juste que c'est la meme chose pour Misaka Mikoto. Et peut etre également reconnaitre que ce genre d'argument facile peuvent effectivement etre attribués a tout et n'importe quoi.
Meme mettre Akari et Motoko par rapport à balsa, je trouve ca bizarre. Motoko Kusanagi a qd meme de sacrés boules de bowling qu'elle ne cache pas des masses
ContreX
Visiteur

Messagepar wicilith » 08 Avr 2010 22:43

personnellement je ne vois pas pourquoi vous faite autant de bruit pour de si petit détails...
le plus important est le scénario et les sentiments de chaque personnages, en se qui concerne
les desseins c'est sur sa a son importance mais pour ma part à partir du moment que sa
ne gène en rien l'anime il n'y a pas lieux d'en faire un drame. Chacun regarde l'anime comme
il veux bien le voir, certaine personne le vois d'une façon et d'autre d'une autre. Donner une
critique globale afin de donner son avis sur l'anime c'est bien mais le critiquer d'un point de vu personnel
(sur le chara-disigne) sa reviens à critiquer aussi la façon de voir l'anime de chacun et ce n'est en aucun cas impartial
et donc déplacer...

(enfin, j'essaye d'être objectif dans ce que je dis tout en essayant de froisser personne. j'essaye
simplement de faire comprendre que il y a plusieur façon de voir un animes et chacun ce fait plaisir à
le voir à sa façon. sa ne rime à rien de critiquer cela tout en sachant que les moeurs japonaise sont
différentes des nôtres).
Modifié en dernier par wicilith le 11 Avr 2010 15:09, modifié 1 fois.
wicilith
Visiteur

Messagepar Nimue » 09 Avr 2010 10:11

Image

Ce nouveau HS a été sanctionné auprès de(s) utilisateur(s) fautif(s)
Après observation, ce topic a vu l'intervention de modérateurs trois fois en 3 pages. Je commence à trouver que ça fait beaucoup.
La 4eme entraînera une fermeture du topic pendant une durée indéterminée (sans parler des sanctions qui seront offertes au(x) coupable(s)).

Bonne journée,

Nimue,
Modératrice.
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar itachi999 » 11 Avr 2010 15:05

j'ai trouvé l'histoire interessante, le heros est assé interessant en soit, c'est un level zero avec une capacité etrange, mais qui par la suite se revele etre si elle est bien utilisée une protection ultime, meme si j'ai eu quelques doutes dans l'episode 9 face à l'alchimiste, je pense que ces episodes etait une introduction comme il y en a souvent dans les animes et que les choses serieuses ne commençent qu'apres, par contre je ne vois pas trop l'interet de faire ce genre d'animes si une fois que ça devient interessant la serie se termine, j'aime bien misaka mikoto dans cette serie, plus que dans la serie dont elle est l'heroine en tous cas, pour conclure j'aimerais bien qu'ils produisent une vrai suite, ou on verrait les capacité de touma evoluées, ou meme nous apprendre ce qu'il est reellement, car franchement ils veulent nous faire croire que c'est un level zero avec un pouvoir pareil....lol, jodanjane.
itachi999
Visiteur

Messagepar allbrice » 07 Juin 2010 07:30

Seconde saison annoncée pour Index - ANN.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Mistik26 » 08 Juin 2010 08:31

Ah génial :) On va retrouver ce bon vieux Thoma et sa malchance inégalée !
Merci pour l'info Allbrice :D
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Woldrim » 08 Juin 2010 10:42

allbrice a écrit:Seconde saison annoncée pour Index - ANN.

J'en trépigne d'impatience ^^ Que du bonheur !
Woldrim
Tonosama

Messagepar baldernono » 09 Juin 2010 20:19

J'avoue ne pas avoir trop bien saisie l'intrigue de la première en particulier la querelle ou rivalité qui existe entre les magiciens et les espers !
En souhaitant que cette nouvelle saison réponde à mes attentes, j'attends avec impatience ce nouvel opus
baldernono
Visiteur

Messagepar Scythe » 09 Juin 2010 21:03

J'espère juste qu'il vont pas faire comme pour Railgun, et nous inonder de Slice of Life, et qu'on passera vite aux éléments qui sont restés sans réponse dans la 1ere saison, et que la réalisation (qui est quand même le point fort de la série) sera toujours d'aussi bonne qualité. Et peut-être un peu plus recentrer l'intrigue autour d'Index, et développer ce personnage un peu plus dans l'anime (chose qu'ils n'ont pas beaucoup fait dans la 1ere saison).

Enfin, wait and see!
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 09 Juin 2010 21:07

J'espère surtout qu'il vont faire avancer la trame principale parce que si je me souviens bien dans la saison 1 le déroulement de l'histoire était un peu une grosse plaisanterie. Enfin bon, fallait laisser de la matière pour la S2 :roll:

A voir en tout cas, ça peut toujours être une bonne surprise même si personnellement je ne l'attend pas du tout.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar tialia » 09 Oct 2010 22:01

Alors la saison 2 pour ceux qui l'ont vu? Elle est comment?

Il paraît que le premier épisode et pas très bon, juste un récapitulatif de la saison 1, histoire de remettre tout sur la table(et de bouffer un épisode pour rien)!
tialia
Visiteur

Messagepar Ash!! » 09 Oct 2010 22:23

J'avais tenté la première saison il y a 1 ou 2 semaines, j'ai abandonné après 6 épisodes, le premier épisode m'avait assez plu, puis j'ai décroché par la suite dû au manque d'innovation, non pas que j'espérais un renouveau du genre, mais juste une touche personnelle qui le différencie de ses compères.

Si le premier épisode est un résumé de la première saison, peut être que je vais jeter un oeil pour voir ce que j'ai raté (ou évité).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar BlastWizz » 09 Oct 2010 22:47

Il paraît que le premier épisode et pas très bon, juste un récapitulatif de la saison 1, histoire de remettre tout sur la table(et de bouffer un épisode pour rien)!
Il y a juste quelques minutes de résumé, le reste étant plus ou moins un filler qui aide à remettre dans le bain. En tout cas la réalisation est toujours au top :D .
BlastWizz
Senpai

Messagepar Ash!! » 10 Oct 2010 02:19

Il semble que je n'ai pas raté grand chose durant la première saison, mais après avoir vu le premier épisode je vais peut être tenté cette nouvelle saison, l'humour est un peu lourd (seul le chat m'a fait rire), mais l'animation est très bonne et la réalisation assez bien foutu comme l'a souligné BlastWizz.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 10 Oct 2010 09:42

Oui, un début de saison sympa qui rappelle les enjeux autour d'Index, avec de beaux décors nocturnes et des protagonistes crétins sans être irrécupérables.

Spoiler :
J'ai trouvé que le dénouement dramatoc était vraiment long, avec le discours de Touma et le "méchant" qui parait un peu pathétique dans la défaite, mais ça permet de justifier les combats et ça ne peut pas faire de mal à un shonen comme Index, à la base assez creux faute d'un background exploité. D'ailleurs je pense qu'ils vont enfin s'y mettre.

L'opening promet beaucoup de persos basés sur le fanservice mais ça sera peut-être pas si terrible.
le gritche
Tonosama

Messagepar Bordass » 10 Oct 2010 11:42

*pouet pouet pouet*
Modifié en dernier par Masatoshi le 11 Oct 2010 16:20, modifié 1 fois.
Raison: demande de lien
Bordass
Visiteur

Messagepar Arghit » 10 Oct 2010 12:16

Cette série me fait penser que les méchants devraient plus souvent investir dans une arme à feu toute simple...
Arghit
Visiteur

Messagepar le gritche » 23 Oct 2010 11:43

Cette série me fait penser que les méchants devraient plus souvent investir dans une arme à feu toute simple...

On aurait le droit à la scène d'Indiana Jones contre le type aux arts martiaux. ;)

Au bout de trois épisodes, je trouve que le plaisir est au rendez-vous. Les relations Touma/Index sont sommaires mais ne prennent pas trop de temps et le "pouvoir" du héros semble utilisé de façon tactique. Pourvu qu'on garde le rythme. :)
Modifié en dernier par le gritche le 20 Nov 2010 12:00, modifié 3 fois.
le gritche
Tonosama

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation