J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Napalmitos » 07 Avr 2010 21:26

Capeta devrait pas mal te plaire je pense ^^

C'est un très bon shonen sport dans le milieu du kart !
Regarde en 3 ou 4 et tu verra, tu sera accro :)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Reset » 07 Avr 2010 21:28

Hmm je savais bien que j'en avais oublié, capeta en fait parti, D-gray man aussi j'edit mon post. Désolé
Reset
Visiteur

Messagepar stheno » 07 Avr 2010 21:38

Je te propose:
-slam dunk
-kenichi
-initial d oups tu l'as déjà vu
- whistle
après j'en ai d'autre mais ça rentre un peu moins dans tes critères.

EDIT: j'ai oublié ookiku et je rajouterai hikaru no go, hunter x hunter et puis tiens c'est pas tous les jours mais j'ai envie de faire de la pub à eureka seven.
Modifié en dernier par stheno le 07 Avr 2010 21:57, modifié 1 fois.
Plus y a de trou, moins y a de gruyère.
http://myanimelist.net/animelist/stheno
stheno
Visiteur

Messagepar Reset » 07 Avr 2010 21:42

stheno a écrit:après j'en ai d'autre mais ça rentre un peu moins dans tes critères.

N'hesite pas au cas ou je ferais le tri apres ^^

Capeta et initial d dans les "deja vu" je vais peu etre tenter slam duck

Si d'autres te reviennent je suis preneur :wink:
Modifié en dernier par Reset le 07 Avr 2010 21:46, modifié 1 fois.
Reset
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 07 Avr 2010 21:44

C'est pas vraiment sport ou combat, mais bon c'est un gars basique par excellence qui devient plutôt doué au fur et à mesure des épisodes : Beck

Seulement c'est dans le milieu de la musique (Rock surtout), faut aimer quoi ^^
Mais bon, autour de ça tu as tout plein de trucs qui gravitent, essaie de regarder les premiers épisodes pour te forger une idée de l'anime.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Reset » 07 Avr 2010 21:50

Mistik26 a écrit:C'est pas vraiment sport ou combat, mais bon c'est un gars basique par excellence qui devient plutôt doué au fur et à mesure des épisodes : Beck

Hmm .. je testerai quelques episodes histoire de voir (normalemnt le monde de la musique dans les animes j'accroche pas trop mais bon on sais jamais si l'histoire est prenante) :wink:

Merci en tous cas
Reset
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 07 Avr 2010 21:58

Oui moi aussi c'est pas mon truc en anime mais là bizarrement j'ai accroché... Faut dire que l'anime est vraiment travaillé sur ses autres côtés (personnages, ambiance, relations etc).

Je viens de penser à Sekirei aussi qui pourrait te plaire. Le héros est un type aussi normal qu'on peut l'être. Il rate 2 ans d'affilée l'examen d'entrée à l'université et, d'un coup, une fille lui tombe dessus (au sens litéral du terme, il a eu mal :p), et il est embarqué malgré lui dans une sorte de tournois.
C'est du combat, c'est un peu ecchi sans trop exagérer (version non-censurée tu vois une paire de seins par-ci par-là, sans plus...), l'histoire est pas top top mais bon c'est pas nul à se pendre non plus et les personnages sont tous attachants.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar antho17000 » 10 Avr 2010 02:01

Bonjour a tous depuis quelque temps je me remets au animes ....

Je regarde quotidiennement Bleach, Full metal alchemist Brotherhood, naruto shippuden.

Mais voilà j'aimerais connaître un nouveau anime...

Je vais vous citer les animes ou j'ai VRAIMENT accroché pour vous donné une idée ? :

- Claymore (quelqu'un c'est si il aura finalement une saison 2 ?? )
- Fate stay night
- Elfen Lied

J'aime bien le genre de fate stay night ou claymore de l'héros qui au début ne sert presque a rien mais qui arrive à de mieux en mieux utilisé c'est "pouvoir". J'aime les animes ou il à des combat (mais pas trop) . De la magie ..

Je tiens à ajouter que je n'aime pas les animes "gamins".

Se sont vraiment c'est 3 la ou j'ai accroché alors si ya quelqun qui a des suggestions je prends !

Merci ++
antho17000

Messagepar wicilith » 10 Avr 2010 03:02

antho17000 a écrit:- Claymore (quelqu'un c'est si il aura finalement une saison 2 ?? )
- Fate stay night
- Elfen Lied

humm c'est des anime qui on atteind des sommet enfin il y plus avis sur le sujet mais pour te répondre de tête je dirais :
- SCRAPPED PRINCESS (très bon selon moi)
- Elemental Gerad (très bon aussi mais le shara-disgn en à rébuter plus d'un)
- Avenger (exelent mais assez psychologique )
- Enfer et paradis (pas mal de eichi mais si tu aime les bonnes baston c'est fait pour toi)
- Kenshin le Vagabond (exelent en tout point, essaye de voir le film avant la série et les oav après)
sont dans l'esprit que tu demande, bon il date c'est sur à toi de voir et d'essayer ;)

je peux aussi te conseiller Berserk bien que le héros soit déjà très fort dès le début il ne fait que progrésser mais lui je t'averti la fin est très très dure à encaisser alors si tu aime les happy end je te déconseille cet anime pour le reste il est énorme! ensuite je peux t'en sité quelque uns qui s'approche du genre mais ne sont pas tout a fait ce que tu demande:
- s-CRY-ed (bon anime très orignal)
- FMA et saison 2 (je crois qu'il pas besoin d'en dire plus hein ^^)
- Blood + (sanglant dans le style d'elfen lied apart que la ce sont des vampires)
- AYASHI NO CERES (histoire d'une nymphe qui veux se vanger c'est le seule anime ou le héros ne progresse pas vraiment mais les combat sont toujour différent et divergeant avec une histoire avec beaucoup d'intrigue et une bonne morale)

voilà il y en à surement d'autre mais c'est tout ce que je me rappel de tête sur les critère évoquer!
wicilith
Visiteur

Messagepar Avio » 10 Avr 2010 03:10

Reset, dans le style de Initial D je te propose Wangan Midnight
http://www.animeka.com/animes/detail/wa ... night.html

Mais je dois t'avouer que je ne les ai pas encore tous vus =)
Image
Avio
Senpai

Messagepar Mistik26 » 10 Avr 2010 11:00

Anto17000

Je pense que tu peux oublier Elemental Gelad si tu n'aimes pas les animes gamins car franchement, t'as envie de frapper le héro au bout de 4 épisodes :p

Si tu as aimé Fate Stay Night, je pense que tu devrais aimer Shinetsutan Tsukihime, c'est du même auteur.

Si tu aimes tout ce qui est magie, tu peux essayer Kiba, le héros évolue au fil des épisodes.
Dans un autre genre de magie et d'univers, tu as D.Gray-man, héros qui évolue aussi au fil des épisodes.

Si tu aimes les arts martiaux et animes de combat/ecchi, tu peux essayer Ikkitousen ou bien Tenjou Tenge (Enfer & Paradis)

Dans un tout autre genre, tu peux essayer Code Geass, mais c'est vraiment un tout autre univers que les animes cités précédement mais on peut aussi constater une certaine évolution du personnage principal. Regarde les 2 ou 3 premiers épisodes et fais toi une idée.

En espérant t'avoir aidé :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar antho17000 » 10 Avr 2010 13:07

très très dure à encaisser alors si tu aime les happy end je te déconseille

Oué mais Fate Stay Night et elfen lied c'est pas non plus des happy end ^^ . Sinon je vais voir pour t'est autre animes ^^

A Mistik : Shinetsutan Tsukihime je l'ai déjà vu excellent :p
D Gray man aussi et j'aurais préferer ne jamais le voir car il ne le continueront plus ...
Code Geass il est génial aussi ^^

Mais sinon personne ma répondu pour une 2 eme saison de claymore ?

Bon je pense que je vais voir pour Scrapped Princess Berserk et Kiba
antho17000

Messagepar bobmartien » 10 Avr 2010 13:17

antho17000 a écrit:Oué mais Fate Stay Night et elfen lied c'est pas non plus des happy end ^^ . Sinon je vais voir pour t'est autre animes ^^

NE pas lire si vous les avez pas vue fatal spoil ;)

Spoiler :
FSN je suis d'accord, vue qu'il me semble qu'elle meurt dans une foret (meme si ça mort n'a pas l'air terrible hein) - Concernant Elfen Lied, il me semble qu'elle va déchiqueter tout les méchants et qu'a la toute fin qqn sonne chez le "héros" et bon vue l'ombre c'est elle non ? :)

Sinon aux dires de Mistik26
Si tu aimes les arts martiaux et animes de combat/ecchi, tu peux essayer Ikkitousen ou bien Tenjou Tenge (Enfer & Paradis)

Personnellement, j'ai pas aimé les 2 ! Pourtant l'Ecchi me rebute pas du tout (cf ma MAL ^^' ) mais ces 2 là j'ai pas du tout aimé :(
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar antho17000 » 10 Avr 2010 13:26

Pour fate :

Spoiler :
Oué mais elle meurt c'est triste :'( . Et pour elfen lied c'est pas son ombre j'ai entendu dire que sa pourrait un membre de l'organisation enfin je c'est plus comment il les appelles je me crois dans claymore. Bref un membre de "l'organisation" qui vient le tué pour avoir vu tout se qui c'est passé
antho17000

Messagepar Theotenai » 10 Avr 2010 13:28

antho17000 a écrit:Mais sinon personne ma répondu pour une 2 eme saison de claymore ?

Pas de seconde saison, non. C'est un des animes "t'aimes bien ? Ben maintenant achète les mangas ou va te faire voir" :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar antho17000 » 10 Avr 2010 15:01

Je vais me faire voir !
antho17000

Messagepar bobmartien » 10 Avr 2010 15:12

@Antho17000

Je pense que tu peux tester Fairy Tail, le dessin est jolie, l'anime est fluide. Il y a du comique et des combats. C'est 100% magie x)

Après je te conseillerais aussi Asura Cryin' (2 saisons). Un mec qui vit avec une fille fantôme et un jours il prend possession d'une Asura Machina. C'est du type Mecha mais moi qui deteste les méchas ça passe plutôt bien.

Pourquoi pas Chrome Shelled Regios (Koukaku No regios), même si la fin est baclé vue que le scénariste est mort me semble-t-il.

Kure-nai, c'est bien roxatif ça mais par contre il y 0 magie :/
Kurokami, animé de type "contractor" (humain fait un pacte avec une entité magique, en occurrence Kuro)
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar antho17000 » 10 Avr 2010 15:23

Attendez ^^ la je commence Berserk j'ai vu les 3 premier episode sa a l'air pas mal bien que c'est assez vieu ^^
antho17000

Messagepar beasty » 10 Avr 2010 18:56

Bonjour a tous ! :D

Bon il faut que je vous avoue quelque chose de tres lourd a porter ...

Je n'ai jamais vu un épisode de Gundam quelqu'il soit ... :out: ( j'en sens déjà qui sont entrain de s'arracher les cheveux)

Et je veux pas mourrir con non plus, donc voila je me suis dit qu'il était temps de m'y mettre, mais voila je commence par lequel ? j'ai l'impression qu'ils ont fait au moins une 100taine de serie sur cette franchise !

Donc voila, je sais c'est pas si il y a des séries gundam qui n'ont pas de scénario, si elles sont toutes relié entre-elle, où si il y a genre de multivers regroupant les series par deux ou trois !

Donc voila, je pense que ca va aller vite , mais j'ai besoin d'aide c'est pour cela que je demande a vous expert ! :lol:
beasty
Visiteur

Messagepar bobmartien » 10 Avr 2010 19:07

Je déteste les méchas et j'en est jamais vue non plus. J'arrive juste pas a regarder ! Aux bouts de 2 ep je m'ennuie donc je zap :/ Outre Asura Cryin'.

Mais sinon le mieux ce serai Mobile Suit Gundam Seed ! C'est celui qui "a ce qu'il parait" est bie nsi tu as jamais vue de mécha etc..
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar Mega-Playboy » 10 Avr 2010 19:40

Moi c'était pareil. Je n'avais jamais vu aucun Gundam (si on excepte quelques épisodes en vrac de Gundam Wing diffusés sur M6 à l'époque, mais sans plus)

Je me suis lancé dans Seed et... Bah j'ai pas été emballé. Sachant que c'est censé être la référence de la saga ça m'a un peu refroidit pour les autres.
Image
Mega-Playboy
Habitué

Messagepar Mistik26 » 10 Avr 2010 20:03

Gundam Seed est chouette mais le début est assez lourd (selon moi), le gros de l'histoire et de l'action arrive après une dizaine d'épisode.
Gundamm Seed Destiny (la suite donc) est pas mal non plus dans le genre mais bon, il faut impérativement avoir vu les Seed pour tout comprendre et apprécier :)

Sinon, tu as les Gundam 00, série qui n'a pas plus à grand monde à cause de son disign assez particuliers mais je dois dire que je les ai préféré à tous les autres.

Et enfin les Gundam Wing mais bon, ils sont assez bof je trouve, en fait je n'ai pas trop aimé les personnages principaux...

Je n'ai pas vu les autres et je ne pense pas m'y mettre car j'arrive plus à accrocher aux "vieux" animes du genre, donc je laisse les autres internautes t'en parler ^^
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Mega-Playboy » 10 Avr 2010 21:51

Ah flute, je crois que j'ai arrêté vers le 7 ou le 8... Si tu me dis que ça devient bien vers le 10 j'essayerais peut-être de m'y remettre...
Image
Mega-Playboy
Habitué

Messagepar Ozma lee » 10 Avr 2010 22:24

Y'as deux trois Gundam a tenté finalement, pour voir si tu accroche, tout d'abord Gundam Seed mais bon le charac design est particulier, beaucoup n'aime pas du tout pourtant l'histoire est plutôt bonne, enfin pas pire que certains truc qu'ont voit maintenant, surtout du style Asura cryin, c'est même pas un mecha, mais plutôt une bonne daube, il n'as de mecha que le nom, enfin selon moi. Ensuite tu as Gundam zeta mais la pareil faudra aimé l'animation old school, mais Gundam Seed s'en inspire énormément. Autrement tu as Gundam Unicorn le tout dernier qui est en train de sortir. Pour Gundam 00 La c'est vrais que le charac design n'aide pas, pourtant l'histoire est plutôt bonne.
donc voila si tu n'accroche a aucun des trois passe ton chemin et te retourne pas ^^ Gundam est pas pour toi.

(Edit) ou alors si tu veus avoir de plus amples infos, ou de meilleurs conseils pour débuter la saga, autant allé a la très bonne source francophone qu'est Gundam France, c'est encore plus simple.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar beasty » 10 Avr 2010 22:38

Bon ben je vais essayé tout ca.

Je vous remercie tous pour vos conseil :D
beasty
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation