
Ichinomiya Ko est riche et n'a jamais rien dû à personne. Aussi, lorsqu'il est sauvé de la noyade par une jeune fille du nom de Nino, il se sent obligé de lui rendre la pareille. Seulement voilà, la demoiselle lui demande en retour de devenir son petit ami. Et elle vit sous un pont.
Le studio Shaft et son réalisateur fétiche Akiyuki Shinbou sont de retour avec leur nouvelle production Arakawa Under The Bridge, adaptation du manga du même nom. Le combo a maintes fois prouvé qu'il était capable du meilleur (Bakemonogatari) comme du pire (Vampire Bund), mais toujours avec cette réalisation si particulière qui en fait fuir plus d'un.
Et cette nouvelle série ne fait pas exception à la règle: réfractaires au genre s'abstenir.
Pour en venir à ce premier épisode, il se révèle être une bonne surprise qui parviendra peut-être à me faire oublier la dernière production en date du studio. Le tout est dynamique, drôle et complètement barré, sans oublier les personnages plus barges les uns que les autres.
Sans doute l'épisode introductif le plus solide qu'il m'ait été donné de voir cette saison (qui n'est pas encore totalement dévoilée), à voir maintenant si la suite sera du même acabit.