J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Syaoran » 23 Avr 2010 17:19

Si vous deviez me conseiller un mecha, ce serait lequel le meilleur que vous n'ayiez jamais vu ? (surtout coté histoire, et suspens accrocheur)

Full metal panic
Evangelion

et ... l'excellent Broken blade (en manga seulement pour le moment mais bientot des oav)
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar allbrice » 23 Avr 2010 17:28

giantkiller a écrit:Si vous deviez me conseiller un mecha, ce serait lequel le meilleur que vous n'ayiez jamais vu ? (surtout coté histoire, et suspens accrocheur)

Gundam Seed
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Mistik26 » 23 Avr 2010 17:35

Perso j'ai une préférence pour Gundam 00 ^^
Full Metal Panic! vaut aussi le coup avec son humour qui ne laisse pas indifférent, loin de là :D
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar giantkiller » 23 Avr 2010 18:20

intéressant ! j'ai regardé un peu les critiques sur les animes que vous me proposez ! ils sont tous elogieux. En tout cas, je pense que je vais commencer par Fullmetal panic et gundam Seed ! je cours louer ca dès la fin des exams :D .
Aussi coté arts martiaux , quels sont les meilleurs que vous ayez vus ? Moi j'ai adoré kenichi !
giantkiller

Messagepar Xenowar11 » 23 Avr 2010 18:48

Soukyuu no fafner si tu aime un peu les scénarios ou tout se passe pas bien, et que les heros soit pas surpuissants, a voir Bokurano aussi pas mal dans le genre.
full métal panic est pas mal du tout bien barré par moment.
Gundam seed et Gundam 00 sont deux incontournables, et si l'animation old school te fait pas peur Gundam Zeta est franchement bien.

pour les arts martiaux et co, claymore devrait te tenir en haleine, mais aussi Witchblade
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar giantkiller » 23 Avr 2010 19:04

Xenowar11 a écrit:Soukyuu no fafner si tu aime un peu les scénarios ou tout se passe pas bien, et que les heros soit pas surpuissants, a voir Bokurano aussi pas mal dans le genre.
Gundam seed et Gundam 00 sont deux incontournables, et si l'animation old school te fait pas peur Gundam Zeta est franchement bien.

pour les arts martiaux et co, claymore devrait te tenir en haleine, mais aussi Witchblade

Claymore je l'ai déjà testé avec un ami. Lui était vraiment accroché, moi aussi au début, mais bon j'ai fini par ne plus suivre. Faut dire que je regardais les episodes un peu en désordre, mais je pense que ce qui m'a un peu déplu, c'est le coté monstre à gogo, et drames à tire larigot. je ne suis pas fana des histoires dramatiques, je suis un optimiste (utopiste même lol). Kenichi, même si c'était un peu neuneu par moment, est un manga très drole que j'ai vraiment apprécié. Ca m'a rappelé Ranma. Sinon j'aime les histoires dramatiques quant le scénario est en béton, du genre blood+.
giantkiller

Messagepar Ozma lee » 23 Avr 2010 19:32

A tout hasard tente Samurai Champloo pour certains non mais moi j'aime bien aussi samourai 7, pour le coté action et Katana c'est assez sympa, Shikabané hime aka et sa suite kuro sont pas mal du tout.
dans un autre genre Black lagoon et hellsing mais surtout gantz sont assez prenants

Pour un mecha optimiste Macross frontier est pas mal Héroic age et Eureka seven non plus
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar Mistik26 » 23 Avr 2010 21:50

giantkiller a écrit:
Xenowar11 a écrit:Soukyuu no fafner si tu aime un peu les scénarios ou tout se passe pas bien, et que les heros soit pas surpuissants, a voir Bokurano aussi pas mal dans le genre.

Claymore je l'ai déjà testé avec un ami. Lui était vraiment accroché, moi aussi au début, mais bon j'ai fini par ne plus suivre. Faut dire que je regardais les episodes un peu en désordre, mais je pense que ce qui m'a un peu déplu, c'est le coté monstre à gogo, et drames à tire larigot. je ne suis pas fana des histoires dramatiques, je suis un optimiste (utopiste même lol). Kenichi, même si c'était un peu neuneu par moment, est un manga très drole que j'ai vraiment apprécié. Ca m'a rappelé Ranma. Sinon j'aime les histoires dramatiques quant le scénario est en béton, du genre blood+.

Essaie Phantom : Requiem for a Phantom, ça m'a skotché (j'ai regardé toute la série en une soirée/nuit), c'est action/drame et le scénario est pas mal.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar giantkiller » 23 Avr 2010 23:35

cool !!! merci pour cette pluie de bonnes suggestions. Je vous ferai mon feedback !
giantkiller

recherche anime

Messagepar espadaxd » 25 Avr 2010 05:10

Salut tout le monde,

J'aime beaucoup ce site avec tout les infos qu'il donne. Je suis un petit peu nouveau dans le monde d'anime et je cherche vraiment pour l'instant quelque chose de cool à voir.

Les animes que j'ai vu et que j'ai adoré : toradora, a tales of memories, death note, bleach ( en cours ), phantom requiem for a phantom, hunter x hunter, code geass.. plus d'autre anime

Pour faire le choix il y a vraiment plein d'anime. aider moi à prendre ce choix svp

PS : j'ai trouvé qu'il y a un vote pour chaque anime es-ce qu'il y a un moyen de chercher dans le forum par le nombre de votes?

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 28 Avr 2010 12:00, modifié 1 fois.
Raison: Doublon, sujet mal placé
espadaxd

Messagepar SasukeVS » 26 Avr 2010 20:29

Qui aurait une bonne suggestion pour des animes un peu genre Toradora ou Love hina, avec une belle histoire entre 2 protagonistes de sexe opposé???
SasukeVS
Visiteur

Messagepar Ozymandias » 26 Avr 2010 20:38

SasukeVS a écrit:Qui aurait une bonne suggestion pour des animes un peu genre Toradora ou Love hina, avec une belle histoire entre 2 protagonistes de sexe opposé???

C'est pas vraiment mon domaine mais pour ce qui y ressemble, j'ai apprécié :
la maturité de REC
la légèreté de True Tears
l'humour de Seto no Hanayome
la lenteur de Kimi ni Todoke
la psychologie de Honey and clover
le charme de Paradise kiss

Je rajouterais le délicieusissime Nodame cantabile (suis pas très objectif, j'avoue)
et le vivifiant Cross Game mon dernier coup de cœur :wink:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Mistik26 » 26 Avr 2010 21:05

SasukeVS a écrit:Qui aurait une bonne suggestion pour des animes un peu genre Toradora ou Love hina, avec une belle histoire entre 2 protagonistes de sexe opposé???

Ef : a Tale of Memories & Ef : a Tale of Melodies sont très bien de ce côté-là. Par contre, ce n'est pas nécessairement drôle à l'instar de ce que tu as déjà vu.
Tu peux aussi essayer Karin, pas mal côté humour.
De ce que je me souviens, il y a aussi Suzuka mais ça remonte à pas mal de temps... C'est dans le domaine du sport et t'as une histoire entre 2 lycéens au centre de tout ça.
Et alors côté "drame" et sentimental pur et dur, tu peux essayer Clannad & Kanon 2006.

Ozymandias a écrit:

C'est pas vraiment mon domaine mais pour ce qui y ressemble, j'ai apprécié :
la maturité de REC
la légèreté de True Tears
l'humour de Seto no Hanayome
la lenteur de Kimi ni Todoke
la psychologie de Honey and clover
le charme de Paradise kiss

Je rajouterais le délicieusissime Nodame cantabile (suis pas très objectif, j'avoue)
et le vivifiant Cross Game mon dernier coup de cœur :wink:

Totalement d'accord pour ce qui est de Seto no Hanayome, Kimi ni Todoke. Par contre, je ne connais pas les autres, je n'ai donc pas vraiment d'avis sur la question.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar SasukeVS » 26 Avr 2010 21:15

Merci pour vos conseils les gars, je vais voir ça mais par contre j'ai horreur des drames, Clanad il est super dramatique comme anime???
SasukeVS
Visiteur

Messagepar Theotenai » 26 Avr 2010 21:28

A la liste d'Ozymandias, je rajouterais :
- Nana
- Ristorante Paradiso
- Bokura Ga Ita
- Lovely Complex
- Itazura na kiss
- Kare Kano

Mais vu ta MAL (10/10 à Love Hina, Naruto, Initial D, Onegai Teacher, GTO, Air Gear.... j'avoue que j'en reste bouche bée :grosyeux: ), je pense que tu peux oublier une grosse partie de tout ça (mais on sait jamais, ça te fera peut-être découvrir autre chose que les shonen basiques), et ne garder que Seto no hanayome, REC, Lovely Complex, éventuellement Kare Kano et Bokura ga ita, Itazura na kiss, et les proposition de Mystik26 (En sachant que pour Clannad/Kanon, faut quand même supporter les femmes toutes au QI en dessous de la température annale, la guimauve et le dégueuli de mièvreries...).

EDIT : oui, Clannad, c'est fait pour faire chialer (enfin quand ça marche), Et si tu as horreur des drames, alors oublie aussi les Ef et True Tears.
Modifié en dernier par Theotenai le 26 Avr 2010 21:31, modifié 2 fois.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar hero7 » 26 Avr 2010 21:29

SasukeVS a écrit:Merci pour vos conseils les gars, je vais voir ça mais par contre j'ai horreur des drames, Clanad il est super dramatique comme anime???

t as pas idée ;il est conseil pour ce genre de demande ;je l'ai pas vu :mrgreen: (happy end lover)
hero7
Sensei

Messagepar SasukeVS » 27 Avr 2010 18:53

Theotenai a écrit:A la liste d'Ozymandias, je rajouterais :
- Nana
- Ristorante Paradiso
- Bokura Ga Ita
- Lovely Complex
- Itazura na kiss
- Kare Kano

Mais vu ta MAL (10/10 à Love Hina, Naruto, Initial D, Onegai Teacher, GTO, Air Gear.... j'avoue que j'en reste bouche bée :grosyeux: )

Merci pour tes conseils!

C'est vrai que ma Mal peut en dérouter beaucoup, mais moi perso j'aime ou j'aime pas. Si un anime me plait je lui mettrait plus de huit et en dessous c'est que j'ai pas aimé. Je suis pas du genre à mettre des notes intermédiaires.

Maintenant même si ça peut paraitre contradictoire, j'aime pas le conformisme qui vise à dénigrer ou dire du mal de ce qui marche, juste pour faire "cool" et mettre en avant de "meilleurs gouts que les autres" pour se démarquer.

De plus, même si je suis un mec j'aime bien les animes qui versent dans les histoires d'amours, j'ai par exemple un 10/10 à Onegai Teacher parce que que l'histoire m'a plus plus, et ce même dans sa simplicité et même si l'animation ou les dessins ne cassent pas des briques.

Je n'intellectualise pas un anime comme certain, j'y arrive pas, je me fait un bon ou un mauvais trip, c'est tout.

PS: j'ai commencé à regarder Kare Kano car je l'avais sous la main, pas mal, mais les premiers épisodes ont l'air un peu lent à la détente. Enfin Gambare! je continue :mrgreen:
SasukeVS
Visiteur

Messagepar Ozymandias » 27 Avr 2010 22:26

Effectivement expliqué comme ça je comprends mieux tes notes.

Ceci dit pour kare Kano j'ai trouvé que ça décollait assez vite pour ce qui est de la relation amoureuse (comparé à d'autres) par contre la fin est moins réussie je pense.
Je te conseille vivement Kimi Ni Todoke qui semble le plus dans ton attente actuelle parmi ce que je t'ai proposé plus haut ^^

Hop je rajoute in extremis Aishiteruze Baby qui est vraiment sympathique et émouvant mais ce n'est pas une relation amoureuse de couple.
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Lyn Annouilh » 28 Avr 2010 11:54

espadaxd a écrit:Salut tout le monde,

J'aime beaucoup ce site avec tout les infos qu'il donne. Je suis un petit peu nouveau dans le monde d'anime et je cherche vraiment pour l'instant quelque chose de cool à voir.

Les animes que j'ai vu et que j'ai adoré : toradora, a tales of memories, death note, bleach ( en cours ), phantom requiem for a phantom, hunter x hunter, code geass.. plus d'autre anime

Pour faire le choix il y a vraiment plein d'anime. aider moi à prendre ce choix svp

PS : j'ai trouvé qu'il y a un vote pour chaque anime es-ce qu'il y a un moyen de chercher dans le forum par le nombre de votes?

Merci d'avance.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Nimaroth » 28 Avr 2010 12:07

SasukeVS :
En plus de ceux qui t'ont été proposé je t'en propose d'autre. Il y a divers style mais tous sont assez interessant.

Ai Yori Aoshi
Aishiteruze Baby J'appui Ozy sur celui ci, une histoire tres touchante
Akane-iro ni Somaru Saka
Ayashi no Ceres Le style est différent mais ça reste un anime excelent que je recommande
Chocotto Sister Pas d'histoire d'amour à proprement dis mais une histoire tres touchante qui devrait quand même te plaire
DearS Bon, la on part dans les délires complet ... mais je propose quand meme !
Higashi no eden L'histoire d'amour n'est pas vraiment au centre mais c'est un anime à voir
Kare kano
Kimi ni todoke
Kurokami Pas non plus vraiment centré sur une histoire d'amour mais ... essaye quand même
Nogizaka haruka no himitsu je le recommande particulièrement ^^
Okusama wa joshikousei
Suzuka

Il y en aura peut etre certains qui t'attireront moins dedans mais ça correspond globalement à ta demande !
Une fois que tu auras finis ça on verra pour d'autre ;)

Espadaxd :
De bons animes il y en a à la pelle. Si tu veux que l'on t'en recommande quelques un, donne les styles qui t'interessent en priorité ce sera plus simple.
Une guitare, c'est comme si l'humanité s'exprimait en 6 cordes
http://myanimelist.net/animelist/Nimaroth
Nimaroth
Habitué

Messagepar SasukeVS » 28 Avr 2010 20:15

Vraiment un grand merci pour vos réponses, j'en prends note.

C'est vrai que j'en ai plein à voir encore, j'ai commencé Kare kano donc et puis dans ceux qui ont été cités j'en ai plein en reserve, donc je vais m'y mettre.

Sinon par rapport au résumé et à sa fiche Kimi Ni Todoke me tente pas mal au premier abord... enfin je vais voir tout ça de plus près :mrgreen:
SasukeVS
Visiteur

Messagepar Theotenai » 28 Avr 2010 22:16

Perso je doute que Kimi ni Todoke te botte, c'est du pur shojo et c'est très "lent", mais bon essaye quand même, ça n'engage à rien :)
(sinon pour ma remarque sur tes notes sur MAL, c'était pas pour dénigrer, effectivement si tu marches au "coup de coeur" je comprends mieux ^^ Perso, les notes ça me dit rien, je vois les adjectifs à côté, donc quand je vois un 10 sur MAL j'associe à "masterpiece" et bon, déclarer que les shonen basiques sont des chefs d'oeuvre, ça me paraissait - selon ce système de notation mais tu fais autrement - assez osé :) )
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar SasukeVS » 28 Avr 2010 23:20

Theotenai a écrit:Perso je doute que Kimi ni Todoke te botte, c'est du pur shojo et c'est très "lent", mais bon essaye quand même, ça n'engage à rien :)
(sinon pour ma remarque sur tes notes sur MAL, c'était pas pour dénigrer, effectivement si tu marches au "coup de coeur" je comprends mieux ^^ Perso, les notes ça me dit rien, je vois les adjectifs à côté)

Merci pour le conseil, c'est cool de ta part!

Je reviendrai de toute façon sur les animes cités, je pense que les gens sont de bons conseils ici.

En ce qui concerne ma Mal, je vois qu'elle révulse plein de gens de toute façon, je vais donc enlever les notes pour ne garder que la liste afin de ne pas me créer d'inimitié.
Tu peux pas t'intégrer à une communauté si tu vas à l'encontre de l'avis générale, aussi à défaut de le suivre, au moins je ne le contredirais pas.

En tout cas les suggestions m'ont données envie d'en voir plus sur les animes dont vous me parlez.
SasukeVS
Visiteur

Messagepar hero7 » 29 Avr 2010 06:42

en passant ds le coin je me rend compte qu'on t a pas conseillé
Hana yori dango
c'est sentimental et leger du moin etant pas specialement adepte de shojo j'ai quand même bien apprécié celui là
au cité il manque aussi les très agréables
Karin
victorian romance emma
et ds un style un peu différent mais plein de tendresse
seikai no monshou / no senki
hero7
Sensei

Messagepar Theotenai » 29 Avr 2010 07:18

Karin avait été cité par Mystik26, je pense que dans tout ce qui a été proposé (mais il y en a quelques uns que je connais pas) c'est celui qui convient le mieux :)
Par contre ouais, honte sur nous de pas avoir cité Victorian Romance Emma !
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation