Salut tout le monde,
Je recherche plusieurs types d'anime pour ma part mais je n'arrive pas à les trouver par genre:
-Tout d'abord, j'adore les animes tels que
Death Note,
One Outs où la réflexion et la "manipulation mentale" sont mis en avant (j'ai terminé les
One Outs en un jour tellement que j'étais pris dedans), ou bien des animes qui nous surprennent où l'on croit savoir la suite mais en fait on se trompe complètement (un peu comme les adversaires de Tokuchi Toua.) J'ai regardé
Umineko no Naku Koro ni mais je suis un peu resté sur ma faim, on ne sait pas trop comment ça se termine... (j'ai regardé les 26 épisodes mais il devrait y avoir une suite normalement non?)
Majin Tantei Nougami Neuro est pas mal mais le système d'une enquête par épisode ou tous les deux épisodes n'est pas super je trouve. J'ai apprécié
Nijuu-Mensou no Musume aussi dans la catégorie énigme/policier.
-Ensuite, je voudrais trouver des animes qui nous procurent pas mal de sensations, d'émotions. Dans
Eyeshield 21 par exemple: 3 gars se fixent un objectif et y arrivent en travaillant plus durs que n'importe qui (Kurita et tout le monde qui pleurent de joie etc..)
Dans
One Piece on retrouve ça à plusieurs reprises aussi. Et peu importe le genre je suis vraiment pas difficile, la preuve
One Outs traite du base-ball qui n'est pas un sport que beaucoup adorent.. Juste qu'il ne faut pas qu'ça soit trop mou.
Bounen no Xamdou et
Kiba m'avaient énormément plu aussi.
-Et pour finir, si vous avez des anime où un personnage évolue au fil des épisodes, que ce soit des techniques de combat comme
Hajime no Ippo ou bien de vitesse dans
Eyeshield 21, ou encore si le personnage acquiert un pouvoir qu'il arrive à contrôler et faire évoluer (pour sauver le monde, frimer, ou même juste pour le plaisir peu importe je suis preneur
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
)
Ps: j'ai démarré un anime qui était super je trouvais mais que j'ai arrêté pour je ne sais quelle raison et je n'arrive plus à retrouver son nom où le nom d'un personnage.. Nada!! J'ai juste de vagues souvenirs : un homme maitrise un objet (une épée peut-être
![:kc:](./images/smilies/icon_kc.gif)
), est recruté dans une école où il rentrera dans une équipe pour affronter d'autres personnes (chacun a sa propre arme et ils l'activent à l'aide de leur pouvoir, un peu comme dans satan 666.) Le personnage principal épate tout le monde et son équipe gagne.. Une fille de son équipe peut utiliser la télépathie et est assez mystérieuse, son frère s'en fout d'elle!
Si vous savez de quel anime je parle, je vous serais grandement reconnaissant de me dire lequel est-ce!!
La liste des anime que j'ai vu :
Death Note, One Outs, Naruto, Bleach, One Piece, Hunter x Hunter, Full Metal Alchemist, GTO, Saint Seiya, Hajime no Ippo, Eyeshield 21, Kiba, Shaman King, Bounen no Xamdou, Nijuu-Mensou no Musume, Majin tantei Nougami Neuro, To aru majutsu no Index, Umineko no naku koro ni, Kiba, D.N. Angel, Claymore, Get Backers et surement quelques autres que j'oublie..
Bon stop mon roman, en espérant ne pas avoir été trop lourd et j'attends une réponse à la hauteur de mes attentes
Je vous remercie d'avance!!