Synopsis tiré de la fiche :
Takanashi Souta est un lycéen qui a une passion pour les petites choses mignonnes. Quand une fille, Taneshima Popla, l'aborde dans la rue et lui demande si il cherche un travail à mi-temps, il la trouve mignonne car elle ressemble à une collégienne, peut-être même une écolière. Mais il se rend compte quelle a un an de plus que lui. Passant par dessus ce détail, il accepte le travail à mi-temps car elle est toute petite et craquante à souhait. Il commence donc à travailler dans un restaurant familial, mais on peut dire que le personnel est unique ici !
-Jesus007-
Après deux épisodes :
Le design et chara design est plutôt dans la tendance moe/kawai. C'est une comédie légère, slice of life, qui m'a un peu fait penser d'une certaine manière à Minami-ke dans l'ambiance même si l'environnement est totalement différent.
Toujours est-il que ces deux premiers épisodes m'ont fait rire, l'humour est vraiment omniprésent. Les personnages sont loufoques, pas un n'est normal (ils ont tous une phobie, un complexe ou une obsession) et ils se retrouvent à devoir travailler ensemble et faire marcher un restaurant familial. Évidemment tout ça ne se fait pas sans heurts pour notre plus grand plaisir.
Alors bien sûr ça n'a rien de très fin : les ficelles sont parfois assez grosses, on a des exagérations en tout genre à outrance, mais il faut avouer que le cadre inhabituelle (le restau au lieu de la sempiternelle école) permet des idées inédites et rafraichissantes, et c'est très dynamique.
Bref, pour le moment, un bon divertissement avec lequel on ne s'ennuie pas une seconde
