Coup de Coeur / Coup de Gueule

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar allbrice » 06 Mai 2010 18:41

CDC: Cette piste de l'OST de KOR qui me sort difficilement de la tête http://www.youtube.com/watch?v=-BIg_f_4 ... re=related :)
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Lyn Annouilh » 06 Mai 2010 19:01

Ah Madoka :) La tsundere de mon enfance, inaccessible à Kyosuke (Max dans la version française). J'adorais les tonalités jazzy & rock des années 80s de cette série. Kimagure Orange Road restera toujours une de mes séries préférées, pour toutes les soirées que j'ai passées à regarder cette série sur la cinq.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar -kimi- » 07 Mai 2010 07:58

CDC : de retour dans le topic :)
CDG : j'ai un exam dans 2 heures ...
CDC : plus que 2 jours a tenir (le 10 et 17), les vacances sont prévu pour le 17 mai ! ENFIN si je suis pas aux repêches...mais je suis assez confiant sa devrait le faire sans !
GrosCDC : BIENTOT LA PLAGE !!!
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Nimue » 07 Mai 2010 15:00

Hier matin, 9h :
Chef de Nimue : Bon, faut qu'on se voit très rapidement pour discuter de tes documents, j'ai fini de corrigé

Aujourd'hui 15h :
Nimue : Bon, bah, j'ai pas vu ma chef depuis hier 9h, ... je m'inquiète quand pour mon stage ?

Et pendant ce temps : je me fais chier, mon dossier n'avance pas, et je stresse...........

Edit : Madame la Chef se pointe à 15h15 : pas de bonjour, rien nada...
A cette heure, le service se vide tout doucement de ses agents... restent la chef et la stagiaire.

Mais c'est pas grave hein, mon tour va venir, si si....
(N'empêche que si je me permettais de me pointer à 15h15 pour démarrer ma journée (ou même mon après midi) je me ferais appeler Arthur.)
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Herzwerk R.o.D » 08 Mai 2010 00:05

Herzwerk R.o.D a écrit:CDG : Demain, je serai (très probablement) célibataire.

CD :( : Done (avec un peu de retard... Je dirais même, un mois de retard).

CDC : Départ pour Bruxelles, 9h58. A moi les bières, les gaufres et la statue qui pisse !
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Scythe » 08 Mai 2010 01:09

Courage Herzwerk!!

Et non Vlad, j'ai pas encore pris PES2010, mais ça ne saurait tarder, car mes potes commencent à s'impatienter que je n'ai pas encore "LE" jeu pour passer des après midi à slacker :3

CDG : Un mois de folie en perspective, mais après c'est le paradis!

CDC : Agréablement surpris par le système de combat de Star Ocean 4, beaucoup plus dynamique et tactique que je ne l'aurais pensé. Comme quoi, Square Enix sait bel et bien faire autre chose en terme de gameplay qu'un leader surboosté et spammage de la touche attaque.
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 08 Mai 2010 02:44

Comme quoi, Square Enix sait bel et bien faire autre chose en terme de gameplay qu'un leader surboosté et spammage de la touche attaque

Oui le système de combat est le point fort du jeu mais il ne faut pas oublier que Star ocean 4 est développé uniquement par tri-Ace puisque Square Enix ne font que publier le jeu donc ils n'ont aucun mérite ^^
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar vlad1236 » 08 Mai 2010 11:52

CD "geek" : Je suis assez déçu par la facilité de Dissidia ( m'enfin , parait que ça s'arrange après ^^ ) . Le systeme de jeu ne me transcende pas non plus . Si ça reste en l'état , je vais etre trèèèèèèèèèèèèèèèèèès déçu de mon achat :p
Personna3 FES , c'est un plaisir d'y rejouer , et de savoir qu'en plus , c'est le mien xD Et je suis très fier de ne pas avoir besoin de dictionnaire pour comprendre les dialogues ( enfin , je suis surtout fier de pouvoir comprendre les cinematiques sans ss titres :x )
J'avais l'intention de le vendre mais vu le prix proposé , j'ai préféré le recommencer . Bon bah , à part bam slash , tatata , jai pas de commentaires , on sait tous pourquoi on joue à DMC3 special edition
Metal Gear Solid OPS : huhuhu , c'est quand même plus simple de bastonner avec Null :D
Et bon , je vais pas faire de laïus sur PES2006 XD

BigBigCDC : Ah , ça fait du bien les vacances , j'ai bien l'intention de rattrapezr une année d'abstinence vidéoludique :blobkiss: ah , déja 3 jours sans sortir de lappart de mes grands parents :x
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Syaoran » 08 Mai 2010 12:17

CD "geek" : Je suis assez déçu par la facilité de Dissidia ( m'enfin , parait que ça s'arrange après ^^ ) . Le système de jeu ne me transcende pas non plus

Spoiler :
Facilité? Ouai alors t'en fais pas le jeu est pas si facile quand tu sors du mode histoire XD. Le gros pb de Dissidia justement c'est que dés que t'es level 100 et que tu joues contre les bots niveau 100 ben t'en chies grave dans un sens. On en chie justement parce qu'aucune attaque de bravoure ne peut passer. Les bots te contrent systématiquement et derrière te foutent en syncope en chopant la bravoure du terrain. Le problème c'est que du coup, tu es obligé pour gagner de ne jouer qu'en attaque direct ce qui forcément enlève une partie du plaisir. Enfin bon y a moyen de faire des gros match contre les bots, juste dommage que ceux-ci contrent systématiquement. J'ai arrêté de jouer mais je pense reprendre un jour histoire de foutre à Djidane le Monarch ^^.
Ah oui autre truc, fait attention on a accès aux attaques à des level plus élevés que les bots. Par exemple, l'attaque ultime de Djidane (qui poutre sa maman au passage ^^)je l'ai débloqué au level 90 je crois alors que le bot l'avait dès le level 80 XD. Ah et dernière chose, tu va découvrir une map ou les bots sont justes...immondes. Je supporte pas cette map tant les bot roxxent sur cette dernière XD.

Enfin bon la difficulté est vraiment bien dosé, quand tu seras level 40+ met toi en duel contre les bots de ton niveau, tu vas voir tu va pleurer si t'as pas un équipement de qualité XD. Par contre les persos sont pas forcément équilibrés, le clown est une vraie merde mais le héros de FFIII est un DIEU c'est le perso que je redoute le plus ^^, une puissance juste hallucinante. Djidane est très puissant aussi. Et puis si tu veux du level tu fous les bots level 80+ ils auront accès à toutes les attaques et donc à l'attaque ultime et auront un équipement avancé

CDG: God eater à pas l'air si bien que ça en fait en solo :cry: mais en multi ça doit quand même être un minimum sympa. Le gameplay semble vraiment potable mais le problème se met surtout au niveau du bestiaire et des map qui ont vraiment l'air archi limités... sur 15 vidéos youtube j'ai du voir 2map dont une 14 fois ^^', vu que la map est pas très grande ça fait quand même peur
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar vlad1236 » 08 Mai 2010 15:38

XD , ok , d'accord , le mode histoire , c'est de la rigolade XD c'est bon Syaoran , je suis sorti du mode histoire pour faire des combats personnalisables , et d'un coup le jeu en jette beaucoup plus :D Jcommence même à apprecier le gameplay et à lui trouver des subtilités :p
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Karore » 08 Mai 2010 16:08

CDC : le festival Japan Galaxy à lyon
CDG : malheureusement ma fille n'arrive pas à décollé de la TV.. misère je vais surement loupé l'évènement :s
CDC : p'être que je pourrai y faire un bref tour demain ^^
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Morgane » 08 Mai 2010 21:52

CDG: ou coup de féminisme, je sais pas, à moins que ce soit de la mauvaise foi de ma part...
Copinou voit que j'ai posé son CD sur mon boîtier de CD(récemment sortie d'un carton au fond duquel il était depuis plus de deux ans)lequel est tâché par du chocolat liégeois séché (j'admets, c'est un peu crade) La il me sort tranquillement que je suis une horreur en rangement et propreté et que je serais un piteux exemple pour nos enfants, si on en a et qu'il a peur. a quoi je réponds "parce que tu range toi?" réponse:"pourquoi je rangerais? j'ai une chérie"
Je ne savais pas que je sortais avec un homme des cavernes. apparemment, il a une compagne, juste pour plus avoir à faire les corvées ménagères. petite amie = boniche...pas sûre d'avoir signée pour ça
Pour ma décharge, oui, je suis bordélique, je l'ai toujours été, mais là, il s'agit quand même de faire tenir dans ses 20 m² le bordel que j'avais amassé dans mon 40 m² plus le sien. Ben forcément, c'est pas super bien rangé! Je fais ce que je peux!
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Nimaroth » 09 Mai 2010 00:47

Morgane : Change de mec XD
Hum bon, je vais me taire, je veux pas être a l'origine d'un problème de couple moi >.<
Ceci dis même aujourd'hui beaucoup de mecs continuent à penser ainsi ... s'pas tellement un cas d'exception. Plus qu'à essayer de lui faire comprendre que ça marche pas comme ça ;)
Une guitare, c'est comme si l'humanité s'exprimait en 6 cordes
http://myanimelist.net/animelist/Nimaroth
Nimaroth
Habitué

Messagepar Scythe » 09 Mai 2010 13:20

CD"F**k" : Je viens de recevoir un mail en me disant que j'ai un cours demain matin à 10h, du coup je dois partir de chez moi à l'arrache, et vu que je rentre de soirée, j'ai vraiment la flemme..-.-

CDC : Bon, une semaine de 3 jours, ça fait toujours plaisir! :3
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 10 Mai 2010 17:26

ECDC: Je suis admissible au capes de maths. J'y crois pas alors que j'ai tout foiré à la deuxième comp -_-'. J'ai du vraiment torcher la première, plus que ce que je pensais

ECDG: Putain de merde j'étais sur de pas être admis alors j'ai rien foutu pendant 2 mois.... j'ai un mois pour apprendre 80leçon de 4 pages doubles chacune +un gros paquet d'exo... omg quoi c'est limite impossible

CDprière: Faites que je passe fin juin début juillet sinon jsuis mal ...
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar vin-vin » 10 Mai 2010 19:02

Haha toujours continué à bosser même si on est pas sûr d'être admis! (genre c'est moi qui dit ça) La preuve il y a toujours de bonnes surprises!
En tout cas accroche toi Syaoran !

CDC: Bientôt la fin de la licence ! Dernière ligne droite !
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar elegac » 10 Mai 2010 21:37

CDC: j'ai réussi le concours de technicien supérieur que j'avais passé en février, je suis convoqué pour un entretien...
CDG:...à Paris. 500 km pour 20 minutes d'entretien à la suite duquel je devrais encore attendre avant d'être envoyé à Toulouse pour 1 an de formation.
Qui voit Belle-Île voit son île. Quoi voit Molène voit sa peine. Qui voit Sein voit sa fin. Qui voit Ouessant voit son sang. Qui voit Groix voit sa croix.
Image
elegac
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 11 Mai 2010 12:17

CDG : N'achetez pas les dvd Neon Genesis Evangelion de Dybex, quelle que soit la version. Privilégiez d'autres sources, achetez aux Etats-Unis. A ce jour, il n'existe pas de traduction "officielle" correcte d'Evangelion en Français qu'on se le dise. Seuls les américains ont une bonne traduction. C'est triste à dire mais c'est la vérité. En plus les dvd de Dybex sont moches, le 4:3 est baclé, la trad est pourrie, et y'a même du blur lorsque les persos bougent parfois (ils ne savent même pas encoder correctement cette bande de tâcherons).
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar C8H10N4O2 » 11 Mai 2010 12:29

Haha, c'est un nouveau concept marketing ... l'incitation à la non-consommation
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Morgane » 11 Mai 2010 19:01

CDG: ben voilà, j'ai passé mes derniers examens....tout va bien....ce serait dans ma tête.... une gène thoracique dans ma tête, je veux bien, mais des douleurs que je me tape depuis un mois, j'ai du mal à y croire!
Quelqu'un à le numéro de Gregry House? il trouvera peut être ce que j'ai lui
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Gaston_di_NoNo » 11 Mai 2010 19:08

CdG : je me demande bien si j'arriverai un jour à obtenir ce maudit financement pour créer ma boîte... c'est quand même dingue que les banquiers prêtent si facilement 20000 euros pour s'acheter une bagnole super clean qui en jette grave avec toutes les options, mais qu'ils réchignent à lâcher 20000 euros pour lancer une activité professionnelle qui génère 1 ou plusieurs emploi(s). C'est vraiment n'importe quoi et en attendant, moi ca fait 1 mois que j'autofinance 100% des investissements et ca devient franchement chaud ! Quand on crée sa boîte, la moindre dépense se chiffre en plusieurs centaines d'euros, voire plusieurs milliers d'euros. Bref, autant dire que je ne tiendrai pas le coup longtemps :cry:
CdG : c'est d'autant plus démoralisant que j'ai vraiment PERSONNE qui m'aide... mais vraiment PERSONNE. Et puis franchement je ne suis pas grand chose ! J'ai vraiment l'impression de n'être qu'une merde, un simple n° de dossier, un type parmi tant d'autres... et on n'hésite pas à me faire poireauter plusieurs semaines pour des papiers à la con.
CdC : ah par contre j'ai 1 pote qui a fait un aller-retour Grenoble - Aix pour venir me donner un coup de main ! Il avait 1 journée de dispo devant lui, et il me l'a consacrée ! Purée, ça fait vraiment plaisir ! Quand je pense que mes "amis" aixois, qui habitent à 3 minutes à pied de mon local, ne sont même pas passé faire un coucou pour voir comment ca avance, depuis + d'1 mois que j'y suis... Ca aussi ça donne à réflechir... :(

CdG : envie de rien... juste d'une corde et d'une potence :cry:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar -kimi- » 11 Mai 2010 22:31

CDcourage pour bunnyaddict : la corde et la potence laisse tomber ! Courage hein ! Faut s'accrocher et tout faire soi-même c'est comme sa que marche le XXIeme siècle !

CDC : Soirée énorme ! Première victoire au tournoi de coinche de macadam de Montpellier pour nous ! On a fêté sa du coup réveille a 17h x) bon tant pis !

CDC : 17.9 de moyen en bio coéf.6 du coup l'année est conclu en beauté...les autres matières à côté de la bio je m'étais baladé :p(j'attends les resultats quand même). Je vais pas avoir de repêche a 99.99% et je peut commencer a bosser 1er juin... j'espère juste avoir du temps en juillet pour JE.
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Woldrim » 12 Mai 2010 10:52

Lyn Annouilh a écrit:CDG : N'achetez pas les dvd Neon Genesis Evangelion de Dybex, quelle que soit la version. Privilégiez d'autres sources, achetez aux Etats-Unis. A ce jour, il n'existe pas de traduction "officielle" correcte d'Evangelion en Français qu'on se le dise. Seuls les américains ont une bonne traduction. C'est triste à dire mais c'est la vérité. En plus les dvd de Dybex sont moches, le 4:3 est baclé, la trad est pourrie, et y'a même du blur lorsque les persos bougent parfois (ils ne savent même pas encoder correctement cette bande de tâcherons).

Trop tard pour moi :lol: C'est toujours mieux que ceux d'Escaflowne ! Toujours chez eux. Encore, Evangelion ça allait pour moi, mais bon après toi qui a l'a vu de nombreuses fois, si tu dis que c'est foireux, ça l'est forcément ^^

J'en reviens à Escaflowne, et là c'est le drame, ils ne savent pas encodés, c'est net ! Sérieux, ma PS3 ne voulait même pas lire les dvds :lol: Du moins, une dizaine de minutes... Après cela saccadait, comme si je lagguais :shock: Sa m'a fait flipper en plus. Mon PC a fini par y arriver, mais chaque fois me manquait la dernière minute de chaque épisode, bug avec l'ending. C'était magique de ne pas avoir la dernière minute de l'anime, voire un peu plus. En tout cas, là j'ai bien vu la différence de qualité de l'image entre mon pc et ma télé :mrgreen:

CD ? : Sinon... Ouais, en ce moment je regarde Card Captor Sakura, et le pire c'est que je suis déçu quand je dois arrêter :lol: C'est loin d'être indigeste, mon pressentiment était bon, je m'en doutais que j'allais apprécié :roll: En même temps, vaut mieux j'ai encore 52 épisodes à regarder :mrgreen: Et en passant, les coffrets collectors ont la classe !

CDG ! Panne d'électricité quand je regardais un épisode de Card Captor Sakura, en plein suspens ! Bon, okay... Y'a pas de suspens ^^ Deux fois dans la journée en plus.

Bon courage Gaston !
Woldrim
Tonosama

Messagepar Lyn Annouilh » 12 Mai 2010 10:59

Bah pour Cardcaptor Sakura, j'ai préféré le manga.

En ce qui concerne Evangelion, j'ai vu de nombreuses fois la série, j'hésite toujours à dire le nombre de fois que je l'ai vue, on ne me croirait pas... Je l'ai vu en vhs (copies de la diffusion de C:), puis en vhs achetées chez manga distribution, éditées par Dybex (déjà...). La traduction sur C: était déjà celle de Dybex. Elle n'a pas changé d'un poil sur les dvd "collector"... Je me souviens encore du premier dvd d'evangelion que j'avais acheté (avant le collector), avec l'image pourrie et la trad merdique, mais le pire c'est qu'il manquait les sous titres et une partie du son sur le dernier épisode. Dybex se fiche de ses clients c'est indéniable, a l'époque ça m'avait déjà poussé à ne plus rien acheter en France, ça me conforte dans mon idée. L'image est juste plus nette sur les dvd que sur les vhs... Mais les soucis d'encodages, avec le flou lorsque les persos bougent et l'aliasing sur certains détails à l'écran lors des travelling. C'est impardonnable surtout vu le prix qu'on paie.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar vlad1236 » 12 Mai 2010 17:47

CDC : /me est très fier de son Cloud Nv50 qui a atomisé l'Empereur Nv100 :banane: Ok , l'empereur est une brêle mais le jeu a des failles :s

CDC : En fin de compte , je suis assez content de mon achat ^^ même si ma dernière decouverte va me faire perdre le plaisir de jouer :s ( en même temps , personne m'oblige à le faire , et avec de la volonté :p ........) ( EDIT : heu , en fait , jme suis emballé XD c'est pas illimité comme truc .... ) ( EDIT2 : en fait , jdois patienter avant de pouvoir reutiliser l'invoc :( )

CDG : jai perdu ma carte mem de PS2 :help:
vlad1236
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales