1) Il me parait excessivement difficile de faire une reprise d'un morceau quasiment 8 ans avant sa sortie

... d'autant plus quand on est l'auteur du morceau en question. Trent Reznor a composé Hurt pour clore l'album The Downward Spiral, paru courant '94. La version de Johnny Cash est parue fin 2002 sur album essentiellement constitué de reprises, quelques mois avant sa mort.
le gritche a écrit:J'ai longtemps écouté l'album sans savoir que Hurt était une reprise et j'avoue que ça me déçoit quand même pas mal, aussi excellente soit-elle.
2) J'ai beaucoup de mal à comprendre la logique.
3) Pour reprendre les mots du compositeur
"I pop the video in, and wow… Tears welling, silence, goose-bumps… Wow. [I felt like] I just lost my girlfriend, because that song isn't mine anymore… It really made me think about how powerful music is as a medium and art form. I wrote some words and music in my bedroom as a way of staying sane, about a bleak and desperate place I was in, totally isolated and alone. [Somehow] that winds up reinterpreted by a music legend from a radically different era/genre and still retains sincerity and meaning — different, but every bit as pure"