par Kenji Shinoda » 11 Fév 2011 22:10
Salut à toi camarade mangaphile, à toi aussi camarade mangamaniaque et enfin à toi aussi camarade mangavore!
Amoureusement baigné depuis ma tendre enfance dans le monde des mangas et étant le plus grand fan de Linkin Park (^^ je sais tout les fans de trucbidule disent la même chose!!je suis aussi vaniteux qu'eux!héhé^^), bien qu'extrêmement déçu et frustré par leur deux derniers albums, il est naturellement dans mon devoir que de vous faire découvrir les nombreuses références à ces derniers dont les clips de LP, animés ou pas, regorgent.
En ce cas je n'ai plus qu'à dire "ikuzu!":
-le clip de "Breaking The Habit" extrait de l'album Meteora qui selon moi, et en toute objectivité (si si je vous assure!^^), est, dans ce monde en perdition des clips musicaux en perdition, une perle en terme d'esthétisme et de cohérence entre la musique et les images! Petite présentation donc:
+réalisateur: Mr. Hahn qui n'est rien d'autre que le DJ du groupe et qui a également réalisé la majorité des clips de LP
+directeur de l'animation: Nakazawa, qui est à l'origine de la séquence animé dans Kill Bill 1!
+production: GONZO
- Le clip de "Somewhere I Belong", extrait aussi de l'album Meteora (c'est pour moi le plus beau clip qui soit tout artiste confondu.....objectivement aussi!^^) est un clip ne fois encore réalisé par Mr. Hahn etempreint de la culture sino-japonaise et qui contient plusieurs clins d'oeil à Gundam car on y trouve plusieurs figurines d'armures gundam (pour les puriste:)
+ Sazabi (MS Gundam: Char's Counterattack)
+ Wing Zero (Gundam Wing: Endless Waltz) >>>dites-moi si c'est lui en Bird Mode qu'on aperçoit aussi en arrière plan dans le monde du rêve!
+ RX-78GP01-Fb (MS Gundam 0083: Stardust Memory)
- le clip de "Pts.Of.Athrty" extrait de l'album Reanimation est une inspiration directe du film Final Fantasy: Les Créatures De L'esprit, ôù l'on assiste à une bataille entre une armée de robot (les gentils) commandéé à distance par les têtes des 6 membres de LP, face à une armée d'alien. Ce clip en animation 3D est d'une excellent qualité d'image qui dépasse le film dont il est inspiré.Ah oui, j'allais oublié....mr. Hahn encore à la réalisation!
- "Cure For The Itch" musique instrumentale extraite de l'album Hybrid Theory et qui n'est pas sorti en single mais qui possède cependant un mini-clip qui tient plus d'une animation légère, d'un "trip" qu'autre chose.
Voilà en espérant vous avoir donné envie de partager ces clips!
Modifié en dernier par
Kenji Shinoda le 12 Fév 2011 22:09, modifié 1 fois.