J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Eldrick » 10 Juin 2010 02:33

naruto (j'ai de l'amour propre)

Ahaha juste pour ce commentaire je vais te conseiller :D

Il y a Baccano,Black lagoon,Darker than black ,Durarara,Kara no Kyoukai,Phantom Requiem for the Phantom,Rurouni Kenshin Tsuiokuhen, Sword of the Stranger,Vampire Hunter D Bloodlust qui pourraient facilement rentrer dans tes critères,
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Theotenai » 10 Juin 2010 11:16

naruto (j'ai de l'amour propre)

Pas tant que ça ! :

Noirfleau a écrit:Bque je considere comme génial :

- code geass

:D

Plus sérieusement, pas mieux qu'Eldrick, j'ajouterai tout de même R.O.D., les Ghost in the Stand lone Complex.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Luffy75 » 10 Juin 2010 13:39

Yo mina ^^

Voila j'ai besoin de conseils ^^ comme c'est le bonne endroit j'hésite pas à demander xD . Voilà c'était pour savoir , bien que vous y avez déjà répondu (à un membre = > Ce que vous avez proposez je l'es déjà vu ) si il existait des mangas du genre Tenjou Tenge (Enfer et Paradis) ou Shijou Saikyou no Deshi Kenichi : Le genre de mangas où le hero est obstiné un peu comme dans Tenjou Tenge * et devient plus fort au fil des épisodes grâce à un entrainement qui va suivre ( Je vous résumé tenjou tenge --') voilà le genre de mangas que je veux voir en ce moment donc si vous avez des suggestions n'hésitez pas Merci * et pour infos les mangas genre robot et tout ça xD c'est pas mon genre , juste un mangas Combats & Art martiaux avec ou sans ecchi :D de préférence avec xD .

Allez ciao !
Luffy75

Messagepar hero7 » 10 Juin 2010 15:01

j'ignore si tu connai le principe du mot shonen > wiki

dans ton cas je dirais on a à faire à une shonenite ^^
j'ai beau reflechir : lvl up +baston + obstination pueril +ecchi (facultatif)= ca mène indéniablement au shonen

pour ne pas me perdre

http://www.anime-planet.com/tags/shoune ... &order=asc

en bref (ce que je pourrai conseiller)
hajime no hippo
naruto
shura no toki
yuyu hakusho

apres il y a des choses sur le même principe sans etre mecha
fate stay night
shakugan no shana
eyeshield
soul eater
shoujou lyrical nanoha

je te dit shonen c'est vaste et infini
hero7
Sensei

Messagepar Ishamael » 10 Juin 2010 15:07

@Noirfleau: je plussoie les animes cités plus haut, je rajoute juste Ninja Scroll (film et série) qui ressemble beaucoup à Basilisk sans être exceptionnel, Kurozuka et Sword of the stranger.
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Ishamael
Habitué

Messagepar Luffy75 » 10 Juin 2010 16:01

Mmmh oui mais la plupart des mangas que vous citez sont déjà dans ma tête ^^ j'ai déjà vu presque tout ces mangas xD
Oui c'est vrai que le shonen est vaste et infini mais je intéresse surtout à des mangas à peu prés pareil que j'ai cité plus haut , bien sûr aucun mangas ne peut être identique mais bon , ne vous foulez pas le doigt si y'en a pas , y'en a pas ^^ A oui j'avais oublié de préciser * Dans un milieu scolaire si possible ( oui je sais j'en demande beaucoup)
Luffy75

Messagepar Ash!! » 10 Juin 2010 16:27

Shonen classique d'assez bonne qualité, j'ajouterai Full Metal Panic et Kekkaishi, par contre si l'arc se termine, l'histoire ne l'est pas (un peu comme Kenichi).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Luffy75 » 10 Juin 2010 19:31

Alors sans être impolis , rien d'autre que ces mangas proposer ? Je l'es est déjà vu donc désolé xD
Luffy75

Messagepar hero7 » 10 Juin 2010 20:30

Luffy75 a écrit:Alors sans être impolis , rien d'autre que ces mangas proposer ? Je l'es est déjà vu donc désolé xD

dans ce cas fait nous une liste du deja vu on est pas devins ...
sinon y a toujours les sites generaliste avec base de donné ponderée par les utilisateurs et par tags
-anime-planet
-myanimelist

sinon la base de donné d'animeka >tag shonen
hero7
Sensei

Messagepar Luffy75 » 10 Juin 2010 23:10

Ba aucunement besoin de faire une liste puisque j'ai vu uniquement (dans le genre que je recherche) tout ce que j'ai et que vous avez citez et puis c'est tout ^^ Rien d'autre à moins que j'en ai oublié y'a que ça.

- Autres conseils de manga aussi mais dans un tout autre genre s'il vous plaît , c'est dans le genre school rumble (Et oui xD) : Du genre un voyou dans un lycée avec des filles ( dans le même genre quoi vous voyez) Si je suis pas assez précis dites le moi et j'approfondirai mes critères .

Voilà merci pour tout vos conseils à tous , je sais que je suis chiant mais ca sera ma dernière requête xD Allez ciao
Luffy75

Messagepar hero7 » 10 Juin 2010 23:59

la force de school rumble en premier ligne c'est l'humour (l'intrigue ne bouge pas)
dans le genre

full metal panic fumoffu (la serie associé est excellente)
seto no hayanome
GTO

puis pour le coté harem la liste est trop longue >zero no tsukaima,rosario+vampire,Nyan Koi

dans la veine de ta recherche shonenienne
scryed
initial d (rebutant au premier approche faut essayer au moins les 2 premiers episode aant de jeter c'est de la balle)
project arms

et pour surfer sur d'autre genre (mais je me risque pas trop)
Noein,black lagoon,baccano,seirei no moribito
hero7
Sensei

Messagepar Ash!! » 11 Juin 2010 03:55

Tu devrais vraiment faire une myanimelist ( http://myanimelist.net ), c'est très simple et le fait que tu n'es pas vu beaucoup de séries c'est un bon moyen de commencer à la remplir petit à petit, ça t'aidera beaucoup pour le futur si tu veux continuer à mater des animes et te faire conseiller.

Voici une petit liste dans le genre power up (sûrement certains que j'ai raté ont déjà été conseillé):
Fullmetal Alchemist + brotherhood
Escaflowne
Kyoushoku Soukou Guyver
Mobile Suit Gundam seed + 00
Samurai 7
Tower of Druaga
Xam'd: Lost Memories
JoJo's Bizarre Adventure
Gungrave (enfin pas vraiment, mais bon ça vaut le coup d'oeil)
Mai-HiME
Sousei no Aquarion
GetBackers
Gintama (pas vraiment de power up, mais shonen tout de même)
Tengen Toppa Gurren Lagann
Darker than BLACK

Et voilà, par contre milieu scolaire, à part Mai Hime je crois bien qu'aucun d'entre eux ne l'est, mais ça reste du genre le personnage level up au fils des épisodes (certains moins que d'autres, mais ils restent tous assez populaire).

Après je voudrai éviter de conseiller Death Note ou Code Geass (car je ne les conseille pas vraiment), mais sûrement tu aimeras beaucoup s'ils ne sont déjà vu.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Luffy75 » 11 Juin 2010 10:53

Mmh oui c'est intéressant les mangas que vous proposez , dans la liste j'ai déjà vu GTO ( qui ne l'a pas vu :D) Initial D j'ai vraiment pas accrocher mais alors là pas du tout xD sans te vexer et j'ai déjà vu full metal panic ^^ (qui ne l'a pas vu tu me diras)
Pour "Ash!!" j'en ai vu pas mal quand même => FMA + Brotherhood , Escaflown (pas accrocher) , Gungrave même si c'est pas dans le genre j'ai pas non plus accrocher , Get backers ca c'est du manga ^^ , Gintama j'ai commencé et j'ai jamais terminé lol ca fait un bail , Tengen Toppa même chose que pour Gintama , Death Note ( qui ne l'a pas vu :D) et Code Geass non j'ai pas aimé non plus :S .

Pour le système de liste , oui je pense que je vais en faire une , mais il est vrai que tu m'as vexé en disant que je n'es pas vu beaucoup de mangas , si pour toi beaucoup veut dire 500 => Oui j'en ai pas vu beaucoup mais il faut dire que je ne m'intéresse pas à beaucoup de genre de manga donc j'en ai vu pas mal mais pas énormément donc si le manga me plaît pas je vais pas le regardé logique non ? xD .

Voilà Arigato .
Luffy75

Messagepar C8H10N4O2 » 11 Juin 2010 11:14

Luffy75 a écrit:Pour le système de liste , oui je pense que je vais en faire une , mais il est vrai que tu m'as vexé en disant que je n'es pas vu beaucoup de mangas ,

Qu'est ce ça vient foutre la dedans ?

Est ce que tu as idée à quel point les demandes de conseil comme les tiennes sont pénibles, venant de gens qui ne prennent pas la peine de nous informer ni de ce qu'ils on vu, ni de leur préférences ?
Le fait de se voir répondre "déjà vu", "j'aime pas" à 90% des suggestions, ça donne furieusement l'impression de perdre son temps. Autant le notre que le tien d'ailleurs.

PS : mangas, c'est la forme papier. On lit les mangas, et on regarde les animes.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Ash!! » 11 Juin 2010 11:52

J'en suis venu à cette conclusion lorsque j'ai lu :
Luffy75 a écrit:Ba aucunement besoin de faire une liste puisque j'ai vu uniquement (dans le genre que je recherche) tout ce que j'ai et que vous avez citez et puis c'est tout ^^ Rien d'autre à moins que j'en ai oublié y'a que ça.

Et il y avait une quinzaine (20 top) séries conseillés, donc à moins que tu es vu une centaine de séries d'autres genres à côté des 20 séries de type shonen cité. oui tu n'as pas vu grand chose.

Puis bon, il semble que tu n'as toujours pas vu Kyoushoku Soukou Guyver (enfin je promet rien le concernant mais j'ai adoré le côté rétro de cette série), Mobile Suit Gundam seed + 00 dont il y a beaucoup de chance que tu kiffes, de même pour Samurai 7, Tower of Druaga, JoJo's Bizarre Adventure, Mai-HiME, Darker than BLACK et peut être aussi Sousei no Aquarion (mais je doute).
Bref commence par là ça devrait t'occuper un moment.

Et moi aussi le terme manga pour désigner des animes m'énervent, ça arrive tellement de fois et j'ai toujours du mal à savoir s'ils parlent bien de mangas ou d'animes (mis à part lorsque je vois "regardé un manga").

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Luffy75 » 11 Juin 2010 11:59

Pour répondre à C8H10N4O2 : Si ce que je dis ou ce que je cherche ne plaît pas et rend furieux , c'est pas la peine de s'énerve je vais tout simplement voir ailleurs , mais aucune personne de ceux qui mon répondus ne s'est plainte donc je vois pas ou est le mal , je répond tout simplement par un "déjà vu" ou "j'aime pas" car c'est le cas mais j'ai déjà dis que je ferai une liste des animes que j'ai regardé donc s'il te plaît si t'es pour me dire ce que tu pense dis le moi par MP car tu n'as pas besoin de flooder le topic avec des choses aussi futiles concernant uniquement mon cas :D Si ils pensent tous comme toi , ils peuvent me répondre en me disant tout simplement "tu saoul" ou "Va chercher ailleurs" c'est aussi simple.

Et pour manga / Anime , du moment qu'on me comprend ca ira merci (Je le dis maintenant c'est des animes que je cherche) C'est pas la peine de venir ici pour dire ce que tu viens d'écrire , encore une fois si ce que je demande est saoulant ou rend furieux alors c'est pas la peine de répondre Merci ..

Et concernant "Ash!!" et "Hero7" merci à vous pour les mangas que vous m'avez conseillé c'est énorme déjà , pas besoin de m'en proposer plus j'ai déjà beaucoup de boulot avec tout ces mangas xD ^^ Merci à vous deux
"Hero7" j'ai commencé une liste merci du conseil .

Merci encore à vous deux ^^ J'espère avoir autant de réponse la prochaine fois que j'aurai besoin de conseils.

Allez ciao !
Luffy75

Messagepar elegac » 11 Juin 2010 16:09

Bon je sais pas quoi regarder en ce moment. Donc j'aimerais une nouvelle série du genre mécha, 26 épisodes max et terminée (donc pas Heroman par exemple). Pas un Gundam, parce que sinon je vais me perdre entre tous les calendriers (je compte un jour (c'est à dire quand j'aurais acheté/récupéré toutes les séries) regarder tous les gundams à la suite).
Si le graphisme est bon c'est encore mieux. Contre-exemple: Kishin Taisen Gigantic Formula.
Pour la liste à peu près complète de ce que j'ai déjà vu, cliquez sur ma signature.

Erwan
Qui voit Belle-Île voit son île. Quoi voit Molène voit sa peine. Qui voit Sein voit sa fin. Qui voit Ouessant voit son sang. Qui voit Groix voit sa croix.
Image
elegac
Visiteur

Messagepar Bordass » 11 Juin 2010 16:52

Modifié en dernier par Bordass le 11 Juin 2010 17:00, modifié 1 fois.
Bordass
Visiteur

Messagepar C8H10N4O2 » 11 Juin 2010 17:00

Pour changer des habituelles recommandations :

Soukyou no Fafner
Overman King Gainer
Zegapain
Rahxephon
Argento Soma
Gun X Sword
Blassreiter (pas du mécha dans le sens propre du terme, mais assez proche dans la forme
Soukou no Strain
Gunparade March et Gunparade Orchestra
Zone of the Ender, Dolores

pour en citer quelques uns.
Rien de vraiment exceptionnel, mais de quoi passer de bons moments malgré tout
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Xenowar11 » 11 Juin 2010 17:28

elegac a écrit:Bon je sais pas quoi regarder en ce moment. Donc j'aimerais une nouvelle série du genre mécha, 26 épisodes max et terminée (donc pas Heroman par exemple). Pas un Gundam, parce que sinon je vais me perdre entre tous les calendriers (je compte un jour (c'est à dire quand j'aurais acheté/récupéré toutes les séries) regarder tous les gundams à la suite).
Si le graphisme est bon c'est encore mieux. Contre-exemple: Kishin Taisen Gigantic Formula.
Pour la liste à peu près complète de ce que j'ai déjà vu, cliquez sur ma signature.

Erwan

Alors pour ta demande je vais tenté de faire un peu original

Votoms pailsen files
Votoms phantom arc ( pour lui anglais obligatoire )
Macross Plus movie Edition
Macross zero
Gunbuster 1988 et 2003
eureka 7 + film
Xam'd
Bokurano
Nadesico martian sucessor ( assez délirant )
Sousei no aquarion
idole master xenoglossia
ride back
viper's creed
Héroic age
Gits SAC
Appleseed ex machina
Burst angel ( bon pas vraiment mecha mais les filles sont mignonnes.)
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar -kimi- » 13 Juin 2010 20:00

les plus régardable sont :
Héroic age
xam'd (pas trop mécha)
Eureka 7

Dans le genre eva :
Agento soma

Voila voila ils sont cité plus haut mais j'appuie ceux la :)
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Alpah » 13 Juin 2010 20:15

Bonjour à tous, je recherche un bon anime récent si possible. Qu'il mélange à la fois fantastique, amour et humour (je ne suis pas contre le genre "ecchi" tant que ça ne dépasse pas certaines limites). :D

Les animes qui m'ont plus sont "Zero no Tsukaima" et "Rosario + Vampire", alors si vous en connaissez d'autre dans le même genre je suis preneur. :D
Alpah
Visiteur

Messagepar Ishamael » 13 Juin 2010 20:27

Dans le même genre il y a Karin et Shakugan no Shana
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Ishamael
Habitué

Messagepar hero7 » 13 Juin 2010 20:29

devellope un peu ton arriere plan en terme d'anime vu c'est ch***t de jouer au devin ou de taper une liste de 20 anime pour qu'au final il n'yen est que 2 que tu n'aies pas vu .

en attendant je dirais

valkyria chronicle
hero7
Sensei

Messagepar Alpah » 13 Juin 2010 20:42

En gros je cherche un anime fantastique si possible avec de la magie, où le heros ou l'un des personnages principaux entretient une relation amoureuse et où il y a de l'humour et de l'ecchi.

C'est dur de développer plus, Zero no Tsukaima et Rosario + Vampire sont de parfaits exemples.
Alpah
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation