Les séries TV US/UK du moment

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Morgane » 21 Mai 2010 20:42

sur ton conseil Lynn, et celui de copinou, j'ai commencé glee. C'est effectivement plutôt sympa, mais un peu lourd par moment (je crois que c'est le 17 qui m'a particulièrement soulée) pourtant je suis vraiment fan de comédies musicales, mais des fois je trouve que c'est abusé: ils privilègie les chansons à l'histoire alors que les chansons doivent porter l'histoire.
et puis les perso sont un peu chiants je trouve, mais ça se laisse regarder (sinon j'en serais pas au 18!)
EDIT: je viens d'apprendre (source allociné il me semble, je sais plus) que les créateurs de Heroes ont décidé de mettre fin à leurs souffrance. Après une inéxorable baisse de l'audience depuis la saison deux (bâclée) il n'y aura donc pas de saison 5...Youpi! une série de moins à regarder!!(de toute façon on m'a forcé à regarder la 4)
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Lyn Annouilh » 21 Mai 2010 21:11

On t'as forcé à regarder la 4 ???? Genre avec un fusil sur la tempe (parce qu'il me faudrait au moins ça pour regarder Heroes ..)
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar kiseiju » 22 Mai 2010 11:34

Dimanche soir sera diffusé le dernier épisode de Lost qui clôturera à la fois la saison 6 et la fin de la série. Après une saison 6 plutôt décevante dans son ensemble, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. De toute manière, dans ce genre de séries où l'intérêt repose majoritairement sur les questions sans réponses qui sont continuellement posées, dès lors que des réponses commencent à être formulées, cela se révèle plutôt décevant.

je crois que The Office s'est terminé pour cette saison hier ou avant-hier. La saison 6 fut dans la moyenne, avec quelques perles mais aussi quelques coups de mou. Steve Carrell a annoncé vouloir quitter la série à la fin de cette saison, j'attends donc de voir ce qui sera fait par la suite !

J'ai fini Deadwood il y a 10 jours que je conseille fortement à Théotenai. Il est juste dommage que la saison 3 ne débouche sur rien, à cause d'un arrêt prématuré de la série. Néanmoins les 3 saisons sont excellentes et valent la peine d'être vues.

How I Met Your Mother ne me surprend plus trop, j'aurais bien aimé que cette saison soit la dernière.

Je vais commencer prochainement The Pacific avant d'enfin m'enfiler la saison 3 de Breaking Bad qui a l'air juste incroyable d'après les retours de mes amis et de critiques en ligne. Mmmmh j'ai hâte !
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar C8H10N4O2 » 22 Mai 2010 11:55

kiseiju a écrit:De toute manière, dans ce genre de séries où l'intérêt repose majoritairement sur les questions sans réponses qui sont continuellement posées, dès lors que des réponses commencent à être formulées, cela se révèle plutôt décevant.

Pas mieux. Surtout quand les explications fournies retombent dans le sempiternel fatras conspirationniste, les univers parallèles et le voyage dans le temps ( ai-je entendu quelqu'un dire Fringe ? ).
Les séries américaines souffrent du même syndrome que Code Geass, plus de spectaculaire, plus de rebondissements et aux chiottes la cohérence.
Quand les ficelles ont l'épaisseur de cordes, ce n'est plus de la haute-couture mais de la navigation à voile.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Morgane » 22 Mai 2010 22:53

Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord, et j'avoue que pour Fringe mon engouement tiens plus à mon attachement aux personnages (Walter et peter bishop) qu'à l'intrigue à proprement parler. La seconde saison s'est toutefois révélée très surprenante avec plusieurs épisodes vraiment hors normes (notamment avec l'épisode du coeur de glace dans les années cinquante, ou encore celui qui nous explique qui est peter, bien qu'on l'ait deviné depuis un bon moment) la fin de la saison approche et pour moi, l'intérêt grandit, on a l'impression de finalement aller quelque part

Pour How i met aussi, cette saison 4 devrait pour moi être la dernière, s'ils en font une 5ème ça risque de tuer la série

Quant à supernatural , la fin de cette cinquième saison pourrait très bien être une vraie fin, c'est assez cohérent. ça m'irait parfaitement, continuer serait difficile car tout a déjà été fait selon moi, et bien fait en plus.

Pareil pour House, je visionne actuellement la 6ème saison, et bien qu'intéressante, on devine que les scénaristes ont plus ou moins fait le tour du perso et ne savent plus trop quoi en faire.

The vampire Diaries a été pour moi une bonne surprise, après une moitié de saison très fleur bleu (par le créateur de dawson après tout) l'arrivée de nouveaux personnages a donné un second souffle à l'intrigue qui devient tout à fait intéressante, et le final season était bien pensé, même si encore insuffisant pour une série fantastique

Reste V, je suis très en retard (toujours pas dépassé l'épisode 4)

EDIT: Comment j'ai peu oublier NCIS?? moi j'ai pas trop accroché au spin off. ça se laisse regarder, mais les personnages à part peut être Kensi et Hetty (bon d'accord, Hetty est excellente) me laissent un peu sans impression. Et puis je trouve que l'intrigue tourne un peu:1 épisode sur trois se rapporte à Cullen et son passé bizare, intéressant, c'est vrai, mais y a d'autres personnages.
Pour l'original, j'ai beau être ultra mega giga fan, ben je trouve que cette saison montre finalement des signes de fatigue. Du coup, ben j'espère que la huitième sera la dernière, ou bien qu'il y aura comme il y a trois ans un changement de casting.Pour moi la 5ème saison reste à ce jour la meilleure, et ce sera difficile de l'égalée, même si la 6ème était également très bien. Mais comme l'a dit Lynn en dessous, le season final risque fort de tout casser, au vu des épisodes 21,22 et 23

Pour glee, ben comme je l'ai déjà dit il me semble, c'est bien, mais ça casse pas trois pattes à un canard. Je trouve ça beaucoup trop mielleux, mais c'est vrai que les chansons sont plutôt bien choisis, et les thèmes que choisis le prof aussi.

Pour finir, j'ai hâte d'être début juillet pour le retour ma brenda préférée (non! pas beverly hills! the closer!)
Modifié en dernier par Morgane le 23 Mai 2010 10:35, modifié 1 fois.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Lyn Annouilh » 23 Mai 2010 00:29

Cette seconde saison de Fringe surpasse de loin la première à mon goût, et j'ai hâte de voir la suite. C'est comme ça que J.J Abrams devrait bosser, je pense que les univers de Lost & d'Alias étaient trop étriqués pour lui, il lui fallait un truc où il puisse étaler toute sa folie et ses gadgets. J'adore ce coté "Twilight Zone" mêlé à du X-Files.

How I met your mother, moi je trouve que la série mûrit correctement, Barney est moins marrant qu'au début, mais les autres personnages gagnent en profondeur, et puis j'adore la façon que les scénaristes ont de faire des flashback, sur plusieurs saisons parfois. C'est toujours bien goupillé, et j'apprécie ça. Maintenant il serait souhaitable que la série avance notablement vers son but premier, qui est de faire rencontrer à Ted, sa future femme ....

House M.D. fin de saison sur les chapeaux de roues, après une saison en demi teinte. Autant le début était sympathique, ça nous sortait, autant toute l'année on a carrément rien eu a foutre des cas médicaux, et toute l'intrigue reposait uniquement sur House et son état émotionnel. Ce qui était sympathique une ou deux fois est vite devenu très monotone, et les cas médicaux n'arrangeaient rien par leur "banalité", House tombe dans des écueils malheureux et c'est bien triste.

Chuck, LA saison qu'il fallait, toute la saison n'aura été que rebondissements sur rebondissements, j'ai retrouvé Schwartz comme à la grande époque de The O.C. ce créateur et ses scénaristes savent briser les barrières du cliché, ou en jouer habilement. Ca donne énormément de peps à Chuck. Et je suis très content que la série soit renouvellée de nouveau.

NCIS & NCIS Los Angeles, la première reste fidèle à elle même, un peu en perte de vitesse, probablement a cause de l'émergence de son spin off, qui se débrouille pas trop mal, plus axé action et infiltration qu'enquête, NCIS Los Angeles nous propulse dans des intrigues interressantes avec des personnages somme toutes bien cernés. Le season finale de NCIS promet d'être plein de rebondissements, miam :)

The Mentalist, une très bonne série que j'aime beaucoup, Simon Baker insuffle énormément de spontanéité et d'espièglerie dans son personnage. Sans oublier un peu de tendresse et d'humanité. Cette quête de vengeance éffrénée, n'avance pas particulièrement cette saison de ce coté, mais elle gagne à être vue pour le personnage exceptionnel qui est celui du Mentaliste et ses facéties burlesques qui mènent toujours le CBI vers le coupable.

Glee, j'ai découvert récemment cette série de la Fox et je suis très content de l'avoir découverte, les personnages sont tous différents, et l'intrigue sympathique. J'aime beaucoup l'aspect musical de la série qui sans révolutionner le genre, offre une perspective intéressante de la comédie de vie lycéenne. (Ça me rappelle presque Hartley Coeurs à vif).
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 23 Mai 2010 02:44

En parlant de fin de série, 24 va lui aussi s'arrêter après cette 8ème saison, il ne reste pour Jack badass Bauer plus que 2 épisodes pour charcuter ses ennemis. Le dernier épisode était énorme "IT'S JACK BAUEEEERRRRRRRR!!!!!!!!!"
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar -kimi- » 23 Mai 2010 09:11

voila une petite info sur les arrêt de la saison :
http://fr.tv.yahoo.com/blog/series/arti ... utres.html

Après de mon côté après avoir stop Dexter fin de saison 3..il me reste une seule série c'est Dr.House :) sur le sat ils diffusent la saison 6 et je doit juste dire que c'est énorme (normalement elle s'arret après la 8em saison) je pensais que sa serait répétitive a force mais sa innove pas mal et j'aime bien.
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar blaster19 » 23 Mai 2010 22:00

Chuck sans aucun doute . How i met et the big bang theory commencent a s'essouffler mais restent quand même très drôles pour how i met faudrait qu'ils fassent évoluer le scénario plus rapidement et puis après faire la suite en changeant de nom :) . House j'ai adoré la fin de la saison 5 et le début de la 6 ça changeait de l'habituel.
blaster19
Habitué

Messagepar vin-vin » 25 Mai 2010 23:18

Bon c'est pas une série du moment, mais je regarde une série britannique: Dead Set.
La série nous montre l'attaque de zombies dans le monde entier suite à la propagation d'un virus. Ici l'histoire se déroule dans un studio d'émission TV tournant Big Brother. A cause du chaos engendré par les attaques, les candidats de la maison se retrouve totalement coupé du monde...

Une série courte composée de 5 épisodes (un de 45min, les autres de 25min) mais intense. On a là un petit bijou comme les British savent le faire : de l'auto dérision (la série a été produite par E4, chaine qui diffuse elle même Big Brother), de l'humour noir et des zombies *-*
A dévorer donc pour les amateurs du genre :D !
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar kiseiju » 26 Mai 2010 00:54

Comme je le craignais, le final de Lost est nul. Nul car il ne remplit aucunement les attentes créées par les scénaristes tout le long des 6 saisons. Certes, on pouvait s'attendre à un fin ouverte et quelque peu symbolique pour une série qui s'affranchit depuis bien longtemps des contraintes de la réalité. Mais à ce niveau-là, les créateurs ne peuvent empêcher le sentiment de facilité et de gâchis dominer à l'issue de l'épisode.
Créer des mystères intéressants, c'est bien. Pouvoir assurer une explication vraisemblable (je n'ai pas dit réaliste) constitue l'étape suivante. Une étape clairement pas atteinte à l'issue d'une saison 6 qui a fait la part belle aux personnages et à l'action aux détriments de ces questions. Pour moi, la série dans son ensemble fut extrêmement ambitieuse mais les scénaristes n'ont pas su maîtriser la narration de bout en bout et se sont révélés dépassés par l'enchaînement des évènements.

Néanmoins, dans son ensemble, la série procure de nombreux bons moments. Il faut juste avoir en tête que ça ne débouche pas toujours sur quelque chose.
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Morgane » 26 Mai 2010 06:17

Moi je l'ai trouvé beau ce final..par final, j'entends la dernière demi-heure à peu près :D
Je n'aime pas Lost, hier ça devait être le troisième épisode de cette saison 6 que je regardais, j'ai rien vu de la 5, j'ai vu les deux premier de la 4, j'ai boycotté la 3....bref, je suis loin très loin d'être fan. Mais j'ai trouvé la symbolique (attention gros spoil!)
Spoiler :
des âmes sœurs qui s'attendent pour rejoindre l'au delà, et donc c'était pas une réalité alternée mais en fait les limbes où ils s'attendaient tous, inconscients d'être morts vraiment belle

J'ai le final de !Fringe qui m'attend depuis dimanche soir, mais je trouve pas le temps de le regarder!
Modifié en dernier par Morgane le 26 Mai 2010 18:31, modifié 1 fois.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Ash!! » 26 Mai 2010 12:55

De mon côté je suis assez déçu. notamment car les réponses à nos questions son décevante et ne valaient vraiment pas la peine d'investir autant pour ce résultat, de plus il y a quelques points qui dont je recherche encore la logique concernant cette fin.

Mais au moins j'ai pu apprécier 24, bon j'avoue être ici aussi assez déçu, j'attendais plus de Jack Bauer, mais ça valaient le coup de suivre Jack sauver le monde 4-5 fois par jour, et surtout égorger, étriper, éventrer, découper et bien entendu torturer ses ennemis.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 27 Mai 2010 23:19

vin-vin a écrit:Bon c'est pas une série du moment, mais je regarde une série britannique: Dead Set.

ah mais merci vin-vin ^^ ca tient bien la route en plus (le studio BB devenant la mall du coin) et tu te demandes ce qui est pire, les zombis ou la cretine dont le premier constat de l'epidemie est "mais alors on passe plus a la TV ??"
wagram
Sensei

Messagepar Morgane » 10 Juin 2010 20:41

JE finis tout juste la saison 6 de grey's anatomy. L'ensemble de la saison était pas mal, mais surtout la seconde partie, avec de nouveaux perso et tout. D'autre part je fais à présent une infidélité avec le docteur Cristina Yang, au profit du docteur Arizona Robbins. Elles sont le jour et la nuit, c'est peut être pour ça!
en tout cas la 5ème saison était selon moi très pauvre, c'est pour ça que j'ai tant tarder à regarder la 6ème, mais malgré toutes les bonnes choses de cette saison, j'ai vraiment peur de ce que pourrais donner la 7ème saison, car trop de schéma trop de tournage en rond avec les personnages: en définitif, très peu évoluent réellement (à part peut être Marc Sloan et ALex Karev)

EDIT: JE commence tout juste Cougar Town avec Courtney Cox arquette
c'est trop bien cette série!
format sit com, mais tournée en extérieur et sans rires enregistré...pourtant, qu'est ce qu'on se marre
Bien que destinée à première vu à un public plutôt féminin, voire trentenaire déprimée (Britnet jones phage et sex and the city addict), c'est finalement assez ouvert d'esprit et vraiment drôle. Il y en a pour tous les goûts
Courtney cox (friends- dirt) et busy philips (dawson - urgences) sont excellentes et les autres perso sont pas mal non plus.
J'ai forcé copinou à regarder le premier, et à présent, il en redemande! j'en suis qu'au 6, mais pour l'instant, je me régal vraiment
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar le gritche » 10 Juin 2010 20:57

Tout ce que j'ai terminé, c'est la 6ème saison de House.

Beaucoup de shojo et de filler dans cette saison :) Les cas deviennent bien plus intéressants que les énièmes péripéties sur Wilson/House, et je ne compte plus les fois où un perso a demandé sa démission sans partir. Heureusement que j'aime Grégory House, et le principe simpliste du "tout le monde ment" donne de bonnes choses.

Ils ont mis les moyens pour le final, sauf qu'ils auraient du tricoter une vraie fin et arrêter les frais.
le gritche
Tonosama

Messagepar blaster19 » 10 Juin 2010 21:12

Moi j'avais trouvé bien le saison finale 5 et le début de la saison 6 pour house sa changeait un peu . le saison finale 6 sa permet d'apporter une certaine nouveauté pour la 7ème saison .
blaster19
Habitué

Messagepar echnic » 11 Juin 2010 09:37

J'ai commencé Breaking Bad. J'adhère *__*
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 12 Juin 2010 04:07

J'ai vu la première saison de Spartacus, je n'ai jamais vu une série aussi gore, du 300 avec un scénario. Je ne suis pas fan par contre de la surenchère de sang, surtout que c'est une 3D sans aucun réalisme, mais bon cette direction semble changé après 5-6 épisodes, et puis malgré tout ça reste assez jouissif de voir des jambes et têtes voler durant les combats.

Ceux qui ont apprécié la série Rome devrait tenter celui-ci, le scénario n'est pas aussi poussé mais la violence rattrape cette erreur :D

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Ishamael » 12 Juin 2010 05:41

Je viens de terminer la première saison de Nurse Jackie et j'ai adoré. En gros c'est Dr House en infirmière: elle se fout des règles, envoie chier un peu tout le monde, se bourre de médocs, bosse 80h par semaine et tout ça pour aider du mieux possible ses patients. Attention, ce n'est pas un clone de Dr House: ici c'est la vie de Jackie et des autres protagonistes qui est au centre du scénario de chaque épisode et non les patients qui ne font que défiler aux urgences. A noter que la chaîne Showtime a battu des records d'audience avec cette série^^

Je viens aussi de commencer United States of Tara, encore une série de Showtimes. Tara a un mari, deux gosses, une sœur et trente-six personnalités différentes, ce qui met du piquant dans la vie de cette petite famille. Parmi les personnalités que j’ai vu jusqu’à présent il y a bien sûr une femme normale, mais il y a aussi une ado qui fait tout pour foutre la merde, une femme au foyer rétro, un ancien du Vietnam (un homme) et une chose bizarre (pas encore compris ce que c’était, un singe ?). Simplement regarder l’actrice principale interpréter de manière convaincante les différents personnages suffirait à justifier le fait de regarder cette série, mais le reste de la famille aussi a des problèmes et ils ne sont pas là que pour jouer les figurants. Encore un plus pour tenter de vous convaincre : Toni Collette, qui joue Tara, a reçu un Golden Globe Award ainsi qu’un Emmy Award pour meilleure actrice dans une série comique pour ce rôle.
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Ishamael
Habitué

Messagepar Ash!! » 14 Juin 2010 11:15

J'ai maté la première saison de United States of Tara, ayant été intéressé par le concept, par contre les 36 personnalités je ne me rappelle à aucun moment être mentionné, et j'en ai vu 4 pour l'instant.
Sinon c'est assez sympa comme série, par contre j'espère que la seconde saison apportera un peu de nouveauté car ça devient un peu répétitif.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 14 Juin 2010 12:37

True Blood est de retour \o/
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar mouaadiib » 14 Juin 2010 16:06

"Lie to Me" Saison 2 j'adore......je crois que sur M6 il commence à la diffuser...je suis à l'épisode 11 j'attends les autres avec impatience.
Image
mouaadiib
Infographiste

Messagepar wagram » 14 Juin 2010 23:40

une equipe d'agents secrets completement barjo, vulgaire (langage et idee crue en permanence) et incapable sous forme animee et c'est un regal !

http://www.imdb.com/title/tt1486217/
wagram
Sensei

Messagepar Ace.B » 02 Juil 2010 14:25

Hannnn j'aime pas l'été, toutes les séries sont finis ^^".

Mais bon heureusement il en reste ! En ce moment je suis sur la saison 2 de Lie to Me (toujours aussi bon) et je découvre aussi la série Scoundrel, qui n'est pas énormissime mais qui se laisse regarder.
Image
Ace.B
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales