Cette seconde saison de Fringe surpasse de loin la première à mon goût, et j'ai hâte de voir la suite. C'est comme ça que J.J Abrams devrait bosser, je pense que les univers de Lost & d'Alias étaient trop étriqués pour lui, il lui fallait un truc où il puisse étaler toute sa folie et ses gadgets. J'adore ce coté "Twilight Zone" mêlé à du X-Files.
How I met your mother, moi je trouve que la série mûrit correctement, Barney est moins marrant qu'au début, mais les autres personnages gagnent en profondeur, et puis j'adore la façon que les scénaristes ont de faire des flashback, sur plusieurs saisons parfois. C'est toujours bien goupillé, et j'apprécie ça. Maintenant il serait souhaitable que la série avance notablement vers son but premier, qui est de faire rencontrer à Ted, sa future femme ....
House M.D. fin de saison sur les chapeaux de roues, après une saison en demi teinte. Autant le début était sympathique, ça nous sortait, autant toute l'année on a carrément rien eu a foutre des cas médicaux, et toute l'intrigue reposait uniquement sur House et son état émotionnel. Ce qui était sympathique une ou deux fois est vite devenu très monotone, et les cas médicaux n'arrangeaient rien par leur "banalité", House tombe dans des écueils malheureux et c'est bien triste.
Chuck, LA saison qu'il fallait, toute la saison n'aura été que rebondissements sur rebondissements, j'ai retrouvé Schwartz comme à la grande époque de The O.C. ce créateur et ses scénaristes savent briser les barrières du cliché, ou en jouer habilement. Ca donne énormément de peps à Chuck. Et je suis très content que la série soit renouvellée de nouveau.
NCIS & NCIS Los Angeles, la première reste fidèle à elle même, un peu en perte de vitesse, probablement a cause de l'émergence de son spin off, qui se débrouille pas trop mal, plus axé action et infiltration qu'enquête, NCIS Los Angeles nous propulse dans des intrigues interressantes avec des personnages somme toutes bien cernés. Le season finale de NCIS promet d'être plein de rebondissements, miam

The Mentalist, une très bonne série que j'aime beaucoup, Simon Baker insuffle énormément de spontanéité et d'espièglerie dans son personnage. Sans oublier un peu de tendresse et d'humanité. Cette quête de vengeance éffrénée, n'avance pas particulièrement cette saison de ce coté, mais elle gagne à être vue pour le personnage exceptionnel qui est celui du Mentaliste et ses facéties burlesques qui mènent toujours le CBI vers le coupable.
Glee, j'ai découvert récemment cette série de la Fox et je suis très content de l'avoir découverte, les personnages sont tous différents, et l'intrigue sympathique. J'aime beaucoup l'aspect musical de la série qui sans révolutionner le genre, offre une perspective intéressante de la comédie de vie lycéenne. (Ça me rappelle presque Hartley Coeurs à vif).