J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar darkzone482 » 20 Juin 2010 06:30

Bonjour à tous, comme plusieurs autres personnes dans ce sujet, je suis à la recherche d'anime! Je n'ai pas écouté énormément de séries, toutefois ces temps-ci j'aime bien celles où il n'y a pas d'histoire très sérieuse (du genre slice of life??). J'ai bien aimé K-On, Sora no Woto, Azumanga Daioh ou même Zero No Tsukaima (j'oublie aussi Yotsuba!, le manga bien entendu puisqu'il n'y a pas d'anime) . Bref dans les quatre que j'ai nommé, K-On et Sora no Woto sont mes préféré. Si quelqu'un peux m'aider, je lui serai très reconnaissant! Merci d'avance :D
darkzone482

Messagepar hero7 » 20 Juin 2010 07:10

parle nous un peu des animes que t'a deja vu une list une periode qu'on doit pas recouvrir dans nos conseil.
t'a pas l'air d'un total arriviste donc ca eviterai la perte de notre temps et du tien surement.

en attendant:
http://myanimelist.net/anime/5680/K-ON!/userrecs
hero7
Sensei

Messagepar Ash!! » 20 Juin 2010 07:51

Dans le genre slice of life, il n'y en a que 3 que j'ai bien aimé, donc autant les proposer de suite Genshiken, Ichigo Mashimaro et Minami-ke.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar blaster19 » 20 Juin 2010 13:14

Ah my goddess avec pas mal de slice of life mais il y a un peu d'ecchi aussi.
HS: comment fait on pour rediriger vers la fiche d'anime correspondante ?
blaster19
Habitué

je ne sais pas quoi choisir

Messagepar reskape57 » 20 Juin 2010 15:56

bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur le forum, c'est mon premier post, donc veuillez m'excuser si je post au mauvais endroit ou si je fais quelquechose de mal.

alors voila, je recherche un anime a regarder mais je ne sais absolument pas lequel choisir parmi tout le choix qu'il y a.

je suis loin d'etre un expert en manga et anime je vous demande donc votre aide pour me conseiller quelque chose de sympa.

je recherche un anime avec un très bon scénario, le truc devant lequel on reste scotché jusqu'a la la fin, ou on apprend et comprend les choses au fur et a mesure de la série, avec des personnages attachants (pas un truc trop compliqué a comprendre non plus) et qui ne se passe pas dans un futur trop loin avec des technologie super avancée et des mécha.

je vais vous donner des titres d'anime que j'ai particulierement apprécié pour que vous voyer ce que j'aime.

death note
bleach (premiere saison)
samourai champloo
elfen lied
claymore (meme si la fin m'a beaucoup déçu)
shigofumi
samourai deeper kyo
full metal alchemist...

merci d'avance pour votre aide
reskape57

Messagepar Scythe » 20 Juin 2010 16:20

En Slice of life il y'a aussi la série des Aria, qui est vraiment bien, et dont je regarde un ou deux épisodes de temps à autres (entre deux parties de PS3) pour me changer les idées. C'est vraiment très rafraîchissant comme anime, et donc je te le conseille. :3
Scythe
Membre d'honneur

Re: je ne sais pas quoi choisir

Messagepar Syaoran » 20 Juin 2010 17:29

Oui enfin c'est ton premier post mais bon faut pas non plus plaisanter il existe un topic qui est tout en haut sur cette page, y a même pas à chercher il est en post it ^^

ICI
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar K66 » 20 Juin 2010 17:35

Kodomo no omocha, c'est presque comme azumanga daioh et c'est hilarant, et sinon Haibane Renmei best slice of life ever (notez l'objectivité du commentaire) ^^
K66
Habitué

Messagepar reskape57 » 20 Juin 2010 17:59

je sais je l'ai deja vu. mais je ne vois pas en quoi sa m'aide??? ca ne fait que répertorier les anime par categorie, mais ca ne m'indique en aucun cas si tel ou tel anime et plutot aprécié ou non.

je veux un anime avec une vrai histoire et quelque chose de qualité, c'est pour cela que je demande l'avis d'autres personnes ;)
reskape57

Messagepar Syaoran » 20 Juin 2010 19:44

:|

Le titre du topic en question: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Le principe du topic, tu écris le message que tu as écris en premier lieu ici et les gens te répondront. Enfin je sais pas le titre du topic est explicite, j'ai besoin d'un conseil on peut pas faire plus explicite XD

Dès que tu as besoin d'un conseil tu post la bas et les membres du forum te répondront s'ils ont le temps. Va lire les dernières pages et tu comprendras le mécanismes ;)

Voilà voilà...
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar reskape57 » 20 Juin 2010 20:00

ha ok. je pensais que c'etait juste une liste d'anime classé par theme.

je vais aller poster la haut.

désolé pour le topic inutile
reskape57

Messagepar reskape57 » 20 Juin 2010 20:03

bonjour tout le monde,

je recherche un anime a regarder mais je ne sais absolument pas lequel choisir parmi tout le choix qu'il y a.

je suis loin d'etre un expert en manga et anime, je vous demande donc votre aide pour me conseiller quelquechose de sympa.

je recherche un anime avec un très bon scénario, le truc devant lequel on reste scotché jusqu'a la la fin, ou on apprend et comprend les choses au fur et a mesure de la série (pas un truc trop compliqué a comprendre non plus), avec des personnages attachants et qui ne se passe pas dans un futur trop lointain avec des technologies super avancées et des méchas.

je vais vous donner des titres d'anime que j'ai particulierement apprécié pour que vous voyer ce que j'aime.

death note
bleach (premiere saison)
samourai champloo
elfen lied
claymore (meme si la fin m'a beaucoup déçu)
shigofumi
samourai deeper kyo
full metal alchemist...

merci d'avance pour votre aide

ha oui j'allais oublié : si possible un anime qui soit terminé et avec un vrai fin.
reskape57

Messagepar vlad1236 » 20 Juin 2010 20:22

Au vu de tes gouts , je te conseillerais code Geass même si tu ne veux pas de mécha ^^
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar stheno » 20 Juin 2010 21:34

Je te conseillerai bien monster même si c'est un peu compliqué. Mais si tu es plus en recherche de sensation forte que de scénario bien ficelé, code geass me parait aussi un bon choix.
Autrement darker than black, seirei no moribito, blood+, baccano, me semblent répondre à tes attentes.
Je t'ai fait une sélection d'anime avec des genres différents mais ils ont tous un scénario où on découvre les choses au fur et à mesure, j'ai trouvé les personnages attachant, aucun ne se déroulent dans un futur lointain et si mes souvenirs sont bons, ces séries ont toutes une vrai fin. Maintenant à toi de voir si tu aimes.
Plus y a de trou, moins y a de gruyère.
http://myanimelist.net/animelist/stheno
stheno
Visiteur

Messagepar darkzone482 » 21 Juin 2010 06:36

Je remercie ceux qui m'ont aidé, ca va m'occuper un bon bout de temps :D
darkzone482

Messagepar dragondu05 » 21 Juin 2010 08:54

bonjours a tous
je commence a caler sur le visionnage de "nouveau" manga (ancien ou nouveau j ai du en zapper de très bon ancien anime!!!) pouvant m intéresser

mes style d anime

"dbz" ma base de l anime (incollable) et je suis a grand amoureux des dragon
"dragon ball" faut bien connaitre la base (un peut long moins d action mais quand on aime on s en lace pas)
"dbgt" pas terrible terrible mais quand on est fan on aime avoir tout vue
"hellsing" gore religieux j aime l ésotérisme
"dears" le top de l ecchi que j ai pu voir jusqu'à aujourd'hui
"narouto" copie de dragon ball
"samourai deeper kyo" j ai vraiment beaucoup aimer
"love hina" mon coté féminin romantique
"tenjou tenge" (enfer et paradis) : un mélange d un peut tout ce que j aime baston et ecchi avec une pointe de comique et de romantique
"fullmetal alchimiste" toujours mon coté ésotérique
"D gray man" pareil
"saint seiya" (chevalier du zodiaque) : ésotérique + toute mon enfance
"city hunter" (nicky larson) j aime les arme a feu et toujours le coté ecchi comics romantique
"death note" j ai trouver ca vraiment très intéressent j ai vraiment accrocher guerre psychologique j adore
"initial D" j adore les voiture
"cat's eyes" dans le même style que nicky larson
"mystérieuse citer d or" historique ésotérique et toute mon enfance

autre divers anime que j ai pu voir

street fighter
blood the laste vampire
ghost in the shell
D
final fantasy
resident evil
teken
.... (tout les jeux vidéo en anime)

série regarder aimer mais pas au point de les regarder en intégralité

divers anime de club Dorothée
ranma 1/2
sailor moon
.....
yu gi oh
goldorak
gundame
one peace

ceux que j ai le moins aimer
(le gore abuser)
gunnm
Hokuto no Ken (ken le survivant) (ca passe mais je suis pas un grand fan)
akira (a voir ca reste un mite du manga mais j ai pas accrocher)
....
et tout les anime du style c est pas trop mon truc les cerveau exploser les tripes de partout .... après tout dépend si tout le reste de l histoire me plais (hellsing j adore par exemple)

et si possible je préfère les vf au vostfr j ai vue quasiment tout les manga cité en vostfr avant de les voir en vf mais ca me soule de lire malgré que les voix française sont pourri et les traduction sauvant pas égale au texte original

j ai écrit tout les manga que j avais en tête mais j en est surement zapper et il y en a certain dont je me souviens plus les nom

la je vais attaquer Ikkitousen (baston et ecchi a la tenjou tenge d après ce que j ai compris je pense que ca devrai me plaire) et full metal alchemist brotherhood (la réadaptation plus fidèle au manga d origine que la 1ere série de 2002)

et quand j aime une série j aime la connaitre a font et voir tout les oav et les film ki vont avec donc si vous pensez a des oav ou film correspondant au série que j ai citer merci de me les dire aussi (sauf toute la 1ere partie citer dragon ball, naruto, love hina... je panse avoir tout vu même les film avec de vrai acteur de nicky larson, death note ou dragon ball lol)

en résumé j aime la logique le fait de réfléchir le coter enquête policière a la death note, cat's eyes, nicky larson..., le coter ésotérique et religieux a la full metal, hellsing, d gray man..., les super pouvoirs les ninja les combat a la dbz, naruto, kyo...., l ecchi (et hentai soft a petite dose) a la dears, enfer et paradis.... le comique et le romantique a la love hina...

donc je panse avoir bien résumer ce que j aime!!!
si vous pensez connaitre mon style poser vos proposition on verra bien si je les ai pas encore vu

merci

ps: désolé pour les faute d orthographe je fais ce que je peut mais j ai toujours était nul en français lol
dragondu05

Messagepar hero7 » 21 Juin 2010 11:08

mouai perso ta demande n'a aucune limite tu cherche juste un anime tu precise vraiment peu tes attentes et tu donne apperement une liste incomplete de ce que t'a vu ^^

dans un premiers temps voila une synthese de ce qui est incontournable

viewtopic.php?p=225115#p225115

secundo voila ce que je peut te conseiller qui n'est pas repris plus haut

Yuyu hakusho
shura no toki
tenchi muyo ryo ohki
valkyria chronicle
tytania
seikai no monshou
seikai no senki
victorian romance emma

vla pour commencer.
hero7
Sensei

Messagepar blaster19 » 21 Juin 2010 15:12

Si ta bien aimé l'aspect psychologique de death note essaye one outs c'est du sport mais c'est un peu le même genre . Sinon je crois pas que ta cité bleach ,a mon avis tu vas aimé c'est une sorte de naruto et dbz.
blaster19
Habitué

Messagepar dragondu05 » 21 Juin 2010 22:27

hero7 ma demande na aucune limite car je conte voir tout les manga qui me plaise sans jamais m arrêter lol
et ma liste est incomplète car je trouver déjà mon texte trop long lol j ai 27ans et une liste de manga et d anime impressionnante a mon actif mais j arrive toujours a voir de nouveau anime intéressant chaque jour mais en voyant que j ai connu que très récemment des anime aussi intéressant que death note je me dit qu autant j en est zapper des très bon!!!
c est juste que si des personne on aimer les même anime que moi pour les même raison et qu il pence que j en aimerai d autre que eu on aimer alors je les regarderai avec grand plaisir
d ailleurs blaster19 semble avoir cerner ma façon d avoir aimer death note et je pence que sil par rapport a ca one outs lui a plus ca devrai me plaire aussi
et pour bleach j ai survoler mais je m y suis pas mi a 100% mais on m avais déjà dit que c était un mélange de naruto et dbz mais c est pas grave même si je connais déjà ca prouve qu il a capter mes recherche

merci a vous 2 j ai rajouter toute vos proposition a ma liste si d autre vous vienne en tête n hésiter pas
dragondu05

Messagepar Ishamael » 21 Juin 2010 22:39

dragondu05 a écrit:... en voyant que j ai connu que très récemment des anime aussi intéressant que death note je me dit qu autant j en est zapper des très bon!!!

De très bons, je ne sais pas, mais meilleurs que Death Note, énormément^^
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Ishamael
Habitué

Messagepar blaster19 » 21 Juin 2010 23:14

Par contre pour bleach saute les HS c'est vraiment une perte de temps je trouve.( pour ça regarde liste des épisodes sur wikipédia) . Moi bleach j'ai eu du mal a m'y mettre j'avais vu 70 épisodes puis je m'étais arrêté et j'ai repris un jour et j'ai plus accroché.
blaster19
Habitué

Messagepar hero7 » 21 Juin 2010 23:29

Par contre pour bleach saute les HS c'est vraiment une perte de temps je trouve.( pour ça regarde liste des épisodes sur wikipédia) . Moi bleach j'ai eu du mal a m'y mettre j'avais vu 70 épisodes puis je m'étais arrêté et j'ai repris un jour et j'ai plus accroché.

Bleach un anime fleuve parmi tant d'autre pourtant possedait l'un des meilleurs depart point de vu du rythme.
je pense que sa'arréter après l'arc chez les shinigami en fait un anime d'exception outre passe cette arc en fait un anime relou.

hero7 ma demande na aucune limite car je conte voir tout les manga qui me plaise sans jamais m arrêter lol
et ma liste est incomplète car je trouver déjà mon texte trop long lol j ai 27ans et une liste de manga et d anime impressionnante a mon actif

c'est ce que je me disais et vu que les titres d'anime ne sont pas infini et encore moins quand on cherche des titres de valeurs ca aurait aider peut etre pas pour la liste je te le concede;mais pour la demande la cadrer un petit peu ; ca fait gagner du temps .
sinon si tu veu un max d'animes qui ont un quelqu'on qu'interet; le plus simple> la MAL de theotenai tous les anime a partir de 8 sont plutot coherent (ma notation est basé sur d'autre facteur) ; Theo est constant dans ca notation pour les animes "sérieux"
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai

tant que j'y suis j'insiste
baccano
Rurouni Kenshin: Tsuiokuhen
princess tutu
casshern sins
sword of the stranger
ROD oav
sont des must see.
hero7
Sensei

Messagepar blaster19 » 22 Juin 2010 00:01

D'ailleurs savez vous s'il existe des animes fleuves qui ne sont pas des shonen, et avec une histoire ?
blaster19
Habitué

Messagepar Ishamael » 22 Juin 2010 00:08

Hors shonens, le plus long qui me vienne à l'esprit est Monster.
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Ishamael
Habitué

Messagepar Ozymandias » 22 Juin 2010 00:31

Pour les séries fleuves il y a quelques uns comme Kodomo no Omocha ou encore une série space opera je crois Legend of the Galactic Heroes c'est que des oav,... mais je ne les ai pas encore vu :P .
Après des animés comme Nana ou Kemono no Souja Erin ou encore Full Moon o Sagashite et Golgo 13 ont aussi un bon nombre d'épisodes
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation