[News] La nouvelle vague d'animation de l'été

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[News] La nouvelle vague d'animation de l'été

Messagepar Karore » 18 Juin 2010 21:27

Bonjour à tous :D

Vous avez pu le remarquer, dans la news du jour, nous évoquons : la nouvelle vague d'animation japonaise de cet été 2010 ; le court‑métrage de Maliki, intitulé Rétro Gamins ; la mise en vente de plusieurs DVD (20th Century Boys: Le Dernier Espoir, Avatar, le dernier maître de l'air) ; et enfin le résultat de notre avant‑dernier sondage.
Donc ici, vous pouvez discuter de tous ces sujets. ;)
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Re: [News] La nouvelle vague d'animation de l'été

Messagepar Syaoran » 19 Juin 2010 14:10

Merci pour l'article Kanome ^^

Bon pour ma part niveau série il y a pas grand chose qui m'attire plus que ça.

Amagami SS: juste parcequ'un personnage me rappelle Izumi de I"S dans le trailer autant par le chara design que par le comportement ^^

Highschool of the dead: me tarde de voir à partir de quel épisode ça va devenir aussi ridicule que le manga XD (l'animation a pas l'air dégueu dans le trailer par contre Oo)

Seikimatsu Occult Gakuin : la série qui m'intrigue le plus

Shiki: j'ai pas l'impression que le manga soit aussi génial que ça mais bon je verrai avec sa version animé.

Bon voilà en fait rien ne me passionne vraiment en série par contre en oav:

Black Lagoon :love:
Bungaku Shoujo Memoire: :love:
Kurenai: :love:

Après y a aussi Loups garou et Black rock shooter qui m'intéressent. Par contre, c'est sur que Black rock shooter sort cet été? Non parcequ'en Mars ils l'annonçaient déjà pour avril mais j'avais trouvé aucune source officielle qui en parlait ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Kanome » 19 Juin 2010 14:52

Je te remercie Syaoran. Je suis contente que l'article te plaise. Pour Black Rock Shooter, tu as raison, la sortie était prévue pour avril mais elle a été reportée. En fait, les sites ne sont pas très précis sur la date de sortie. Certains disent le 25 juin d'autre disent courant l'été sans préciser de date. Ce qui est sûr c'est que ce sera pour l'été. En tout cas, l'animé est très attendu vu la campagne de promotion. Une partie de l'animé (10 minutes) sera projetée en juillet. :D
Kanome
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 19 Juin 2010 17:02

Merci pour cette présentation royale !

Je suis curieux à propos de:

- Osaka Hamlet
- Seikimatsu Occult Gakuin
- Amagami (ça m'a pas l'air moche)
- Bungaku Shojo (j'aurais largement préféré les LN)
- Koisuru bôkun (parce que c'est un yaoi)
- Loups=Garous (parce que les histoires de Requiem from the darkness étaient bien écrites)

J'ajoute Kuroshitsuji, Black Lagoon et Kurenai, par ordre décroissant d'intérêt.
le gritche
Tonosama

Messagepar Amau05 » 20 Juin 2010 05:39

C'est moi qui rêve ou quasi toutes les nouvelles sorties sont des copies d'autres animes?
Amau05

Messagepar vlad1236 » 20 Juin 2010 11:26

le gritche a écrit:J'ajoute Kuroshitsuji, Black Lagoon et Kurenai, par ordre décroissant d'intérêt.

Pour moi , c'est plus dans l'ordre ; BL-Kurenai-Kuroshitsuji .
Mais , c'est les seuls seuls sorties qui me font vraiment envie ^^
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Theotenai » 20 Juin 2010 15:08

Merci pour l'article Kanome, c'est tout de même beaucoup plus efficace pour s'y retrouver et se faire une idée que les "chartfags" :)

En série, c'est vraiment la dèche. Peut-être Osaka Hamlet, éventuellement Seikimatsu Occult Gakuin (bien que j'ai de gros doute) et voir ce que donne la seconde saison de Kuroshitsuji. Pour Shiki, j'aimerais bien que ce soit une réussite, mais la japanime et le style "horreur" n'ayant jamais fait bon ménage, je m'attends plutôt au pire.

En revanche au niveau des OAV/films, il y a plus de trucs qui me semblent attirants : les OAV de Kure-nai bien sûr, Colorful, Loups=Garous, et Karigurashi no Arrietty (au moins pour la BO, et avec un Ghibli dont le scénario n'est pas signé Miyazaki on a une chance d'avoir autre chose que le même sempiternelle scénario décousu qu'il nous sert en boucle depuis le premier ^^).

Amau05 a écrit:C'est moi qui rêve ou quasi toutes les nouvelles sorties sont des copies d'autres animes?

Ça fait 15 ans que c'est le cas, c'est pas encore près de changer ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar le gritche » 20 Juin 2010 20:38

Theotenai a écrit:Karigurashi no Arrietty (au moins pour la BO, et avec un Ghibli dont le scénario n'est pas signé Miyazaki on a une chance d'avoir autre chose que le même sempiternel scénario décousu qu'il nous sert en boucle depuis le premier ^^).

Pour le décousu, je vois pas. Sinon j'ai un peu peur de la routine pour ce nouveau film, mais après tout je n'attendais absolument rien de Ponyo et il a pourtant fait son petit effet.
le gritche
Tonosama

Messagepar Nx » 24 Juin 2010 00:24

Merci pour l'article par contre... dans votre sondage.. "Quel éditeur français d'animation japonaise préférez-vous ?"
Dybex n'est pas français mais Belge.
Nx

Messagepar Ash!! » 24 Juin 2010 07:50

le gritche a écrit:
Theotenai a écrit:Karigurashi no Arrietty (au moins pour la BO, et avec un Ghibli dont le scénario n'est pas signé Miyazaki on a une chance d'avoir autre chose que le même sempiternel scénario décousu qu'il nous sert en boucle depuis le premier ^^).

Pour le décousu, je vois pas. Sinon j'ai un peu peur de la routine pour ce nouveau film, mais après tout je n'attendais absolument rien de Ponyo et il a pourtant fait son petit effet.

Avec Miyazaki au moins, je sais que dans le pire des cas ce sera toujours un bon film, mais les tentatives qu'il y a eu avec Le Royaume des Chats (pas mauvais mais pas terrible non plus) ou Les Contes de Terremer sont des risques que je n'ai pas apprécié.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Karore » 24 Juin 2010 09:05

Nx a écrit:Merci pour l'article par contre... dans votre sondage.. "Quel éditeur français d'animation japonaise préférez-vous ?"
Dybex n'est pas français mais Belge.

C'est corrigé, merci Nx ;)
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar blaster19 » 24 Juin 2010 21:49

A mon avis ce genre de sondage ne peut pas totalement marcher car pour pouvoir voter faudrait tous les connaitre et le fait que kazé soit devant c'est juste que c'est le plus connus .
blaster19
Habitué

Messagepar Syaoran » 24 Juin 2010 23:16

Non c'est surtout parce que c'est celui qui vend le plus de dvd de type shonen classique donc forcément il y a plus de votes.

C'est comme si on mettait un sondage à la con du type: quel est le meilleur animé de tout les temps: Naruto, Byosoku, GITS, ... ben t'es sûr que Naruto sort en tête (paniquez pas on mettra jamais un sondage aussi naze XD). Et Dybex s'en sort bien lui par contre grâce à son simulcast du moment avec FMA et durarara notamment.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar blaster19 » 25 Juin 2010 00:09

Syaoran a écrit:Non c'est surtout parce que c'est celui qui vend le plus de dvd de type shonen classique donc forcément il y a plus de votes.

C'est comme si on mettait un sondage à la con du type: quel est le meilleur animé de tout les temps: Naruto, Byosoku, GITS, ... ben t'es sûr que Naruto sort en tête (paniquez pas on mettra jamais un sondage aussi naze XD). Et Dybex s'en sort bien lui par contre grâce à son simulcast du moment avec FMA et durarara notamment.

Mais pourquoi pas faire un sondage sur les nouveaux animés qui sont cités dans l'article , ils sont tous au même niveau aucun n'est plus connu qu'un autre. Certes y a déjà le nombre de pages vues qui joue déjà un peu ce rôle mais l'avantage du sondage c'est que y a plus de participation sur une durée plus longue.
blaster19
Habitué

Messagepar Ash!! » 25 Juin 2010 06:56

Syaoran a écrit:C'est comme si on mettait un sondage à la con du type: quel est le meilleur animé de tout les temps: Naruto, Byosoku, GITS, ... ben t'es sûr que Naruto sort en tête (paniquez pas on mettra jamais un sondage aussi naze XD).

Pourtant lorsque l'on regarde MAL top animes, Naruto ou Bleach ne sont pas dans leur top 30, Code Geass R2 arrive tout de même à la 6ème position et Death Note 15ème (j'aurais imaginé l'inverse personnellement) et étonnamment Legend of the Galactic Heroes arrive 3ème (je crois même qu'il était premier il y a 1 ou 2 mois).
Bon en même temps, je ne pense pas que les novices de l'animation qui ne jure que par Naruto ont une MAL, ça doit aider.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 25 Juin 2010 08:31

Bon en même temps, je ne pense pas que les novices de l'animation qui ne jure que par Naruto ont une MAL, ça doit aider.

Ben oui c'est ça, la plupart des mecs vont pas créer une Mal pour mettre juste naruto, bleach, one piece, d gray man, soul eater et autre ^^ Et puis n'oublions pas que Mal est anglais et que ça suffit à faire fuir la plupart des collégiens voir lycéens de notre pays ^^

Mais pourquoi pas faire un sondage sur les nouveaux animés qui sont cités dans l'article , ils sont tous au même niveau aucun n'est plus connu qu'un autre.

Personnellement, je n'y vois aucun intérêt. A la question: "Quels nouveaux animés attendez vous le plus dans la prochaine vague?" Vous êtes déjà invité à répondre dans ce topic. Pas assez de monde le fait d'ailleurs à mon goût. Le sondage existe donc mais la réponse se donne sur le forum et non en cochant une bulle sur la page d'accueil.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Napalmitos » 25 Juin 2010 08:51

Ash!! a écrit:
Syaoran a écrit:C'est comme si on mettait un sondage à la con du type: quel est le meilleur animé de tout les temps: Naruto, Byosoku, GITS, ... ben t'es sûr que Naruto sort en tête (paniquez pas on mettra jamais un sondage aussi naze XD).

Pourtant lorsque l'on regarde MAL top animes, Naruto ou Bleach ne sont pas dans leur top 30, Code Geass R2 arrive tout de même à la 6ème position et Death Note 15ème (j'aurais imaginé l'inverse personnellement) et étonnamment Legend of the Galactic Heroes arrive 3ème (je crois même qu'il était premier il y a 1 ou 2 mois).

En même temps, c'est comme Clannad After Story. Le sondage est biaisé à la base vu que seuls ceux qui ont aimé le premier regardent le 2eme, qui, à priori, est plus larmoyant que la première saison donc de meilleurs notes.

Pour LoGH, c'est beaucoup de fanboys de et faux comptes, donc ne t'emballe pas trop ! ;)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Goro » 25 Juin 2010 11:57

J'aperçois Nurarihon no mago, mangas que j'ai lu en scan, actuellement dans le jump, mais bon il n'est pas super :s

Kuroshitsuji, je n'ai jamais accroché, je pense faire l'impasse sur la saison 2.
Goro
Visiteur

Messagepar Kanome » 25 Juin 2010 16:26

J'ai vu le trailer de Nurarihon no mago. La série me tente bien.
Kanome
Membre d'honneur

Messagepar blaster19 » 25 Juin 2010 20:26

Bon ben dans la prochaine vague j'espère que y'aura une 3ème saison pour shakugan no shana et puis un anime original aussi un peu comme b gata h kei.
blaster19
Habitué

Retourner vers Réactions aux Articles et News