Angel Beats!

Cet anime vous a plu ?

un peu
5
9%
beaucoup
10
18%
passionnement
16
29%
à la folie
22
39%
pas du tout
3
5%

Nombre total de votes : 56

Re: Angel Beats!

Messagepar BehoAii » 26 Juin 2010 12:01

l'épisode 13 ma vraiment surpris, je m'attendais pas a ce qu'il se passe comme ça, mais pour une fin c'est asse orignal je trouve et très émouvant bien sur :cry:

le gritche a écrit:Après les explications de l'épisode 12, la fin retombe sur des schémas connus en essayant d'être le plus touchant possible. C'est au fond très académique et l'empathie aurait mieux fonctionné avec un anime plus long et fouillé. Rétrospectivement tout parait très prévisible, mais j'imaginais qu' Angel Beats en avait plus dans le ventre.

Spoiler :
J'ai été surpris de l'amour d'Otonashi pour Tenshi. Elle est gentille la gamine, mais pas de quoi nourrir un tel sentiment à son encontre.

Spoiler :
je suis d'accord avec toi je m'attendais pas vraiment que Otanashi tombé amoureux de Tenshi ma surpris mais du bon coté

édit : ah oui j'oubliais, quelqu'un peut m'expliquer la dernière scène ? j'ai pas vraiment compris
Image
BehoAii
Habitué

Messagepar Eldrick » 26 Juin 2010 14:39

édit : ah oui j'oubliais, quelqu'un peut m'expliquer la dernière scène ? j'ai pas vraiment compris

Spoiler :
Kanade et Yuzuru se rencontrent dans la vraie vie et vont pouvoir poursuivre leur relation qu'ils ont laissé en plan dans l'autre monde

Sinon pour le dernier(plutôt les 2 derniers eps) je suis relativement déçu puisque j'aurais nettement préféré qu'on explore le passé des protagonistes en profondeur à la place d'avoir cette fin ultra convenu et qui se prend vraiment trop au sérieux. Bref, cela confirme ma première impression : une bien jolie enveloppe pour un contenu rachitique
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Masatoshi » 07 Juil 2010 20:48

Bon je viens de finit Angel Beats, je trouve que c'est une fin au dessus de la moyenne on va dire.
Mais comme la dit Eldrick dommage que les personnages ne sont pas developpé en profondeur, moi j'aurai bien voulu connaitre le passé de Shiina (moi jl'aime bien :D) ou du Halbardier.
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Mistik26 » 08 Juil 2010 00:08

Je trouve pour ma part ce dernier épisode totalement inutile... Mis à part les 5 dernières secondes de l'épisode et la déclaration de Kanade sur la fin, j'ai trouvé cet épisode totalement nul... J'aurais préféré justement un épisode qui étoffe ces 5 dernières secondes qui auraient pu être plus intéressantes ou alors qu'on approfondisse un peu les autres personnages qui ne sont que des figurants au final avec ce dernier épisode.

Enfin, au moins on a le droit à une véritable fin, ce qui change un peu des animes que j'ai regardé dernièrement ! :angry:
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Masatoshi » 08 Juil 2010 11:16

Il y aura un épisode spécial le 22 decembre d'Angel Beats, mais vu que la durée n'est pas donnée, defois ca dure 3min pour dire Joyeux noël...
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Mistik26 » 08 Juil 2010 12:02

Espérons que ce ne soit pas une annonce de saison 2 car ça serait pas fameux du tout... Je dis ça car j'ai senti cette série assez commerciale donc on sait jamais avec nos amis nippons :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Masatoshi » 08 Juil 2010 12:05

En effet, si c'est une nouvelle saison, ca detruirait la série. Ou alors, faudrais que ca soit extra!
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar BehoAii » 08 Juil 2010 12:21

détruire une série ? je ne pense pas, si ils savent ce qu'ils font alors pourquoi pas ?

et vu la fin, il lui demandait d'aider d'autre personne, peut être que la saison 2 va parler d'autre personne et un nouvel ennemi mais ne nous emportons pas aucune annonce juste un épisode spécial qui sortira dans des siècles
Image
BehoAii
Habitué

Messagepar Eldrick » 08 Juil 2010 13:00

détruire une série ? je ne pense pas, si ils savent ce qu'ils font alors pourquoi pas ?

Parce que la série a déjà épuisé son potentiel et produire une saison 2 avec exactement le même concept serait absolument sans intérêt vu que l'élément de surprise n'est plus présent . Au mieux ils vont proposer quelques oav a 40 euro l'épisode histoire de bien exploiter les fans(moutons) mais il n'y a aucune chance d'avoir une seconde saison surtout que le visual novel dont Angel beats tv est adapté ne va pas plus loin
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar allbrice » 08 Juil 2010 13:08

Eldrick a écrit:...il n'y a aucune chance d'avoir une seconde saison surtout que le visual novel dont Angel beats tv est adapté ne va pas plus loin

La série TV Angel Beats n'est pas l'adaptation à proprement parler du light novel sorti peu de temps avant. Les évènements de ce dernier se passent chronologiquement avant ceux de la production animée.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Eldrick » 08 Juil 2010 13:17

Euh Allbrice c'est bien gentil ton commentaire dont l'unique but est de me reprendre mais j'étais déjà au courant(c'est pour cela que je parlais d'oav) surtout que cette série soit une suite ou non ne change absolument rien au fait que c'est une adaptation anime d'angel beats avec les mêmes personnages et qu'une vrai suite est impossible à ce niveau vu que le novel ne va pas plus loin :roll:
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar allbrice » 08 Juil 2010 14:49

Bah justement, si la série d'animation a pu voir le jour sans aucun calque d'un support quelconque (LN, manga ou roman), cela montre qu'une suite de cette série, en animé, dans la même trempe, n'est pas à exclure et impossible quelque soit son format (OAVs, Série TV, Films).
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Eldrick » 08 Juil 2010 16:24

Sauf que la fin n'est pas ouverte(l'histoire du novel/anime est terminé) et une suite n'apporterait absolument rien à la série donc le potentiel n'est pas présent. S'ils veulent poursuivre cette licence(même si l'intérêt est assez limité) il serait plus logique de faire une adaptation anime du novel puisque cela aurait au moins le mérite de proposer un peu plus de background aux persos tout en demandant moins d'effort au studio que de repomper une nouvelle fois tous les clichés de la japanimation pour faire une suite forcé
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar -kimi- » 08 Juil 2010 20:04

bon beh c'est fini ... et c'est tout ce que j'ai a dire .. au début sa m'avait touché, j'avais pas mal apprécié mais après bof bof et d'ici 1 mois je m'en rappelerai même pas.
Je ne rejoint pas vos débat sur le style, l'originalité etc.. c'est du passé Angel beats! maintenant et je veut surtout pas de s2 ni oav...
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Masatoshi » 12 Juil 2010 00:03

Je viens de penser à un truc tout bête (ou alors j'ai pas du bien comprendre..)

Spoiler :
Otonashi est arrivé dans ce monde car "il est mourru" et n'accepte pas sa mort. Sauf que quand il arrive Tenshi (ou Kanade ^^) est déjà la.
Pourtant elle a reçu le coeur de Otonashi qui en avait fait don pour sauver des gens...
c'est dit a un moment de l'histoire que le passage au monde invincible n'est pas immadiatement après "la vrai mort"? Parceque sinon ya une incoherence temporel
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar titi8991 » 12 Juil 2010 14:59

Masatoshi a écrit:Je viens de penser à un truc tout bête (ou alors j'ai pas du bien comprendre..)

Spoiler :
Otonashi est arrivé dans ce monde car "il est mourru" et n'accepte pas sa mort. Sauf que quand il arrive Tenshi (ou Kanade ^^) est déjà la.
Pourtant elle a reçu le coeur de Otonashi qui en avait fait don pour sauver des gens...
c'est dit a un moment de l'histoire que le passage au monde invincible n'est pas immadiatement après "la vrai mort"? Parceque sinon ya une incoherence temporel

Mmmh... il se peut qu'Otanashi ne rejoigne pas directement ce monde après avoir clamsé...
Spoiler :
Kanade a dû mourir (cela ne fait aucun doute, car elle est dans ce monde en étant "immortel"), et son seul regret est de ne pas avoir remercier son sauveur... or, son sauveur est mort sans regret, et donc la seul opportunité pour elle d'être en paix serait qu'il vienne dans ce monde et qu'elle lui dise merci... d'où son amnésie, afin de ne pas disparaître instantanément...
titi8991
Habitué

Messagepar Mistik26 » 12 Juil 2010 15:57

Me suis dit la même chose, c'est bizarre... Car après une transplantation, généralement le donneur meurt avant le receveur :p

Par contre, à partir du moment où on nous dit que l'autre monde est en fait une école, c'est déjà bizarre. Donc pour l'ordre chronologique des événements, je ne pense pas qu'on doive vraiment être choqué par ces bizarreries...
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar -kimi- » 12 Juil 2010 17:00

Ma compréhensions des choses pour Mistik26

Spoiler :
elle dit qu'elle est dans un coma a un moment mais qu'elle doit repartir ... elle a effacé ses regrets.. tout tout a la fin
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Mistik26 » 13 Juil 2010 01:34

-kimi- a écrit:Ma compréhensions des choses pour Mistik26

Spoiler :
elle dit qu'elle est dans un coma a un moment mais qu'elle doit repartir ... elle a effacé ses regrets.. tout tout a la fin

Donc en gros :

Spoiler :
Elle n'est pas morte mais dans le coma au moment où elle est Angel selon toi ?
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Masatoshi » 13 Juil 2010 02:34

Spoiler :
Moi je pensais qu'il fallait etre obligatoirement mort pour apparaitre dans ce monde, le coma est considéré comme une mort?
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Eldrick » 13 Juil 2010 02:35

Spoiler :
Sauf que cela n'a pas plus de sens vu que le seul regret dans la vie de Kanade c'est de ne pas avoir pu remercier Yuzuru pour lui avoir donné son cœur donc de ce fait Yuzuru aurait dû être présent dans le "purgatoire" avant Kanade mais faut croire que les scénaristes en ont voulu autrement quitte à faire une grosse incohérence (quoique vu le nombre d'événements sans explication dans cette série il n'y a rien de vraiment surprenant)

c'est dit a un moment de l'histoire que le passage au monde invincible n'est pas immadiatement après "la vrai mort"

Cela est dit nulle part et vu que tous les protagonistes viennent exactement de la même époque on peut conclure qu'ils ont tous été transféré au "purgatoire" tout de suite après leurs morts
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Masatoshi » 13 Juil 2010 11:13

Spoiler :
Cela est dit nulle part et vu que tous les protagonistes viennent exactement de la même époque on peut conclure qu'ils ont tous été transféré au "purgatoire" tout de suite après leurs morts

je prescise que c'était une question ta oublier le "?" dans ta quote.

c'est bien ce qu'il me semblait donc, de toute facon comme tu dis, on est pas a une incoherence près.. ^^
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar LCF_666 » 14 Juil 2010 17:12

bonjours
moi je pense sincerrement qu'il seré possible de fére une suite d'angel beats . genre ils se retrouve (car ne loublion pas la toute fin nous laisse penser que les personage n'on pas perdu leur souvenirs ) , ou ils trouvent que le monde normale é pouri , ou alor qu'ils remeur une nouvel foi , se seré marant (mé tiré par les cheveux)
LCF_666

Messagepar Eldrick » 14 Juil 2010 17:39

alor qu'ils remeur une nouvel foi , se seré marant

Sauf qu'ils n'ont plus de regret donc non ça ne serait pas marrant mais juste illogique et sans intérêt bref il faut arrêter de vouloir des suites à tout prix sinon autant regarder les feux de l'amour si tu veux revoir les mêmes scènes à l'infini
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Masatoshi » 15 Juil 2010 10:24

Les suites c'est bien..

Spoiler :
...quand c'est bien fait, ce qui est rarement le cas ^^
Masatoshi
Modérateur du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation