Highschool of the Dead

Re: Highschool of the Dead

Messagepar Jamaisss » 14 Juil 2010 02:11

J'aime bien la musique qui accompagne l'opening, plutôt entrainante.

Ce que j'ai préféré dans ces 2 épisodes c'est la peur qui se lit dans leurs yeux ou lorsqu'ils doivent tuer un ami :twisted:

Le personnage de l'infirmière m'horripile par contre.
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar Eldrick » 14 Juil 2010 02:46

Ce que j'ai préféré dans ces 2 épisodes c'est la peur qui se lit dans leurs yeux ou lorsqu'ils doivent tuer un ami :twisted:

Perso j'ai trouvé que c'était exactement le contraire puisqu'au niveau émotion, et là il faut le dire, c'est souvent (si ce n'est tout le temps) plat. Car non seulement la psychologie des personnages manque cruellement de travail(et c'est un euphémisme), mais en plus les morts importantes sont assez bâclées, surtout dans la réaction des protagonistes qui ont l'air de s'en foutre royalement
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Theotenai » 14 Juil 2010 03:01

Tu exagères Eldrick, ils s'en foutent pas, ils ont juste une capacité d'adaptation qui défie la normal (ou une mémoire de poisson rouge comme tu veux) : je tue mon meilleur amis, et hop 20mn après je fais des blagues, un ami vient d'enfoncer le crâne de mon mec, hop 10mn après je suis amoureuse de celui qui a tué mon mec. C'est de la survie !

De toute façon ils sont surhumains, le prof du premier ep. met 10sec à se transformer en zombie, ils précisent bien qu'une simple morsure sur le bras l'a tué, les autres élèves aussi, mais pour les héros et leurs proches, ça prend 2h, c'est leur aura qui fait ça, c'est aussi leur aura qui fait que même quand ils ont 2 de tension (c'est à dire tout le temps), ils tuent les zombies alors qu'ils auraient déjà du être mort 200 fois le temps qu'ils réagissent, par contre à d'autre moment cette aura les ralenti, parce que les zombies sont aveugles (donc suffirait qu'ils fassent pas de bruit pour passer où ils veulent mais ce serait trop facile donc ils le font pas évidemment) et ils avancent à 0.01 km/h donc suffit de marcher pour les distancer, mais là non, c'est l'aura ralentissante. En fait c'est très subtil, y a plein de paramètres qui rentrent en compte et qui font qu'une bande d'ado attardés tient tête à une horde de zombie qui décime la police et l'armée :p

Le seul truc que je comprends pas, c'est qu'ils ont mis des vêtements en tissus aux nanas (bon, du tissus très léger parce que les jupes volent anormalement ou alors le vent vient du sol au Japon), ils auraient pu leur en mettre en papier crépon comme dans Ikkitousen, et ça aurait été parfait.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar vin-vin » 14 Juil 2010 10:26

Oui bah en fait j'attends de voir encore au moins un épisode, mais je sens que HOTD va rejoindre Zombie Loan dans les "dropped" rien que pour les personnages de Rei et l'autre soi-disant ''génie'' qui m'insupporte au plus haut point :roll: .

Et c'est fou de voir comme HOTD est surnoté dans les stats MAL par rapport à Seikimatsu Occult Gakuin...
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar Masatoshi » 14 Juil 2010 11:19

Surnoté, alors qu'il y a eu que 2 episodes (3 RAW?) en effet ...
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Jamaisss » 14 Juil 2010 12:09

Le truc de la mémoire de poisson ou de l'adaptation record des personnages, c'est un problème récurent que l'on ne retrouve pas que dans cet animé malheureusement.
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 14 Juil 2010 19:05

C'est vrai Jamaisss, mais quand il n'y a que ça c'est plus facile de faire l'impasse que quand ça s'ajoute à une liste interminable d'incohérences.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Jamaisss » 14 Juil 2010 20:01

Theotenai a écrit:C'est vrai Jamaisss, mais quand il n'y a que ça c'est plus facile de faire l'impasse que quand ça s'ajoute à une liste interminable d'incohérences.

C'est bien vrai, et je n'ai jamais(ss) dit le contraire :)

Je ne compte pas faire la liste de ce que je n'ai pas apprécié dans cet anime, vous le faites très bien sans moi ^^ Je partage plusieurs de vos critiques, même si j'attends de voir la suite pour être témoin de son évolution.
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar Sith » 14 Juil 2010 23:11

Theo, j'ai bien ri lors de ton intervention!
Merci de l'avoir partagée avec nous :)

Pass!
Image
Sith
Senpai

Messagepar Xenowar11 » 15 Juil 2010 09:20

Ont pose son cerveau a coté de l'écran, ont choppe le saladier rempli de pop corn, ( le pack de 12 )^^ et zou en avant les petites culottes et les scénes d'actions moyennes, ou bizarrement quand le crane du zombi doit explosé montrant les boyaux et etc , bin la ont voit que du sang ou quelque chose de très soft au bout du compte. Ils auraient peut être dut recruter l'équipe d'Elfen lied, de mon point de vu nettement plus trash. La ont voit sans voir, tout est en demi mesure, et le commentaire amusant de Théo résume assez bien l'histoire, comme le fil et la crédibilité.
Gros manquement aussi du moins pour moi, un bon animé sur les zombies doit posséder quelque passages comiques, autrement ce devient ennuyeux, et la pour l'instant a part le roi du pistolet a clous, sont pas nombreux a m'avoir fait rire.
Mais dans l'ensemble les personnages sont loin de me plaire, entre la dopé au amphétamines hystérique qui cris sur le toits quelle est une surdoué, et l'autre qui chiale 90% du temps tout en faisant mieux que bruce lee, je parle pas de l'infirmière sorti d'une cave a kitch datant des années 80. ont peu ce poser la question de savoir si l'animé va pouvoir aller loin comme ca.
Mais bon je reconnais que dans le vide interstellaire actuel, ca pourrait presque passé pour un chef d'œuvre tout de même ! Décidément c'est juste une question de gout, mais les Madhouse se ressemble tous niveau charac design. je veus bien qu'ont reconnaisse le style, mais la franchement d'un animé a l'autre ont est pas dépaysé.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar vlad1236 » 15 Juil 2010 21:44

Ep 2 visionné ; Déja dans le manga , elle me stressait , mais alors dans l'anime , jai failli peter mon écran xD
Si on passe sur le fait que c'est une tsundere tout ce qu'il ya de plus (banalement ) classique , et sur le fait qu'elle a les cheveux roses , sa seyuu me fatigue , surtout les moments où elle s'egosille , cad assez souvent :p
Sinon , l'anime continue de suivre le manga à la lettre . J'espere qu'ils vont quand même en gommer des defauts ^^ ( par exemple , si on pouvait passer sur l'exces de fan-service dans l'equivalent du tome2 du manga , ça serait sympa :) )
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar allbrice » 15 Juil 2010 22:57

vlad1236 a écrit:si on pouvait passer sur l'exces de fan-service dans l'equivalent du tome2 du manga , ça serait sympa
:lol: :ptdr:

Alors pour te répondre, Vlad :
Random HotD story of the day:
http://yunakiti.blog79.fc2.com/blog-entry-5750.html

To sum it all up... The director wants to put as much fanservice as possible.

"We don't intend to forget Breasts-Butts-Thighs even in a world full of zombies"
"We want to continue adding as many breast bounces as possible"
"We think people that come to watch this anime come to watch the breasts"
"I've never seen any anime with so much breast bouncing as this one"
"The staff has gotten used to it and are bouncing those breasts without me having to say anything"
"I'm trying to make this anime in a way that I, when I was a middle schooler, would have definitely bought"
And some other stuff...
Source: Forum Animesuki (Tx Jev')

Épisode 2 vu, on demeure toujours sur la même dynamique que le précédent chapitre avec un côté érotique moins important. La production continue d'honorer et assumer son choix et en celà, elle me satisfait jusqu'à présent pour ce qu'elle est. Au moins, il n'y a pas de supercherie sur l'article. La suite...
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar blaster19 » 15 Juil 2010 23:26

Fan service fan service faut rajouter japonais derrière parce que personnellement des persos comme l'infirmière c'est ce qu'il y a de pire. Sinon l'intervention de Theo ma fait rire aussi , mais bon si dans chaque série on doit regarder les incohérences on en apprécierait aucune . Le tout c'est d'essayer de pas y penser et de pas les trouver( ok ici c'est dur).
blaster19
Habitué

Messagepar Theotenai » 16 Juil 2010 06:37

Ah ben au moins le réalisateur est conscient et assume le fait de faire de la bouillie pour collégien, c'est un bon point pour lui. Sur IRC on se faisait la réflexion avec Eldrick que dans cet anime, seuls les nichons semblaient avoir été animés, visiblement, on avait pas tort ^^

Sinon, oui bien sûr blaster19, il y a des incohérences dans tous les animes, c'est pas réellement le problème, le problème c'est quand les relever est la seule chose à faire pour pas s'emmerder en regardant la série :D
Membre d'honneur

Messagepar blaster19 » 16 Juil 2010 14:47

En fait après si vous voulez continuez de le regarder vous pouvez vous amusez a trouver des explications pour ces incohérences. Par exemple , le coup du prof qui se transforme en 10 secondes c'est peut être parce que il a touché une artère en le mordant et donc la maladie s'est plus vite transmise tandis que le héro a été touché dans un endroit moins sensible . Bon pour l'aura j'ai pas encore trouvé mais je cherche activement .
blaster19
Habitué

Messagepar le gritche » 19 Juil 2010 11:40

3ème épisode:

Ouch, faut que je révise mes a priori. Déjà, je pensais que le manga ne faisait que 3 volumes et que ça n'irait pas très loin question peinture d'un monde zombifié: 1ère erreur vu que la série est toujours en cours. Mais en plus de ça l'action reste soutenue, jusqu'à ce qu'on arrive aux inévitables phases de repos avec les clash sur quel plan adopter et qui sera le chef.

Spoiler :
- Rei change radicalement: le boulet sera donc Takashi ? Le procédé n'est pas nouveau mais j'apprécie sans broncher.
- Tout ce qui concerne la venue du prof et son leadership est super-débile.
- Nonobstant l'infirmière Shizuka - quelqu'un pour la traire SVP - on peut faire aisément abstraction du fanservice.
le gritche
Tonosama

Messagepar vin-vin » 19 Juil 2010 12:53

Alors j'avoue avoir apprécié ce 3ème épisode pour une seule et unique raison haha :mrgreen:

Spoiler :
Le caméo de Shaun bien évidement ! LA référence =D
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar Mistik26 » 19 Juil 2010 22:11

Episode n°3 vu et j'ai vraiment aimé. Il y a de l'action et franchement, les réactions des différents personnages sont plutôt probables non ?

Maintenant, en y réfléchissant de plus près, je pense qu'il faut avoir vu quelques films du genre voire même joué à des jeux vidéo avec des zombies pour bien apprécier la série. Dans le cas contraire, c'est comme si on regardait Hayate no Gotoku sans n'avoir jamais vu un seul anime japonais de sa vie. Vous l'aurez compris, on ne rirait plus beaucoup trop...

Ici c'est pareil. Il y a vraiment pas mal de petits clins d'oeil. Comme par exemple, dans les 2 premiers épisodes, la musique tirée de "28 jours plus tard" ou encore les sacs mortuaires qui se relèvent lors d'un repportage (cf : Diary of the Dead). Alors dans le 3e, c'est vraiment un clin d'oeil à Resident Evil 2. Ils sont séparés par un véhicule en flamme qui bloque l'accès et ils se donnent rdv au commissariat. C'est VRAIMENT le même que dans le début du jeu :p

C'est vraiment ça qui m'accroche moi. J'aime le genre et j'adore les p'tites références :)

Voici les liens pour les références (certaines vidéos peuvent quand même choquer, faites gaffe si vous n'êtes pas à l'aise avec ce genre de choses ^^

Trailer Diary of the Dead (c'est pile la scène avec les sacs mortuaires) : http://www.youtube.com/watch?v=fIv0ubZ7oao
Resident Evil 2 : http://www.youtube.com/watch?v=YUf9Hk71bC0
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Xenowar11 » 20 Juil 2010 11:11

En tout cas une chose est sur , ont s'ennui pas du tout d'un épisode a l'autre, mais bon j'aimerais bien voir un peu d'humour, et que la chèvre hurlante a lunette se face bouffée, je la supporte de moins en moins.
Grosse évolution de Rei par contre, elle devient de plus en plus sympathique, le roi du bricolage avec son pistolet a clous lui me fait délirer complétement, et la traineuse de sabre, bah la je le trouve absente un peu dans cet épisode 3 dommage.
Ont en apprend un peu plus sur les zombies et les nouveaux personnages trouvés sont plutôt haut en couleur, ca risque d'être assez vif les relations entre eux par la suite.
Non franchement plus ca va mieux c'est presque ! donc a suivre bien-sur pour ma part.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 20 Juil 2010 11:41

Mistik26 a écrit: Alors dans le 3e, c'est vraiment un clin d'oeil à Resident Evil 2. Ils sont séparés par un véhicule en flamme qui bloque l'accès et ils se donnent rdv au commissariat. C'est VRAIMENT le même que dans le début du jeu :p

Cool, la seule référence que j'ai chopée, mais je me demandais si c'était volontaire...
le gritche
Tonosama

Messagepar Masatoshi » 20 Juil 2010 13:27

episode 3 plutôt sympa, mais le coup du leader, c'est un peu bof, le monde entier tourne dans les abysses du mal, et tout ce qu'il trouve a faire, c'est un discours digne des plus grands politiciens...
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Eldrick » 20 Juil 2010 14:33

Étrangement dans cette série il y a seulement le personnage du professeur dont j'ai un minimum de respect bref enfin un mec qui a tout compris 8)( par contre le fait qu'il n'a pas une poitrine surdimensionné va jouer contre lui pour sa survie )
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Mistik26 » 26 Juil 2010 22:57

Quatrième épisode vu !

Et... Relativement décevant. Faire une sorte d'épisode récapitulatif au bout de... 3 épisodes, c'est pas fameux comme idée ^^' Heureusement, ce n'est que la première moitié de l'épisode qui en patit. M'enfin, je me demande parfois ce qu'ils ont dans le crâne les types qui agencent tout ça, comme si on peut avoir oublié ce qu'il s'est passé au début de la série après seulement 3 épisodes.

Par contre, j'ai pas dégoté de référence pour ce coup-ci. Nous verrons la semaine prochaine pour le 5e :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar -kimi- » 27 Juil 2010 01:52

4em signe la fin pour moi.. un récap sur 3 épisodes même si c'était que la première partie sa ne nous sert a rien, et le black... comment dire pathétique son truc pour donner du fan service gratuit ...bon je signe la fin du désastre.. (sauf si je suis curieux de voir ce que donne le prof à l'épisode 5 vue que elle sera pour lui selon le preview)
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar CLECUMO » 27 Juil 2010 15:28

Mistik26 a écrit:Quatrième épisode vu !

Et... Relativement décevant. Faire une sorte d'épisode récapitulatif au bout de... 3 épisodes, c'est pas fameux comme idée ^^' Heureusement, ce n'est que la première moitié de l'épisode qui en patit. M'enfin, je me demande parfois ce qu'ils ont dans le crâne les types qui agencent tout ça, comme si on peut avoir oublié ce qu'il s'est passé au début de la série après seulement 3 épisodes.

Par contre, j'ai pas dégoté de référence pour ce coup-ci. Nous verrons la semaine prochaine pour le 5e :)

A mon avis, c'était pour soulager les animateurs de quelques minutes afin de conserver la "qualité" graphique. (je me souviens encore du catastrophique quatrième épisode de NHK durant lequel je me demandais si j'avais bien le bon anim en face de moi...) N'empêche que je suis quand même dégouté par le procédé.

Pour la référence,
Spoiler :
il fallait faire attention au nom de la station service juste au moment où ils y arrivent.

Le reste de l'épisode est tout de même assez bien. [IMO]Sans être une réussite, on est quand même loin du désastre, [/IMO].

Spoiler :
Quand tu commences à shooter de l'humain plutôt que du zombie, ça marque forcément un pallier... Un pallier dans quoi, je ne sais pas encore, ça dépendra du reste de l'anime.

P.S. : je viens de remarquer que les ending changent à chaque épisode !!! X_X
PPS : Le troisième ending est vraiment bien ^^
CLECUMO
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation