
Alors pour résumé un peu l'histoire, c'est pas bien compliqué comme ca, mais bon si ont entre dans l'histoire c'est plus pareil.
Le continent de Cruson est une terre de magie, où chaque homme est le détenteur d'un étrange pouvoir. Lygatt, venu au monde sans une once de ce pouvoir, y fait figure d'exception.... Et c'est bien malgré lui qu'il va être emporté dans le tourbillon naissant d'un conflit total. Le récit épique du cruel destin de 4 jeunes gens tragiquement lié par l'amitié... voila ce que dit le synopsis de manga news, pour vraiment simplifier les choses, mais vraiment les simplifier hein.
Mais bon c'est un peu plus compliqué que ca, et l'animé reprend assez fidèlement l'histoire du manga, connu sous le nom de Break Blade, Broken Blade étant lui, le nom international. Alors j'ai vu la première mouture d'environ presque une heure, et je dois dire que c'est du pure Xebec dans le sens que c'est ce qu'ils font de meilleurs, quand ils veulent. l'animation m'as parut très bonne, et les personnages sont assez intéressant, pas trop d'action dans ce premier volet mais juste ce qu'il faux.
donc ont se retrouve dans un genre teinté principalement de magie, avec des mechas, mais aussi avec de l'épique et de la science fiction, le tout dans une ambiance plus ou moins sombre, épicé en plus de romanesque pour pas dire de romantisme.
La mise en scène est sérieuse, du moins pour le genre, et ma laisser une bonne impression générale, donc vivement le prochain volet!
