Au ciné cette semaine

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Gogeta » 07 Aoû 2009 03:33

mystic quincy a écrit:Moi qui hésitait à aller le voir, je pense que je vais me laisser convaincre. J'hésitais entre ça et Ong-bak 2,

Lol a comparaison ou le gros dilem, déjà Ong-bak 1 était pas fameux, pour ne pas dire nul, alors le 2...

loadrunner a écrit:Je sors de GI JOE et je suis presque surpris que le massacre n'ait pas été plus imortant. Je m'attendais tellement à une merde que je me suis surpris à aimer la dernière ligne droite du film.

C'est quand même du Summers donc on peut quand même s'attendre à un min de niveau cinématographique ;)

loadrunner a écrit:vais me consoler en me disant qu'avec un titre comme "l'éveil du cobra" ça sent la suite à plein nez

Je peux même t'affirmer que c'est une trilogie de prévue :)

Mdr le Spoiler, moi ce qui me rebute à allez le voir, ce sont leur espèce d'armures qui augmente leur rapidité, force... :(

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 11 Aoû 2009 14:22

bon alors
oui, j'ai repris le chemin des salles obscures...pour aller voir quoi? ben LA haut tout d'abord, film d'animation Us, vous abez dû en entendre parler, donc je ne m'étends pas
je l'ai trouvé très plaisant, j'ai passé un très très bon moment
J'ai également vu Harry Potter 6. Je n'ai pas compris tous ces gens qui ont descendu en flèche cet opus. Plus lent c'est vrai, il n'apporte pas grand chose à l'aventure, il sert plus pour éviter de passer directement au 7. Mais il n'est pas déplaisant pour autant. Moi, ça m'a plu.
Sinon, comme on est jamais mieux que derrière son pc, j'ai également vu de sublimes films coréens
d'abord
M
Image

Titre Original : M
Titre Anglais : M
Réalisé par Lee Myeong-Se
Corée - 2007
Casting
* Kang Dong-won dans le rôle de Minwoo
* Lee Yeon-hee dans le rôle de Mimi
* Kong Hyo-jin
* Jeon Moo-song
* Song Yeong-chang
* Seo Dong-soo
* Jeong In-gi
* Kim Dong-hwa
* Im Won-hee
* Im Joo-hwan

Synopsis

Minwoo est un auteur à succès qui traverse une crise. Entre le doute de la page blanche et son futur mariage, il a perdu le sommeil. Perturbé, il se croit suivit, entend des voix… Il décide de consulter un neurologue qui ne lui trouve rien et lui conseille de se ménager. Traité au prozac, Minwoo va alors voir de plus en plus de chose, sans pouvoir distinguer la réalité de ses hallucinations. Il va devoir replonger dans son douloureux et sombre passé pour se retrouver lui-même.

Ce qui commence comme un thriller, est en fait une sublime histoire d’amour. Une réalisation très particulière pour se film emprunt de surnaturel, entre les sauts dans le temps, les boucles temporelles sinueuses, Minwoo a beaucoup de mal à savoir qui il est et ce qu’il lui arrive. Il ne sait plus ce qu’il fait, perd sa mémoire immédiate, et la remplace par ce qu’il croit vivre. A nous de démêler tout ça. Un puzzle aussi beau que compliqué est alors présenté.
J’ai adoré, mais il faut vraiment aimé se prendre la tête, surtout pour une simple histoire d’amour. Savoir qui est qui, qui existe et qui n’est que le fruit de l’imagination du héros. Mais dès que cela commence à prendre forme, on se laisse entraîner avec plaisir.
Pour les fans de casse-tête : foncez, les autres, peut être à éviter. La réalisation m’a fait quelque peu penser à ce magnifique film américain intitulé Stay, avec Ewan McGregor, en encore plus compliqué, même s’il y a moins de personnages.
Pour moi, un petit bijou. Ma note 8/10

J'ai également vu Voice of murderer
Image
Titre Original : Geu nom moksori
Titre Anglais : Voice of a Murderer
Réalisé par Jin-pyo Park
Corée – 2006

Casting

* Kyung-gu Sol dans le rôle de Han Kyung-bae
* Nam-ju Kim dans le rôle de Oh Ji-sun
* Dong-won Kang
* Yeong-cheol Kim
* Young-chang Song
* Jeong-yun Choi
* Su-hee Go
* Kwang-gyu Kim
* Mun-hee Na dans le rôle de Cameo

Synopsis
Sung-woo est un petit garçon plein de vie. Sa maman, une très belle femme, a beau l’aimer de tout son cœur, elle aimerait bien qu’il perde un peu de poids. Alors elle lui fait faire de l’exercice. Mais sung-woo n’en a que faire : dès qu’il a un moment, il court dans sa cachette secrète se gaver de friandise et imiter son idole : son père, le célèbre présentateur du journal de neuf heures Han Kyung-bae. Un soir, Sung-woo qui était supposé faire de la corde à sauter au bas de l’immeuble, ne remonte pas pour dîner. Cela ne lui ressemble pas. Quand son père rentre du travail, l’enfant est toujours introuvable. Sa mère, folle d’inquiétude, veut appeler la police, mais son mari l’en dissuade. Ensemble, ils attendent à côté du téléphone que leur fils les appelle, pour leur dire où il est. A minuit, le téléphone sonne enfin, mais ce n’est pas Sung-woo : c’est un homme, qui dit le détenir, et qui réclame beaucoup d’argent pour le rendre. Monsieur Han décide de payer, et sûr de lui, part seul rencontrer le kidnappeur. Mais celui-ci ne se montre pas, l’envoi ailleurs, puis ailleurs, puis encore ailleurs, avant de lui dire de rentrer chez lui. Arrivé à son domicile, Monsieur Han découvre avec horreur que sa femme a appelé la Police, et est à présent sûr que c’est pour cette raison que le kidnappeur ne s’est pas montré. Il décide toute fois de collaborer. C’est le début pour la famille d’un long calvaire.

Ce film est basé sur une histoire vraie. A la fin, on nous montrera la photo du vrai petit garçon, Lee Hyung-ho, et on nous fera entendre la voix du vrai ravisseur, qui n’a jamais été retrouvé.
Dans ce film, il n’y a absolument pas d’action, uniquement de la tension, une énorme tension qui repose sur les parents de ce petit garçon. Des parents complètement anéantis qui tentent désespérément de faire face. Je ne m’étendrais pas. C’est un drame poignant. L’interprétation des deux parents est parfaite, il n’y a rien à dire.

Pour finir, Bar Legend qui comme son nom ne l'indique pas (quoique?), est un film de baston
Image

Titre Original : Ddukbang
Titre Anglais : Bar Legend
Autre Titre : Three Fellas /Gang fight
Produit par Beom-gu Cho
Corée – 2006

Casting

* Hie-bong Jo
* Mi-lyeong Jo
* Su-hyeon Kim
* Cheon-hee Lee dans le rôle de Seong-Hyeon
* Keon-hyeong Park dans le rôle de Jeong Kwon
* M.C. Mong dans le rôle de Kyeong-Ro
* Hyeon-shik Lim
* Dal-su Oh
* Ji-Yeon Park
* Min-gyu Yeo
* Ji-tae Yu

Synopsis

Alors qu’il est le roi du lycée, Jeong-gwon décide de quitter la ville. Pro de la bagarre, il ne sait pas quoi faire de sa vie et décide donc de partir rejoindre un « vrai » gang, laissant ses deux meilleurs amis, Gyeong-ro et Seong-hyeon en pature au gang rival, qu’il avait démantelé à lui tout seul. Les années passent, et les deux compères se contente de leur vie loin des bagarres, mais sont tout de même un peu nostalgique. Le chef de l’ancien « petit gang » est devenu une sorte de parrain de la ville, et pas un jour ne se passe sans qu’ils regrettent de ne pas pouvoir le remettre à sa place. Mais contre toute attente, Jeong-gwong revient en ville, bien décidé à reprendre son territoire, le fameux « territoire du fossé », dont il est resté la légende. Malheureusement, c’est aussi le moment que choisi Chisu, un mafieux avec lequel il a travaillé pendant son absence, pour annexer la ville.

Je recommande ce film particulièrement à tous ceux qui ont su apprécier le sympathique public enemy returns ou encore tous les my boss my hero. Ici encore, les coréens nous montrent que se battre avec ses copains, c’est bien marrant, mais qu’une fois le pied mis dans la mafia, la rigolade n’est pas la même. Le « fossé » est énorme, entre mettre une raclée à un lycéen qui nous regarde de travers, et tuer un homme pour sauver sa vie. Jeong-gwong en a fait les frais.
Pris d’ensemble, ce film est très drôle, mais tout comme dans les autres films cités, certaines scènes sont réellement violentes et peuvent mettre mal à l’aise.
D’autre part, pour les fans de Crows Zero, je le recommande également, car Bar Legend c’est de la baston, de la baston et encore de la baston.
Pour les amateurs
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Gogeta » 16 Aoû 2009 14:43

Je viens, enfin, d'aller voir Harry Potter 6 :)

Je dirais que ceux qui ont lus lesl ivres apprécieront le film qui suit un peu plus le roman que le précédent mais ceux qui n'ont jamais lus les livres risqueront de trouvé le film un peu lent, nul....

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar vin-vin » 19 Aoû 2009 22:12

Numero 9 !!!!!
ce film est un petit bijou, une pure merveille !
ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant scotchée devant l'écran *____*

D'ailleurs j'ai vu que la fiche sur ce film d'animation est vide, je peux m'en occuper si vous le voulez =)
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar NaNaeL » 19 Aoû 2009 22:16

vin-vin a écrit:D'ailleurs j'ai vu que la fiche sur ce film d'animation est vide, je peux m'en occuper si vous le voulez =)

N'hésites pas :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar mystic quincy » 20 Aoû 2009 18:19

Je reviens du ciné, je viens de voir Inglorious Basterds, et bien, rien à dire, c'est vraiment une bête de film!

On ne voit vraiment pas les 2h33 de film, pas grand chose à jeter, encore un film à la découpe "Tarantinienne", c'est-à-dire en plusieurs petites parties, mais vraiment un film haletant, des scènes vraiment intenses, à défaut d'etre spectaculaire, une bande-son qui rajoute une ambiance assez étrange mais ô combien jouissive (presque exclusivement du Ennio Morricone, dans un film traitant de la seconde guerre, c'est osé, mais extrêmement bien vu) et une fin digne des grands classiques du cinéma. De plus, certains acteurs s'en sortent très bien notamment Daniel Brühl, Christoph Waltz (mais là, c'est surtout son personnage qui le rend marquant), et dans une moindre mesure, Brad Pitt (qui retrouve un peu son coté bourru de Snatch).

Vraiment à voir, à n'en pas douter, un véritable bijou du septième art. Si je devais le noter, j'y mettrai bien un 9.5/10, parce que 10 semblerait exagérer.
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar CyberSeb » 29 Aoû 2009 01:39

Je viens de le voir moi aussi et faut dire que j'étais un peu sur la défensive avant de le voir car je savais que Tarantino avait un peu perdu sa belle étoile ces derniers temps... et ben finalement, mis a part les scènes de scalpes (beurk), le film était plutôt bien. J'ai beaucoup aimé la mise en scène, les acteurs sont tous bons (avec la belle Diane Kruger :chirol_love: ),il y a des moments assez drôle et je ne me suis pas ennuyé (c'est déjà bien!).
Ma note 7.5/10
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Arwen » 29 Aoû 2009 17:32

vin-vin a écrit:Numero 9 !!!!!
ce film est un petit bijou, une pure merveille !
ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant scotchée devant l'écran *____*

D'ailleurs j'ai vu que la fiche sur ce film d'animation est vide, je peux m'en occuper si vous le voulez =)

Ah ça y est tu es mon ami! :D Ce film est époustouflant. Je l'ai vu 2 fois.
Arwen

Messagepar vin-vin » 22 Sep 2009 11:24

Image

Synopsis
Spoiler :
AlloCiné a écrit:Dans un futur proche, les nouvelles technologies ont fait évoluer le jeu vidéo. Le principe créé pour le jeu "Les Sims" est appliqué à des êtres humains qui sont manipulés par des joueurs en ligne.
Le milliardaire Ken Castle a créé le divertissement ultime : "Slayers", un jeu vidéo dans lequel des condamnés à mort, guidés à distance par des joueurs en ligne, s'entretuent lors de combats diffusés sur les écrans du monde entier.
S'ils survivent à 30 épreuves, ils retrouveront leur liberté.
Kable, téléguidé par Simon, un ado fan de réalités virtuelles est aujourd'hui la star du jeu. Mais Kable ne s'appartient pas : arraché à sa famille, emprisonné et forcé à combattre contre sa volonté, ce gladiateur des temps modernes doit survivre assez longtemps pour s'échapper du jeu et regagner sa liberté..
.

Un bon film original et effrayant à la fois étant donné la réaction des gens face à ce jeu grandeur nature.
J'ai bien accroché au concept et à la texture des images. Le film est tourné de façon à ce qu'on rentre dans la peau du gamer, l'envie de contrôler nous même le personnage (c'est assez effrayant comme sensation XD)
Puis Léonidas & Dexter dans un même film c'est assez énorme !
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar Morgane » 01 Oct 2009 18:00

très déçue d'avoir loupé ultimate game...tan pis

Image
Titre Original : Jak jeon
Titre Anglais : The Scam
Réalisé par Ho-jae Lee
Corée – 2009

Casting

* Jo Deok-hyeon dans le rôle de Park Chang-joo
* Kim Jun-Sung dans le rôle de Brian Choi
* Lee Dong-yong dans le rôle de Chef de département Han
* Jo Jae-yoon dans le rôle du Représentant Lee
* Park Jae-woong dans le rôle de Deok-sang
* Sin Hyeon-jong dans le rôle de Scholar Woo
* Kwon Hyeong-joon dans le rôle de Kim Seung-beom
* Yoo Seung-mok dans le rôle de Yoon Sang-tae
* Kim Seung-hoon dans le rôle de Lee Jae-hak
* Jeon Gook-hwan dans le rôle de Masan Chang-too
* Lee Yeong-ih dans le rôle de la mère de Hyeon-soo
* Park Yong-yeon dans le rôle de Kang Joon-soo
* Bae Ho-geun dans le rôle de Park Ji-hyeok
* Kim Yeong-hoon dans le rôle de secretaire Nam

Synopsis

A la suite d’un mauvais coup de son meilleur ami, Hyeon-soo se retrouve sans le sous. Après avoir songé à se suicider, il décide finalement de reprendre sa vie en main et d’apprendre tout seul les ficelles de la bourse. 5ans plus tard, il fait le coup de sa vie : il gagne 70 000 won. Ce qu’il ne savait pas, c’est qu’il les a gagné aux détriments d’un mafieux en col blanc, qui prend très mal se revers de médaille. Pour se venger, il force Hyeon-soo à travailler avec lui sur une nouvelle arnaque avec ses différents associés. Bien sûr, chacun d’entre va essayer de tirer la couverture à lui.

Une très bonne intrigue, de bons acteurs et au final un passionnant film sur les secrets de la bourse. Non contents de nous expliquer les principes fondamentaux du trader, le réalisateur nous emmène en plus aux frontières de la mafia, la mafia en renouveau qui essaye de trouver une nouvelle voie, autre que celle des cadavres( mais toujours avec la violence).
Bien que moins violent d’un point de vu visuel que les thriller coréens que j’ai l’habitude de regarder, The Scam n’en ai pas moins éprouvant. Le personnage du chef est assez angoissant, et le trader « en chef »n’est pas beaucoup plus rassurant. Mention spéciale à la seule femme du film, dont le rôle est aussi important que bien interprété. J’étais de prime abord surprise de ne pas voir une « beauté qui subjugue » dans ce rôle, mais l’actrice choisie est pleine de classe et dégage ce qu’il faut.
Un bon film donc, parfaitement en accord avec la conjecture actuelle.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Morgane » 28 Nov 2009 21:12

Image
Titre Original : Chung oi
Titre Anglais : In Love with the Dead
Réalisé par Danny Pang
Hong Kong – 2007

Casting

* Shawn Yue dans le rôle de Ming
* Stephy Tang dans le rôle de Wai
* Yung Yung Yu dans le rôle de Fong
* Yaqi Zeng dans le rôle de Ping
* Wing Lim Cho
* Tin-Ngoh Seung
* Patrick Tam
* Ken Wong

Synopsis

Ming et Wai forment un couple heureux et harmonieux. Ils vivent avec la petite sœur de Wai depuis la mort prématurée des parents des deux jeunes filles. Mais Wai vient d’apprendre qu’elle avait un cancer et que ses chances de survies étaient infimes. Alors qu’elle prend la nouvelle avec beaucoup de calme, Ming est très inquiet, et se devoue complètement à la femme qu’il aime, au point de perdre son travail. Heureusement, il en trouve un autre rapidement. Mais la jeune femme, influencée par sa tante qui ne se fit qu’à la médecine par les plantes, commence à changer, et adopte un comportement de plus en plus étrange, qui effraie sa petite sœur, et l’éloigne peu à peu de Ming, qui se sent impuissant. Leur amour sera-t-il plus fort que tout ?

Un film fort de plusieurs manières. Une énorme tension entre les personnages. Sans être un huit clos total, le film ne s’oriente que sur peu de protagonistes, augmentant l’impact de chaque évènement. Shawn Yue est très surprenant dans ce registre. Bien loin des films d’action dans lesquels on a l’habitude de le voir, il fait parfaitement passer chaque émotion, que ce soit l’inquiétude, ou l’amour immense qu’il ressent pour sa bien aimée, ou encore la culpabilité à la fin.
Le suspense grandit au fur et à mesure, digne de certains films angoissants tels que le film Coréen APT, bien que parler ici de film d’horreur soit exagéré. Véritable hymne à l’amour, à la compassion et au dévouement, In love with the dead souffre cependant de beaucoup de longueurs. Si une ou deux scènes sont parfaitement affreuses (entre autre Wai qui mange son propre vomit), ici l’angoisse tient surtout à l’ambiance assez noire, et aux petites intervention de la petite fille, qui vient nous raconter certaines scènes de ses BD d’horreur, qu’elle jure avoir vu reproduites par sa grande sœur.

Un film bien, mais que je ne recommande toute fois pas. Même si la fin est absolument magnifique (tant d’un point de vue esthétique que d’un point de vue scénaristique), il y a trop de détour pour arriver à cette conclusion. Et même si j’ai aimé être surprise par certains rebondissements, je pense néanmoins qu’il y a trop de longueurs.
Ma note : 6/10

ATTENTION : ce film comporte des scènes pouvant choquer ; à ne pas mettre entre toutes les mains !

Image

Titre Original : Dalkeumhan Keojitmal
Titres Anglais : Lost and Found / Sweet Lies
Réalisé par Jeong Jeong-hwa
Corée - 2008

Casting

* Jin-hie Park dans le rôle de Ji-ho Han
* Han-seon Jo dans le rôle de Dong-sik Park
* Ki-woo Lee dans le rôle de Min-woo Kang
* Dong-wook Kim dans le rôle de Ji-hun Han
* Kyeong-jin Min
* Woo-jeong Oh
* Jun-seok Yeon
* Hye-ji Kim
* Tae-won Kwon
* Seon-a Kim

Synopsis

Ji-ho Han est une belle jeune femme qui est émotionnellement restée bloquée en seconde (la classe). Désespérément amoureuse de Dong-sik Park depuis qu’il l’a renversée en vélo, elle a été incapable de rencontrer quelqu’un, alors qu’elle sort quasiment tous les soirs, et que son petit frère et leur ami d’enfance tiennent une marque de sous-vêtements féminins. Mais un jour, alors qu’elle vient juste de perdre son emploi de productrice télé, elle se fait renverser par une voiture pendant qu’elle poursuivait un homme qui venait de lui voler son sac. Lorsqu’elle se réveille à l’hôpital, elle découvre que l’homme qui l’a renversée n’est autre que Dong-sik, et décide de jouer l’amnésie, pour se rapprocher de lui. Mais un mensonge en entraînant un autre, elle est très vite rattrapée par ses plans machiavéliques, mais fera tout de même tout pour parvenir à ses fins.

Une très sympathique comédie romantique.
Pas grand-chose à dire, à part peut être que les personnages sont un peu moins débiles que dans la plupart des comédies coréennes que j’ai pu voir.
Les personnages sont attachants, et c’est vraiment marrant de les voir tous se débattre avec force, tout ça à cause de l’égoïsme de Ji-ho.
Très rafraîchissante, cette comédie romantique sort un peu du lot. Bien que le début rappel un peu un mariage trop parfait (Mattew Macdonaughey/ J-Lo), il s’en détache très rapidement, et est au final, plus drôle, plus efficace, et surtout, avec une meilleure morale. Du coup, je le recommande vivement !(du moins aux amateurs de comédies romantiques)
Ma note 8/10
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Morgane » 01 Mai 2010 10:24

ALors eu..
J'ai vu plein de films ces derniers temps (dont ultimate game, ça y est, pas mal mais sans plus)
Mais vraiment pas le temps de faire des fiches.
Ca va donc être simple
ceux que j'ai aimé

Le siffleur (comédie française avec François Berléand, vraiment très sympa)
Le mac (avec José Garcia, je pensais vraiment pas que j'allais aimé, et pourtant...)
Sherlock holmes (aurait pu être mieux, mais bien quand même)
PErfect Bride (une comédie romantique Chinoise déjantée et baroque, vraiment excellente, je recommande!)
La proposition (grand retour ciné de Sandra Bullock avec Ryan Reynolds)
L'assistant du vampire (teen movie pas trop gloc ni pipi-caca)
RTT (avec KAd Merad et manu payet..très drôle, vraiment)
La princess et la grenouille: un moment magique, enfin un disney à la hauteur de mes souvenirs de petites filles!
Brother(drame avec nathalie portman..très poignant, très beau, je recommande)
Percy jackson: je l'ai trouvé vraiment très sympa, pour un film pour ado
From Paris with love (merci travolta, y aurait pu y avoir que lui dans le film!)

J'ai pas aimé
Alice aux pays des merveilles (bon, pas aimé, c'est peut être un peu fort, mais déçue en tout cas)
Invictus (on m'aurait menti: c'est pas un film sur l'apartheid, mais sur le rugby...pas fan de rugby..j'ai trouvé ça long)
Thérapie de couples (pareil, pas aimé c'est un peu fort, mais grosse, très grosse déception)
Avatar (la par contre c'est vrai: je me suis clairement ennuyer, parait que c'est parce que je l'ai pas vu en trois D)
Daybreaker (impossible de vous dire pourquoi j'ai pas aimé, histoire très bien montée, mais il manquait quelque chose)
Bad Lieutenant (ennui ennui incompréhension)

Voilà, même si tout le monde s'en fout!
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar vb2n » 01 Mai 2010 12:01

Morgane a écrit: Invictus (on m'aurait menti: c'est pas un film sur l'apartheid, mais sur le rugby...pas fan de rugby..j'ai trouvé ça long)
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'était long, mais pour le résumer, c'est Mandela parle et tout le monde se réconcilit. A voir peut-être comme un conte de fée passé sur un fait historique (Je suppose) et récupéré par des américains alors que l'élection du premier "noir" (Métisse pour être précis) à la Maison Blanche a quand même pas mal divisé le pays. Mais bon, on n'est loin d'une reconstitution historique. Il n'y a aucune évocation de la commision Vérité et Réconciliation par exemple. Tout ce que j'avais envie à la sortie du film, c'est de me mémorer la courte apparition de Nelson Mandela disant "I Am Malcom X" dans le film Malcom X de Spike Lee.

Je n'ai pas vu les autres films.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar JRD » 01 Mai 2010 14:51

Morgane a écrit:Voilà, même si tout le monde s'en fout!

Non non j'aime bien lire les avis. Faudra que je poste les miens également, j'y pense jamais.
JRD
Responsable Développement

Messagepar Ash!! » 09 Juin 2010 18:31

Y a cette intro d'un possible remake de Mortal Kombat qui traîne sur youtube, c'est plus réaliste et sombre.
http://www.youtube.com/watch?v=cs3ROFNxa5M&
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 01 Aoû 2010 22:38

Je viens de voir Alice in Wonderland.
Au départ, j'avais bon espoir, j'aime bien les ambiances de Tim Burton, la premières seconde du film j'ai abandonné tout espoir (ben oui, quand on voit "Walt Disney picture presents", on ne peut plus rien espérer).

Et effectivement, exit l'ambiance sombre burtonienne, un film tout lisse dans lequel il se passe rien. Ça reste tout de même esthétiquement réussi, les acteurs sont corrects, ça passe assez vite, mais ça ne laisse strictement aucune impression. Un peu mieux que les adaptations débiles d'Alice faite jusque là, mais c'est pas encore ça. Lewis Caroll doit décidément se retourner dans sa tombe.

Je suppose qu'il va falloir attendre "Phantasmagoria: The Visions of Lewis Carroll" de Marilyn Manson pour avoir un film un peu consistant à ce sujet (bien que je me demande quand même à quoi pourra ressembler un film de ce monsieur, je m'attends au meilleur comme au pire ^^).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Yartrub » 01 Aoû 2010 23:23

La semaine dernière, c'était l'onirique au sens propre avec Inception. Très peu de fantasmagorique dans ce film, à part quelques scènes remarquables.

Certains y voient un film avec un regard sur le cinéma, vision que j'aurai tendance à partager. Ça fait plaisir de voir un blockbuster avec un scénario, c'est tellement rare.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Avio » 02 Aoû 2010 01:37

Alice au Pays qu'il fait bon vivre (Je suis nul je sais...) J'en attendais pas grand chose, c'est quand même un film pour enfants et eux aiment les histoires du genre ^^

Enfin cette semaine j'ai vu Inception et je viens de voir "Le vrai" Avatar (Le dernier maître de l'Air =P), enfaite c'est comme la série qui passait sur TF1 si je me souviens bien, sauf en plus rapide ^^ Faut bien que ça rentre dans un film ! Mais il m'a beaucoup plu, plus qu'Inception qui ne restera pas dans ma mémoire. Allez savoir pourquoi ^^

Ensuite je viens dire ça ici mais est ce que vous aussi attendez impatiemment The Expendables ? Ça fait des mois que je l'attends ! Même si le scénario sera peut être (Surement !) bidon mais rien que pour voir toutes ces superstars des films d'actions en un film... J'ai vraiment hâte ! =D
Image
Avio
Senpai

Messagepar Theotenai » 02 Aoû 2010 05:01

Avio a écrit:Alice au Pays qu'il fait bon vivre (Je suis nul je sais...) J'en attendais pas grand chose, c'est quand même un film pour enfants et eux aiment les histoires du genre ^^

Oui, sauf que même si le livre est aussi pour enfant, il s'adresse aussi aux adultes (de manière plus ou moins subversive d'ailleurs). Avec la ribambelle d'adaptations déjà faites uniquement pour les enfants, et un réalisateur comme Tim Burton à la barre, on aurait pu s'attendre à voir un peu plus que juste un film pour enfant, qui d'ailleurs, même pris en tant que tel, ne vaut pas grand chose.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 02 Aoû 2010 11:15

Inception est aussi ma grande claque et le sera pour un bon moment. Mais vu que beaucoup de gens en discutent mieux que moi partout ailleurs je vais m'abstenir. Disons que c'est une fiction qui se défend rudement bien et ne compte pas sur les ellipses ou le mystère pour impressionner le spectateur.

J'ai aussi vu Splice de Vincenzo Natali (Cube, Cypher...)

Le film a des côtés nanars qui semblent coller au style de l'auteur: en gros tout ce qui concerne la multinationale qui veut commercialiser son produit et l'attitude scientifique des 2 chercheurs ne tient pas debout une seconde ou sonne ridicule. La film bascule dans l'horreur psychologique et là je trouve qu'il y a de vraies scènes réussies. Les mimiques et attitudes de la créature m'ont marquées.
le gritche
Tonosama

Messagepar Kitty Slut » 02 Aoû 2010 11:39

Tout a fait d'accord avec Theotenai
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar Theotenai » 02 Aoû 2010 19:50

Je vais finir par croire que je suis reac, mais j'ai vu Inception tout à l'heure, et j'ai trouvé ça décevant. D'autant plus décevant qu'il y a des bonnes idées. Mais c'est très linéaire, très shonenesque (plus ça avance plus il y a d'effets spéciaux, d'explosions, de combats inutiles, longs et ennuyeux), la réalisation est très brouillonne, la gestion du son est abominable (c'est un brouhaha du début à la fin, ça respire jamais), et en prime on ressort en ayant l'impression d'avoir eu un one man show de Di Carpaccio toujours aussi vide. Dommage les autres acteurs étaient intéressants mais ils ont été relegués au dernier rang.

Si le sujet c'est la réalité virtuelle, alors Matrix fait cent fois mieux, plus structuré, fourmillant de symboles, plus esthétique, ou Dark City, plus sombre, plus mature, moins psychologiquement ultra basique, ou Avalon plus artistique, plus posé, plus décalé et surtout tous bien plus intelligents. Si le sujet c'est les rêves alors Mulholland Drive est bien plus réussi, plus torturé, plus fouillé, plus barré. Là on est entre deux eaux, on sait pas bien de quoi ça veut parler. La réalité est un rêve, ok, ça se conçoit, mais le rêve qui serait une réalité, c'est de la regression.
D'autant que pour avoir avoir un subconscient aussi primaire, aussi logique (O_o) et aussi vide et faire des rêves en tout point identiques à une réalité rambo-esque, c'est pas possible, c'est pas des êtres humains, c'est des robots en fait.

Vraiment dommage, le scénario a pas mal de bonnes idées : les blocages inconscients (enfin "le" blocage, puisque visiblement seul le héros a des problèmes, tous les autres sont des cas ultra rares d'équilibre mental parfait ayant subit une éducation parfaite et n'ayant rien expérimenté dans leur vie) ; la notion du temps aussi est bien vu. Quelques mauvaises idées aussi (les limbes, hahaha, ça aurait pu être bien, mais la façon dont c'est présenté est vraiment tiré par les cheveux comme s'ils s'étaient rendu compte au dernier moment qu'effectivement il manquait peut-être une sensation de vrai danger) et finalement le tout parvient à rester cohérent.
Mais la réalisation est vraiment minable, ça n'a pas d'envergure, c'est rikiki, c'est brouillon, totalement linéaire (étonnant de la part de Nolan), tout est téléphonée : intrigue sans aucune surprise, simpliste, fin prévisible dès le début. Et tout est centré sur un seul personnage, alors qu'il y avait tant à faire avec les autres.

Avec les moyens et les effets spéciaux à leur disposition, ils auraient pu en faire un voyage fabuleux, ils ont préféré proposer des rêves ressemblant à des James Bond de seconde zone. Mouais ben je regrette de m'être déplacé.
Membre d'honneur

Messagepar Yartrub » 02 Aoû 2010 20:59

Un moment clef dans ce film, c'est quand Carpaccio fait remarquer que nos rêves commencent toujours au plein milieu de l'intrigue. Or à ce moment, le spectateur n'est pas choqué de la situation. Il faut que Cobb insiste pour bien appuyer son propos et montrer que la scène est un rêve.

Et à chaque entrée de rêve, on va avoir une scène digne des plus grandes introductions de films, le comble étant surement la scène de la forteresse enneigée. Ces scènes semblent plus réclamés par le réalisateur que plutôt vraiment au service du scénario.

Autre indice qui me fait croire que le sujet de ce film est plus le spectateur et le film-spectacle : la musique. Omniprésente, elle nous empêche de nous immerger dans le film, nous sommes assommés par cette musique qui nous rappelle bien que nous sommes devant un film, dans une salle de cinéma. Or dans le scénario, à quoi sert la musique ? À signaler aux rêveurs qu'ils sont toujours dans un rêve et que celui qui se trouve "au-dessus" va bientôt intervenir.

Christopher Nolan nous a bien montré précédemment qu'il sait faire un film. Et le rater à ce point, j'ai du mal à l'imaginer, alors que je trouve bien plus de choses intéressantes si je cherche à creuser dans le second degré.

Les bonnes idées et les choses folles d'un rêve, c'était bien possible, et "l'architecte" nous a montré un joli échantillon. Mettre cette scène du retournement de Paris dans le film et faire du reste du film qu'un agglomérat risible de scènes d'action, ça ne peut être par hasard. Le sujet est bien ailleurs, c'est bien autre chose que le rêve ou la réalité virtuelle.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 02 Aoû 2010 21:47

Ok, alors le sujet serait une critique du cinéma ?
Comme tu le dis, tout empêche de s'immerger dans le film, la musique notamment, mais aussi l'absence totale de tension dramatique. Rien ne retient l'attention, pas une seule scène d'action n'est filmée correctement, elles n'ont aucun suspens, pas une seule scène émouvante (excepté la fin qui vient comme une libération tellement elle tardait à venir alors qu'elle était connue dès le départ).
Le résultat c'est qu'au final c'est sacrément long et soporifique.

Alors le sujet serait-il : les films a grand spectacle sont souvent d'un profond ennuie et d'un vide absolu ? C'est possible, mais laisser volontairement le spectateur en dehors du film pour montrer que tous les effets spéciaux imaginables ne sont pas la condition pour le faire s'immerger dans une histoire, que quand il va voir un film il ne fait que regarder un rêve réaliste qui n'a d'autre intérêt que de lui montrer son manque totale d'imagination, qu'il vient de se faire délester de quelques euros pour se faire dire "tu vas vraiment voir de la merde", en bref, faire un blockbuster ennuyeux pour montrer que les blockbusters sont ennuyeux, ça me semble vraiment pas être l'idée du siècle ^^
Membre d'honneur

Messagepar Mwa » 02 Aoû 2010 21:57

Pour moi Inception n'est pas un mauvais film, il ne surpasse tout de même pas the dark night qui avait fait très fort.

Il présente des défauts, notamment dans l'abus de scènes totalement inutiles, d'une musique d'Edith Piaf horripilante au bout de deux heures, et d'une marion cotillard toujours aussi mauvaise actrice.
Ce qui m'a gêné dans le film c'est la linéarité de l'histoire, ce qui n'a pas choqué mes amis apparemment. L'histoire était prévisible dès la première seconde, et ça c'est quelque chose qui me déplaît relativement.

Du reste, j'aime beaucoup Dicaprio, et la palette d'acteurs était bien trouvée (mention spéciale à Jospeh Gordon-levitt qui se tape la scène la plus classieuse du film, et à Tom Hardy aka Bronson - un film à voir absolument!). C'est un film d'action avant tout pour moi, qui s'intègre parfaitement dans la filmo du réalisateur, et qui remet sur le devant de la scène des thématiques déjà traitées par Nolan, mais qui restent sa marque de fabrique.

L'histoire en elle même était bien trouvée, nettement plus accessible qu'un matrix ou dark city à mon goût (mulholland drive a fortiori), et de fait bien plus agréable à visionner. Bien sûr, si on s'attend à réfléchir sur le sens de la vie à sa sortie, faut passer son chemin. on se prend aux dernières minutes à souhaiter un happy end, mais sans plus. Et, pour moi, même s'il est toujours plaisant de s'attacher aux héros, ce n'est pas catastrophique dès lors que l'on prend le film comme un film d'action respectant les règles du genre.

Après tout, on ne peut pas non plus demander à un réalisateur de film d'action de devenir un malaxeur de méninges professionnel. Ce qu'il fait il le fait pas trop mal, avec quelques loupés (des histoires trop brouillonnes ... à mon avis le petit Christopher a le cerveau qui fuse d'idées et il a du mal à toutes les hiérarchiser) mais laissant présager de bonnes choses à l'avenir.

-----

PS: Alice in wonderland est le film qui sonne le divorce entre le réalisateur et moi même. Moi qui était une grande fan de sa réalisation glauque, de son romantisme et de sa poésie, n'en est que plus déçue aujourd'hui. Ses histoires sont aseptisées, sa mise en scène faiblarde, et son esthétique si particulière a pris un sérieux coup de mou dans la face.
Mwa
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales