bon alors
oui, j'ai repris le chemin des salles obscures...pour aller voir quoi? ben LA haut tout d'abord, film d'animation Us, vous abez dû en entendre parler, donc je ne m'étends pas
je l'ai trouvé très plaisant, j'ai passé un très très bon moment
J'ai également vu Harry Potter 6. Je n'ai pas compris tous ces gens qui ont descendu en flèche cet opus. Plus lent c'est vrai, il n'apporte pas grand chose à l'aventure, il sert plus pour éviter de passer directement au 7. Mais il n'est pas déplaisant pour autant. Moi, ça m'a plu.
Sinon, comme on est jamais mieux que derrière son pc, j'ai également vu de sublimes films coréens
d'abord
M
Titre Original : M
Titre Anglais : M
Réalisé par Lee Myeong-Se
Corée - 2007
Casting* Kang Dong-won dans le rôle de Minwoo
* Lee Yeon-hee dans le rôle de Mimi
* Kong Hyo-jin
* Jeon Moo-song
* Song Yeong-chang
* Seo Dong-soo
* Jeong In-gi
* Kim Dong-hwa
* Im Won-hee
* Im Joo-hwan
SynopsisMinwoo est un auteur à succès qui traverse une crise. Entre le doute de la page blanche et son futur mariage, il a perdu le sommeil. Perturbé, il se croit suivit, entend des voix… Il décide de consulter un neurologue qui ne lui trouve rien et lui conseille de se ménager. Traité au prozac, Minwoo va alors voir de plus en plus de chose, sans pouvoir distinguer la réalité de ses hallucinations. Il va devoir replonger dans son douloureux et sombre passé pour se retrouver lui-même.
Ce qui commence comme un thriller, est en fait une sublime histoire d’amour. Une réalisation très particulière pour se film emprunt de surnaturel, entre les sauts dans le temps, les boucles temporelles sinueuses, Minwoo a beaucoup de mal à savoir qui il est et ce qu’il lui arrive. Il ne sait plus ce qu’il fait, perd sa mémoire immédiate, et la remplace par ce qu’il croit vivre. A nous de démêler tout ça. Un puzzle aussi beau que compliqué est alors présenté.
J’ai adoré, mais il faut vraiment aimé se prendre la tête, surtout pour une simple histoire d’amour. Savoir qui est qui, qui existe et qui n’est que le fruit de l’imagination du héros. Mais dès que cela commence à prendre forme, on se laisse entraîner avec plaisir.
Pour les fans de casse-tête : foncez, les autres, peut être à éviter. La réalisation m’a fait quelque peu penser à ce magnifique film américain intitulé Stay, avec Ewan McGregor, en encore plus compliqué, même s’il y a moins de personnages.
Pour moi, un petit bijou.
Ma note 8/10J'ai également vu
Voice of murderer
Titre Original : Geu nom moksori
Titre Anglais : Voice of a Murderer
Réalisé par Jin-pyo Park
Corée – 2006
Casting* Kyung-gu Sol dans le rôle de Han Kyung-bae
* Nam-ju Kim dans le rôle de Oh Ji-sun
* Dong-won Kang
* Yeong-cheol Kim
* Young-chang Song
* Jeong-yun Choi
* Su-hee Go
* Kwang-gyu Kim
* Mun-hee Na dans le rôle de Cameo
SynopsisSung-woo est un petit garçon plein de vie. Sa maman, une très belle femme, a beau l’aimer de tout son cœur, elle aimerait bien qu’il perde un peu de poids. Alors elle lui fait faire de l’exercice. Mais sung-woo n’en a que faire : dès qu’il a un moment, il court dans sa cachette secrète se gaver de friandise et imiter son idole : son père, le célèbre présentateur du journal de neuf heures Han Kyung-bae. Un soir, Sung-woo qui était supposé faire de la corde à sauter au bas de l’immeuble, ne remonte pas pour dîner. Cela ne lui ressemble pas. Quand son père rentre du travail, l’enfant est toujours introuvable. Sa mère, folle d’inquiétude, veut appeler la police, mais son mari l’en dissuade. Ensemble, ils attendent à côté du téléphone que leur fils les appelle, pour leur dire où il est. A minuit, le téléphone sonne enfin, mais ce n’est pas Sung-woo : c’est un homme, qui dit le détenir, et qui réclame beaucoup d’argent pour le rendre. Monsieur Han décide de payer, et sûr de lui, part seul rencontrer le kidnappeur. Mais celui-ci ne se montre pas, l’envoi ailleurs, puis ailleurs, puis encore ailleurs, avant de lui dire de rentrer chez lui. Arrivé à son domicile, Monsieur Han découvre avec horreur que sa femme a appelé la Police, et est à présent sûr que c’est pour cette raison que le kidnappeur ne s’est pas montré. Il décide toute fois de collaborer. C’est le début pour la famille d’un long calvaire.
Ce film est basé
sur une histoire vraie. A la fin, on nous montrera la photo du vrai petit garçon, Lee Hyung-ho, et on nous fera entendre la voix du vrai ravisseur, qui n’a jamais été retrouvé.Dans ce film, il n’y a absolument pas d’action, uniquement de la tension, une énorme tension qui repose sur les parents de ce petit garçon. Des parents complètement anéantis qui tentent désespérément de faire face. Je ne m’étendrais pas. C’est un drame poignant. L’interprétation des deux parents est parfaite, il n’y a rien à dire.
Pour finir,
Bar Legend qui comme son nom ne l'indique pas (quoique?), est un film de baston

Titre Original : Ddukbang
Titre Anglais : Bar Legend
Autre Titre : Three Fellas /Gang fight
Produit par Beom-gu Cho
Corée – 2006
Casting
* Hie-bong Jo
* Mi-lyeong Jo
* Su-hyeon Kim
* Cheon-hee Lee dans le rôle de Seong-Hyeon
* Keon-hyeong Park dans le rôle de Jeong Kwon
* M.C. Mong dans le rôle de Kyeong-Ro
* Hyeon-shik Lim
* Dal-su Oh
* Ji-Yeon Park
* Min-gyu Yeo
* Ji-tae Yu
Synopsis
Alors qu’il est le roi du lycée, Jeong-gwon décide de quitter la ville. Pro de la bagarre, il ne sait pas quoi faire de sa vie et décide donc de partir rejoindre un « vrai » gang, laissant ses deux meilleurs amis, Gyeong-ro et Seong-hyeon en pature au gang rival, qu’il avait démantelé à lui tout seul. Les années passent, et les deux compères se contente de leur vie loin des bagarres, mais sont tout de même un peu nostalgique. Le chef de l’ancien « petit gang » est devenu une sorte de parrain de la ville, et pas un jour ne se passe sans qu’ils regrettent de ne pas pouvoir le remettre à sa place. Mais contre toute attente, Jeong-gwong revient en ville, bien décidé à reprendre son territoire, le fameux « territoire du fossé », dont il est resté la légende. Malheureusement, c’est aussi le moment que choisi Chisu, un mafieux avec lequel il a travaillé pendant son absence, pour annexer la ville.
Je recommande ce film particulièrement à tous ceux qui ont su apprécier le sympathique public enemy returns ou encore tous les my boss my hero. Ici encore, les coréens nous montrent que se battre avec ses copains, c’est bien marrant, mais qu’une fois le pied mis dans la mafia, la rigolade n’est pas la même. Le « fossé » est énorme, entre mettre une raclée à un lycéen qui nous regarde de travers, et tuer un homme pour sauver sa vie. Jeong-gwong en a fait les frais.
Pris d’ensemble, ce film est très drôle, mais tout comme dans les autres films cités, certaines scènes sont réellement violentes et peuvent mettre mal à l’aise.
D’autre part, pour les fans de Crows Zero, je le recommande également, car Bar Legend c’est de la baston, de la baston et encore de la baston.
Pour les amateurs