J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Jamaa » 10 Aoû 2010 02:04

Coucou, je cherche un anime (assez récent, 5 ans max), avec de bon dessin et un scénario en béton (dans le genre de one piece - death note ou code geass).

PS : Il faut qu'il soit drôle.
Jamaa
Visiteur

Messagepar Avio » 10 Aoû 2010 03:18

Je pourrais te conseiller Black Lagoon, qui m'a beaucoup plu ou Fullmetal Alchemist Brotherhood mais ta recherche est très large et je ne sais pas vraiment tout ce que tu as vu. =P
Image
Avio
Senpai

Messagepar Masatoshi » 10 Aoû 2010 10:30

Il y a un anime de base ball qui est un peu dans le même genre que Death Note qui s'appelle One Outs.
Après si tu pouvais être un peu plus prescis dans le genre (shonen je suppose?), et ce que tu as déjà vu ca serait pas de refus.^^
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Jamaa » 10 Aoû 2010 13:36

Je vais voir pour les 3 animes que vous m'avez cité, par contre un anime sur le base ball ça me tente pas tellement (j'ai vite décroché sur eyeshield 21). Pour les genres, je dirai plus action, comédie dramatique, aventure, guerre. (shonen : pour les garçons, c'est un peu vague)

Une liste de ce que j'ai déjà vu, j'en oublie surement :

- Bakuman
- Eyeshield 21 (j'aime pas le dessin)
- Bleach
- Card Captor Sakura
- Claymore
- Code Geass (très belle fin)
- D Gray-Man
- Death Note (bonne histoire)
- Devil May Cry
- Dragon Ball (classic)
- Elfen Lied
- Fairy Tail (scénario un peu bidon, enfin ce que j'ai vu)
- Fate Stay Night
- Full Metal Alchimist Brotherwood (très bon)
- GTO (drôle)
- Greadier
- Hellsing
- Kenshin (les épisodes sur sa jeunesse sont très bien)
- Love Hina
- Macross (très jolie)
- Naruto (début bien après pas terrible)
- One piece (de mieux en mieux, gros coup de coeur)
- Ranma 1/2 (pas aimé)
- Saint Seiya
- Soul Eater (pas aimé)
- The Skullman (pas aimé)
- Tsubasa Reservoir Chronicle
- Evangelion
- Samourai Champloo

Il faut qu'il y'est quand même quelque belle scène d'action (naruto et bleach dans ces grandes heures).
PS : en bonus, pourquoi pas un anime sur les mecha dans le genre de macross ou de code geass ou de samourai (kenshin)
Jamaa
Visiteur

Messagepar Theotenai » 10 Aoû 2010 13:59

Je suis pas vraiment calé dans le genre que tu décris et on a vraiment pas la même conception du "scénario béton" ^^ donc je suis pas sûr de ce que je dis, mais tu peux tenter Gundam 00, Afro Samurai, Shijou Saikyou No Deshi Kenichi (qui en plus est drôle), Peace Maker Kurogane, dans des styles shonen (ou faux seinen pour Afro Samurai) pur et dur et classique.

Sinon en un peu plus consistant mais toujours dans le shonen avec de l'action : Eureka Seven, Xam'd Lost Memories, R.O.D. OAV, Macross Zero, Samurai Champloo (très drôle en prime), Shura no Toki, Sword of the Stranger.

Et pour One Outs, tu devrais tout de même tenter le coup, il y a autant de rapport entre One Outs et Eyeshield21 qu'entre les Bisounours et Elfen Lied ;)
Modifié en dernier par Theotenai le 10 Aoû 2010 14:36, modifié 2 fois.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar 3choes » 10 Aoû 2010 14:26

Il y a aussi Samurai 7 qui n'est pas trop mal dans son genre bien que la fin m'ait vraiment saoulé mais bon... c'est parce que ça retombait dans les clichés du Shônen donc ceci explique cela. Par contre l'humour est vraiment pas là :/
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué

Messagepar Rhada » 10 Aoû 2010 14:42

Je plussoie theo pour Xam'D Lost Memories que j'ai look hier et qui est énorme
Je rajouterais Full Metal Panic pour le regroupement de plusieurs genres (ça m'étonne d'ailleurs que personne ne l'a cité :wink: ) ainsi que tenjou tenge
Aussi si tu as aimé hellsing je te conseille de regarder les oavs d' Hellsing Ultimate qui sont largement mieux
Ne pas avoir peur. La peur, c'est la mort assurée. Je ferai face à ma peur, je la laisserai passer à travers moi. Et quand elle sera partie, il ne restera rien. Il n'y aura plus que moi. (Dune)
Image
Rhada
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 10 Aoû 2010 14:47

Rhada a écrit:Je rajouterais Full Metal Panic pour le regroupement de plusieurs genres (ça m'étonne d'ailleurs que personne ne l'a cité :wink: )

Ah ben ouais, carrément, il colle pile poil à ce qui est demandé et le fait très bien en plus :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Masatoshi » 10 Aoû 2010 14:48

c'est a cause de la date du premier (2001) que j'ai hesité a le mettre ^^
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Jamaa » 10 Aoû 2010 14:49

Dans ceux que vous avez cité, j'ai déjà vu Full Metal Panic (pas trop aimé), Afro Samourai et Samourai Champloo.

Je vais déjà commencé par Black Lagoon (puis Ergo Proxy, ça a pas était cité, mais conseillé par mon frère). Merci :)
Jamaa
Visiteur

Messagepar Theotenai » 10 Aoû 2010 14:55

Donc en fait, tu demandes du shonen baston ou humour, et tu vas regarder du seinen grand spectacle et du seinen philo... :D
Membre d'honneur

Messagepar 3choes » 10 Aoû 2010 15:01

Theotenai a écrit:Donc en fait, tu demandes du shonen baston ou humour, et tu vas regarder du seinen grand spectacle et du seinen philo... :D

Je me demande si c'est pas préférable *sifflote*
Ro c'était une blagounette... bref je stop le flood.
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué

Messagepar Rhada » 10 Aoû 2010 15:03

Masatoshi a écrit:c'est a cause de la date du premier (2001) que j'ai hesité a le mettre ^^

Je pense qu'il voulait moins de 5 ans par rapport au coté graphique des dessins

sinon je rajouterais Busou Renkin et Cowboy Bebop (même si il est pas tout jeune il vieillit pas) & peut-être Heroic Age

Pendant que j'y suis, vu que j'ai look xam'd j'aurais aimé regardé les 2 autres en corrélation (E7 & LE) mais je sais pas trop j'ai un mauvais pressentiment :s vous me les conseiller?
Ne pas avoir peur. La peur, c'est la mort assurée. Je ferai face à ma peur, je la laisserai passer à travers moi. Et quand elle sera partie, il ne restera rien. Il n'y aura plus que moi. (Dune)
Image
Rhada
Membre d'honneur

Messagepar Jamaa » 10 Aoû 2010 15:09

:D >< oui pour commencé, mais y'a bien Gundam 00, Samourai 7, Sword of the Stranger et Eureka Seven qui pourrai m'intéressai d'après le synopsis (j'ai plus qu'à voir quelques épisodes de chaque pour voir si j'accroche, je vous ferrai un petit retour).

Le modèle type de l'anime que je cherchai : One Piece, un bon scénario (le seul anime que j'ai vu avec code geass, où l'histoire est de mieux en mieux), de l'humour et de la baston.

Je pense qu'il voulait moins de 5 ans par rapport au coté graphique des dessins

Exacte, justement j'ai vue cowboy beebop, hier et j'ai trouvé ça assez vieux graphiquement (normal ^^), par contre l'animation des combats est très bien faite :love:
Jamaa
Visiteur

Messagepar Rhada » 10 Aoû 2010 15:11

Par contre vu que tu n'as pas l'air de te souvenir de tout ce que tu as vu je te conseille de faire une anime list et ca sera plus simple pour nous (je peux plus m'en passé depuis que j'en ai fait une c'est très pratique)

Si vous avez aussi quelques animés en relation avec un univers vampirique je suis preneur (j'en ai déjà vu pas mal)
Image
Rhada
Membre d'honneur

Messagepar Masatoshi » 10 Aoû 2010 15:20

Le film Blood: The Last Vampire?
après tout les trucs de vampires que je connais, tu les as déjà vu...
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Theotenai » 10 Aoû 2010 15:27

Rhada a écrit:Pendant que j'y suis, vu que j'ai look xam'd j'aurais aimé regardé les 2 autres en corrélation (E7 & LE) mais je sais pas trop j'ai un mauvais pressentiment :s vous me les conseiller?

Last Exile est proche de Xam'd seulement dans le sens où c'est du shonen de grande qualité qui prend pas le spectateur pour un demeuré :D
Eureka Seven a lui par contre clairement une parenté flagrante avec Xam'd (même chara, même studio... enfin c'est plutôt Xam'd qui a une parenté avec E7pour remettre dans l'ordre), et on peut difficilement faire autrement que de les comparer l'un à l'autre.

Mais ce qui est sûr c'est qu'autant pour LE que pour E7 : est-ce que je les conseillerais ?
Réponse : Bien sûr, les yeux fermés ^^
Membre d'honneur

Messagepar Masatoshi » 10 Aoû 2010 16:03

ah donc ta deja regardé FMP ^^
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Rhada » 10 Aoû 2010 16:08

Masatoshi a écrit:Le film Blood: The Last Vampire?
après tout les trucs de vampires que je connais, tu les as déjà vu...

Comme j'ai déjà vu Blood + ainsi que le film non animé je pense que je vais avoir du mal à look celui là
Image
Rhada
Membre d'honneur

Messagepar arsa Vi britannia » 10 Aoû 2010 18:52

Et pour One Outs, tu devrais tout de même tenter le coup, il y a autant de rapport entre One Outs et Eyeshield21 qu'entre les Bisounours et Elfen Lied

je plussoie fortement one outs c'est du baseball mais le héros principal c'est un tordu qui manipule ses adversaires comme des souris de laboratoire..c'est assez court rien a voir avec eyeshield 21 et ça explore le coté tactique infiniment plus que dans major ou ookiku furikubate et c'est ce sens tactique qui fait du baseball un des sport les plus suivis au monde...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar mikl000 » 10 Aoû 2010 20:10

Bonjour a tous!

je recherche un bon anime a regarder. J'aime bien tous ce qui est shonen, aventure,actions, heroic-fantasy, art martiaux, et plus encore.

donc voici ma liste d'animé
http://myanimelist.net/animelist/mikl000

(merci à Jamaa pour le site)

Je vous demande donc des conseil pour de bon anime a regarder.

merci de votre reponse.
Modifié en dernier par mikl000 le 10 Aoû 2010 21:35, modifié 3 fois.
mikl000

Messagepar Jamaa » 10 Aoû 2010 20:23

mikl000, fait toi une liste, ça sera plus simple pour qu'il te conseil, tu pourra noté les animes que tu veux, ce que tu regarde en ce moment, et ceux que ta décider d'abandonné.

http://myanimelist.net/
Jamaa
Visiteur

Messagepar arsa Vi britannia » 10 Aoû 2010 20:33

"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Rhada » 10 Aoû 2010 21:24

Plus pratique avec l'animelist :wink:

Alors je pense à
-Fate stay night univers heroic fantasy
-Tenjou Tenge baston
-D.Gray-man shonen
-Fullmetal Alchemist ou Fullmetal Alchemist Brotherhood (le 2ème je sais pas trop ce qu'il donne par rapport au premier ne l'ayant pas encore vu)
- les oavs de kenshin Rurouni Kenshin Seisouhen & Rurouni Kenshin Tsuioku Hen

Bien sûr Black Lagoon comme le dit arsa et kenichi ainsi que fmp tu les as déjà mis en prévision

(mouarf ste balise ak qui marche 1 fois sur 3 :angry: )
Image
Rhada
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation