![Image](http://www.nautiljon.com/images/anime/densetsu_no_y_363_sha_no_densetsu.jpg)
Voili Voilou, on est parti pour une nouvelle série "Heroïc-Fantasy" dont les Japonais ont le secret : Densetsu no Yusha no Densetsu !
Cette série met en scène un héros peu commun dans ce genre de série : Ryner. Et c'est peu dire, il est paresseux, ne pense qu'à dormir et ne se soucie de rien. Cependant, il possède un pouvoir hors norme : l'Alpha Stigma. Ce dernier permet, entre autre, à son utilisateur de pouvoir analyser et copier les sorts ennemis.
L'histoire démarre avec Ryner et son assistante (ou plutôt garde du corps) Ferris qui sont mandés par le roi de Roland, leur pays, pour récupérer des objets légendaires pour rétablir la paix dans un monde où la guerre semble souvent d'actualité.
A l'heure où j'écris ces lignes, il n'y a que 4 épisodes de sorti. Et pour le moment, je dois dire que j'accroche vraiment
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Dans tous les cas, ici le scénario ne se présente pas tout simpliste comme dans les animes/jeux vidéo du même genre avec le traditionnel héros bagareur qui veut en découdre avec tout ce qui bouge pour sauver le monde. D'ailleurs, on peut le présenter comme un anti-héros : il est paresseux, préfère la fuite aux combats et ne se soucie de rien. On ajoute à ça un monde imaginaire où la magie règne et un petit peu d'humour et on obtient une bonne petite série.
Mais bon... Attendons la suite, on peut réellement être déçu même après une si bonne impression
![Happy ^^](./images/smilies/icon_happy.gif)
PS : notez que les 4 premiers épisodes ne comportent pas de fan service ou ecchi, ça aidera peut-être certains à se motiver à le regarder
![Razz :p](./images/smilies/icon_razz.gif)