J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Masatoshi » 10 Aoû 2010 21:26

Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Jamaa » 10 Aoû 2010 21:41

Rhada a écrit:-Fullmetal Alchemist ou Fullmetal Alchemist Brotherhood (le 2ème je sais pas trop ce qu'il donne par rapport au premier ne l'ayant pas encore vu)

Ne regarde surtout pas le premier Fullmetal Alchemist (l'histoire dérive complètement après les premiers épisodes). Par contre Brotherhood, je le conseil (rythmé et bien animé).

Si je devais noté les deux je mettrai 3/10 au premier et 8/10 au deuxième =)
Jamaa
Visiteur

Messagepar Theotenai » 10 Aoû 2010 22:19

Jamaa a écrit:Ne regarde surtout pas le premier Fullmetal Alchemist (l'histoire dérive complètement après les premiers épisodes). Par contre Brotherhood, je le conseil (rythmé et bien animé).

Si je devais noté les deux je mettrai 3/10 au premier et 8/10 au deuxième =)

Je ne suis pas sûr du tout que le fait que l'histoire soit différente de celle du manga soit un argument valable.
Au contraire même, ras-le-bol des copies conformes, et si ça existe déjà en manga, pourquoi faire l'exacte réplique en anime ? D'autant plus que le premier est connu et reconnu, à juste titre, comme un classique incontournable du shonen de par sa qualité scénaristique entre autre (et son animation n'a rien à envier au second).

Bon j'avoue j'ai pas réussi à finir ni l'un ni l'autre vu que c'est pas ma tasse de thé, mais j'ai vu à peu près le même nombre d'épisodes des deux (une quinzaine quand même) et pour moi le second à tendance à se complaire dans le cliché basique habituel là où le premier avait su apporter une touche unique, donc j'aurai tendance à conseiller de commencer par le premier ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar 3choes » 10 Aoû 2010 22:42

Théotenai a déjà exposé les raisons qui font que je préfère largement le premier, que j'avais trouvé excellent, au deuxième qui me rebute un peu à cause du très bon souvenir que m'avait laissé le premier (et aussi par l'aspect graphique qui s'est vachement enlaidit alors que le premier me semblait vraiment plus beau).

C'est pour ça qu'il faut essayer d'y voir deux animes tout à fait différents pour pouvoir les apprécier tous les deux... et j'avoue c'est dur vu que je n'y arrive pas et que j'ai abandonné l'idée de regarder le deuxième, le premier restant meilleur à mes yeux. Mais c'est mon choix ^^
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué

Messagepar Jamaa » 11 Aoû 2010 00:41

et si ça existe déjà en manga, pourquoi faire l'exacte réplique en anime ?

Ce qui est sur papier, c'est figé. L'anime c'est pour profité des scènes de combat entre autre. ^^

(et aussi par l'aspect graphique qui s'est vachement enlaidit alors que le premier me semblait vraiment plus beau).

Ça m'étonne un peu ce que tu dit sur l'aspect graphique :grosyeux: Le dessin est le même. Ce qui change c'est l'histoire et les personnages.

L'histoire commence vraiment à changer vers la moitié de l'anime (il y'a une scène vraiment magnifique à la fin). Le scénario a plus de sens et on comprend mieux les agissements des homonculus (ainsi que du père d'edward).

PS : Tout cella est subjective, enfin j'aimerai quand même l'avis de personnes qui ont vu les deux saisons en entier (c'est pas du hors sujet, ça peut aidé à choisir)
Jamaa
Visiteur

Messagepar Rhada » 11 Aoû 2010 01:18

Demi HS on :
En fait j'ai vu plusieurs fois la première série et j'ai adoré et quand j'ai regardé les premiers épisodes de brotherhood le 1er truc qui m'a frappé est justement cet enlaidissement ce qui ne m'as toujours pas valu de la regarder.
Je regarderais surement un de ces quatre ^^
Après chacun s'en fait son avis (mon frère a adoré les deux donc)

Demi HS off :wink:

(D'ailleurs c'est bien d'en parlé Jamaa mais aucun des deux n'est dans ta liste *sifflote :wink: )
Ne pas avoir peur. La peur, c'est la mort assurée. Je ferai face à ma peur, je la laisserai passer à travers moi. Et quand elle sera partie, il ne restera rien. Il n'y aura plus que moi. (Dune)
Image
Rhada
Membre d'honneur

Messagepar Jamaa » 11 Aoû 2010 01:43

J'avais aussi adoré le premier à l'époque. C'est le studio Bones qui fait les deux, j'essaierai de voir le premier épisode de chaque série pour voir niveau graphique, mais dans mes souvenirs c'était assez équivalent.

Merci de m'avoir conseillé Gundam OO, j'aime beaucoup (un peu trop politisé), mais très jolie.

PS : J'ai rajouté les deux à ma liste ^^'
Jamaa
Visiteur

Besoin D'avis

Messagepar firebladekk » 11 Aoû 2010 03:08

Bonjour a tous. :D

Voila je demande votre attention pour me conseillez le meilleur anime que vous connaissez dans les registres suivant:
- Ecchi
- Amour&Amitié
- Drame
- Fantastique

J'ai deja regardé Elfen-lied et Sora no Otoshimono Que j'ai adoooooré ^^ J'aime bien HighSchool of the Dead aussi.
J'ai aimé les début de Tenjou Tenge mais les flashback m'ont saoulé :mad: Rosario+Vampire m'attire assez mais je sais pas si je le commence ou pas?

J'aime les beau graphismes modernes :)

Merci a tous :wink:
firebladekk

Re: Besoin D'avis

Messagepar lmp321 » 11 Aoû 2010 07:17

Ohayô.
Je te dirais bien "Shuffle !" puisque qu'on me la conseillé. Mais si tu veux mon avis je le trouve pas si terrible que ça :/, enfin en même temps j'en suis qu'a l'épisode 5 donc les choses peuvent encore changer ^^.
Je pense également que "Amaenaide yo!!" puisqu'il est du même genre que "Shuffle !". "Amaenaide yo!!" est plus Ecchi alors que "Shuffle !" semble être plus Amour&Amitié (mais j'en suis qu'au début hein).
Graphiquement "Shuffle !" est beau voir très beau, très coloré surtout. Quand a "Amaenaide yo!!" il est pas mal (enfin je crois vu que ça fait 1 an que je l'ai vu ^^).
lmp321
Visiteur

Messagepar arsa Vi britannia » 11 Aoû 2010 07:49

j'me permet de me citer le post c'est retrouver en bas de page j'sais pas si tu l'as vu mais tout ça devrais de plaire sauf peu etre le dernier qu'est sympa mais sans plus..moi j'aime bienmais bon... :D
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar darkyan33 » 11 Aoû 2010 09:52

Coucou, je cherche un anime avec de bon dessin, de préférence avec un genre un peu fantastique, aventure, et de l'action (si il y a de l'humour c'est encore mieu).
Je sais je suis bien compliqué^^

je vous met la liste des animes que j'ai déjà vu, bien que je vais surement en oublier.

-one piece
-death note
-kiba
-full metal alchemist
-full metal alchemist brotherhood
-hunter x hunter
-d.gray man
-gurren lagan
-the law of ueki
-elfen lied
-fate stay night
-fairy tail
-darker than black
-07 ghost
-gto
-slam dunk
-black cat
-bleach
-naruto
-shakugan no shana
-claymore
-hellsing
-soul eater
-basilisk
-serei no mribito
-shaman king
-blood+
-les 12 royaumes
-D.N angel
-ragnarok
-rave master
-Shounen Onmyouji

bon je vais m'arrêter la car je trouve plus le nom des autres.

Voila j'espère que vous aurez des suggestions pour moi. Si vous avez besoins de plus d'infos quant à mes critères, hésitez pas à demander.
Merci par avance
darkyan33

Messagepar darkyan33 » 11 Aoû 2010 12:01

merci bien Masatoshi,
je pense que je vais m'attarder dans un premier temps sur Koukaku no Regios, Baccano! et Angel Beats!.
Ça devrait déjà m'occuper un moment.

ps : j'avais oublié de précisé que je suis pas vraiment fan des mecha (bien que j'ai fait une exception avec gurren lagan).
darkyan33

Messagepar Nimue » 11 Aoû 2010 12:36

Ce message était dans un topic mal placé,, avec la fusion, il est remonté un peu plus haut. Je le remet ici, ne sachant pas si il y a eu des réponses.

firebladekk a écrit:Bonjour a tous. :D

Voila je demande votre attention pour me conseillez le meilleur anime que vous connaissez dans les registres suivant:
- Ecchi
- Amour&Amitié
- Drame
- Fantastique

J'ai deja regardé Elfen-lied et Sora no Otoshimono Que j'ai adoooooré ^^ J'aime bien HighSchool of the Dead aussi.
J'ai aimé les début de Tenjou Tenge mais les flashback m'ont saoulé :mad: Rosario+Vampire m'attire assez mais je sais pas si je le commence ou pas?

Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Kazuki_san » 11 Aoû 2010 12:38

bonjour peuple d'Animka :p

je viens demander conseil je recherche un anime de mecha à regarder. voici la liste que j'ai déjà vu
Souko no Strain
Esclaflowne
Evangelion
Sousei no Aquarion
Zone of the enders
Kurogane no Linbarell
Soukyuu no Fafner
Tous les Macross
GunXsword
Break Blade(anime et manga)
Tengen Toppa Gurren Lagann

me proposer pas Code Geass j ai pas croché^^ et les Gundam je commencerai peut être un jour lol
Image
Kazuki_san
Visiteur

Messagepar Avio » 11 Aoû 2010 13:03

firebladekk a écrit:Bonjour a tous. :D

- Ecchi
- Amour&Amitié
- Drame
- Fantastique

Alors alors, Rosario+Vampire je te le conseille, ensuite il y a encore Ichigo 100%, Dears, Green Green, Macademi WAsshoi, To Love Ru, Tsuyokiss. Voilà ^^
(Désolé mais je suis vraiment trop fainéant pour mettre tous les liens =/)

Et Shuffle je te le conseille aussi =P
Image
Avio
Senpai

Messagepar lmp321 » 11 Aoû 2010 14:16

Oh :shock: . Le classement est effectué comment? Uniquement un vote par personne? :shock: *choc choc choc*
Ou sont passes Akagi, Kaiji, One Outs, Détective Conan, K-On!? :shock:
Sans oublie Bokura Ga Ita qui est inévitable. :angry:
Complètement choqué par le classement. :shock:
lmp321
Visiteur

Messagepar Ozma lee » 11 Aoû 2010 14:35

Kazuki_san a écrit:bonjour peuple d'Animka :p

je viens demander conseil je recherche un anime de mecha à regarder. voici la liste que j'ai déjà vu
Souko no Strain
Esclaflowne
Evangelion
Sousei no Aquarion
Zone of the enders
Kurogane no Linbarell
Soukyuu no Fafner
Tous les Macross
GunXsword
Break Blade(anime et manga)
Tengen Toppa Gurren Lagann

me proposer pas Code Geass j ai pas croché^^ et les Gundam je commencerai peut être un jour lol

Bon alors en effet va falloir attaquer Gundam un jours ! mais même Mr Théo ce les est farcis ( quel homme courageux ^^ )
autrement je te propose des moins connus.
Rahxephon il style a part qui ressemble a EVA mais n'est pas du EVA ( sympa ).
Starship troopers hé ouais comme le film live, mais les OAV sont plus vieux
Votoms pailsen files avec scénario très mature pour du mecha.
The Third pas vraiment mecha mais un peu quand même.
Gigantic formula classique mais sympa ca roxx bien
Freedom 7 OAV magnifiques teintés de mecha
Heat guy J policier action et cyber un peu de tout
burst angel aventure policier fantastique ca frite mechant
Dai guard mecha bien bourrin mais sympa a voir
Gasaraki un peu style rahxephon ou evangelion, mais avec une histoire différente.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar Theotenai » 11 Aoû 2010 16:02

lmp321 a écrit:Oh :shock: . Le classement est effectué comment? Uniquement un vote par personne? :shock: *choc choc choc*
Ou sont passes Akagi, Kaiji, One Outs, Détective Conan, K-On!? :shock:
Sans oublie Bokura Ga Ita qui est inévitable. :angry:
Complètement choqué par le classement. :shock:

De quel classement est-ce que tu parles ?
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar BlastWizz » 11 Aoû 2010 16:06

Je pense qu'il parle du récapitulatif des suggestions de la première page, pas sûr.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Theotenai » 11 Aoû 2010 16:36

Ah, si c'est ça, comme dit BlastWizz c'est un récapitulatif, pas un classement. C'est juste le nombre de fois que ces animes ont été cité dans le topic sur les conseils qui existaient avant celui-ci (en enlevant ceux qui y ont été cités moins de 3 fois).

Nul doute que tu retrouveras tout ceux dont tu parles dans les 98 pages de celui-ci ;)
Membre d'honneur

Messagepar Kazuki_san » 11 Aoû 2010 16:58

merci ozma lee j'avai oublié quelques animes^^

rahxephon déjà vu freedom aussi burst angel aussi et dai guard les autres pas encore^^

sinon je vien de commencer les full metal panic et je dois dire qu'il est pas mal je pense que je vai les finir d ici 1-2 semaines :D
Image
Kazuki_san
Visiteur

Messagepar lmp321 » 11 Aoû 2010 19:50

Oui je parlais du récapitulatif du début Theotenai. J'avais compris que c'est le nombre de citation dans ce sujet c'est pourquoi je trouve cela très étonnant que personne n'a conseiller ces animes.

Je vais pas dire que je suis faignant mais bon regarder et lire 98 pages entière.. ^^.
lmp321
Visiteur

Messagepar Tsukami » 11 Aoû 2010 21:55

Bonsoir, je cherche des animés dans certains styles, merci de m'aider :
-Amour & amitié
-Comédie
-Ecchi
Je peux dépasser dans le fantastique et les mythes. J'ai déjà regardé une centaine d'animé dans ces styles, donc sa va être tache difficile de me trouver quelque chose. Merci d'avance!!!!
Tsukami
Visiteur

Messagepar Masatoshi » 11 Aoû 2010 22:02

Est ce que tu as une liste de ce que tu as déjà vu? ^^
Masatoshi
Modérateur du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation