En tout cas, les
itacha, ça doit avoir du succès au Japon. Il y a ce rendez‑vous, il y avait l'Autosalon Ariake il y a quelques mois et il y a le
Itasha G Fesuta, à priori vers octobre. Et peut-être d'autres trucs.
Sinon, il y avait un
communiqué pour une conférence oraganisée dans le cadre du Tokyo International Anime Fair, paru sur le site Internet de l'
Asahi Shimbun (je viens de remarquer qu'ils l'écrivent avec un m, bizarre). Est‑ce que le futur de l'animation est au cinéma plutôt que dans les séries ? Bon, il n'y a pas tellement d'informations dedans.
Superbe
news.
Édit : Le
Yomiuri Shimbun a fait un article sur le
Tokyo Anime Fair 2010 (vu son nom, l'auteur de l'article n'est pas d'origine japonaise). À priori, ils sont allés sur place. Le
Japan Times quant à lui a fait un
article (toujours en relation avec le Tokyo Anime fair 2010) sur la Chine, de plus en plus présente en animation, alors que l'animation du Japon est en crise. (Ça rappelle l'industrie, les délocalisations et les transferts de technologie.)
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".