Perso je préfère l'anime au manga
Enfin, à la base je suis pas du tout fan de manga, donc ça explique peut-être, mais disons qu'en 25 épisodes ils ont réussis à mettre absolument tout ce qui se passe (sauf un peu à la fin) dans 13 volumes. Là où il aura fallut le double d'épisodes pour faire la même chose avec Nana par exemple. C'est dire comme l'intrigue dans le manga s'étiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire. J'ai arrêté vers le 15ème ou 16ème volume je crois, j'en avais marre d'attendre qu'il se passe enfin quelque chose qui fasse avancer l'histoire ou les persos ou je ne sais pas quoi, mais qui arrête enfin le sur-place. Et puis bon, même si les persos sont assez bien fouillés, l'histoire par contre n'est finalement qu'une basique histoire de vengeance donc à partir de là on peut pas aller bien loin et c'est trop léger pour maintenir en haleine sur le long terme. Après peut-être que c'est juste un style qui m'ennuie et que tu y trouveras ton compte, il me semble qu'il a un certain succès, même auprès de gens exigeants, donc ça vient peut-être uniquement de moi.
Par contre graphiquement, y a pas photo, le manga est très réussi (enfin au bout de quelques volumes, le début est un peu chaotique au niveau du dessin, mais le dessinateur s'améliore vite). Et il est moins arrondie sur les angles que l'anime (plus cru niveau sang et sexe quoi) qui se veut plus large public, comme souvent.