Black Lagoon

Black Lagoon vous a plu...

un peu
6
6%
beaucoup
19
19%
passionnement
14
14%
à la folie
57
58%
pas du tout
2
2%

Nombre total de votes : 98

Re: Black Lagoon

Messagepar arsa Vi britannia » 20 Aoû 2010 22:56

ouais gui ritchie ya un coté clip quand meme ,c'est propre et stylisé ,tarantino c'est peu etre moins haché à la feuille de boucher mais ya un grain plus obscur ou sombre ,chose qu'on peux voir dans black lagoon , aprés bon chacun bloque sur des trucs différents et y trouve ses propres références et analogies moi en tout cas j'vois trop bien le mangas adaptée par tanratino avec juliette lewis en revy déglingué...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Theotenai » 21 Aoû 2010 00:05

Je parlais de Guy Ritchie juste pour Baccano en fait. J'avoue que dans Black Lagoon je vois aucune référence spécifique, juste les films de gunfight américain quels qu'ils soient.
Après, j'ai jamais rien vu de particulier dans Tarantino mis à part son esthétique particulière (qu'on retrouve pas dans Black Lagoon en même temps c'est pas le même support), donc c'est peut-être pour ça que je vois pas de lien avec BL.

La saison 1 m'a plu, je me souviens avoir trouvé ça fun surtout grâce à la maid immortelle mais il m'en reste pas grand chose d'autre (rien du tout en fait, même la maid, je pensais que c'était une nonne), la saison 2 ce qu'il m'en reste est juste un mauvais souvenir et beaucoup d'ennuie. A la limite c'est peut-être là le seul lien que je peux voir entre Tarantino et BL : ni l'un ni l'autre ne me laisse aucun souvenir, même quand je trouve ça sympa sur le moment ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar arsa Vi britannia » 21 Aoû 2010 09:34

t'es un dingue, tarantino il a apporté un truc au cinéma , déjà moi c'est un des premier que j'ai vu éclaté son montage , il a beaucoup apporté aussi dans la bande son , il a remis au gout du jour la blaxploitation il a fait des films hybrides en mélangeant pluseiurs styles de films de genre ....kill bill comme d'autres de ces films est bourré de clins d'oeil cinématographiques pour moi c'est comme un musicien moderne qui samplerait des trucs connus(voir plus ou moins connus)pour rejouer ces trucs à sa sauce...

black laggon pour moi c'est pareil , ça utilise pas mal de codes du film d'action hong kongais(plus que ricain pour ma part) et moi j'y trouve une dimension humaine, une mise en abime de certains personnages super intéressante ,je classe carrment pas BL juste dans un anime bourrin ...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Kitty Slut » 21 Aoû 2010 16:53

Il "samplerait" plutôt des gros nanars puisqu'il s'inspire souvent de film bien badass; puis qu'il les adore; par exemple il y a un clin d'oeil à Scanner dans kill bill
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar Theotenai » 21 Aoû 2010 17:51

arsa Vi britannia a écrit:t'es un dingue, tarantino il a apporté un truc au cinéma , déjà moi c'est un des premier que j'ai vu éclaté son montage , il a beaucoup apporté aussi dans la bande son , il a remis au gout du jour la blaxploitation il a fait des films hybrides en mélangeant pluseiurs styles de films de genre ....kill bill comme d'autres de ces films est bourré de clins d'oeil cinématographiques pour moi c'est comme un musicien moderne qui samplerait des trucs connus(voir plus ou moins connus)pour rejouer ces trucs à sa sauce...

Oui. Mais c'est pas parce qu'il a apporté beaucoup, ce que je reconnais volontiers, que je suis obligé de trouver ça fantastique ^^ Mise à part l'esthétique, j'y trouve rien qui me reste après coup. Sympa sur le moment, très vite oublié. Après je pense n'avoir vu que Pulp Fiction (esthétique et découpage excellents mais je ne me souviens plus de rien) et Kill Bill (excellent film d'action, avec toujours le gros plus de l'esthétique et de la mise en scène virtuose, mais des personnages, des scènes et une histoire faites de collages d'autres machins. C'est très réussi et divertissant et j'ai passé un super moment (pis c'est toujours agréable de voir Uma Thurman et Lucy Liu :p) mais encore une fois j'ai très vite oublié l'histoire et les persos qui n'avaient rien de bien intéressant). Black Lagoon c'est un peu pareil pour moi, sympa sur le coup (pour la saison 1, la 2 je me suis clairement fait chier), mais des personnages et une histoire bien trop creux et caricaturaux pour qu'il m'en reste quelque chose, surtout que lui ne bénéficie pas d'une esthétique et d'un découpage particulier.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar arsa Vi britannia » 21 Aoû 2010 18:27

nan c'est vrai si tu mets le scénar a plat sur une feuille ça pése pas lourd, mais moi je trouve ça d'autant plus respectable(pas le fait d'etre vide, mais de reposer l'intéret du truc sur autre chose)un super scénar je kiff évidement mais par exemple j'ai grave de mal avec le ciné français et parfois le nippon sur les films super bien écrit mais à la mise en scéne et au cadrage old school à base de plan fixe et de dialogue(au demeurant fort intéressant) interminable...

fin du hs dsl.... :lol:
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Le-Bebop » 22 Nov 2010 01:14

j'ai vu les deux OAV hier. Etant fan de la série, j'avais de grosses attentes etant donné que c'est des OAV. quelle grosse frayeur sur les premieres minutes.. c'est quoi cette mise en scene avec une Roberta, qui est meme plus crédible, qui frise le ridicule (genre loup méchant qui part en guerre contre les autres méchant). bref, ils sont tombés un peu dans le surfait. ça se rattrape un peu part la suite, mais... y'a comme un arriere gout de je sais pas quoi, qui était pas la avant.
j'ai eu l'impression que l'animation était pas non au top du top, mais c'est peut etre parceque j'en attendais trop. Bref, c'est beaucoup moins ""crédible"" qu'avant.
Donc, pour du Black Lagoon, je suis assez déçu. Apres, sa reste tres correct si on veux voir de l'action, des gros flingues et tout.
Refs: Ghost in the Shell / Akira
Cultissime : Cowboy Bebop / (Samurai Champloo)
Trippé: Mind Game / Genius Party / A scanner Darkly
Noir: Texhnolyze / Lain
Zen: Mushishi
Le-Bebop
Visiteur

Messagepar arsa Vi britannia » 22 Nov 2010 01:19

pour moi c'est dans la lignée j'adore cette anime mais ce qui m'a attiré c'est clair que c'est pas pour le coté crédible , les 2 gamins vampires élévé par ceaucescu j'avoue que j'y ai pas cru une seconde.... :mrgreen: aprés les oav j'ai vu que le 1er ça m'a pas choqué outre mesure...j'vais attendre qu'ils soit tous sorti d'ailleus, l'attente est trop longue... :evil:
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Le-Bebop » 22 Nov 2010 01:31

arsa Vi britannia a écrit:pour moi c'est dans la lignée j'adore cette anime mais ce qui m'a attiré c'est clair que c'est pas pour le coté crédible , les 2 gamins vampires élévé par ceaucescu j'avoue que j'y ai pas cru une seconde.... :mrgreen: aprés les oav j'ai vu que le 1er ça m'a pas choqué outre mesure...j'vais attendre qu'ils soit tous sorti d'ailleus, l'attente est trop longue... :evil:

Crédible, c'est pas le mot adapté.. mais par exemple j'étais trop Fan des jumeaux ! ça c'est du personnage. Roberta, comparée a eux, c'est comme une mauvaise parodie.

Je voulais attendre pour tous les voir d'un coup, mais les dates ont été repportées. maintenant faut attendre jusqu'en Mai.. Que néni, prochain le 7 Janvier!
Refs: Ghost in the Shell / Akira
Cultissime : Cowboy Bebop / (Samurai Champloo)
Trippé: Mind Game / Genius Party / A scanner Darkly
Noir: Texhnolyze / Lain
Zen: Mushishi
Le-Bebop
Visiteur

Messagepar arsa Vi britannia » 22 Nov 2010 11:22

ben roberta c'est la version bonniche de el' mariachi...l'épisode de roberta dans le bar c'est mon préféré de la série...c'est du roberto rodriguez...
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Schevko » 24 Nov 2010 12:19

D'ailleur ca en est ou la serie de 5 OAV qu'il devait faire? Le Third Barrage?
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Schevko
Habitué

Messagepar arsa Vi britannia » 24 Nov 2010 15:17

bien ya le n°2 de sortie...ça devrait etre fini en juillet 2012... :D
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Schevko » 24 Nov 2010 15:39

Juillet 2012!!! Waaaa mais ca va etre super long mon dieu ^^
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Schevko
Habitué

Messagepar arsa Vi britannia » 24 Nov 2010 16:19

en fait la date est fictive j'en sais rien c'était plus sarcastique que réaliste mais si ma mémoire est bonne le 1er doit avoir presque un an donc au final si on garde le meme rythme de sénateur ou devrait pas etre trés loin de juillet 2012...
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Masatoshi » 24 Nov 2010 18:32

Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar arsa Vi britannia » 24 Nov 2010 19:24

c'est moi ou les 3 suivant sortent a un rythme plus serré que les 2 premiers??
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Schevko » 25 Nov 2010 06:48

Ils sortent a un rythme plus serré est c'est tant mieux !!!
Schevko
Habitué

Messagepar arsa Vi britannia » 25 Nov 2010 18:52

c clair !!
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Smoky » 16 Juin 2011 11:54

Salut tout le monde :)

Après avoir regardé les 2 premiers épisodes en FR il y a quelques mois, j'avais laissé de coté cette série.
Je viens juste de mis replonger, en VOST cette fois , et je ne le regrette pas ^^.
Smoky
Visiteur

Messagepar Tagazok » 28 Juin 2011 20:25

Euh j'ai raté un truc je crois ...
Le 05 a été diffusé ou pas finalement ? (selon les sources présentes dans le topic ça devrait pourtant ...)
Si non quelqu'un aurait une date ?
Tagazok
Habitué

Messagepar allbrice » 28 Juin 2011 20:44

Le cinquième et dernier volet est sorti le 22 Juin dernier au Japon par le biais de ventes Blu-Ray/DVD . Et ces dernières sont plutôt encourageantes, dans l'éventualité de la production d'une quatrième saison.
Un peu de patience...
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Tagazok » 29 Juin 2011 09:17

Je suis patiente c'est juste que je croyais que le dernier volet aurait dû être diffusé depuis plus d'un mois ^^

Une saison 4 ça serait le top *_*

Merci Allbrice pour la réponse ;)
Tagazok
Habitué

Messagepar Avio » 16 Aoû 2011 02:03

Une quatrième saison serait possible non ? Niveau histoire je parle pas niveau business. ^^

Enfin bon moi j'en redemande, je ne me lasserai jamais, surtout que dans cette troisième saison Rock devient aussi psychopathe que Revy. A eux deux ils forment un bon duo de malades qui peuvent faire plein de méchantes choses dans une nouvelle saison. =P

Seule chose dommage, la modification de l'opening qui reste bien mais que je trouve un peu gâché.

Spoiler :
Juste une petite question, je croyais que je les connaissais mais non donc qui sont les personnes aux côtés de Revy et la chinoise dans l'épisode 3 ou 4? Je pensais au début que c'était les gamins avec tronçonneuse et mitraillette lourde mais non.
Image
Avio
Senpai

Messagepar irisae » 16 Aoû 2011 17:28

@Avio
Spoiler :
ce sont des personnages qui apparaissent dans la saison 1 dans les épisodes ou Greenback Jane est prise en chasse si je ne dis pas de bêtises (la goth = sawyer the cleaner & le mec qui veut avoir la classe = Lotton the Wizard)
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
irisae
Visiteur

Messagepar Alpha » 16 Aoû 2011 17:59

Avio a écrit:Une quatrième saison serait possible non ? Niveau histoire je parle pas niveau business. ^^

Enfin bon moi j'en redemande, je ne me lasserai jamais, surtout que dans cette troisième saison Rock devient aussi psychopathe que Revy. A eux deux ils forment un bon duo de malades qui peuvent faire plein de méchantes choses dans une nouvelle saison. =P

Rien que pour voir le sociopathe Rock j'espère bien ! Parce que même si la saison 3 je l'ai trouvé pas terrible, l'évolution de Rock m'a bien emballé ! Et je suis curieux de voir comment ça va se passer dans l'équipe après ça ^^
Alpha
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation