empty-space a écrit:Shonen, encore et toujours...la question est, est-ce que Fairy Tail va s'insérer doucement sur le marché des shonens en copiant collant les piliers déjà mit en place ( cad One Piece Bleach Naruto ) ou va t'il essayer de s'inspirer d'une plus profonde originalité ?
Bref que de supposition...mais le pari est raté !
Premier abord, l'opening l'ending, on dirait que la cible visé sont les enfants de maternelle, l'OST en elle même ensuite ne regorge d'aucune réel bonne piste.
Des graphismes digne de l'amateurisme et des surnoms ridicules donnés aux personnages nous feront étrangement pensé a one piece...
Un scénario complètement vide qui ne feront pas trembler les plus grands shonens de l'histoire ( encore une pathétique confrontation entre le bien et le mal sans rien autour )
malgré tout, l'animé se veut comique, enfin, il essaye ! Car l'excentricité des personnages ne feront qu'au mieux, sourire les plus ouverts d'entre nous...
attaquons le problème par la source cad l'action, oui, c'est un shonen, donc on a toujours une voire deux scènes d'actions par épisode pour tuer l'ennui entre temps mais tel est l'embarrant, les scènes sont loins d'être explosives et elle se répète, le héros nous sort toujours les mêmes techniques.
Pour conclure je déconseille fortement cette animé, il vaut mieux passer son tour, même si vous cherchez du divertissement facile ou que vous êtes fans de shonen.
ouah on dirait une critique cinéma d'un film gore fait par un journaliste aigri du monde.....chapeau bas l'artiste!!
bon alors j'vais commencerf dans l'ordre...la comparaison avec d'autre piliers (naruto,bleach,one piéce) dont c'est vrai la dualité bien/mal est totalement exempte...mouarf!! du parle du coté enfantin de fairy tail je te renvois au premiers épisodes de naruto ou on flirtait avec la débilité de pokemon et consorts...sans oublier le style graphique au marqueur trés prononcé...mais ne nous méprenons pas je kiff naruto enfin si on ampute les un an d'HS...
passons a bleach shonen plein de promesses mais bien trop linéaire et assassiné par le nombre invraisemblable d'HS sans intéret...
reste one piéce...bon je m'incline...
"un scénario complétement vide"
t'as vu combien d'épisode??? parce que bleach au 37 éme épisode y avait pas grand chose de plus....
"attaquons le problème par la source cad l'action, oui, c'est un shonen, donc on a toujours une voire deux scènes d'actions par épisode pour tuer l'ennui entre temps mais tel est l'embarrant, les scènes sont loins d'être explosives et elle se répète, le héros nous sort toujours les mêmes techniques."
ah ouais c'est bien ce qui me semblait t'as du voir un nombre limité d'épisode...sinon excuse moi de revenir a bleach mais ça marche aussi avec naruto au bout de 37 épisodes ichigo ou naruto maitrise combien de technique...???????
bon j'vais quand meme dire ce que j'en pense ou sera peu etre d'accord sur certains points:
au début pas emballé par la charte graphique et comme dis précédement les cercles de pouvoir je trouve ça mal fait....ensuite pour un shonen prévu pour durer j'ai trouvé que ça pétait d'entrée contrairement a bleach,naruto,one piece,etc...un ryhtme soutenu pas de blabla incessant et de flashback qui saoule , des personnages nombreux assez vite et à la psychologie intéressante( natsu, grey, lucy, elfman, loki, makorof, erza) puis le chat de natsu happy qu'est complétement débile...
ouais voilà débile la dessus ya match avec one piéce ,le combo natsu/happy/grey/erza/lucy vaux le détour...
sans vouloir faire la morale on sent quand meme assez vite que les ressorts scénaristiques se mettent en place et ça devient plus adulte assez vite au bout du 3éme /4éme arc...et contrairement a naruto faut pas attenre 110 épisodes ...et c'est pour moi la force de fairy tail par rapport a ces ainées ya une sensation d'histoire condensé ,d'ailleurs meme au niveau des combats ça dure pas 3 mois...et moi je trouve ça plutot agréable...
alors aprés chacun ces gouts ,y en faut pour tout le monde mais gardons nous de juger de maniére subjective une oeuvre surtout quand on l'a pas vu entiérement...la subejctivité dans l'art c'est toujours une erreur...
amicalement...