le gritche a écrit:Bravo pour cette sélection
En SF, je pense à Planetes, unique en son genre.
En humour, Excel Saga me semble majeur de part le nombre de genre parodiés.
CrazyCat a écrit:Par contre, je trouve ça bizarre de dire "shonen" ou "seinen" pour un anime car ces mots sont plutôts utilisés pour les manga et même pour les manga ces mots ont une définition assez ambigue.
Mix a écrit:Merci pour ces incontournables et bravo ! J'ai immédiatement mis cette page dans mes favoris
Je rajouterai peut etre arakawa under the bridge dans la selection humour.
vb2n a écrit:Galaxy express 999 (Leiji Matsumoto a marqué une éposque)
même pour les manga ces mots ont une définition assez ambigue
Theotenai a écrit:@Mix : Arakawa under the Bridge me semble être l'anime idéal si quelqu'un dit "j'ai aimé Bakemonogatari (ou SZS), y a quoi dans le même style ?" mais il ne me semble pas lui-même le représentant de son genre. Alors que Bakemonogatari, même s'il est lui-même issu de SZS, a su être s'ouvrir plus largement que son prédécesseur pour être apprécié par beaucoup de gens regardant des styles d'animes très différents, c'est pour ça que j'ai plutôt mis celui-là entre les 3. Je me plante peut-être, à vous de me le dire. Je peux rajouter au moins SZS si vous pensez que c'est nécessaire..
Theotenai a écrit:Sinon, j'ai aussi pensé à Now and Then, Here and there et Jigoku Shoujo, ils ont l'air d'être souvent cités et appréciés, mais je ne les connais pas du tout donc je sais pas trop s'il faut que je les mette ou non ?
Theotenai a écrit:@Mix : Arakawa under the Bridge me semble être l'anime idéal si quelqu'un dit "j'ai aimé Bakemonogatari (ou SZS), y a quoi dans le même style ?" mais il ne me semble pas lui-même le représentant de son genre. Alors que Bakemonogatari, même s'il est lui-même issu de SZS, a su être s'ouvrir plus largement que son prédécesseur pour être apprécié par beaucoup de gens regardant des styles d'animes très différents, c'est pour ça que j'ai plutôt mis celui-là entre les 3. Je me plante peut-être, à vous de me le dire. Je peux rajouter au moins SZS si vous pensez que c'est nécessaire.
wagram a écrit:oui, jigoku shoujo sert souvent de point de comparaison dans le fantastique (comme shigofumi dans une moindre mesure) et Ima Soko ni Iru Boku assez exceptionnel par rapport a la facon de traiter des themes tragiques en japanime
je sais pas si tu inclus aussi les films mais tu as le steamboy qui est le seul a faire du steampunk integralement (en ce sens il est connu en dehors de la japanime) et evidemment tous les satoshi kon
Pour la classification shonen, seinen, shojo, josei, techniquement oui ça n'a pas à s'appliquer aux animes. Mais c'est juste pour avoir une idée. En voyant "shonen" on sait que ce sera plus accès divertissement/fun/pas prise de tête (Naruto, Hajime no Ippo, etc) ou alors juste le minimum vital sans aller très loin (Death Note, Code Geass, etc.), seinen sera plus "sérieux" et/ou pourra comporter des scènes de violence (physique ou morale) assez extrême et/ou de sexe, shojo sera accès sur une jeune héroïne, josei sur une relation sérieuse. C'est simplement pour avoir une idée. Après je suis d'accord que ça peut être ambigüe, mais toute classification l'est de toute façon. (J'ai toujours énormément de mal à voir Black Lagoon et Elfen Lied comme des seinen, si on enlève le sang et les bout de sein, il reste un shonen Et je mettrai même Dragon Ball en kodomo si c'était moi )
en relisant ma MAL il y a celui la que je considere comme un "jalon" en anime : http://myanimelist.net/anime/2246/Mononoke et donc sa source http://myanimelist.net/anime/586/Ayakas ... sic_Horror
Retourner vers Autres thèmes et débats
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité