le gritche a écrit:Ah, les oeuvres cultes ayant marqué le genre. Je sens que ça va poser des problèmes.
C'est qu'on partait avec des animes plutôt récents: si on veut entrer dans une démarche d'érudit, ça changera l'esprit de la liste.
Il faut ajouter Sayonara zetsubou sensei: le fait que tout un pan de son humour soit quasi-cryptique pour nous ne peut gommer le fait que l'anime aborde plein de sujets de société avec moult détails et inventivité, et ce sur 3 saison + des OAV.
Zetsubou marque un gros coup et ne s'oublie pas comme ça, même s'il a pu faire l'effet à certain d'une étoile filante ou d'un simple buzz. C'est de la comédie pas toujours facile mais travaillée et exigeante à sa manière.
vin-vin a écrit:Je vais faire ma chieuse en disant qu'il faudrait changer le titre : ici c'est les incontournables de la japanimation !
Ou alors dans ce cas il faudrait citer les Disney, Pixar etc etc
Eh ouai il n'y a pas que la japanimation dans l'animation
En tout cas merci beaucoup pour cette liste Theo ! (Il manque Kiki la petite sorcière et Ponyo pour Miyazaki)
CrazyCat a écrit:Sinon, on pourrait caser Tenshi no Tamago/Angel's Egg dans "contemplatif"/fantastique.
Peut-être Ninja Scroll dans Action/aventure car il a quand même participé à la diffusion des animes en occident.
Ash!! a écrit:Dans humour il manque Jungle wa Itsumo Hare nochi Guu, enfin en tout cas j'en avais entendu parler comme la référence pendant des années avant de subjuguer. Et j'avoue que je ne regrette pas de l'avoir vu, même si les seuls souvenirs qu'ils m'en restent sont que cette série bizarre (dans le bon sens du terme).
Edit: Après quelques recherches, il semble que sur ce forum il soit très méconnu, dommage
mitsuki. a écrit:Je suis quand même stupéfait et surpris de ne pas trouver dans cette liste d'incontournable des trucs du genre :
- Nicky Larson
- Les chevaliers du zodiaque
- Albator
- Cobra
- Les petits malins
- Juliette je t'aime
- Creamy
- Candy...
Theotenai a écrit:Encore une fois par "incontournable", il faut comprendre "must see" par rapport à leur genre, et pas dans le sens "ceux qui ont fait l'histoire"
Theotenai a écrit:Nan, je changerai pas le titre, je suis tout ouïe pour tout "must see" de l'animation non japonaise
Theotenai a écrit:Le seul problème c'est que je n'ai pas de matière sur laquelle me baser pour savoir ce qu'en pense les gens dans l'ensemble vu qu'on en parle pas sur ce forum.
Certes, ils ont pris de l'age. Pour autant, certains animés que Mitsuki proposent ne font pas pâle figure pour ne pas être élevé au statut "d'incontournables" (Juliette je t'aime).
Ozma lee a écrit:Hé Hé Hé j'ai peu être mal vu ! Et je m'en excuse par avance, mais j'ai pas vu la catégorie la plus importante de l'univers, et oui les Ecchis!! scandale je dis, comment pervertir nos charmantes têtes blondes sans un minimum d'Ecchi style Sekirei ou Queen's Blade voir encore Dears et autres monuments comme Kampfer !
Syaoran a écrit:Dans la catégorie humour j'aurai placé baka-to-test-to-shoukanjuu. Il est récent mais je remarque qu'on le cite déjà énormément donc à mon avis il va devenir rapidement une référence comme school rumble
Golden Boy (j'ai trouvé ça tout naze, mais c'est une référence de l'ecchi non ?)
[/quote]Detective Conan (je connais pas)
Surement culte, mais en matière d'ecchi c'est plus qu'insuffisant pour notre: mieux ajouter directement HOTD
Retourner vers Autres thèmes et débats
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités