CrazyCat a écrit:Peut-être qu'on pourrait ajouté les "compilation" d'animes, genre Animatrix, Memories ou Genius Party
Rhada a écrit:(mais théo ça t'arrive de bougé du PC? )
wagram a écrit:CrazyCat a écrit:Peut-être qu'on pourrait ajouté les "compilation" d'animes, genre Animatrix, Memories ou Genius Party
j'avais zappe ce post et les 3 me paraissent d'excellentes recommandations (vu que mind games a deja ete cite, on aura presque tout studio 4°c )
je pensais aussi a metal hurlant qui revient souvent en dehors de la japanime ?
Theotenai a écrit:Pour Saint Seiya et Captain tsubasa, visiblement presque tout le monde les connait, mais personne ne les a jamais conseillé, donc je sais pas trop quoi en faire (et moi je les connais pas, c'est pas ma génération).
Theotenai a écrit:Sekirei peut-être pour l'ecchi ? Ou Girls Bravo... Je suis bien incapable de différencier un ecchi d'un autre :/
Theotenai a écrit:Pour Asu no yoichi par contre, je crois qu'il suffit de lire son topic, il n'y a pas beaucoup de critiques dessus, mais elles sont toutes unanimes pour dire que c'est mauvais (à part Mitsuki qui explique à quel point c'est nul pour finir par lui mettre 15/20, mais bon c'est Mitsuki ) et il n'est jamais cité dans les conseils.
Theotenai a écrit:@Ash!! : merci pour les précisions. D'après ce que je comprends tu es donc pour mettre dans la liste Hunter x Hunter, Dr Gray-Man, Soul Eater, et éventuellement Saiunkoku Monogatari.
Theotenai a écrit:
@Ash!! : merci pour les précisions. D'après ce que je comprends tu es donc pour mettre dans la liste Hunter x Hunter, Dr Gray-Man, Soul Eater, et éventuellement Saiunkoku Monogatari.
Theotenai a écrit:Pour Metal Hurlant, je ne connaissais que le magazine. C'est pas un peu vieillot et désuet vu que ça date de 1981 (j'ai revu des passages Gandahar et c'est vraiment la misère ) ?
le gritche a écrit:Alors là tu me chagrines: Gandahar et la planète sauvage ont un cachet, une animation et de l'inventivité à revendre. Ils ont bien traversé le temps (ahah) par rapport à des œuvres récentes qui ont du soucis à se faire. Mais ils ne conviennent pas à la liste...
Jin Roh: pas du tout cyberpunk, malgré le look rétro-(futuriste) des uniformes de la Brigade des loups. Après, je ne sais pas où ranger ce film noir uchronique (drame ?). En tout cas je l'aime particulièrement
CrazyCat a écrit:Oui, mais on peut dire que ce qui maintiens le contrôle de la société c'est les armures futuristes des Panzer cops, non ?
CrazyCat a écrit:Le cyberpunk, c'est une histoire qui se passe dans un futur et où il y a un contrôle de la société. Dans ce cadre, il y a 2 types de personnes : les "cybers" c'est ceux qui sont "contrôlés" par la société et les "punks" qui sont ceux qui essaient de sortir de ce contrôle.
Le cyberpunk n'a pas à voir avec le look.
Theotenai a écrit:Je peux éventuellement ajouter Pompoko, le reste est assez inconnu.
>>>> J'espère que Theo gardera cette thématique plutôt que de faire un regroupement: Planetes n'a rien à voir avec Gundam ou GITS, c'est très bien de mettre en exergue ces œuvres séparément. On savait dès le départ que les catégories sont poreuses, mais elles ont du sens.
Yakitate!! Japan, si je ne me trompe pas ça parler d'un gars qui fait du pain... bref je n'ai pas maté vu le synopsis peu passionnant, pourtant je crois qu'il a eu un peu de succès au japon.
CrazyCat a écrit:De Takahata, il y aussi "souvenir au compte goute" qui est assez connu, non ?
Omoide Poroporo= Souvenir goutte à goutte= Only yersterday.Theotenai a écrit:En ce qui concerne Omoide (...) je suis du même avis que vb2n. (...). Mais d'ici là, j'en avais personnellement jamais entendu parler jusqu'ici (et de voir qu'ils ont eu respectivement 97 et 51 votes sur Animeka me fait penser que je dois pas être le seul ).
le gritche a écrit:Read or Die est-il un peu steampunk ? Eh flûte, à ce petit jeu on finit toujours par s'y perdre.
Retourner vers Autres thèmes et débats
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités