Des liens pour se fendre la poire

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Des liens pour se fendre la poire

Messagepar vb2n » 17 Aoû 2010 22:45

Je ne sais pas si on peut qualifier une série télé de grand moment du cinéma, mais il y a eu un avant Tim Burton et un aprés Tim Burton avec Batman (et Robin) à l'écran (comics, je ne sais pas).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Jamaisss » 18 Aoû 2010 00:15

Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar Avio » 18 Aoû 2010 00:22

Image
Avio
Senpai

Messagepar vin-vin » 18 Aoû 2010 14:36

Haha énorme !

Et un autre petit lien :
Les Américains ne sont pas stupides...si si je vous assure ^^
http://www.youtube.com/watch?v=fJuNgBkloFE
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar Ace.B » 18 Aoû 2010 14:51

vin-vin a écrit:Les Américains ne sont pas stupides...si si je vous assure ^^

T'as un problème avec les Yankee :D ?

Non mais ce genre de vidéo m'a toujours fait rire, parce que je pense qu'on peut la faire dans n'importe quel pays et obtenir des résultats similaires... Même si c'est grave :s
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar 3choes » 18 Aoû 2010 16:49

vin-vin a écrit:Les Américains ne sont pas stupides...si si je vous assure ^^

Oula non... ils ne sont pas stupide... ils vivent juste dans une réalité alternative où la France se trouve en Australie et où les bisounours règnent en maitre en Israel :D

Nan plus sérieusement je pense aussi que c'est un problème qui se globalise à l'intégralité de la planète parce que bon, quand j'entends les débiles profonds de mon bahut dire que Voltaire était un grand poète sous Charlemagne, je vous assure que ça fait peur.
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué

Messagepar Theotenai » 18 Aoû 2010 17:47

Il y a aussi une question de fonctionnement dans l'éducation. Le primaire et le secondaire aux Etats-Unis était une véritable catastrophe jusqu'aux réformes de 1980. C'est mieux maintenant mais toujours pas terrible. Alors que leur enseignement supérieur lui, est de tout premier ordre, mais très cher...
De plus, l'éducation n'est pas orientée de la même façon qu'en Europe, aux Etats Unis c'est presque exclusivement axé sur le savoir-faire (lecteur/écriture/sciences/éducation physique/nouvelles technologie), la culture générale étant mise de côté. Ils ne sont donc pas plus cons, mais plus ignorants en histoire, géographie, histoire de l'art, littérature, etc.
Enfin, chaque état à son propre programme éducatif, les New Yorkais par exemple sont plus cultivés que dans les autres états du pays (un micro trottoir à NY n'aurait pas donné ce genre d'âneries, ou en tout cas, il y en aurait eu une minorité), les Californiens sont plus au fait de l'environnement et plus sportifs, etc.

Bref, la majeure partie de la population américaine n'ayant pas eu accès aux études supérieures restent assez ignorante en culture générale de nos jour, même si ça se corrige progressivement chez les jeunes. De plus leur mentalité est ainsi faite que pour la plupart d'entre eux les USA occupe le centre du monde, s'occupe à lui seul de la paix dans le monde, a avec lui le seul et unique (d'après eux) Dieu de son côté ("In god we trust" sur tous les billets de banque fallait oser ^^) et que les autres pays n'étant que des annexes, on s'en fout un peu où ils sont.

Du coup, Il n'y a vraiment qu'eux pour situer les pays du monde n'importe où sur une carte sans qu'ils s'en soucient le moins du monde. Et même au journal télévisé ! En revanche, au JT on y entendra jamais parlé de meuporg, mais bien de mmorpg :p

Bref, je ne pense pas qu'on aurait pu obtenir les mêmes résultats ailleurs qu'aux Etats Unis, mais vu la dégradation progressive (et ultra rapide) de notre propre système éducatif, c'est clair qu'on va pas tarder à rivaliser ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Ash!! » 18 Aoû 2010 19:04

Mouais, enfin j'imagine qu'ils ont fait plus d'une centaine d'interview et assemblé le pire en une vidéo.
Il y a pas mal de vidéo du même genre qui passe sur la zapping et fait passer les français pour des attardés.

Il n'y qu'à voir des émission comme The Daily Show ou The Colbert Report pour se rendre compte qu'une grosse majorité n'est pas si stupide, puisqu'eux même pointent la stupidité de certains.
Lorsque l'on voit dans le journal sur Fox News dire qu'Obama c'est Hitler, ou encore qu'Obama est raciste, forcément on va penser que les Américains sont retardés, mais pourtant il ne représente pas la majorité (et malheureusement pas une minorité non plus).

Malgré tout, la vidéo m'a bien fait rire :D
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 19 Aoû 2010 00:42

Y a plus qu'à espérer que les mineurs parcourant ce forum parlent pas anglais :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar 3choes » 19 Aoû 2010 09:02

Je dois avouer que c'est quand même vachement trash... Surtout vers 1min40 (enfin je crois que c'est là) où le chien commence à faire des choses pas très catho avec la môman xD
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué

Messagepar Theotenai » 20 Aoû 2010 20:14

Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 20 Aoû 2010 20:59

Theotenai a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=GrIp3k5pJQM
:ptdr:

Moi c'est le fait que le maître du chien a eu cette idée qui me fait rire d'emblée.
En parlant de la série Batman (et de ton fabuleux extrait précédent) tout ce je m'en rappelle était l'excellent générique avec ces onomatopés dont je ne pouvais pas savoir qu'elles faisaient référence au format d'origine, et aussi les scènes où Batman et Robin utilisaient leurs grappins sur les parois, ce qui consistait en une astuce de caméra débile qui faisait marcher nos compères à 4 pattes sur une surface horizontale.
le gritche
Tonosama

Messagepar Jamaisss » 20 Aoû 2010 21:25

vin-vin a écrit:Et un autre petit lien :
Les Américains ne sont pas stupides...si si je vous assure ^^
http://www.youtube.com/watch?v=fJuNgBkloFE

Même test sur des français :
Les francais ne sont pas stupides
La question à 5min30... :D

Le secret de la recette ?
Spoiler :
Un lien qui pourrais vous intéresser à ce sujet :
Petit cours de manipulation
Bonne lecture
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 20 Aoû 2010 23:00

Ça en tout cas, c'est très français de vouloir chercher à tout prix comment c'est fait, en exagérant dans l'autre sens ^^ (ne pas avoir de culture générale n'a jamais eu aucun rapport avec être stupide, avoir appris des choses à l'école ou par les infos et être intelligent sont deux choses qui n'ont absolument aucun rapport).

Ce qui me fait le plus rire, c'est la petite astérisque en bas de tout leur charabia qui vient contredire le texte en entier :D
"* : La seule personne ayant subi nos questions et n’étant pas présente dans ce film est une jeune étudiante allemande qui, malgré tous nos efforts, à répondu sans grosses erreurs à l’ensemble des questions. Ca laisse à réfléchir…"
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 21 Aoû 2010 18:46

J'irai plutôt dans le sens de Teo. J'ai lu il y a 2 ou semaine un article américain dans Courrier International sur la diminution des moyens pour l'éducationun peu partout dans le monde en raison de la (des crises) économiqe(s) (après Lehman Brother, c'est la crise de l'endettement des Etats). l'article présentait le sythème américain comme assez orienté vers les arts, permettant de voir l'autre comme un humain, ce qui ne serait pas le cas en Europe, plus orienté connaissance.

Le danger selon l'article est que les systèmes éducatifs servent à l'économie et à former des travailleurs pour les entreprises et l'économie. Bref, vu qu'il y a moins d'argent, on cherche à les rendre plus efficace économiquement, en supprimant des approches artistiques ou l'apprentissage de conaissances peu utile en tant que travailleur, mais qui enrichissent la vie citoyenne. La culture générale sous forme de QCM s'évalut facilement et répond à ces critères d'efficacité, mais ça ne reflète pas l'intelligent.

En fait, pour le peu que j'en sais, j'ai peur qu'on finisse par se rapprocher du systhème japonais, présenté par exemple sur cette page Wikipedia. Alors là, c'est présenté comme inspiré du système anglo-saxon pour les écoles publiques. Mais il y a quelques semaines, j'ai regardé la page de l'Université Meiji, privée, mais inspirée de la sorbonne à Paris. Ca ne l'a pas empêchée d'être utilisée par la machine militaire impériale de la première moitié du du XXième siècle. Et il est possible que certaines chose n'est pas beaucoup changé.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar vlad1236 » 25 Aoû 2010 13:50

Il a sa place dans d'autres topics , mais jle vois bien là . Moi , entre les superbes plans , la grande musique , les grandes paroles , le look de beauf , il m'a fait rire :D C'est assez vieux je crois

You touch my tralala xD
Javais pas fais gaffe au dernier plan xD

EDIT : à noter que ça a eu bq de succes en Suede , Irlande et Norvege : p
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar wagram » 25 Aoû 2010 14:52

vlad, y'a eu des predecesseurs grandioses grace a la finesse des annees 80 ... je propose DER KOMMISSAR !
http://www.youtube.com/watch?v=_w4Xulsjo5I
wagram
Sensei

Messagepar Theotenai » 25 Aoû 2010 22:49

http://www.youtube.com/watch?v=04NDE_Iim-I ^^

P.S. : Je suis d'accord avec wagram, dans les années 80 ils faisaient même pas exprès de faire dans le ridicule, ils pensaient que c'était super cool et qu'il avaient l'air super crédibles :p (enfin bon, c'est pas comme si les poseurs du rap faisait pas pareil vous me direz...)
Membre d'honneur

Messagepar vin-vin » 25 Aoû 2010 22:58

Theotenai a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=04NDE_Iim-I ^^

Bah tiens pour continuer sur Star Wars : http://www.dailymotion.com/video/xdvj89_anachronisme_creation
Et si la plus célèbre des scènes avait été tournée au temps du cinéma muet... :D
Modifié en dernier par vin-vin le 25 Aoû 2010 23:05, modifié 1 fois.
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar vlad1236 » 25 Aoû 2010 23:04

Theotenai a écrit:P.S. : Je suis d'accord avec wagram, dans les années 80 ils faisaient même pas exprès de faire dans le ridicule, ils pensaient que c'était super cool et qu'il avaient l'air super crédibles :p (enfin bon, c'est pas comme si les poseurs du rap faisait pas pareil vous me direz...)

Sauf que lavideo de mon lien date de 2004 ; Mais on sent l'influence :D
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Theotenai » 25 Aoû 2010 23:14

vin-vin a écrit:Bah tiens pour continuer sur Star Wars : http://www.dailymotion.com/video/xdvj89_anachronisme_creation
Et si la plus célèbre des scènes avait été tournée au temps du cinéma muet... :D

Il y a aussi la série des Chad Vader :)
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 26 Aoû 2010 23:02

L'abus de maquette Gundam est dangereux pour la santé (mentale): http://www.asahi.com/english/TKY201008250416.html.
A 17 ans."

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar 3choes » 26 Aoû 2010 23:21

Je savais qu'il y avait beaucoup de fans de Gundam mais celui-là c'est quelque chose xD
D'un autre coté si ma mère balançait mon poster de Rodney Mullen, je pense que je péterai une sacrée crise aussi ^^'
3choes
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales