Mega-Playboy a écrit:Theotenai a écrit:Quant à Cobra, je n'ai jamais vu personne le conseiller à quiconque, pas même les récents OAV.
C'est ça le véritable drame...
Comme le dit une personne au dessus, allez voir ce qu'en pense "les vrais" connaisseurs, sur Mata ou DVDanime...
C'est sûr que je m'attends pas à trouver sur le forum d'Animeka des critiques positives d'un monstre des années 70-80 tel que Cobra ou Joe.
J'ai beau regarder tes posts dans "j'ai besoin d'un conseil", tu ne l'as pas non plus conseillé une seule fois curieusement. Alors vas-y, conseille le sans retenu quand l'occasion se présente, ça deviendra peut-être un incontournable sur ce forum aussi, incitant ceux qui ne l'ont pas vu à le voir et ceux qui l'ont vu à le conseiller aussi, tout comme Princess Tutu qu'Hero7 est parvenu à faire connaître et reconnaître en insistant (et pourtant avec un nom pareil c'était pas gagné
![Happy ^^](./images/smilies/icon_happy.gif)
).
Des critiques positives sur des "monstres" des années 70-80 c'est vraiment pas ce qui manque sur Animeka : Top wo Nerae, Maison Ikkoku, le Tombeau des lucioles, Totoro, Touch, Macross: Do You Remember Love?, Le château dans le ciel, Nausicaa, Totoro, Akira, City Hunter, la version française de Ken
![Razz :p](./images/smilies/icon_razz.gif)
, Patlabor et j'en passe (et tu remarqueras que la plupart sont dans la liste). Donc tu es vraiment de très mauvaise foi.
Est-ce que l'élite de l'animation que constituerait Mata et DVDAnime en font autant ? Mettent-ils aussi autant en avant des Princess Tutu, Kino no Tabi, Kaiba, There she is!!, Victorian Romance Emma, Genius Party, Natsu no Sora et autres récentes pépites peu connues ou considérée habituellement ou vivent-ils reclus dans les années 80 ? (C'est peut-être le cas j'en sais rien, je pose la question).
Comme dit Caffeine, la liste s'adresse aux gens arrivant dans l'animation (ceux qui y sont déjà depuis un moment en connaissent déjà au moins une bonne partie), y en a pour tous les goûts, le but n'est pas de leur faire faire un voyage dans l'histoire, mais de leur proposer un panel le plus éclectique possible, et de qualité dans leur genre respectif (même ceux que je peux pas sentir, Code Geass y est c'est pour dire
![Razz :p](./images/smilies/icon_razz.gif)
), pour les aider à découvrir leurs propres préférences. Je ne dis pas que Cobra ou Ashita no Joe n'y auraient pas leur place si tout le monde ici s'accordait à le dire, ce n'est apparemment pas le cas, en tout cas pour l'instant, il ne tient qu'à toi de faire changer ça.