[News] Interdit aux chiens

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[News] Interdit aux chiens

Messagepar vb2n » 01 Sep 2010 00:40

Bonjour,

Comme vous avez pu le lire dans cette news, nous abordons Paris Manga, le festival Croq'Anime, des documentaires sur Tintin et le changement d'attitude des Coréens vis-à-vis des chats.

Bonne lecture, et si vous voulez réagir, c'est ici.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Re: [News] Interdit aux chiens

Messagepar Theotenai » 01 Sep 2010 23:16

A propos des chats en Corée, je trouve la tournure un peu étrange. Quand j'ai lu "au moins six « cat cafe » permettent de louer ces animaux à quatre pattes" ça m'a fait faire un bon sur ma chaise... louer des chats ? Et pourquoi pas louer des gosses à la journée aussi ? En fait en regardant la vidéo, c'est pas du tout ça, il ne s'agit pas du tout de louer des chats, ce sont juste des cafés dans lesquels il y a une foule de chats qui sont rois avec des règles précises pour ne pas les emmerder. ^^ C'est plutôt eux qui se louent des humains pour jouer et se faire câliner et la c'est beaucoup plus acceptable :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [News] Interdit aux chiens

Messagepar vb2n » 01 Sep 2010 23:33

Ben Wikipedia (anglophone) utilise le terme de pet rental, que je traduit par location d'animal (comme il y a des compagnie de location de voiture qui il me semble utilise le terme rent). Il est meêm dit que cette pratique est controversée et interdit dans certaines ville comme Boston. (d'ailleurs, vidéo et photos viennet toutes du même café, je n'ai pas fait de recherche approfondi, mais ce café revenait souvent).

En tout cas, c'est une pratique que je ne connaissais pas. mais vu qu'il doit y avoir des études qui montre que la présence d'un chien ou d'un chat dans une maison de retraite améliore la vie des pensionnaire (un truc d'apaissant à les caresser), il doit y avoir des raisons à ce succès.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Retourner vers Réactions aux Articles et News