Eve no Jikan

Cet anime vous a plu ?

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
4
29%
passionnement
3
21%
à la folie
7
50%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 14

Re: Eve no Jikan

Messagepar Syaoran » 04 Mar 2009 11:04

Je me suis lancé hier dans les deux premier oavs et que dire si ce n'est que tout est magnifique. Etonnant de voir à quel point chaque parole, chaque action à sa place. Il n'y a pas de rajout, on a l'impression que tout est là parcequ'il fallait que ce soit là. Je trouve que cet anime est d'une minutie extrême et sincèrement j'en raffole. Je n'ai même pas vu le temps passé et j'ai cru à la fin du premier oav que ça ne durait que 5min ^^'.

Bref, c'est superbe et sincèrement c'est juste une pépite qui met pas mal de séries traitant du sujet humains-androïdes au placard.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Lady Anna » 04 Mar 2009 11:27

Le seul hic c'est qu'il faudra attendre un peu pour avoir la suite !!
En tout cas, c'est un vrai bonheur !
Mes BD en ligne sur http://feesdesbulles.fr
Mon blog : le coin de Lady Anna
Image
Lady Anna
Visiteur

Messagepar Jamaisss » 29 Avr 2009 20:11

Un anime très plaisant à regarder (autant histoire que carac design). Je me demande comment il va se terminer :P

Vivement la suite!
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar eliador » 05 Mai 2009 01:13

6 mois sans un Eve no Jikan ... enfin l'attente est suspendue le temps de 15 déliiiiiicieuses et merrrrveilleuses minutes.
Comme d'habitude, 2/3 visionnages ne sont pas de trop.

Episode 4 : Nameless

Un moment philosophiquement comique avec un air de terminator ... ou comment un vieux robot de 8 ans cherche son nom en essayant de boire un café tout en défiant les lois de la robotique ?

Toujours ce petit générique de début et de fin qui sonne encore des heures dans la tête, ce travail graphique illustrant le mot "perfection", ce rythme alternant quelques secondes de calme contemplatif (où on est en train de réfléchir à la séquence précédente et aux implications) et une accélération brutale avec 4 personnes parlant en même temps, 10 plans successifs et 4 1/2 réflexions sur la vie, l'âme, la mémoire et cette faible bordure entre "nous" et "eux".

J'emploie souvent ce terme mais ENJ date "déjà" d'août 2008, n'a que 1h au compteur mais déclenche chez moi (et dans bien d'autres forums) le même sourire ravi et le même plaisir ... d'un nouvel épisode !

N'oubliez pas les règles en entrant dans ce café (VO) :

In this store...
Humans and Robots have no distinction.
Please co-operate with the conditions of this store
Keep to the rule, and have a fun time...
- Nagi

Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Prochain épisode (dans 6 mois ?) : Eve's Melody

Image

Are you envoying the time of Eve ?
Image
eliador
Senpai

Messagepar CLECUMO » 05 Mai 2009 12:10

Je crois au contraire que dans cette épisode, le fossé entre homme et machine est mis en évidence et s'il y a une réflexion philosophique à tirer, ce serait sur l'opposition de la "logique pure" de la machine et l'"intuition/instinct" de l'homme. La fin me semble un peu romantique mais dans l'absolu, pourquoi pas.

Sinon, c'est toujours aussi agréable. Je ne sais pas comment expliquer mais c'est agréable et cela me fait vraiment regretter le laps de temps entre chaque épisode.
CLECUMO
Visiteur

Messagepar Jamaisss » 13 Mai 2009 19:41

J'ai vu sur le site officiel que l'épisode 5 sortirait en Juillet et le 6ème en septembre.

La source ici >>>>> http://timeofeve.com/e/

Pour voir l'épisode 4 en VOSTFR et en toute légalité (merci Dybex ainsi que l'auteur d'ENJ!!!) cliquez ici (site de Dybex).

Ça ne voulait pas marcher avec Firefox, mais j'ai réussi à le voir avec IE de mon côté.

Les épisodes filent à une vitesse folle quand on les regarde, c'est fou!

Très bon épisode 4 ! Vivement la suite :chirol_waku:
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar Karore » 26 Aoû 2009 23:59

Time of Eve ACT05 en streaming sur Dybex.com :D

Dybex.com a écrit:Et pour les malchanceux qui auraient raté les épisodes précédents, il est toujours temps de s'enregistrer en tant que membre sur le site Dybex et de se précipitez sur la page goodies de notre site (ici).
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Jamaisss » 27 Aoû 2009 12:37

J'ai trouvé l'épisode 05 plutôt tristounet comparé aux précédents.

L'épisode 06 sera le dernier! :o Déjà :(
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 27 Sep 2009 14:53

Time of Eve c'est bel et bien fini mais bizarrement j'ai l'impression que l'histoire n'est pas terminée surtout en raison des dernières images. J'espère sincèrement qu'il y aura une suite car le temps passé en compagnie des personnages était cruellement court.

Spoil ep 6:

Spoiler :
A la fin de l'ep 6, on voit des personnes qui regardent un article sur le net se rapportant à un ancien incident (caché à la presse). On y voit la gérante du café enfant qui aurait été victime de l'incident. Mais quel était cet incident? C'était peut etre dit dans le premier ep mais je ne m'en souviens pas -_-'. Un robot qui l'aurait kidnappé ou un truc du genre?

En tout cas, j'espère qu'une suite sera prévue ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar kiseiju » 28 Déc 2009 00:25

Une belle histoire traitée dans l'épisode 6 ! Yoshiura a cette sensibilité pour traiter ce genre d'histoire, dans un format très court.

Eve no Jikan est une jolie œuvre qui mérite définitivement qu'on s'y attarde un peu. Elle prend place dans un cadre simple et pourtant original avec ce café au concept unique. Dans ce lieu, les personnages se côtoient, se rencontrent, les "existences" se croisent, s'entremêlent parfois pour en fin de compte s'associer et créer de nouvelles histoires. Le personnage principal, un humain, découvre ce lieu presque irréel et va de surprise en surprise. On suit au cours des différents épisodes ses questionnements, ses pensées mais également ses nouvelles convictions et ses rencontres.

Ici, pas de grande bataille ni de grand héros invincible. Au contraire, le rythme est assez calme, posé, permettant à l'histoire de s'écouler tranquillement, laissant le spectateur s'installer dans cette fiction. Une optique rafraichissante et plaisante.

Je regretterais juste le temps qu'il fallait attendre entre chaque épisode sur le moment. La série est courte, je conseillerais de tout visionner en une seule fois pour profiter au maximum de l'ambiance particulière qui s'en dégage.
Modifié en dernier par kiseiju le 04 Mai 2010 11:26, modifié 1 fois.
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Ishamael » 03 Mai 2010 20:34

Un petit bijou: deux heures de pur plaisir^^

Je prends cet anime comme un hommage à Asimov (que j'adore) et il m'a donné envie de relire ses bouquins :)

A quand une suite? Le film qui est sorti récemment n'est apparemment que les épisodes mis bout à bout.
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Ishamael
Habitué

Messagepar Ash!! » 26 Mai 2010 11:30

J'ai finalement jeté un œil à cette série, et j'avoue que je ne m'attendais pas à ça, ce fut intéressant, les personnages sont bien développés, les touches d'humours sont hilarants, graphiquement c'est assez jolie, puis bien entendu c'est surtout son l'ambiance particulière qui rend cette série si intéressante.

Le seul point qui me dérange, c'est qu'il n'y a pas réellement de scénario, on suit des différents court-métrages qui se concentre sur un nouveau personnage, et cette formule marche très bien mais une fois fini j'ai eu cette impression d'inachèvement.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Herzwerk R.o.D » 09 Sep 2010 16:46

Je viens de voir le film (suite au topic des "incontournables" de Theotenai, je clique sur des animés au hasard), et ça fait bien longtemps de je n'en avais pas vu d'aussi prenant.

Non seulement les graphismes sont exceptionnels (a fortiori en blu-ray :love: ), mais en plus le scénario - sous un air "slice of life" parfaitement innocent - pose pas mal de bonnes questions. Il m'est arrivé plusieurs fois pendant le film de m'interroger : "A la place du héros, dirais-je "merci" à l'androïd ?" "S'ils sont doués de sentiments, quelle différence avec l'esclavage ?"

Autant de question qui risquent de se poser rapidement, quand on voit les progrès fulgurants de la robotique, et le dépeuplement qui guette les pays développés (avant-hier, le Wall-Street Journal a publié un intéressant article sur la mort de l'Italie, où l'on apprend que les Italiens de moins de 20 ans ne seront sans doute plus jamais aussi nombreux que ceux de plus de 60 ans).

Pour ceux qui n'ont vu que la série, il semblerait que le film comporte plus de scènes (notamment une après le générique de fin, où l'on en apprend plus sur le personnage de Nagi).
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 10 Sep 2010 16:26

Herzwerk R.o.D a écrit:Il m'est arrivé plusieurs fois pendant le film de m'interroger : "A la place du héros, dirais-je "merci" à l'androïd ?" "S'ils sont doués de sentiments, quelle différence avec l'esclavage ?"

Ils ont une conscience, même si elle ne s'est sans doute pas structurée de la même façon qu'un humain. Tu dirais donc merci à l'androïde et le libérerais illico de tout servage, non ? Les humains d'Eve no Jikan sont des enfoirés complets. 8)

J'ai l'impression que les fictions japonaises à base d'androïdes répètent ce schéma du robot ségrégé alors que sa parfaite autonomie dans la manière de dialoguer, plus la réactivité et les émotions qu'il affiche (jusqu'à pleurer avec des larmes) en font un individu conscient et non un "tas de ferraille qui parle". Imaginer que ce serait le fruit d'une simulation est complètement ubuesque: une civilisation aurait tôt fait de recréer artificiellement une conscience plutôt que de bâtir une simulation bluffante qui aurait réponse à tout.

Après j'ai pas de souvenir précis d'Eve no Jikan, peut-être que le film propose pour une fois un vrai dilemme sur la conscience et sa représentation.
le gritche
Tonosama

Messagepar Santiagoo » 10 Sep 2010 18:57

le film rajoute que très peut de scènes(pas indispensables)... sinon c'est qu'une simple reprise des six épisodes.
J'ai quand même pris du plaisir à revoir eve no jikan ^^
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar bobmartien » 04 Oct 2010 22:06

Bon ça faisait pas mal de temps que je voulais le voir celui la.
Le truc qui me rebuté c'est le format 6 OAV - 5 de 15 minutes et de 1 de 25 (+/-)

Je me suis délecté. Que ce soit niveau graphisme, animation, ou OST, j'aimerais que tout les animes est 1/4 du niveau de Eve no Jikan.

Sérieusement, j'en voudrais plus ! J'aimerais que les personnages soient bcp plus développés surtout celui de Sammy :)
Bref, A VOIR ABSOLUMENT !
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar Kitty Slut » 06 Nov 2010 21:47

Une perle dans une mer de pétrole. Tout simplement génial. Surtout que le style particulier de l'animation (lorsque le spectateur ressent l'impression de voir à travers les yeux d'un personnage, renforçant ainsi l'immersion dans une ambiance, calme, posée mais de velours.) est tout simplement génial, je n'avais pas encore vu ça dans un animé, cela me semble novateur.

En ce qui concerne les endroits "sombres" de l'histoire,
Spoiler :
comme le document de la fin
, je pense surtout qu'ils ne sont pas le principales intérêt de ce petit chef d'œuvre, j'avouerais avoir eu très très envie d'en apprendre plus seulement sur ceux du café, mais qui sait peut être une suite en traitera, en attendant en réfléchissant on peut très facilement emmètre des hypothèses.

Que préférons nous ? Une série hors norme avec quelques hypothèse pour notre imaginaire ? Ou une seconde saison qui nous sert tout sur un plateau d'argent :/ ? (Tiens un gros problème chez l'humain, notre capacité à aimer le tout cuit xD...)
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar Masatoshi » 06 Mar 2011 22:55

ca y est je me suis lancé... magique :D, les dessins sont vraiment bien fait ! rien a redire sur les musiques... (sinon j'ai juste eu un gros problème de fluidité dans le première episode, un peu moins pour les autres, mais ca je crois que ca vient de moi.. ^^)
Sinon c'est vrai que c'est un peu court... ^^ (et encore moi j'ai regardé les 6 d'affilés !)
et du coup j'ai regardé l'ending de fin du film et même la scène final :P

quel est l'intérêt si on ne met pas la suite ? :(
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Shelaen » 08 Mai 2011 15:56

J'ai cherché désespérément la suite —j'aimerais tellement—, et je n'ai trouvé que le film et la confirmation d'absence de suite. Dès que je le trouverais en sous-titrage français, je m'attèle au film. S'il y a des scène en plus, tant mieux, sinon ça ne fera qu'un troisième visionnage !
Je pense que c'est trésor que de pouvoir rendre captivant sans faire appel à la violence, au chantage, ou quoique ce soit d'un peu plus glauque qui attirerait le grand public à coup sûr. Sobre et beau, c'est pour moi une exception dans mon pèlerinage otakien que je fesais depuis deux semaines déjà ^^'

Clairement, c'est trop court :angry:

NB : je pensais que Nagi et la fillette sur la photo de l'article sur "l'accident" n'avaient rien à voir, à cause de la couleur des yeux. Mais en effet, après re-vérification ça pourrait être du vert, mais c'est très gris sur la photo T_T
Shelaen
Visiteur

Messagepar Bios » 11 Aoû 2011 02:31

Cette série est t-elle un film ou 6 parties? Il y a les 6 parties de 2008 et le film de 2010 je comprend pas =/
Bios
Senpai

Messagepar wagram » 11 Aoû 2011 02:42

ben faut chercher/google/wiki avant de poster ^^ regarde les 6 episodes et le film (theatrical version) apres (c'est l'ordre de diffusion initiale qu'on a tous suivi mais si tu vois QUE les 6 eps ou QUE le film c'est en gros pareil, l'experience me semble plus enrichissante dans ce sens pour la difference avec le "resume" qu'est le film). vu ta mal, tu vas souffrir : dura lex sed lex :mrgreen:

http://mononoaware.concretebadger.net/2010/09/09/the-eve-no-jikan-movie-is-as-awesome-as-the-series-and-then-some/
http://en.wikipedia.org/wiki/Time_of_Eve
wagram
Sensei

Messagepar Avio » 12 Sep 2011 02:52

J'ai regardé hier Pale Cocoon et aujourd'hui Eve No Jikan, sans faire le lien au début. ^^ Les deux étaient dans la liste des "A voir!" et j'ai pioché au pif. Quelle bonne pioche! =)

Bon comme c'est dit dans les autres posts, un anime magnifique, poétique, magique et épique. Une seule chose manque à l'anime, c'est trop court. :)

Faites bien attention à ne surtout pas passer à côté. =P
Image
Avio
Senpai

Messagepar BlastWizz » 12 Sep 2011 10:15

Pour les intéressés, il y a un court métrage de 9 minutes par le même réalisateur et dans le même esprit que Eve no Jikan: Mizu no Kotoba.
Très sympa aussi.
BlastWizz
Senpai

Messagepar fanfador » 31 Déc 2011 18:33

Quelle poésie cette anime time of eve le concept du bar où il n'y a pas de discrimination c'est vraiment magnifique ( j'ai bien aimé aussi la petite musique tu tableaux quand ils rentrent dans le bar) enfin bref sa déchire ^^
Image
fanfador
Visiteur

Localisation: Anime que des animes toujours des animes a vie les animes !!!

Messagepar Bios » 21 Fév 2012 20:58

J'ai fini la série,je l'ai trouvé douce et belle. Une histoire originale qui fait plaisir à voir ( surtout dans la bar ouvert à tous)
La musique en y entrant nous plonge dans un monde totalement féérique je trouve, on croirait changé de planète.
L'ending de fin n'est pas mal non plus bref une série agréable à regarder
J'attaque le film maitenant!
Bios
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation