hero7 a écrit:mais il y a toute une armada de fan de la premiere heure la racine du geekisme devrais je dire qui te harceleront avec les goldorak,leijiverse et surtout urusei yatsura (de rumiko) qui pour eux sont juste des piliers.
puis il y a un trou en francophonie avant le boum internet ,ce trou fait qu'en occident tout le monde etait formatter avec quelque rares titre(dont ,bebop,triguneva..) avec autour ,...du vide on ne pouvait apprécier que ce qu'on avait.
hero7 a écrit:je suis pas d'accord nul n'est destiné a marcher dans la japanime y en a pour qui ca reste juste un loisir occasionnel et qui ne trouve aucun plaisir a commencer et etre decu par la qualité; ils préfèrent mettre pieds en terrain connu .Même parmis ceux qui un jour ce sont dit que " bon je me lance la japanim tout est programme" il y en a peu qui on achever un premiere centaine de titre avant de laisser tomber la japanim.
Donc au final le mot incontournable dans la manière ou il est exprimé ici et la meilleur façon ;donc le mettre dans l'air du temps .A partir du moment ou tu te met à fouiller tu passe un autre cap ;c'est ce que tu dis de toute manière;mais là tu entre dans un cercle ou tu regarde l'animation autrement que juste un titre, tu deviens un geek de la japanim et ton point de vu diffère du coup totalement du quidam qui par le plus grand des hasard c'est trouvé devant un titre qui l'a amené a en cherché un autre juste par curiosité; et ce brave gars et tout sauf débile.s'attacher à l'auteur n'est nullement une garantie de qualité .
après celon ta fibre animesque tu peux parler des piliers pour puriste par genre.
C'est pour ça que je disais que ce n'est pas plus mal de s'intéresser un minimum aux créateurs,pas besoin d'être un geek pour faire ça.Pour rester dans l'exemple,si on aime pas du tout un animé de Leiji ou Rumiko,on a très peu de chances d'aimer les autres.En revanche,si on en aime un,on a de bonnes chances d'aimer les autres.
Je trouve trop vaste de dire qu'un animé est un "pilier",à mon sens c'est plus le potentiel créatif d'une série et le fait qu'elle vieillit plus ou moins bien qui fait qu'on l'apprécie,un pilier peut rester actuel alors que d'autres sont uniquement historiques.
A contrario,c'est vrai que Suzumiya n'est pas facile d'accès,je comprends que cet animé soit plus dans une liste pour geek mais tu remarqueras que que je ne cite aucune oeuvre inabordable pour un spectateur lambda dans mes messages,ce sont des oeuvres que je trouve digne d'intérêt et facile d'accès.
K66 a écrit:Entre nous Shuffle c'est de la daube et il mérite pas sa place sur ce topic.
Avio a écrit:K66 a écrit:Entre nous Shuffle c'est de la daube et il mérite pas sa place sur ce topic.
Chacun ses avis, tu n'as pas fait de liste donc tu n'as pas à juger celle des autres.
Et je trouve qu'il est bien en catégorie shönen, ça reste pour les adolescents.
Avio a écrit:Et je trouve qu'il est bien en catégorie shönen, ça reste pour les adolescents.
Avio a écrit:K66 a écrit:Entre nous Shuffle c'est de la daube et il mérite pas sa place sur ce topic.
Chacun ses avis, tu n'as pas fait de liste donc tu n'as pas à juger celle des autres.
Et je trouve qu'il est bien en catégorie shönen, ça reste pour les adolescents.
K66 a écrit:objectivement shuffle c'est le néant absolu à quasiment tous les niveaux
Kannagichan a écrit:K66 a écrit:objectivement shuffle c'est le néant absolu à quasiment tous les niveaux
Non tu ne l'ai pas ,que tu n'aime pas le genre c'est une chose,objectivement
K66 a écrit:J'ai pas fais de liste (en fait si suffit de cliquer sur ma signature) donc je dois me taire, la logique m'échappe, mais objectivement shuffle c'est le néant absolu à quasiment tous les niveaux, que ce soit le story board ou la technique sans parler des éléments scénaristiques complètement décousus (oulala je suis un robot abruti, oulala je suis une loli complètement autiste) agglomérés en un ersatz de narration.
Et puis les décors plus que fades, dépourvus de détails et de cohérence, franchement y'a rien à sauver dans cet anime.
A la limite la seule chose intéressante c'est le fait d'assumer l'inceste.
Et à côté de cet anime de seconde seconde zone on a des trucs comme cowboy bebop, mushishi, perfect blue, ghost in the shell, j'en passe et des meilleurs. Y'a comme une incohérence non?
Mwa a écrit:Si je puis me permettre d'amener ma petite contribution dans le genre anime non niponne, je soumets à vos propositions deux bijoux d'animation française (Sylvain Chommet à la barre, je considère donc que c'est majoritairement français): Les Triplettes de belleville et L'illusionniste. A vous de juger.
K66 a écrit:Oui mais en l’occurrence on parle des incontournables de l'animation donc il faut qu'il ait une certaine unanimité.
'Fin bref les débats sur le net ayant tendance à tourner en rond je m'arrête là mais shuffle n'est clairement pas un incontournable.
Retourner vers Autres thèmes et débats
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités