[News] Bienvenue dans le royaume des jeux !

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[News] Bienvenue dans le royaume des jeux !

Messagepar Scythe » 03 Oct 2010 22:22

Bonjour ! :3

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis un tout nouveau rédacteur de news et comme vous avez pu le constater, je m'occuperai de tout ce qui touche au domaine du jeu vidéo ayant un lien avec l'animation. Malheureusement, je ne pourrais pas parler de toutes les sorties à chaque fois, mais je m'arrangerai pour faire une sélection de jeux qui vous intéresseront (du moins j'espère !).

Dans la news du jour, j'ai essayé de faire un rapide passage en revue de cinq jeux qui vont sortir pendant le mois d'octobre : BlazBlue: Continuum Shift, Kingdom Hearts Re:Coded, Final Fantasy: The 4 Heroes of Light, Sengoku Basara: Samurai Heroes et Professeur Layton et le destin perdu.

Donc je vous invite à en discuter ici !
Scythe
Membre d'honneur

Re: [News] Bienvenue dans le royaume des jeux !

Messagepar Rimoan » 05 Oct 2010 18:33

J'ai vu des screenshots de Final Fantasy: The 4 Heroes of Light, ouch !
Je trouvais les reprises d'anciens ff sur ds déjà pas terribles visuellement, et là ils ont réussi à trouver un moyen pour les rendre davantage indigestes :/
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar Scythe » 05 Oct 2010 19:48

Effectivement les graphismes datent d'un autre âge et même certains amateurs de jeux old school pourraient ne pas accrocher à cette 3D que je trouve un peu étrange. Après le jeu en soi n'a pas l'air dénué d'intérêt mais bon vu qu'il n'est vraiment pas facile (car il impose plusieurs contraintes un peu lourdes au niveau de la gestion des objets et des compétences) et visuellement peu attractif, je pense que seuls les plus motivés tenteront l'expérience.
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Def49 » 05 Oct 2010 20:01

Je crois qu'il y a une petite erreur pour Kingdom Hearts Re:Coded.
L'histoire se situe avant Kingdom Hearts II, juste après la saga Chain of Memories
Def49

Messagepar Scythe » 05 Oct 2010 20:27

Bonsoir.
Après vérification auprès de mes sources, il s'avèrerait que l'intrigue de Re:Coded est bel et bien située après celle de Kingdom Hearts II, et non pas à la suite de Chain of Memories comme tu le dis, qui quant à lui constitue un pont entre les deux premiers opus sur PS2. Si cependant tu as une preuve tangible de ce que tu avances, n'hésite pas à la poster.
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 06 Oct 2010 16:12

Beau travail redactionnel (ca doit te faire mal de parler de BigN voire Crosoft hein :D ), felicitations Scythe pour ta nomination. Y'a que Blazblue que je connais mais sur le peu de temps que je joue, je prefere Tatsunoko vs Capcom sur Wiiiiiii et SF4 sur 360 avec le Hori fighting stick EX2. Je joue rarement online, c'est tres fortement avec des amis dans le salon : c'est trop jouissif sur du fight :love:
wagram
Sensei

Messagepar Scythe » 06 Oct 2010 22:41

Hahaha merci wagram, et effectivement j'ai du ranger ma fierté pour parler de la Wii (après j'ai rien contre la Xbox360, pour l'instant :3). En fait je n'ai jamais été fan de SF, et en fait niveau jeu de combat, j'ai toujours préféré les Soulblade/Soulcalibur ou même Tekken, mais je suis totalement séduit par BlazBlue, même si c'est plutôt long pour bien le maitriser. Enfin bon je testerais sûrement le prochain Marvel vs Capcom!
Scythe
Membre d'honneur

Retourner vers Réactions aux Articles et News