J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar melgranejo » 04 Oct 2010 20:40

Merci pour les références et le lien, ça fait vraiment plaisir de profiter de conseils de passionnés et je vais tâcher d'en faire le tour.
En ce qui concerne une série enfant comparable aux Cités d'Or (dont j'ai entendu parler d'une suite mais je crains le pire), je recherche en fait des séries qui ne soient ni débiles, ni des resucées de clichés vus milles fois (déjà ça fait une grosse sélection sur ce qui passe à la télé) mais qui fasse appel au merveilleux au sens large et dont l'esthétique soit aussi marquante que le furent les Cités d'Or à leur époque.En fait je me dis que dans toute cette production de séries il doit bien y avoir, depuis plus de 20 ans, autre chose d'aussi génial à montrer à des enfants d'une tranche d'âge de 5 à 12 ans. Je me trompe?
melgranejo

Messagepar mitsuki. » 05 Oct 2010 22:10

Je te proposerai bien de faire un tour du coté de Clémentine, même si je trouve que c'est une série qui pourra paraître angoissante.

Dans les séries récentes, je vais te faire une petit liste :
Binchou-tan
C'est une série très bien réalisée pour un public assez large, les plus petits comme les plus grands y trouveront leur compte. Je dirai que c'est dans l'esprit des cartoons américains des années 1920-1930 (peu ou pas de dialogues).
Shinigami no ballad.
Six épisodes seulement pour cette série. Pareil le public visé est assez large. Lis les critiques pour te faire une idée. Par contre c'est un animé qui porte plus sur des réflexions.

Avis totalement personnel sur ces deux séries : je les ai adorées et ce sont pour moi des gros coups de coeurs.

Je pense que la japanimation des années 80 n'est plus la même depuis les années 2000. Dis-moi si je me trompe, mais tu recherches plus des animés à regarder avec ce coté "rêveur", n'est-ce pas ?
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
mitsuki.
Habitué

Messagepar Ozymandias » 06 Oct 2010 01:41

hero7 a écrit:pour enfant mmmhhh il y a vraiment pas beaucoup qui egale MCDO

Ouch ! J'avoue il m'a fallu relire deux fois la phrase pour comprendre, tu m'as fait une frayeur Hero7 :wink:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar melgranejo » 06 Oct 2010 09:54

Oui je pourrais l'exprimer comme ça:le côté "rêveur del'animation des années 80" même si je ne veux pas généraliser.Pour moi les deux séries de référence dans le "merveilleux" pour enfants sont les Cités d'Or et Nils Holgersson, je citerais presque David le gnome mais l'adaptation est trop en dessous des livres.Jusqu'à présent mon aîné (5 ans) n'a vu que Nils comme série et comme long métrage Kiki la petite sorcière (qui me semble être un véritable chef-d'oeuvre).
Je peux lister les éléments qui me semblent importants dans ces deux séries précitées:
-des évènements qui ne sont pas explicables par les lois de la nature et suscitent de l'émerveillement (déf accélérée du genre merveilleux)
-de très belles musiques
-un rythme plutôt calme, loin de l'enchaînement à toute vitesse de plans hachés et des hurlements inattendus, choses extrèmement courantes dans les divertissements pour enfants et qui ne sont pourtant pas recommandées pour leur cerveau
-ne pas limiter l'aventure aux combats et aux affrontements en tous genres, voire à la dissection narcissique du mal-être des personnages (qui me semble être très courants dans les animes japonais pour ados mais peut-être que je me trompe)
-une vision positive de la vie
Des séries que j'ai vues gamin (je suis de 77) je retiens:l'Ile au Trésor,Sherlock Holmes,Moomins,Conan fils du futur,les 3 Mousquetaires, les Mondes Engloutis et j'en oublie sûrement une ou deux.Mais je ne veux pas rester braqué sur les années 80.
D'ailleurs on m'a conseillé sur ce forum "Mushishi", je n'en ai vu que le début du premier épisode mais il m'a fait une très très grosse impression et je sais déjà que c'est une série que je montrerai à mes enfants quand ils seront en âge de comprendre.Ca existe en Vf?
Enfin merci pour totues ces références, ca va me prendre du temps pour faire mon tri.
melgranejo

Messagepar Theotenai » 06 Oct 2010 16:47

Masatoshi a déjà proposé Kemono no souja Erin. Je pense qu'il peut être aussi très bien pour des enfants, peut-être pas de 5 ans, mais un peu plus agés. Il y a tout de même des passages assez "durs" mais présentés de façon plutôt imagés, j'avoue ne pas bien me rendre compte à quel point ça peut l'être pour un enfant, il faudrait donc le voir avant pour juger, mais a priori, je pense que ça peut être une série très sympa pour toute la famille.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Tekfaf1 » 06 Oct 2010 20:31

Je vous remercie tous pour les conseils postés en page précédente !
Je viens seulement de les découvrir et j'en suis ravie ! Voilà plusieurs références à découvrir !
Tekfaf1
Visiteur

Messagepar tialia » 06 Oct 2010 21:19

Attention, certaines vieilles éries vieillissent mal je trouve, je me suis refais les cités d'or et les mondes engloutis et ce dernier j'ai eu du mal mais vraiment...!
tialia
Visiteur

Messagepar hero7 » 06 Oct 2010 22:06

tialia a écrit:Attention, certaines vieilles éries vieillissent mal je trouve, je me suis refais les cités d'or et les mondes engloutis et ce dernier j'ai eu du mal mais vraiment...!

les cités d'or c passable et reste agréable; mais les engloutis c à oublier . 8)
hero7
Sensei

Messagepar philagiv_2009 » 07 Oct 2010 13:42

Bonjour à tous

J'aimerai connaitre d'autre manga dans le genre de kenshin le vagabond ou Sword of the Stranger
philagiv_2009

Messagepar -kimi- » 07 Oct 2010 14:36

Peace maker kurogane >> c'est kenshin vue coté shinsengumi
hakuouki >> encore shinsengumi mais plus dans le fantastique
Gintama >> bon la sa part dans l'aberration et le comique mais c'est toujours le shinsengumi !

Après dans les seinen plutot (deconseillé -15) :
shigurui
Mugen no Juunin (Habitant de l'infini)
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar melgranejo » 07 Oct 2010 18:39

Mitsuko:merci pour Clémentine, en fait j'ai regardé cette série gamin mais je l'avais complètement oubliée.Alors ça a été une grosse surprise de redécouvrir cette série et c'est vrai qu'elle a des côtés angoissants avec ses démons qui prennent forme humaine.Mais au-delà de sa réalisation certe datée je trouve qu' elle conserve un charme bien particulier.
Sinon les deux autres séries que tu cites m'ont l'air intéressantes d'après leurs fiches.
melgranejo

Messagepar Hem » 07 Oct 2010 20:44

Salut salut, même après avoir écumé la liste du site plusieurs fois, je cherche toujours un anime de sport automobile (enfin tant que y'a des courses avec des machines ça me va). Je cherche pas de truc trop farfelu (à la ridge racer par exemple xD) parce que souvent j'accroche pas.

Je sais que y'en a pas des masses dans le genre mais autant tenter ^^

Voila... ah et j'ai beaucoup aimé Capeta et Initlal D (les seuls du genre que j'ai vu).
Hem
Visiteur

Messagepar philagiv_2009 » 07 Oct 2010 21:01

-kimi- a écrit:Peace maker kurogane >> c'est kenshin vue coté shinsengumi
hakuouki >> encore shinsengumi mais plus dans le fantastique
Gintama >> bon la sa part dans l'aberration et le comique mais c'est toujours le shinsengumi !

Après dans les seinen plutot (deconseillé -15) :
shigurui
Mugen no Juunin (Habitant de l'infini)

Merci pour ces nom de manga. kimi :)

_________________________________________________________________________________________________

Edit : Dans les course de voitures pour ma part, je ne connait que Michel Vaillant (C'est surtout des bande dessiné) de nom mais c'est tout
Modifié en dernier par Masatoshi le 07 Oct 2010 23:04, modifié 1 fois.
Raison: le double post, c'est pas bien !
philagiv_2009

Messagepar hero7 » 07 Oct 2010 21:59

Voila... ah et j'ai beaucoup aimé Capeta et Initlal D (les seuls du genre que j'ai vu).

initial D le manga rox
sinon t a presque fait le tour de ce qui est connu après il y a
-wangan midnight
-"équipière de choc" dans une certaine mesure
hero7
Sensei

Messagepar -kimi- » 07 Oct 2010 22:50

course automobile :
Initial D (the legend des nez tordu !)
Capeta Un excellent anime mais bon c'est du cart/formuleA et sa parle de formule1
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 08 Oct 2010 05:25

Hem a écrit:Voila... ah et j'ai beaucoup aimé Capeta et Initlal D (les seuls du genre que j'ai vu).

Kimi > Le monsieur te dit qu'il les a vu.

Hem > Blassreiter pourrait te plaire, j'ai jamais fini la saison mais il y a quelques courses/combat de bécane dedans.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar -kimi- » 08 Oct 2010 08:29

hum oui >< j'ai maté sa mal et ils été pas dedans x) pour sa que j'ai proposé ! mes excuses ! il y a pas grande chose d'autre dans l'auto
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Santiagoo » 08 Oct 2010 08:43

oban-star-racers pour les courses futuristes.
Franco-japonais à tendance à être infantilisé car diffusé dans les émissions France 3 jeunesse.
Ca vaut au moins le coup d'oeil
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Hem » 08 Oct 2010 16:41

Je vais essayé de voir BLASSREITER , ça me rapelle un peu Rideback.
J'ai vu quelques épisode de Oban Star Racers et j'ai pas trop aimé.

Merci pour vos réponses ^^(sauf le méchant kimi qui se cherche des excuses!) :P
Hem
Visiteur

Neophyte ne sait pas vers quoi se tourner

Messagepar Djii » 12 Oct 2010 00:13

Bonsoir,
je ne suis pas un grand passionné d'animes mais j'aime bien en regarder de temps en temps. Je viens vers vous car je désire obtenir quelques conseils afin de trouver une série que j'apprécierai car je tombe toujours sur des œuvres qui ne me plaisent pas.
Puis-je compter sur vos conseils?
Parmi celles que j'ai regardées j'ai beaucoup apprécié Death Note, Samurai Champloo, Mushishi, (nom oublié: le gamin qui résulte de la terreur des gens et les tue avec une batte de baseball... selon mon souvenir :roll: )... bref, je préfère largement quand l'ambiance est plutôt adulte.
Et j'en ai aussi un peu marre des inlassables histoires d'ados qui, alors qu'ils s'ennuient en classe parce qu'ils sont un peu marginaux, découvrent qu'ils possèdent un pouvoir spécial et vont sauver un monde parallèle aux côtés d'une fille bien gaulée mais qui a beaucoup de cheveux... ^^

Merci d'avance et bonne soirée!
Djii

Re: Neophyte ne sait pas vers quoi se tourner

Messagepar Avio » 12 Oct 2010 00:31

Je te propose Ergo Proxy, Speed Grapher dans un monde adulte ^^
Mais une fois de plus je pourrais te dire que je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller sur ce genre d'animes. :D
Modifié en dernier par Avio le 12 Oct 2010 13:06, modifié 1 fois.
Image
Avio
Senpai

Re: Neophyte ne sait pas vers quoi se tourner

Messagepar Djii » 12 Oct 2010 10:56

Merci pour ta réponse. Je vais m'orienter vers Ergo Proxy qui semble vraiment très bien léché au niveau du Character Design. J'aime beaucoup ce style!

Je m'excuse au passage, je pense que j'ai posté dans la mauvaise section
Djii

Messagepar malorians » 12 Oct 2010 18:37

Bonjour a tous.

Me voila de retour après une longue pause travail ^^, suivant vos conseils avisés, j'ai fini Blue Gender, Kaze no Yojimbo et les 12 royaumes ... et je dois dire que je les ai dévorés ... bon sauf les 12 royaumes je m'y suis repris a 4 fois ^^
Bref, tout ca pour dire, que compte tenu du fait que cette dernière année a été je trouve déplorable niveau qualité d'anime ... je crois les avoir tous vu, mais peut être que je me trompe. Donc a part un ou deux animes qui sortent du lot, ce fut plutôt la misère. Bref tout ca pour en venir à une de mes nombreuses demandes tordues ... avez vous en stock des petites perles datant d'avant 2003, car je dois dire qu'avant cette époque ma culture animesque est plutot déplorable. Je n'ai pas de préférence qu'en au genre, du moment que l'anime est de qualité (les graphismes je m'en cogne, c'est surtout le scénario qui m'intéresse).

Et soit dit en passant, inutile de me proposer de regarder le merveilleux post de Théo sur les incontournables, j'ai déjà fait le tour, et je crois bien les avoir tous vu.

Si vous avez une idée, merci d'avance ^^
malorians
Visiteur

Messagepar hero7 » 12 Oct 2010 19:02

des petites perles datant d'avant 2003,

une larme m'en tombe j'esperais plus lire ça dans ce topic

cela n'empeche que te concernant par tes precedentes demande t'as pas un baggages insignifiant ;une MAL avait deja été demandé ? non ?

commençons par les classique donc ce qui sont assez intemporels ;j'espere que tu sais que tu t'engage à passer outre la qualité graphique ...

mes conseils

legend of galactic heroes
trigun
cow boy bebop
outlaw star
ranma
zone of the enders
kemonozume
princess tutu (perle à voir)
jin roh
mazinkaiser
Record of Lodoss War OVA
shura no toki
scrapped princess
seikai no monshou /..no senki
top wo nerae
Witch Hunter Robin
Big O (show time)
Planetes
R.O.D OVA
Rurouni Kenshin: Tsuiokuhen

vandread
project arms
.
.
.
hero7
Sensei

Messagepar malorians » 12 Oct 2010 19:46

Merci a toi ^^

et en passant j'ai bien une MAL disponible sur mon profil ce me semble, mais j'avoue avoir du mal a la tenir a jour ^^, alors pour tes propositions, je retiens :
kemonozume
princess tutu : bon je vais enfin me lancer depuis le temps que tout le monde me dit de le voir ^^)
mazinkaiser : pas vu mais j'ai un peu peur lol
top wo nerae
Big O (show time)
Pour ce qui est des autres, je les ai deja vu ^^

ps: autant pour moi, elle n'etait plus dispo sur mon profil ^^ j'ai donc mis ma MAL dans ma signature (mince j'arrive pas à la mettre a jour ca attendra ... mais il en manque une bonne partie :s)
malorians
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation