Coup de Coeur / Coup de Gueule

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Santiagoo » 04 Oct 2010 15:02

CD de LoL ???? : Vous qui rêviez d'un mix improbable entre Cod Geass et TTGL "Star Driver" est là pour vous... Personnellement je me suis bien marré (même si c'est pas le but de l'anime xD )
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 04 Oct 2010 18:47

CDG: Vous saviez que Quartier lointain était adapté ?

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19146796&cfilm=130427.html

Spoiler :
Comment conserver l'impassibilité ou la retenue des personnages de Taniguchi, et l'aspect adulte dans un corps d'enfant qui donne cette force tranquille teintée de mélancoclie au héros ? Bon, je n'ai nulle raison particulière de mater une adaptation (perte de temps et irritation probable) mais j'en ai bien marre de ce battage sur un seul mangaka. Ah si il y a Urasawa dont on parle: "la référence blabla".
le gritche
Tonosama

Messagepar Eldrick » 04 Oct 2010 23:27

Vous qui rêviez d'un mix improbable entre Cod Geass et TTGL "Star Driver" est là pour vous...

Ouais c'est surtout l'anime qui personnifie le mauvais goût et qui prouve encore une fois que le studio Bones n'est plus un gage de qualité :)
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Lyn Annouilh » 04 Oct 2010 23:32

Honnêtement si on prends toutes les productions de Bones, mis à part quelques œuvres originales, tout le reste est un mash-up d'oeuvres ayant réussie l'année précédente et de quelques ingrédients bien sentis pour épicer la sauce, lui donner un petit goût nouveau.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar vlad1236 » 05 Oct 2010 21:11

CDC : Je viens de me matter les 5 premiers episodes de Digimon :chirol_love: Ya pas àdire , c'est le meilleur shonnen de tous les temps :3

CDG : Raah , pleinde propositions pour donner des cours à des collegiens , mais un emploi du temps qui nique tout -___-
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Shinku » 05 Oct 2010 23:08

La saison 2 des Tudors vient de terminer. Je vais devoir attendre l'an prochain pour la suite :'(

CDC : Je viens de découvrir la gaufre fourrée à la vanille de chez Méert. Que c'est bon surtout avec un petit verre de framboise hips hips
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Eldrick » 06 Oct 2010 03:37

tout le reste est un mash-up d'oeuvres ayant réussie l'année précédente et de quelques ingrédients bien sentis pour épicer la sauce, lui donner un petit goût nouveau.

C'est surtout vrai pour Darker than black(Witch hunter robin), Eureka seven(After war gundam X) et Rahxephon(Evangelion) qui sont pratiquement des pompages/remakes/ non dissimulé à la sauce Bones
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Syaoran » 08 Oct 2010 20:46

CDC: Ben je profite de la connection d'un pote pour passer rapido un ptit bijou

CDC: Bon j'ai reçu ma paie et ça fait du bien.

CDG: tjrs pas internet chez moi et donc c'est chiant parce qu'en plus du coup je ne peux pas voir les nouveautés d'octobre c'est dur.

CDC: Sinon j'avance dans mon boulot, c'est dur et j'en chie mais jecontinue d'avancer.

Je me fait qques séries le soir ça fait du bien de mater de bonnes séries à la suite :)

CDG: je veux le net putain mais bon faut qu'on retrouve ma ligne téléphonique et j'ai plein d'emmerde sur ce sujet.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 09 Oct 2010 10:27

Salut Syaoran! bon courage, ça fait plaisir d'avoir de tes news!
CDC: ce soir, la cousine de copinou vient avec ses deux puces!! (dont la dernière qui a un mois!)
CDG/C: je vais passer toute la journée à cuisiner! comme ça au moins, je fume pas
CD?: j'espère que ce sera bon!
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Avio » 09 Oct 2010 23:13

Yop Syaoran =) Vivement ta connection internet !

CDC : Victoire de la France 2-0 =D
CDC : Du coup ils sont premiers du groupe ^^
Image
Avio
Senpai

Messagepar Mwa » 10 Oct 2010 14:14

CD@_@: je suis tombée je sais plus quand sur la version française de Kuroshitsuji. mes oreilles ont failli m'en tomber -_-

CDG: ils se foutent de ma tête à Strasbourg. les concerts à la laiterie sont entre 20 à 30€. c'est scandaleux. la progr casse pas des briques en plus.
Mwa
Habitué

Messagepar Shinku » 11 Oct 2010 18:15

CDC : J'ai passé un super week-end rempli de connaissances (FIG), de bons produits du Pays Welche (dont choucroute, gibier, liquides, etc. ;-).
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 11 Oct 2010 18:43

CdG : fait chier la compta' ! >.< Je ne m'en sors pas de toutes ces paperasses >.< Maudit soit l'Etat et toutes ses formalités à la con qu'il nous impose...
...tout ca pour nous piquer des sous, en plus ! Non mais quel racket...
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Karore » 11 Oct 2010 18:46

CDG : j'ai reçu ma taxe d'habitation..
CDG : trop cher la taxe :(
CDC : avec mon scoot j' vais partout.. et plus de grève des transport youpi :)
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Avio » 11 Oct 2010 23:29

CDC : Vive la grève : Demain matin pas cours =D
GCDC : La rencontre de cette après midi avec mon meilleur ami du collège, que je n'avais pas vu depuis 2-3ans ^^
CDC : Rien à la télé, vive les blu-rays ! Hier c'était Million Dollar Baby et ce soir The Wreslter, que de bons films !
Image
Avio
Senpai

Messagepar wagram » 12 Oct 2010 00:38

Gaston_di_NoNo a écrit:CdG : fait chier la compta' ! >.< Je ne m'en sors pas de toutes ces paperasses >.< Maudit soit l'Etat et toutes ses formalités à la con qu'il nous impose...
...tout ca pour nous piquer des sous, en plus ! Non mais quel racket...

Bah il y a 2 poids 2 mesures : si tu te renseignes, les TPE/PME sont imposes a des 30% je crois ... par contre les grandes societes avec leurs armees d'avocats, de financiers et RH utilisent les niches fiscales et autres "optimisations fiscales" et arrivent a descendre a moins de 10% (comme Bettancourt qui est moins taxe qu'un cadre moyen). On ne prete qu'aux riches.

Il y a des habitudes du moyen age et des excuses bidons ("m'me michi c'est la mondialisation, on peut rien y faire") doubles par un manque reel de culture economique et politique des gens qui commencent serieusement a m'irriter (et c'est pas comme si on n'avait pas les moyens de se renseigner avec le net) ... genre les negociations ACTA (http://www.stopacta.info/) :roll:

Ah ouais bon courage Gaston :wink:
wagram
Sensei

Messagepar Scythe » 12 Oct 2010 20:18

CDC : J'ai enfin récupéré le net !

CDG : Poireauter 3h à la fac à cause d'absences, et apprendre qu'on à pas cours du tout au final à cause d'autres absences, soit du temps perdu pour rien.
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar vlad1236 » 12 Oct 2010 20:53

Scythe a écrit:CDC : J'ai enfin récupéré le net !.

Bah , c'est super :D :confetti:
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar mouaadiib » 14 Oct 2010 11:24

CDC : Ma fille commence à faire ses nuits yahoooooooooo champagne...enfin j'espère que ca va continuer.

CDG : J'en peux plus de ce taffe, faut que je trouve vite autre chose avant que je me décompose. Motivation pire que 0. Heureusement qu'il y a du taffe cette semaine sur Animeka :P
Image
mouaadiib
Infographiste

Messagepar vin-vin » 14 Oct 2010 22:15

CDC : ZOMBIE WALK samedi à Paris !!!
je vais pouvoir déchiqueter du passant :P

Brainnnsss....
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar -kimi- » 14 Oct 2010 22:51

CDC : En week-end depuis midi !
CDG : Grève SNCF donc j'arrive a la gare pour le train de 13h08 >< et je me retrouve dans le train de 15h53 >< cette histoire a fini au MacDo ... heureusement j'avais quelques reduc je me suis empiffré pour 2 fois rien ... mais hélas je rentre 17h chez moi ma mère avait préparé de bon petit plats j'ai pas pu dire non et du coup j'ai mal au ventre !!!
CDG : Un des membres du syndicat étudiante de la fac : Je suis un peu en retard ce matin pour 10h15 début des cours j'été a 10h10 à l'entré de la fac, l'un de ses gréviste me prends sur le côté me donne un prospectus de force et me dit : "Va pas en cours on va manifester à 12h !"
Bon 1 : je fini mes cours a 11h45 donc je pourrais toujours manifester sans faire péter les cours si je veut !
2 : si je loupe les cours importants et j'ai pas mon semestre pour avoir manifester DU COUP j'ai 1 ans dans le cul ... et le taux de redoublement de M1 est de 74% vue que sa manque de place pour ma spécialité DONC obligé 2 ans de perdu si je fait le calcule 60+2 = 62 ! Quoi qu'il arrive je suis pas à la retraite avant 62 même avec le régime actuel DONC AUTANT GAGNER 2 annés maintenant après je ne serais pas 2 ans près !
Quel conard celui-la du coup j'arrive en retard en TD de stats... et comme je suis le dernier rentré je passe bien sur corriger les exos ! J'avais mes exos faites mais j'avais zaapé d'imprimer la feuille d'exercice qui est sur le net .. du couper je me fait encore remarquer car je demande une fiche d'exercice ><
Heureusement j'avais tout bon a l'exo ><
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 15 Oct 2010 11:54

vin-vin a écrit:CDC : ZOMBIE WALK samedi à Paris !!!
je vais pouvoir déchiqueter du passant :P
Brainnnsss....

Tu prendras des photos ? Si vous mordez un passant, doit-il se transformer ?

@kimi: grève ou pas, on aura une retraite de merde et des études au rabais. Ayant étudié en fac, je compatis sincèrement: se retrouver face à des bloqueurs de 1ère année en pleine crise d'identité, c'est dur.

CDC: mon PC nouvelle mouture est prêt !
CDC: Vinland Saga tralala !
CDG/C: s'occuper d'enfants est difficile...mais c'est parfois génial :)
le gritche
Tonosama

Messagepar -kimi- » 15 Oct 2010 14:49

CGdécu : Pense sérieusement au suicide >< je viens de voir le premier épisode de "Togainu no Chi" qui est tiré d'un jeu Boys Love... et j'ai apprécie.. même avec tout les alusions BL qui sont pas très cachés !!
CGanime : Par contre le premier épisode de Shinrei Tantei Yakumo (Détective Psychique Yakumo) est vraiment sympa il y a un faux air de Ghost Hunt/Mentalist.. classique sinon mais sa peut-être sympa !
Licence tombé pour "Kami nomi zo" qui est en faite une amour/amitié très spécial ! Le bonhomme pour exorciser les filles victime des démons ! Doit les séduire ! marrant l'épisode 1 et sa sera dispo en stimu.. normalement !

Sinon première fois que je fait un cdc/cdg version anime !
Bon je vais sauter par la fenêtre ! Je reviens !
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Morgane » 15 Oct 2010 19:18

CDG: grève de merde à la con!!
oui, parfaitement! marre d'être obligée de sortir du rer en jouant des coudes et courir comme une dératée dans les couloirs pour mon train qui est 20 minutes plus tard...tout ça parce que c'est le seul train!!!c'est n'importe nawak, j'en ai trop ras le bol! bon, ok, c'est pas le seul train, le suivant était si je ne m'abuse 45 minutes plus tard.
Et bien sûr, je cours avec toute l'énergie du désespoir pour quand même me retrouver debout dans une allée à mourir de chaud.tellement de monde qu'ils ont du mal a fermer les portes! c'est vachement bien pour la sécurité des voyageurs ça! après on se demande pourquoi y a des incidents de voyageurs! oui, parce que non contents de réduire la circulation à trois trains par heure (et encore, seulement en heure de pointe), ils trouvent le moyen d'en annuler un des trois pour cause d'incidents de voyageurs ou d'avaries mécanique.
Je hais la SNCF, j'exècre la ratp! surtout qu'ils font la grève et tout, je suis même pas certaine qu'ils soient réellement concernés par la réforme avec tous les avantages qu'ils ont déjà! c'est une honte! je les vomis!
et quand en plus le matin, t'es en retard à cause de ces boufons, et que y en a trois ou quatre devant ton bâtiments qui veulent te faire un cours de civisme ou une leçon de vie avec leur tractes de merde!
on arrive globalement tous sur le marché du travail plus tard que nos parents et les leurs avant eux: quoi de plus normal que de partir à la retraite plus tard???
voilà, je l'ai dit, je suis pour cette réforme, je respecte ceux qui sont contre et ceux qu'elles scandalisent, mais j'en ai marre qu'on essaye de m'empêcher d'aller au boulo ou de rentrer chez moi!
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar GregN8 » 15 Oct 2010 20:51

Morgane a écrit:on arrive globalement tous sur le marché du travail plus tard que nos parents et les leurs avant eux: quoi de plus normal que de partir à la retraite plus tard???

Sans compter l'espérance de vie augmentant de manière drastique, bien plus que l'âge de la retraite.
Théoriquement je trouve cette réforme parfaitement justifiée, mais je serais curieux d'entendre les arguments des détracteurs.
GregN8
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales