One Piece - Discussions sur l'anime

Globalement, One Piece vous a plu...

un peu
6
7%
beaucoup
9
10%
passionnement
17
19%
à la folie
48
53%
pas du tout
10
11%

Nombre total de votes : 90

Re: One Piece - Discussions sur l'anime

Messagepar arsa Vi britannia » 16 Sep 2010 10:16

pour suivre le manga et l'anime ça apporte toujours un plus de revoir l'anime aprés le manga ya des fois des petits détails qui t'échappent ou qui sont pas vraiment traiter...

pour les previously de 6 minutes , c'est fini depuis un moment ça...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar lepine3 » 12 Oct 2010 08:30

Anime tout simplement parfait bien qu'il y ai eu beaucoup de longueur et de Hors saison depuis le début de la série!!! L'anime devient vraiment de plus en plus intéressant le combat marine vs barbe blanche est plus que passionnant!!! Un vrai bijou de collection... Vivement la suite :)
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
lepine3
Habitué

Messagepar arnaud34 » 15 Oct 2010 23:56

Oualala les pacifica débarquent !
Ou est passé l'équipe de Luffy ??
arnaud34
Visiteur

Messagepar lepine3 » 16 Oct 2010 06:22

arnaud34 a écrit:Oualala les pacifica débarquent !
Ou est passé l'équipe de Luffy ??

Tous sur des îles différentes!!! Pour l'instant cette arc sera plus sur Luffy. Il faudra patienter encore longtemps avant de voir l'équipage se retrouver à nouveau ^^ en plus que ça sens les HS bientôt -_-
Modifié en dernier par lepine3 le 16 Oct 2010 08:35, modifié 1 fois.

Image
lepine3
Habitué

Messagepar arsa Vi britannia » 16 Oct 2010 08:17

lisant les scans en meme temps que l'animé je peux affirmer que le meilleur est a venir :D pour les hs je sais pas...

Spoiler :
peu etre oda va rallonger les flashbacks de ace et luffy quand ils sont momes....ou developper chaque personnage sur leurs iles respectives pour voir les power up mais c'est pas du hs ça aurait un lien direct avec l'histoire et oda ne la jamais fait en 600 chapitres....
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar gorillaz » 16 Oct 2010 13:49

Si il doit y avoir des HS sera pas pour tout de suite mais à la fin de cet arc y a moyen d'en placer par rapport au manga sans forcément que ça fasse tache.D'ailleurs peu de HS de one piece sont vraiment à chier pour moi (sauf ceux de water seven^^), ni trop long ni trop gland, peut ètre une ou deux incongruités et encore.
gorillaz
Visiteur

Messagepar Kitty Slut » 16 Oct 2010 15:22

Malheureusement j'ai oublié à quel épisode j'en suis °°.... ... .... Epic fail xD !

Spoiler :
Juste après le nouveau bateau et la sorte de prison où luffy devient tout rouge et plus fort °°...
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar lepine3 » 16 Oct 2010 20:08

Kitty Slut a écrit:
Spoiler :
Juste après le nouveau bateau et la sorte de prison où luffy devient tout rouge et plus fort °°...

Spoiler :
Tu veux parler de quand Luffy sort de la prison où il était parti sauver son frère et qu'il vole un bateau de la marine???

Image
lepine3
Habitué

Messagepar Kitty Slut » 17 Oct 2010 21:00

lepine3 a écrit:
Kitty Slut a écrit:
Spoiler :

Spoiler :
Tu veux parler de quand Luffy sort de la prison où il était parti sauver son frère et qu'il vole un bateau de la marine???

Spoiler :
Non là où il sauve robin je crois, avec les mecs animaux, genre le tintin version girafe charpentier... xD

Mais merci, Gorillaz a trouvé :) !
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar lepine3 » 18 Oct 2010 02:28

Ha dsl si je t'ai spoiler :S je comprenais pas ce que tu voulais dire par bateau, tu aurais du me parler du train!!!

Image
lepine3
Habitué

Messagepar Kitty Slut » 19 Oct 2010 18:03

lepine3 a écrit:Ha dsl si je t'ai spoiler :S je comprenais pas ce que tu voulais dire par bateau, tu aurais du me parler du train!!!

T'inquiète one piece tu peux pas spoiler je le sens bien trop qu'il va aller aider son frère ;) ! No stress :), mais merci. Et désolé pour le train, c'était vraiment très flou xD
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar allbrice » 12 Nov 2010 19:10

L'épisode 476 m'a donné des palpitations :oops: C'est anormal que je sois excité tel un enfant devant cet animé :mrgreen: One Piece c'est tellement bon :)
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Kitty Slut » 13 Nov 2010 16:08

allbrice a écrit:L'épisode 476 m'a donné des palpitations :oops: C'est anormal que je sois excité tel un enfant devant cet animé :mrgreen: One Piece c'est tellement bon :)

Ownh, je trouve même pas le 475 ><, foutu vostfr. M'enfin bon, on s'en fou.

En effet, je me demande si le dénouement n'est pas encore très, très loin ... ?

Spoiler :
Le révolutionnaire Dragon va t'il faire son apparition, surement qui aurait pu faire ouvrir les portes ?
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar gorillaz » 13 Nov 2010 18:28

A mon humble avis on en a encore pour au moins 5 ans pour la prévision la plus basse , la version Oda spirit (business?) serai plutot de voir sur 10 ans.Perso je continue à prendre du plaisir à regarder ce shonen fleuve (et je compte pas m'arrèter) mais je peux comprendre que cela en fatigue plus d'un.

PS:le 475 vient de sortir en vosta , je sais pas comment à fait albrice pour voir le 476^^
gorillaz
Visiteur

Messagepar Kenji Shinoda » 16 Fév 2011 22:36

Salut à vous fan de One Piece!
Voilà ça fait 5 ans que mes amis m'incitent à répétition à regarder cet anime car selon eux c'est un "énorme anime", "un anime cultissime", et j'en passe....et bien je ne peux que les croire face à des avis tous unanimes!Et je veux les croire!
Mais voilà...les 2 ou 3 tentatives pour regarder cet anime ont été littéralement un échec, et ce, à chaque fois pour l'unique et même raison....les dessins m'écoeurent (ce n'est que mon avis bien sûr) et m'empêchent viscéralement de continuer le peu que j'ai entamé alors que j'aimerais tant l'apprécier à sa juste valeur....mais voilà ces dessins me rebutent et je ne peux rien y faire....je vous assure que je n'exagère en rien!^^
Alors s'il vous plaît fan de One Piece je vous invite à me vendre cet anime du mieux que vous pouvez afin de surmonter ces dessins (et pourquoi pas m'y faire) et apprécier ce "chef d'oeuvre" comme beaucoup disent.
A vos claviers je vous "écoute"!^^
Kenji Shinoda
Membre d'honneur

Messagepar C8H10N4O2 » 17 Fév 2011 00:49

J'ai longtemps été très critique à l'égard de One Piece, avant de redonner sa chance à la série l'année dernière.

Il est vrai que le design peut rebuter de prime abord, mais on finit par s'y faire. Ce que j'ai appris à apprécier, c'est le mélange assez réussi de sérieux et de parodie. One Piece se moque des codes du shonen, tout en les respectant au pied de la lettre. On passe parfois sans transition de la guignolade totale à des moments réellement épiques.

Il y a cependant un reproche qui subsiste, c'est que la série dévalorise ses points forts en étirant trop son histoire. Il faut aussi savoir que la première soixantaine d'épisodes n'est guère plus qu'une introduction. Les choses sérieuses ne commencent qu'à partir de la chronique Baroque Works.

One Piece n'est pas exempt de défauts, mais il y a un côté larger than life -comme il se dit de l'autre côté de l'Atlantique- qui est proprement jouissif par moments.

Le seul conseil que je puisse donner, c'est de faire preuve de patience et de serrer les dents ... et de zapper ce qui précède l'arrivée sur la Grand Line. Il y a aura assez de flashbacks et de rappels pour que tu aies les informations nécessaires pour comprendre ce qui se passe et comment l'équipage s'est formé.

Mais insiste. Sans être le chef d'oeuvre ultime qu'on en fait, au final ça en vaut la peine.
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 17 Fév 2011 14:47, modifié 3 fois.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Barth » 17 Fév 2011 05:55

Salut Kenji Shinoda.

Ton message m'interpelle, ça fait moi-même plusieurs années que j'essaie de convaincre un ami de se mettre à One Piece, sans succès. Faut dire qu'il suit des séries comme Naruto, Bleach et Fairy Tail, donc qu'il passe à côté du nekketsu fleuve qui les surclasse sur presque tous les points sans forcer me tue un peu à l'intérieur.

Néanmoins je reconnais mes fautes. One Piece est un manga qui a presque 14 ans et un anime qui en a 12, le style graphique et l'animation du début ont bien vieilli. Comme le dit Caféine, l'introduction est longue et il faut regarder beaucoup d'épisodes avant de voir un équipage correct se former et une bonne dynamique de groupe s'installer. Et je comprends que personne n'a envie de se taper 80 épisodes pour savoir si on apprécie un anime ou pas.

Ce que je t'offre, c'est pas un autre éloge de One Piece, je suis sûr que tes amis s'en sont déjà chargés, mais plutôt une méthode pour introduire un quidam à la série. J'y ai pensé après avoir constaté, impuissant, que mon ami avait abandonné la série après une quinzaine d'épisodes après plusieurs mois à le matraquer de "REGARDE ONE PIECE !!".

Commence par lire le manga jusqu'au chapitre 100 ou au volume 11-12.
Spoiler :
l'arrivée de l'équipage sur Grand Line
Si t'aimes ce que t'as lu jusque là, tu peux passer à l'anime (tu devrais avoir sauté les 60 premiers épisodes environ à ce point-là). Ça devrait te faire digérer plus facilement les débuts graphiques difficiles de la série, tout en appréciant une introduction plus rapide. Le seul inconvénient c'est que t'auras raté le générique de début de chaque épisode, qui donne une pêche d'enfer, surtout en le chantant en karaoke très fort, mais tu peux toujours t'adonner à ce rituel entre chaque tome ou quand tu fatigues (sans oublier le générique de fin). Si t'es toujours pas satisfait de l'anime, tu peux continuer le manga jusqu'au prochain arc puis retourner à la série pour les combats par exemple et ainsi de suite. Evidemment si le manga te plaît pas non plus, arrête tout de suite !

Bon courage !
Image
Barth
Visiteur

Messagepar le gritche » 17 Fév 2011 18:19

Attention avec les conseils de "sauts d'épisodes pour atterrir là où c'est mieux": l'immersion dans une série fleuve peut demander des efforts et il n'est pas aisé de trouver des raccourcis...quoique pour moi ce furent les premiers films de One Piece qui me familiarisèrent avec l'esthétique et les persos.

D'autre part la constitution de l'équipage est à ne pas rater: les flash-back et résumés sont par contre sont à zaper (une tâche aisée, sauf pour les filler quand on est pas renseigné): ce n'est pas par le recyclage de scènes que l'on peut apprécier le background. Alors je suis d'accord, utiliser des ruses de sioux pour entrer dans One Piece est acceptable, mais ce serait sympa de reprendre ensuite les épisodes par le début.

Je conseille surtout de gouter par la suite au manga, du moins avant d'être lassé par les baisses de qualité de l'adaptation.
le gritche
Tonosama

Messagepar Kenji Shinoda » 17 Fév 2011 22:42

Alors si j'ai bien compris je dois
- apprécier le mélange assez réussi de sérieux et de parodie
- jouir sur le côté "larger than life" de la série plutôt que de flancher face à l'étiolement de la série (...bien qu'à ce sujet Naruto et Bleach m'ont immunisé face à ce malheureux procédé)
- faire preuve de patience et serrer les dents (j'aime bien cet image ^^!)
ou si je manque toujours de courage et suis sur le point d'abandonner le navire après quelques épisodes (hihi...vous avez vu...je viens de faire une jolie métaphore filée avec la série):
- lire le manga jusqu'au tome 11-12 avant de reprendre l'anime à la soixantaine d'épisode
(dans ce cas, afin de compenser le fait de ne pas avoir jouis des super génériques, respecter le rituel du karaoké entre chaque tome ...et pourquoi pas plus si affinité)
- , et si après tous ces efforts je réussi à apprécier l'anime, reprendre les épisodes sauté ci-dessus pour en apprécier l'oeuvre comme il se doit.

Je crois que j'ai fait le tour.
J'espère avoir bien synthétisé vos recommandation chers camarades!^^
En tout cas c'est sympa de votre part car bien que je tourne ça à l'humour je prends au sérieux vos conseils! Je vous tiendrai au courant.
Maintenant il me sera impossible de ne pas penser à vous à chaque fois que je lutterai face à cette série!^^
Arigato Kozaïmas.
Kenji Shinoda
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 17 Fév 2011 23:34

De mon point de vu, si tu te forces pour voir la série laisse tomber. Les conseils sont surtout pour te faire comprendre que la série est vieille, donc si c'est l'aspect technique qui te rebute, ça s'améliorera au fur et à mesure, si c'est le character design, tu t'y feras très vite, et concernant le scénar, pour moi One Piece est le seul manga/anime qui ne fait que se bonifier avec le temps, donc dis toi que si tu l'apprécies un tant soit peu, ce sentiment s'agrandira à la longue jusqu'à en devenir addictif.

Personnellement je conseillerai le manga, le rythme est bien plus rapide et commencer du début prendra au moins quelques mois avant de rattraper le retard avec l'anime, ou alors comme le recommande Barth suivre le manga et se mettre à l'anime une fois que l'arc Baroque Works commence, techniquement c'est beaucoup mieux arrivé à ce cap.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Kenji Shinoda » 18 Fév 2011 00:01

Effectivement je me force. Mais je me force parce que j'en ai envie^^! Ca peut paraître contradictoire mais je me comprends!
Sinon pour en revenir à l'idée de commencer l'oeuvre par le manga comme vous êtes plusieurs à me le recommander, cela me semble être la meilleure chose à faire dans mon cas. Car dans le cas de l'anime me farcir d'entrée de jeu un rythme que vous qualifiez de (relativement) lent et poussif (du fait de ladite stratégie économique) ne viendrait qu'exarcerber ma réticence envers l'anime et son chara-design.
Kenji Shinoda
Membre d'honneur

Messagepar Sith » 18 Fév 2011 10:10

Ou alors tu te contentes du manga qui vaut largement son pesant de cacahuètes.
Image
Sith
Senpai

Messagepar C8H10N4O2 » 18 Fév 2011 12:02

Lis le manga ?

C'est le meilleur argument que vous trouvez quand quelqu'un demande comment se motiver pour regarder la série ?

J'ai déjà vu mieux.

D'autant que lire le manga jusqu'à l'arrivée sur la Grand Line, et basculer vers l'anime à partir de la saga Baroque Works ne résoud rien. Aussi bien le manga que la série souffrent d'une mise en route trop lente, trop longue et pas particulièrement intéressante.

Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, les baisses de niveau qu'on reproche à la série, elles sont aussi dans le manga.

Pour quelqu'un qui n'est visiblement pas fan, et qui semble avoir des problèmes pour mettre le pied à l'étrier, zapper le prologue et attaquer directement la série quand les choses sérieuses débutent est un bon point. Insister pour qu'il avale le prologue de 61 (!) épisodes est contreproductif, car il y a toutes les chances qu'il aie raison de sa motivation et il abandonnera avant d'en être arrivé à la partie de la série qui en vaut vraiment la peine.

Et ça, c'est dommage. D'autant que rien ne l'empêche de revenir dessus une fois qu'il aura réussi à s'accommoder des particularismes de la série.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar le gritche » 18 Fév 2011 18:35

C8H10N4O2 a écrit:Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, les baisses de niveau qu'on reproche à la série, elles sont aussi dans le manga.

Les résumés, flashback et l''élagage qui se développe avec Water seven et culmine dans Ennies Lobby (et lui font du tort en balourdisant un arc pourtant mouvementé) ne sont pas dans le manga: à l'époque j'étais sur les deux formats (phase transitionnelle dans mon rapport à One Piece) et j'ai bien pu faire la comparaison, avant de basculer sur ce dernier pour être au fait des derniers chapitres et renoncer à tous les inconvénients précédents.

Après je ne porte pas au pinacle le manga: les dialogues sont souvent trop touffus pour ce qu'ils disent et certains arcs peinent à démarrer, à commencer par le dernier. Mais je trouve surtout triste cette discussion visant à donner des stratégies hyper réfléchies pour entrer dans le bain, comme s'il fallait se forcer. C'est du plaisir, bon sang: si au bout de quelques temps y a pas un début de plaisir, même anticipé, genre "je sens le potentiel et je commence à piger ce que les gens aiment là-dedans", quittez l'affaire...
le gritche
Tonosama

Messagepar Kenji Shinoda » 18 Fév 2011 19:30

oO quel rabat-joie vous faîtes Gritche-sensei!^^(plaisanterie...je préfère le préciser au cas ou...bref)
Tu oublies que toi aussi tu as participais au même titre que les autres à me donner des conseils (je n'oublie pas non plus tes mises en gardes).
De plus cela n'a rien de triste puisqu'il il s'agit d'une requête d'un mangaphile (c'est moi) tenant coûte que coûte à s'immerger dans l'univers de One Piece et que seul le graphisme réfréne. Il ne s'agit pas d'un prosélitisme ou même d'une conversion forcée que ferait subir un "fanboy" (héhé...merci Caféine pour l'expression..je te l'emprunte) de la série à un membre du forum!
Et j'aimerai rappeler que:
Kenji Shinoda a écrit:bien qu'à ce sujet (cf.l'étiolement de l'anime )Naruto et Bleach m'ont immunisé face à ce malheureux procédé

Pour résumer donc j'ai besoin de me forcer pour appréhender le potentitel de plaisir que peut offrir cette série... et:
Kenji Shinoda a écrit:je me force parce que j'en ai envie^^! Ca peut paraître contradictoire mais je me comprends!
Kenji Shinoda
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation