Salut tout le monde !
Comme mon nom l'indique, je m'appelle RikkuShimizu (prononcez RikkuShimizu), et je fais depuis peu de temps partie du staff' d'Animeka : je vais participer au développement du site avec JRD.
Je suis passionnée d'informatique, de culture japonaise (ça alors, ça tombe bien !), et tout plein d'autres trucs plus ou moins bizarres. J'aime beaucoup les animes (comment ne pas citer Makai Senki Disgaea, K-ON! ou s-CRY-ed… Mais aussi les longs métrages de monsieur Miyazaki ?!), mais je dois avouer que je préfère largement leurs amis les manga ! Si je devais n'en citer qu'un, ce serait, sans hésiter, Vassalord. Une série injustement peu connue (et qui n'a sorti que deux tomes en France…), et que je vous recommande chaudement (attention cependant aux jeunes hommes trop sensibles, il y a des tendances shōnen-ai !). Et puis, j'aime aussi beaucoup la mangaka Kaori Yuki, que ce soit pour sa série Angel Sanctuary ou pour ses one-shots.
Comment ? Mon pseudo te dit quelque chose ? C'est peut-être que, comme moi, tu as passé de nombreuses heures à jouer à ce jeu fantastique qu'est Final Fantasy X (oui : Rikku c'est la blonde un peu surexitée) ! Car oui je suis une grande fan de la série, et des RPGs plus généralement, mon autre série préférée étant celle des Disagaea. Mais ce n'est pas tout ! J'aime beaucoup les jeux de rythme. D'ailleurs, si tu es de passages à Chibi Japan Expo, je me ferais un plaisir de te défier à Dance Dance Revolution !
Mais ce n'est pas tout, j'aime aussi la musique ! Mon style préféré est le métal, j'aime certains groupes dont Seikima II (ça aurait pas un rapport avec mon pseudo, ça aussi ??), Galneryus, Dream Theater (Ah ! Les inventeurs du « solo de tous les instruments en même temps », et leur chanteur-canard ! Que du bonheur !), et plein d'autres que j'ai la flemme de citer, désolée.
Je pense que j'en ai assez dit, et puis c'est pas tout ça mais c'est bientôt demain, et j'ai peut-être des cours à ne pas suivre. Je vous souhaite donc un Joyeux Noël (et de bonnes grèves) à tous.