J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar hero7 » 22 Déc 2010 07:15

par contre une liste beaucoup plus detaillé ferait pas de mal
+1 masatoshi
j'ajouterai
Monster
baccano
durarara
casshern sin
kurau phantom memory
planetes
natsume no yuujinchu
hero7
Sensei

Messagepar Santiagoo » 22 Déc 2010 09:07

Pour griffith

Vous avez oubliez les excellents Bounen no Xamdou eureka seven et last exile et pour son collègue je conseillerai bokurano ainsi que texhnolize

par contre pas d accord avec d gray man :3
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Sacha-666- » 22 Déc 2010 11:31

Bonjour Griffith.

Pour ma part, j'oserais te conseiller "Kiba", je vois déjà la moitié des personnes de ce site s'offusquer devant une telle recommandation au vu de tes critères mais je pense, en y réfléchissant, que tu y trouveras peut-être ce que tu recherches.

L'animé comporte 49 épisodes sauf erreur de ma part. La psychologie des personnages y est plutôt développée particulièrement le héros qui, je trouve, est bien construit. ( héros qui est un garçon comme tu le désirais. )
Ce n'est pas spécialement un héros niais, il a un caractère bien défini même si il a, évidemment, très bon fond comme dans la plupart des shônen. Bon nombre de personnages secondaires sont également très intéressant ce qui est un gros plus.

En ce qui concerne l'émotion que tu recherches, je ne sais pas si trouvera forcément ton compte. L'animé étant relativement long, les moments d'émotions viendront à partir du quinzième épisode si ma mémoire est bonne.
Par ailleurs, ne t'attends pas forcément à verser des larmes, même moi qui suis du genre à sortir facilement le mouchoir je n'en ai pas eu besoin. Cela dit l'émotion n'en est pas moins présente pour autant. C'est surtout relatif au caractère du héros qui n'est pas du genre à pleurnicher.

Pour ce qui est du scénario, cela correspond parfaitement à ce que tu recherches, quêtes et voyages sont de mise et ce dans un monde complétement nouveau pour le héros. Surprises et embûches à la clé donc. Pour en savoir d'avantage, je te renvoie à la synopsie de l'animé. J'ajouterais que le scénario comporte son lots de gros rebondissements qui sont, bien-sûr, nécessaire à un animé d'une telle durée.

Je terminerais sur une réponse concernant les supers gentils et les supers méchants.
La première partie de l'animé est de ce type, cela dit, plus l'animé avance moins cette "ligne" sera distincte. Tu comprendras que je ne peux t'en dire d'avantage sans risquer de te gâcher quelques instants de l'animé.

Je ne garantie pas que tu y trouveras ton compte mais je te conseil quand même d'y jeter un coup d'oeil ainsi que de continuer à regarder malgré les premiers épisodes qui vont te sembler un peu long. Si tu t'accroches, je pense que ça pourrait répondre à tes attentes.

En espérant t'avoir aidé
La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir...

MAL : http://myanimelist.net/animelist/Sacha-666-
Sacha-666-
Visiteur

Messagepar Hisokhaa » 22 Déc 2010 11:58

Je pense que tout a été dit avant, sauf peut etre shaman king ?

Sinon pour kiba, j'ai eu un bloquage avec les combats ^^ franchement c'est pas mon style, mais bon, chacun ses gouts, tu pourrais essayer pour te forger une opinion toi meme :)
Hisokhaa
Visiteur

Messagepar hero7 » 22 Déc 2010 17:01

Hisokhaa a écrit:Sinon pour kiba, j'ai eu un bloquage avec les combats ^^ franchement c'est pas mon style, mais bon, chacun ses gouts, tu pourrais essayer pour te forger une opinion toi meme :)

+1 Santiagooc sauf last exile (rien de vraiment hors norme mais tres bon show)
+1Hisokhaa
kiba ça m'etonnerait que ca corresponde j'ai pas fini mais dans le genre shonen le decollage est long/lent et pas très accrochant du moins c'est genre on aime ou pas mais c'est boiteux scenaristiquement à mon avis. :mrgreen:
hero7
Sensei

Messagepar Woldrim » 23 Déc 2010 11:15

Pour kiba, je ne suis pas vraiment d'accord, cela est, à mon avis, supérieur à Naruto et Hunter X Hunter, pas dans les combats, mais au moins dans l'histoire, et à mon sens c'est le plus important. Vu, qu'il a apprécié Naruto et Hunter X Hunter, je lui conseille aussi d'y jeter un oeil, bien que Kiba est un chara-design enfantin, et quelques problèmes, je l'ai trouvé bien.

Y'a pas mal de moments touchants dans Kiba, en déplaise à certains :p
Woldrim
Tonosama

Messagepar Griffith » 24 Déc 2010 00:47

Yop!

Alors d'abord, merci à tous; ça fait toujours plaisir de voir autant de réactions en si peu de temps :D

J'ai fais mon choix. Je suis sur Baccano, que j'adore vraiment pour l'instant (malheureusement 13 épisodes, argh :/). Je vais suivre avec Durarara qui m'a l'air sympas, et après j'attaque Bounen dont l'OP m'a déjà séduit :D

thanks y'all et joyeux noël ;)
" No one can make you feel inferior without your consent " E. Roosevelt
Griffith
Visiteur

Messagepar wagram » 24 Déc 2010 01:21

vache baccano, durarara et xam'd ... c'est caviar, foie gras et champagne (perso je te conseille si tu peux de voir les 2 creations de Ryohgo Narita en 1 seule fois ... enfin je veux dire baccano en 1 traite et durarara en 1 traite, les 2 jouant beaucoup sur l'athmosphere et la variation des personnages. xam'd tu peux te laisser porter par le talent de bones en plusieurs seances). bonnes fetes alors :D
wagram
Sensei

Messagepar -kimi- » 24 Déc 2010 10:56

Pour baccano continue sur les 3 oav directement qui sont la suite logique de l'histoire :)
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Hisokhaa » 27 Déc 2010 00:05

Pour la deuxième fois j'ai besoin de votre aide :D

Je cherche un shonen/seinen se passant dans le japon féodal, ou ère Edo, enfin dans le passé, avant l'invention du fusil mitrailleur et du téléphone portable quoi ^^

par exemple: utawarerumono, samurai champloo, rurouni kenshin...

avec un peu d'action si possible, merci d'avance pour vos conseils !
Hisokhaa
Visiteur

Messagepar Masatoshi » 27 Déc 2010 00:27

Gintama :mrgreen:
Seirei no moribito
Sengoku Basara (pas vu)
les 12 royaumes (pas vu)
Hyakka Samurai
Hakuouki Shinsengumi
Katanagatari
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Syaoran » 27 Déc 2010 00:30

Si tu cherches pas un chef d'œuvre il y a Hakuouki qui est plutôt sympa. (j'ai pas encore commencé la seconde saison ^^)
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Hisokhaa » 27 Déc 2010 00:37

Merci pour cette réponse rapide :D ca me fait déja une bonne petite liste ^^

j'avais entendu parler de certains parmis ceux que vous me conseiller mais j'en n'ai vu aucun.

Merci encore, je vais avoir de quoi m'occuper pendant la fin des vacances ^^
Hisokhaa
Visiteur

Messagepar baldernono » 27 Déc 2010 09:17

Hisokhaa a écrit:Pour la deuxième fois j'ai besoin de votre aide :D

Je cherche un shonen/seinen se passant dans le japon féodal, ou ère Edo, enfin dans le passé, avant l'invention du fusil mitrailleur et du téléphone portable quoi ^^

par exemple: utawarerumono, samurai champloo, rurouni kenshin...

avec un peu d'action si possible, merci d'avance pour vos conseils !

Si tu n'a pas déjà vu, voici ce que je te propose comme médiéval japonais assez récent pour compléter ta liste :
:arrow: Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto
:arrow: Peace Maker Kurogane
:arrow: Mugen no Juunin (Les puristes ne jureront que par le manga papier mais moi je le trouve très bien même s'il y a des réserves)
baldernono
Visiteur

Messagepar hero7 » 27 Déc 2010 14:05

juste pour le principe (même si j'ai vu que klk episodes)
cette chose est à éviter (à la manière de samurai deeper kyo)

si tu cherche un bon script japon samurai va vers les bouquins
samurai deeper kyo et mugen no juunin mais éviter coute que coute les adaptation :mrgreen:
hero7
Sensei

Messagepar Hisokhaa » 27 Déc 2010 20:52

Encore une fois merci a vous qui connaissez tant d'animés :D

Je vais donc jeté un oeil sur les synopsis, et ensuite faire ma liste ^^

bonne fin d'année a tous !
Hisokhaa
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 30 Déc 2010 15:22

Salut :)

Je recherche actuellement des animes dans le genre Kimikiss, Kimi ni Todoke, Canvas etc... Amour & Amitié quoi ^^

Que ce soit un happy end, un drame ou une comédie, ça n'a pas d'importance. J'aimerais juste éviter les histoire d'inceste... Même si j'ai plutôt apprécié les D.A. Capo par exemple, je ne sais pas pourquoi, j'ai une idée négative sur la chose... Enfin, pas négative mais plutôt que j'aurais toujours préféré une autre fin que ça :p

Regardez ma MAL pour savoir ce que j'ai déjà vu :)

PS : je n'ai pas fini l'anime Nana car on m'a un peu spoil... Et bon, plus trop envie de regardé...

Merci bcp !
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar BIGall » 30 Déc 2010 19:37

Salut Tout le monde!

Pour etre precis et tres rapide, j ai besoin d'un anime assez interessant ayant une histoire assez captivante dont on ne peut s'en lasser et qui ne soit pas trop ANCIEN ( Je n'as pas besoin d'animes crees avant l' année 2000 )! En gros, voici quel genre d anime que j ai besoin
- Pas trop court ( plus de 20 episodes ) Mais pas trop Long ( Moins que 100 o_O )
- Garcon comme presonnage principal ( Si c'est une fille, je prend mais, je prefererai que ce soit un boy )
- Il doit y avoir une/des Organisation(s) quelconque(s) ( malfaiteurs ou une chose du genre )
- DU GENRE MAFIA!!! Costume, cigarettes, Classique, Armes a Feux et surtout, du Sang!!! o_O! Loool

Listes D'anime deja regarder : Naruto (Shippuden ), DragonBall ( Z/ GT / Kai ), FullMetal Alchemist Brotherhood, Samurai Champloo, Monster, One Piece, Tenjou Tenge, Hajime No Ippo, Code Geass

Alors, si vous pourriez m'aider, j en serai reellement ravis et, vous n etes pas obliges de respecter a la lettre les criteres que j ai ecrites mais, essayer tout de meme de les suivre. Merci D'avance!
BIGall

Messagepar Angel7363 » 30 Déc 2010 19:40

Bonjour tout le monde :)

J'ai demandé une liste il y a quelques semaines malheuresement je m'aperçois qu'une bonne partie ne convient pas à mes gouts. Je vais donc essayer changer ma recherche ;

Je voudrais une Love Story avec un brun de comédie. Ca ne me dérange pas d'aller dans les ecchis tant que je retrouve en fin de compte deux personnes ( ou plus ) qui s'aiment.

Quelques exemples de séries que j'ai préféré dans ce style :

- Toradora
- Nogizaka Haruka
- Seto no Hanayome

Tout ce que j'ai vu dans ces alentours :

- Amaenaide Yo
- Chobit
- Dears
- Goshounou-sama
- Elfen Lied
- Girl Bravo
- Green Green
- Ichigo 100%
- Inukami
- Kanokon
- Nogizaka Haruka
- Seto no Hanayome
- Sekirei
- Toradora
- To love ru

Voila pour ce que j'ai déjà vu.

Une dernière chose, j'aimerais que vous précisiez si vous le pouvez les éventuels saisons 2 ( voir 3, 4 x) ). Je me suis déjà fait prendre deux fois, je cherche un Anime, je regarde le premier épisode et je m'aperçois que je suis entrain de regarder la saison 02. Owned 12 épisodes que j'aurais pu regarder totalement Spoilé.

Merci d''avance.
Angel7363

Messagepar Mistik26 » 30 Déc 2010 20:23

BIGall a écrit:Salut Tout le monde!

Pour etre precis et tres rapide, j ai besoin d'un anime assez interessant ayant une histoire assez captivante dont on ne peut s'en lasser et qui ne soit pas trop ANCIEN ( Je n'as pas besoin d'animes crees avant l' année 2000 )! En gros, voici quel genre d anime que j ai besoin
- Pas trop court ( plus de 20 episodes ) Mais pas trop Long ( Moins que 100 o_O )
- Garcon comme presonnage principal ( Si c'est une fille, je prend mais, je prefererai que ce soit un boy )
- Il doit y avoir une/des Organisation(s) quelconque(s) ( malfaiteurs ou une chose du genre )
- DU GENRE MAFIA!!! Costume, cigarettes, Classique, Armes a Feux et surtout, du Sang!!! o_O! Loool

Listes D'anime deja regarder : Naruto (Shippuden ), DragonBall ( Z/ GT / Kai ), FullMetal Alchemist Brotherhood, Samurai Champloo, Monster, One Piece, Tenjou Tenge, Hajime No Ippo, Code Geass

Alors, si vous pourriez m'aider, j en serai reellement ravis et, vous n etes pas obliges de respecter a la lettre les criteres que j ai ecrites mais, essayer tout de meme de les suivre. Merci D'avance!

Essaie "Monster" (ça n'a rien à voir avec des monstres ou quelque chose dans ce goût-là, c'est du pur policier/thriller)

Angel7363 a écrit:Bonjour tout le monde :)

J'ai demandé une liste il y a quelques semaines malheuresement je m'aperçois qu'une bonne partie ne convient pas à mes gouts. Je vais donc essayer changer ma recherche ;

Je voudrais une Love Story avec un brun de comédie. Ca ne me dérange pas d'aller dans les ecchis tant que je retrouve en fin de compte deux personnes ( ou plus ) qui s'aiment.

Quelques exemples de séries que j'ai préféré dans ce style :

- Toradora
- Nogizaka Haruka
- Seto no Hanayome

Tout ce que j'ai vu dans ces alentours :

- Amaenaide Yo
- Chobit
- Dears
- Goshounou-sama
- Elfen Lied
- Girl Bravo
- Green Green
- Ichigo 100%
- Inukami
- Kanokon
- Nogizaka Haruka
- Seto no Hanayome
- Sekirei
- Toradora
- To love ru

Voila pour ce que j'ai déjà vu.

Une dernière chose, j'aimerais que vous précisiez si vous le pouvez les éventuels saisons 2 ( voir 3, 4 x) ). Je me suis déjà fait prendre deux fois, je cherche un Anime, je regarde le premier épisode et je m'aperçois que je suis entrain de regarder la saison 02. Owned 12 épisodes que j'aurais pu regarder totalement Spoilé.

Merci d''avance.

Essaie Kimi ni Todoke (la saison 2 va commencer dans les prochains jours si je ne me trompe pas), Kimikiss - Pure Rouge (une seule saison), Itazura na Kiss (une seule saison à ma connaissance), Karin (une seule saison, c'est aussi plutôt comique et fantastique), Skip Beat! (une seule saison aussi, la suite uniquement disponible en version papier, c'est sentimental et comique, une des meilleures séries dans ce goût-là selon moi ^^), Amagami SS (la série s'est terminée il y a quelques jours et des OAV sont prévus pour plus tard (avril ?)) et Canvas (saison 1 comportant seulement 2 OAV et la saison 2 comportant 24 épisodes).

Il y en a sûrement beaucoup d'autres mais ce sont ceux-là qui me reviennent là tout de suite ^^
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar BIGall » 30 Déc 2010 20:33

Merci!!
Mais , tu n en connais pas d autres du genre, parce que, j ai deja Monster ;-)
BIGall

Messagepar wagram » 30 Déc 2010 21:53

tres moyen mais correspond a ta demande
phantom-requiem-for-the-phantom
canaan
himitsu-top-secret
yakushiji-ryouko-no-kaiki-jikenbo (pas moyen, juste genial)

BIGall a écrit: et qui ne soit pas trop ANCIEN ( Je n'as pas besoin d'animes crees avant l' année 2000 )!

il y a beaucoup de bons animes (voire des piliers) anterieur a 2000, je ne saisis pas ce type de critere a part si tu fais une etude/these :roll:
Modifié en dernier par wagram le 30 Déc 2010 22:06, modifié 3 fois.
wagram
Sensei

Messagepar Mistik26 » 30 Déc 2010 21:55

BIGall a écrit:Merci!!
Mais , tu n en connais pas d autres du genre, parce que, j ai deja Monster ;-)

Dans le style "mafia", il y a Baccano. C'est une excellente série mais peut-être que ce n'est pas ce que tu recherches. Je m'explique : c'est certes axé sur le début du 20e siècle avec les familles mafieuses etc, mais c'est surtout une série du genre fantastique. Enfin, je ne peux que la conseiller, tu verras toi-même pourquoi, tu ne la laches pas du début à la fin ! :p Malheureusement, il n'y a pas plus de 20 épisodes... Si je me souviens bien, c'est une série de 12 épisodes + 3 OAV qui complètent l'histoire.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar BIGall » 30 Déc 2010 22:11

BIGall a écrit: et qui ne soit pas trop ANCIEN ( Je n'as pas besoin d'animes crees avant l' année 2000 )!

il y a beaucoup de bons animes (voire des piliers) anterieur a 2000, je ne saisis pas ce type de critere a part si tu fais une etude/these :roll:
Merci pour la liste!!!!
Et pour le " Je n'as pas besoin d'animes crees avant l' année 2000 ", C'est pas que ces animes sont moins interessants, ( One Piece est Passionant et DragonBall a été mon premier anime ) C'est juste que graphiquement parlant, pas mal de ces animes sont grotesques! Et encore Merci! :-D

___________________________________________________________________________________________________
EDIT

Dans le style "mafia", il y a Baccano. C'est une excellente série mais peut-être que ce n'est pas ce que tu recherches. Je m'explique : c'est certes axé sur le début du 20e siècle avec les familles mafieuses etc, mais c'est surtout une série du genre fantastique. Enfin, je ne peux que la conseiller, tu verras toi-même pourquoi, tu ne la laches pas du début à la fin ! :p Malheureusement, il n'y a pas plus de 20 épisodes... Si je me souviens bien, c'est une série de 12 épisodes + 3 OAV qui complètent l'histoire.

Baccano!!! Ok, merci!!!
C' est sur ma liste de " Animes à Regarder!! "
Merci encore :-D
Modifié en dernier par Masatoshi le 31 Déc 2010 18:21, modifié 5 fois.
Raison: Double post
BIGall

Messagepar wagram » 30 Déc 2010 22:47

BIGall a écrit:Et pour le " Je n'as pas besoin d'animes crees avant l' année 2000 ", C pas que ces animes sont moins interessants, ( One Piece est Passionant et DragonBall a ete mon premier anime ) C juste que graphiquement parlent, Pas mal de ces animes sont grotesques! loool

je pense pas que le terme grotesque soit pertinent, c'est juste que l'informatique et la CGI ont mis un coup de booster enorme a l'industrie vers cette periode mais chaque saison, cette meme industrie, nous montre qu'elle peut pondre des bouses avec une superbe animation next gen 1080p wesh wesh ... et 4 de mon top 5 MAL sont anterieurs a 2000 :wink:

et corrige tes quote et ton double post au passage svp, je veux pas reveiller masatoshi pour ca :D
wagram
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation