Eh oui, c'est reparti ! Voici les élections des meilleurs animes de l'année 2010
Pourquoi si tard ?? Hummm....parce que certains animes commencés ne sont pas encore terminé (ca vous convient ? ) Alors...qu'est ce qui a bien pu vous intéresser en 2010 ? Rien... , cherchez bien, je suis sur que vous avez au moins appréciez quelques séries/oav/films. Dans ces élections, vous devez me balancez (juste) 3 noms (soyez pas timide, je suis sur que vous pouvez le faire !!!)
Vous avez jusqu'à mi-avril pour vous décidez (3 mois et demi , vous avez le temps )
Liste d'anime sorti en 2010 (attention, ne seront pris en compte que les animes sortis en 2010 dans leur pays d'origine)
Série TV
Spoiler :
Séries sortie en 2010 terminées
- Amagami SS - Angel Beats - Arakawa under the bridge - Asobi ni Iku yo! - B gata H Kei - Baka to test to shokanjuu - Cobra the animation - Dance in the vampire bund - Densetsu no yuusha no densetsu - Doubutsu kankyo kaigi - Durarara !! - Fortune Arterial : Akai Yakusoku - Giant Killing - Gyagu Manga Biyori + - Hakuouki - Hanamaru Youchien - Heroman - Hidamari Sketch x ☆☆☆ - High school of the dead - Hyakko Ryouran Samurai girls - Ichiban Ushiro no Daimaou - Ikkitousen : Xtrem Xecutor - Iron Man - K-On!! - Kaichou wa Maid-sama - Kaitou Reinya - Kami nomi zo Shiru Sekai - Katanagatari - Ketsuinu - kiss x Sis TV - Kuragehime - Kuroshitsuji II - Major S6 - Mayoi Neko Overrun - Mitsudomoe - Miyanishi Tatsuya Gekijou: Omae Umasou da na - MM! - MonHun Nikki Girigiri Airuu Mura: Airuu Kiki Ippatsu - Motto to loveru - Nodame Cantabile Finale - Nurarihyon no Mago - Omamori Himari - Ookami kakushi - Ookami-san to Shichinin no Nakamatachi - Ookiku Furikabutte: Natsu no Taikai Hen - Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai - Otome Youkai Zakuro - Panty & Stocking with garterbelt - Rainbow - Ring ni Kakero 1: Kage Dou Hen - Saraiya Goyou - Seikimatsu Occult Gakuin - Seikon no Qwaser - Seitokai Yakuidomo - Sekirei Pure engagement - Sengoku Basara Two - Senkou No Night raid - Shiki - Shin Koihime†Musou: Otome Tairan - Shinrei Tantei Yakumo - Shinryaku! Ika Musume - Shukufuku no Campanella - Sora no Otoshimono: Forte - Sora no Woto - Soredemo Machi wa Mawatteiru - Strike Witches 2 - Tantei Opera Milky Holmes - Togainu no Chi - Tono to Issho: Ippunkan Gekijou - Uragiri wa Boku no Namae wo Shitteiru - Working!! - Yojouhan Shinwa Taikei - Yosuga no Sora - Yumeiro Pâtissière SP Professional
Séries sortie en 2010 encore en cours
- Bakuman - Haiyoru! Nyaruani: Remember My Love - Heartcatch Precure! - Jewelpet Tinkle - Star Driver: Kagayaki no Takuto - Super Robot Taisen OG: The Inspector - Tegami Bachi Reverse - Toaru Majutsu no Index II
Pour les OAV et FIlms, je vérifierai en "temps réel" vos éventuels propositions (date ok...). Pour les autres séries/films non japonais idem. Si certaines séries manquent et que vous êtes sur de vous => MP
Accessoirement, mettez votre opening et votre ending préférés (toujours en 2010 ) si beaucoup de personnes participent pour les musiques je mettrai éventuellement un classement.
Voici les résultats des meilleurs animes 2010 pour les membres d'animeka.
Nous avons un top 4, puis ex aequo pour la 5ème position.
1er : Baka to test to Shokanjuu - 11 votes 2nd : Katanagatari - 8 votes 3ème : Nodame Cantabile Finale - 7 votes 4ème : Durarara!! - 6 votes 5ème avec 5 votes chacun : Kuragehime Panty & Stocking with Garterbelt
Angel Beats - 4 votes
3 votes : Kami nomi zo Shiru Sekai Suzumiya Haruhi no Shoushitsu Arakawa under the bridge
2 votes : B gata H Kei Kuroshitsuji II Shi-Ki Giant Killing Sora no Otoshimono: Forte Ookiku Furikabutte: Natsu no Taikai Hen
1 seul vote chacun : High school of the dead Amagami ss working Kara no Kyoukai 7 Satsujin Kousatsu XXXholic rou Seikimatsu Occult Gakuin BLACK★ROCK SHOOTER Densetsu no Yusha no Densetsu Kaichou wa Maid-sama Hidamari Sketch x Ore no Imouto Seitokai Yakuindomo MM! Ichiban ushiro no daimaou Omamori himari
Pas beaucoup de participant ici, donc pas vraiment de classement 2010 mais voici ce qui furent cités :
Opening : Kuragehime - 2 votes Arakawa under the bridge - 2 votes Star driver Kagayaki no Takuto Kami nomi zo Shiru Sekai MM! Broken Blade KOKIA - Fate 1er OP de Durarara
Ending : Seitokai Yakuindomo - 2 votes 3em ending de Kami nomi zo Shiru Sekai Nodame Finale Tatami Galaxy Katanagatari ED1 Sora no Otoshimono Forte - Blue Drops - Kaeru Kara ED de Kuragehime
Modifié en dernier par Ash!! le 01 Mai 2011 02:09, modifié 5 fois.
Raison:ajout des résultats
Hé ma première participation à un truc annuel comme ça...
Alors de mon côté, ce qui m'a marqué (dans ce que j'ai vu (fini ou pas)!): - Katanagatari : méga surprise. Pas encore fini mais woaw. - High school of the dead : bon rythme, intéressant, ecchi ok, et un perso que j'aimais bien (Saeko ). - B gata H Kei : assez drôle, je rigolais à chaque épisode.
L'année 2010 fut assez pauvre en ce qui concerne mon suivi des animes au jour le jour: j'ai beaucoup regardé des trucs d'autres années.
-Katanagatari: Une très bonne surprise malgré un début assez peu convaincant. Les personnages attachants, la bande son et les graphismes sont bien au rendez-vous, et le charme opère. Un anime rafraîchissant, la meilleure série de 2010 à mon sens. -Baka to Test to Shoukanjuu: Plus crétin, tu meurs. Vivement la saison 2. -Durarara!!: Propre et efficace, avec personnages délirants et légendes urbaines. On pourra regretter un début un peu scolaire et le dernier arc décevant, mais ce fut plaisant. Ca reste inférieur à Baccano!, malheureusement.
J'ai aussi bien aimé dans une moindre mesure Panty&Stocking, les nouvelles saisons d'Hidamari Sketch et Ookiku Furikabutte, bien qu'assez anecdotiques, les deux comédies de Shaft, The Book of Bantorra qui vaut le coup d'oeil (seconde moitié diffusée cette année) et la dernière réalisation de Masaaki Yuasa, Yojouhan Shinwa Taikei, malgré son rythme souvent imbuvable qui accélère quand on ne s'y attend pas.
Au niveau des films arrivés chez nous, Evangelion et Haruhi en tête. Parce que.
Aller, je vais faire un top du plaisir, il n'y aura donc pas Tatami Galaxy:
- Panty and Stocking - Baka to test - Kuroshitsuji II (lisez God child si vous voulez de meilleures histoires)
Ils m'ont fait passer de très bons moments: Kuragehime, Arakawa under the bridge,B gata H Kei. Le travail d'orfèvre: Katanagatari Très bon mais trop long: Durarara L'anime ambitieux de l'année et véritable vainqueur de mon top: Yojouhan Shinwa Taikei
Top des OP & ED: sans doute plus dur que celui des anime tant j'ai tendance à en apprécier (ben oui).
Opening:
- Kami nomi zo Shiru Sekai (qui est une partie d'un morceau de 8 minutes: "God only know") - Arakawa under the bridge saison 1 - Kuragehime (musique + clip)
Et Kaichou wa maid-sama, Kuroshitsuji ("shiver"), Toaru Majutsu no Index II (ça devient une habitude), Ichiban Ushiro no Daimaou (pour le chant en choeurs) mais pas Angel beats...
Ending: je ne les aime pas en général à cause de leur ton sirupeux.
- Nodame Finale (quoique moins mémorable) - Tatami Galaxy (un peu discret mais sympa) - Panty and stocking (la chanson du concert m'ennuie à cause de la voix désolé^^)
Pas regarder énormément d'animé cette année, car je m'y suis mis assez tard mais j'ai quand même un classement !
1) Angel Beats : Mon coup de cœur de cette année 2010. 2)Kami nomi zo Shiru Sekai : Keima, m'a tué de rire a plusieurs reprises, nan j'ai vraiment bien aimé . Sinon, l'opening de Kami nomi zo shiru sekai est celui qui ma le plus marqué, il est vraiment bien ! (Tout comme son dernier ending qui est incroyable ) 3) Durarara : J'aime bien le genre et il ma surpris a plusieurs reprises dans l'intrigue et son développement(ce qui arrive rarement), même si la fin me laisse sur ma faim. (Elle est forte cette rime ...)
Je vois que tout le monde parle de Katanagatari, j'avais pas trop accrocher au début et j'ai arrêté, mais du coup, je vais regarder avec plus de conviction ... Enfin heureusement qu'on a pas tous les même gouts, sa serait pas drôle.
En ED mon top commence par Seitokai Yakuindomo (quel oubli) Et je découvre également les OP et ED de Seikon no qwaser, qui, dans la tradition des gros anime ecchi, sont pêchus comme je les aime.
Histoire de relancer un peu le sujet je vais mettre ma sélection.
- Giant Killing (j'aurais jamais cru voir un anime sur le foot qui m'intéresse autant ) - Nodame Cantabile Finale (triste que ce soit la fin T_T) - Baka to Test to Shokanjuu (comique et tordu, une réussite :3, vivement la saison 2 :3)
Je me réserve de changer car je n'ai pas fini de regarder Katanagatari (wait & see)
OP et ED, y'a une ou deux musiques qui m'ont plu (mais je m'en souviens plus, j'éditerais quand j'y penserais)
Sans aucune hésitation pour le premier que je considère comme le meilleur anime de sport de tout les temps (rien que ca )
1-Ookiku Furikabutte: Natsu no Taikai Hen 2-Baka to test to shokanjuu 3-Kami nomi zo Shiru Sekai
la première fois que je fait ca,et c'est très dur de choisir, j'ai beaucoup aimé Katanagatari et Arakawa under the bridge mais je n'ai pas pu laisser kami nomi et baka to test sur la touche , j'ai beaucoup trop ris pour faire ca Durarara arrive juste derrière,j'ai avantager les séries comique sur ce coup.
Modifié en dernier par kiryuzero le 08 Avr 2011 21:33, modifié 1 fois.
- Hidamari Sketch x ☆☆☆ - Ookiku Furikabutte: Natsu no Taikai Hen - Nodame Cantabile Finale
Il y'a eu pas mal de nouveautés qui ont sacrément valu le détour, je pense notamment a Panty & Stocking with Garterbelt et Yojouhan Shinwa Taikei, mais elles ne font tout simplement pas le poids face a ces suites d'anime exceptionnels. 2010 était vraiment une belle année.
edit: je pensais que c'était sur les séries TV uniquement, si les films/OAV sont également pris en compte, alors la il n'y a pas photo, c'est Kidou Senshi Gundam Unicorn qui est en tête de mon classement et de loin, d'une galaxie d'avance je dirais même