Dragon Crisis!

Dragon Crisis!

Messagepar Ash!! » 16 Jan 2011 07:37

Image

Synopsis :
Kisaragi Ryuji est un lycéen que l'on peut qualifier de banal, du moins jusque sa cousine, Eriko, qui vient tout juste de revenir des USA l'embarque dans une de ses magouilles. Eriko et Ryuji volent à des truands une boite métallique qui est censé contenir une relique importante pour Eriko. Dans cette boite se trouve une jeune fille, qui bizarrement semble connaître Ryuji, et le seul mot qu'elle puisse dire est son nom.
Cette mystérieux fille qu'il nomme Rose se trouve être un dragon, Ryuji étant la seul personne que Rose accepte se retrouve à contre-coeur responsable à prendre soin d'elle.

Critique :
Bon, j'avoue que s'il retirait le fan service je pourrais beaucoup apprécié cette série, c'est très classique dans le genre mais la réalisation est d'assez bonne qualité, j'ai bien aimé la manière dont on nous embarque dans cette histoire, rien n'est vraiment expliquer, on se fait une idée par quelques détails ici et là du monde dans lequel se déroule cette série, mais rien n'est vraiment explicite comme le font beaucoup d'animes.
Jusque là il n'y pas grand chose à dire dessus, si ce n'est que je jetterai un oeil à l'épisode suivant.

Une série pas exceptionnelle mais bien sympathique dans le genre, c'est juste dommage qu'il ait pas mal de fan service (sans heureusement tomber dans du High School of the Dead ou plus récemment Freezing).
Modifié en dernier par Ash!! le 16 Jan 2011 20:46, modifié 1 fois.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Re: Dragon Crisis!

Messagepar le gritche » 16 Jan 2011 11:11

Pareil mais je le sens mal. S'il me faut déjà du redbull pour mater l'épisode en entier, je m'inquiète un peu. Et je fais la grève des filles débiles mentales et mystérieuses qui répètent sans cesse "Ryuji".
Modifié en dernier par le gritche le 16 Jan 2011 14:23, modifié 1 fois.
le gritche
Tonosama

Messagepar BlastWizz » 16 Jan 2011 12:49

C'est difficile de faire moins original. On a la jeune adulte enjouée à forte poitrine, le héros de base au charisme d'huître, la loli pastoutaféhumaine (doublée par Kugimiya Rie, of course), des supers pouvoirs en pagaille et un harem en vue.
Sinon c'était pas mal mais je ne pense pas en attendre beaucoup. J'ai pas trouvé le fanservice étouffant pour une série du genre (pas comme la deuxième saison d'Index <-<).
BlastWizz
Senpai

Messagepar Syaoran » 16 Jan 2011 12:56

Rien que l'image ça sent le réchauffé à plein nez .

Personnellement, je ne me tente pas dans l'aventure car ça m'étonnerait que ce soit véritablement intéressant.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 16 Jan 2011 15:41

Syaoran a écrit:Rien que l'image ça sent le réchauffé à plein nez .

Personnellement, je ne me tente pas dans l'aventure car ça m'étonnerait que ce soit véritablement intéressant.

+1
on a toute la game pour le fan service les planche de denivellé differentes ; j'ose imaginé les caractère :shock:
je met ca en possible visionnage ne sait on jamais si ca reste bon enfant et que ça va dans les voies d'un yan koi why not! 8)
hero7
Sensei

Messagepar dahrul » 18 Jan 2011 21:45

Episode 2 sorti.

Je pense que le rythme devient un peu plus lent. L'introduction étant terminé, on sait pas mal de choses même si certaines restent en suspens (Losts souls, dragon) . On comprends quand même l'enjeu de la chose. Le 2ème épisode va un peu plus lentement dans le rythme, mais on a néanmoins des histoires de personnages approfondis, on se coltine pas au schéma annoncé dans le 1er épisode.
Je ne sais pas si je peux parler d'animation, de chara-design ou de scénario pour l'instant, car le pire est à venir je pense d'après l'opening.

Mais certaines choses m'ont plu.
Mini spoiler
Spoiler :
Le fait que le héros soit un breaker de niveau 10, c'est pas le héros qui va suivre la superpuissance qui on ne sais pas pourquoi elle le suit, mais il aura un rôle un peu plus fort que sentimental seulement.
dahrul
Visiteur

Messagepar Ash!! » 25 Jan 2011 03:03

Un 3ème épisode fort sympathique, disons que je ne me suis pas fait chier tout le long, pas mal d'action et un excellent rythme sur l'ensemble, maintenant la preview du prochain épisode semble présager le pire, m'enfin bon on verra bien.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 25 Jan 2011 11:38

Le seul fait que Kugimiya Rie double un des personnages principaux me donne envie de regarder la série. Par contre, j'attendrai qu'elle se termine vu les commentaires plus haut, c'est surtout le

le gritche a écrit:Pareil mais je le sens mal. S'il me faut déjà du redbull pour mater l'épisode en entier, je m'inquiète un peu. Et je fais la grève des filles débiles mentales et mystérieuses qui répètent sans cesse "Ryuji".

qui me fait peur :p J'ai pas envie d'entammer une xième série du genre ^^
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Ash!! » 30 Mar 2011 01:40

Bon ben Rose sait parler et ne dit plus constamment Ryuji depuis déjà 2 épisodes ;)

Après 5 épisodes qui regroupe 2 arc, on nous introduit pas mal de personnages, on notera que les groupies autour du héros s'agrandissent (et au vu de la preview ce n'est pas fini), on a aussi eu un aperçu du méchant de cette saison qui resurgira sûrement pour l'arc final, et entre tout ça, je dois dire que c'est assez divertissant, il y a de l'action, du fan service, bonne animation et l'histoire tient la route, mais dans l'ensemble rien de nouveau, ça utilise une recette que l'on connait (presque) tous, donc les aficionados n'y trouveront rien d'intéressant, malgré tout Dragon Crisis n'est pas une mauvaise série pour autant.

Edit :
Voilà la série est fini, si vous recherchez un harem avec peu de fan service (pour son genre) et un peu d'action, Dragon Crisis! s'en sort pas si mal, après si vous recherchez une bonne série, passez votre chemin :p
Dommage car il y avait quelques aspects sympathiques dans cette série et la réalisation est pas si mal, mis à part le dernier épisode au final anti-climatique.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 01 Avr 2011 21:41

Je viens de terminer la série et j'ai trouvé ça relativement bof. C'est bien entendu un anime de type harem avec un peu d'action et de magie.
Bon, en gros, l'anime tient la route dans sa catégorie. Cependant, on peut déplorer le héros qui, pour moi, ne colle pas du tout à ce qu'on pourrait s'imaginer. En effet, le héros qui est sensé être un des 8 meilleurs "breaker" du monde est en fait un p'tit ado tout chétif, sans carure ni charisme, le tout accentué par sa "dent de dragon" qui est en fait une arme blanche aussi grande que son propriétaire. Le tout forme un personnage totalement ridicule comparé à Onyx.

Bref, déçu de la série car il y avait quand même quelques idées pas mal comme les objets enchantés ou encore les dragons. Dommage.
Image
Mistik26
Sensei

Retourner vers Les œuvres d'Animation