Shiki

Re: Shiki

Messagepar aceofjade » 17 Jan 2011 14:56

aceofjade a écrit:C'est pas trop de l'ouverture d'esprit ça... Et je crois que c'est justement ce que voulait mettre en relief l'histoire...
Qu'il n'y a pas tellement de choix possible... Mais je l'ai déjà expliqué dans mon post d'avant.
Juste au cas où... de toutes façons, les villageois "sains" ne se sont pas trop posés de questions.
Spoiler :
Dernière chose, quand le moine écrit son manuscrit, il n'a aucune connaissance des vampires et de Sunako à ce moment, et pourtant y dépeint un tourment tel que Sunako y trouvant un tel écho est venue un peu dans ce village pour le rencontrer.

La vie (sociale) est quand même un peu plus subtile que ça. Il ne faut pas être manichéen, ou alors il ne faut pas regarder/juger une telle oeuvre.
Bref, Shiki est de toutes façons intéressant aussi parce qu'il offre une autre vision du vampirisme. Y en a déjà beaucoup des séries (un peu cucul parfois) où il y a les gentils vampires qui peuvent se retenir contre les méchants vampires contre qui ils se battent, malgré que la reconnaissance de tous les humains ne fassent pas masse. ET les gentils humains qui comprennent, acceptent l'existence des vampires, les trouvent même cools et c'est d'ailleurs un peu ce qui fait qu'ils acceptent la cohabitation, c'est qu'ils croient les vampires supérieurs.
Ici, que nenni, ils ne les considèrent pas du tout comme des êtres (d'où le titre), trouvent que ce sont des merdes, n'ont même pas de considération sur ce qu'ils étaient auparavant ou si le choix leur a été donné. Alors où est le rationalisme et la compassion là-dedans? Sunako en fait preuve de beaucoup plus.
Miséricorde sur le net! Afin qu'il s'améliore par notre interaction; le net n'est pas seulement virtuel, faisons en un atout concret! pas de remarque déplacé merci lol
aceofjade
Visiteur

Messagepar Xtrem-y » 17 Jan 2011 18:37

Alors se demander si on les aurait accepté ou pas n'est pas la question (du moins pas la mienne), la question est ils ont le choix entre survivre et tuer, survivre sans tuer ou mourir sans tuer. De plus ils ont le pouvoir d'effacer/manipuler la mémoire, donc leur victimes n'ont même pas moyen de savoir ce qui leur est arrivé.

Alors je comprend ce que l'anime cherche à dire, mais les incohérences contredit pas mal d'élément, si l'on nous expliquait que le seul moyen pour eux de se nourrir est de les vider de leur sang, cela changerai pas mal de chose, mais ce n'est pas le cas.

@ ashe: tu te trompe, les vampire dans shiki n'ont pas la capacité d'effacer la mémoire (la tu est entrain de te baser sur d'autres histoires de vampire), il ont par contre la capaciter de manipuler les personnes, mais cette capacité elle meme a ses limites. car il ne peuvent pas obliger la personne qu'ils manipulent a les inviter dans sa demeure, il faut que la personne en question les invite de son plein gré. autre chose, il faut avouer que les vampire n'ont pas un but "légitime" car ils sont entrain de tuer des gens quand meme. mais en meme temps, ceux qui reviennent a la vie en vampire ressentent toujours des emotions, de la douleur. l'auteur nous démontre donc qu'il est difficile d’ôter la vie a des êtres qui possédés toujours quelque chose d'humain en eux...
Xtrem-y

Messagepar titi8991 » 18 Jan 2011 22:40

En même temps,
Spoiler :
Entre des Shiki qui veulent avoir LEUR communauté à eux afin de ne plus être marginalisé par les humains et survivre, et les humains qui par exemple ont massacré la famille de seishirou qui n'avaient pourtant rien fait.. enfin bon.

De toute façon il existe une loi que certains ont peut-être oublié à cause de la societarisation: La loi de la nature... les vampires survivent en bouffant des humains, les humains survivent en bouffant du porc ou du bœuf, c'est comme ça. Enfin, pour les vampires ça l'est que dans les films bien entendu... ^^
titi8991
Habitué

Messagepar black-sages » 19 Jan 2011 21:00

J'ai supprimé le message^^ je trouvais que c'était bien trop déplacé de ma part de l'avoir écrit.
Modifié en dernier par black-sages le 21 Jan 2011 21:40, modifié 1 fois.
black-sages
Visiteur

Messagepar titi8991 » 19 Jan 2011 21:28

Le thème abordé est plus un thème touchant sur la survie de telle ou telle espèce/communauté.

black-sages a écrit:...La pitié, la compassion, la dévotion, que croyez-vos que c'est? Une forme de respect? Oh non! C'est une moyen de montrer que "X" est plus fort que "Y". Les gens se croient bons et justes, mais, c'est parce qu'ils ne savent pas, car ils ne veulent pas se soumettre à "Y" plutôt...

J'ai l'impression de lire un déprimé Là... :)
titi8991
Habitué

Messagepar black-sages » 22 Jan 2011 00:49

Bon, c'est vrai que je l'ai dit assez brutalement. Mais j'essayais juste de mettre qu'un humain est bien plus attaché à la vie qu'on ne peut le croire. Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont tous prêt à tuer et à tout détruire pour leur survie personnelle. Enfin, bref, la vie est ce qu'elle est, et on a bien de la chance d'être humain^^ Sinon, shiki était bien sympathique mais un peu sombre, ce qui pourrait déplaire à certains.
black-sages
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 22 Jan 2011 01:31

black-sages a écrit:Bon, c'est vrai que je l'ai dit assez brutalement. Mais j'essayais juste de mettre qu'un humain est bien plus attaché à la vie qu'on ne peut le croire. Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont tous prêt à tuer et à tout détruire pour leur survie personnelle. Enfin, bref, la vie est ce qu'elle est, et on a bien de la chance d'être humain^^ Sinon, shiki était bien sympathique mais un peu sombre, ce qui pourrait déplaire à certains.

Il faut dire aussi que la violence et la méchanceté sont mises en avant du début à la fin. De plus, l'auteur met bien l'accent sur certains personnages pour qu'on s'appitoie sur leur sort, augmentant ainsi l'effet sombre de la série.
Par exemple :

Spoiler :
Le pur et simple massacre des Shiki. Depuis le début, ce sont eux les méchants, faut pas se voiler la face. Les humains n'étaient qu'un moyen d'étendre leur espèce et, par la même occasion, des encas sur pattes. Et quand je dis massacre, c'est gentil, parce que se faire décapiter, empaler, démembrer et j'en passe des meilleures par ses amis voire même sa famille, ça peut quand même donner une idée négative de l'Homme sur le moment... :s
Ajoutons à l'histoire de massacre la p'tite histoire du docteur qui a carrément fait des expériences sur sa femme transformée en shiki. Et bien sûr, avant de nous montrer tout ça, il dit bien "ah, le tranquilisant et l'anestésiant (mouarf l'orthographe...) ne font pas effets" pour bien faire comprendre que c'était encore plus horrible...
Ca a pour effet que les spectateurs les prennent en pitié alors que ce sont les méchants de l'histoire. Enfin, pour ma part, c'était le cas, que ce soit pour la blonde ou la fille aux cheveux roses.

A côté, on a les shikis qui n'hésitent pas à utiliser des procédés viles et perfides comme l'hypnose pour s'approcher des gens et mieux les "goûter". Qui plus est, ils font durer le plaisir, on vide pas le corps humain en un seul jour.

Mais bon, tout ça est à prendre avec l'idée que l'anime incorpore une espèce au-dessus de l'homme dans la chaîne alimentaire. Et je dois dire aussi que certains personnages sont quand même exagérés dans leur comportement dans l'anime. Comprenez la fille au cheveux roses du début (méééé j'ai vraiment un soucis avec les noms japonais xD) ou encore le docteur.

Donc oui, c'est sombre, mais exagéré quand même. L'auteur reprend l'idée de l'évolution et de la loi du plus fort, on le voit bien à la fin ^^
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar titi8991 » 22 Jan 2011 10:25

Je ne sais pas... parce que contrairement aux Shiki, les Hommes sont atteint de la folie dans l'anime (surtout durant les 4 derniers épisodes, note spéciale pour le doc' et le gros barbu). Donc l'un dans l'autre, ils sont pareil et on le même objectif: survivre :p
titi8991
Habitué

Messagepar katleen93 » 23 Jan 2011 21:53

Non mais ça me tue, y en a ils se permettent de parler mais il ne connaissent rien du tout. Avant de l'ouvrir et de débiner des choses stupides sur cette animes est que vous êtes sur que l'on n'a vu le même ? ou bien c'est peut-être que vos lunettes ne sont pas à votre vue.
Maintenant je m'adresse a tout se qui on vue l'anime a quel moment on y voit du sexe? non mais c'est n'importe quoi ! Vous rédiger des fiches sur des animes et vous vous permettez d'écrire de la m**de? La faut vraiment arrêter les conn*rie! :angry:

Edit modération : sans mentir, j'ai mis 5 min à déchiffrer ses 5 lignes... (et je compte même pas les fautes..)
Modifié en dernier par Masatoshi le 24 Jan 2011 04:57, modifié 3 fois.
Raison: HS, Cap lock, orthographe, message agressif...
katleen93

Messagepar Mistik26 » 23 Jan 2011 22:06

katleen93 a écrit:NAN MAIS SA ME TUE SA, y en n'a il se permette de parler mais il ne connaisse rien du tout. Avent de l'ouvrir et de débiner des chose stupide sur cette anime es que vous êtes sur que l'ont na vue le même ? ou bien sait peut être de vaux lunette ne sont pas a vautre vue.
Maintenant je m'adresse a tout se qui on vue l'anime A QUELLE MOMENT ON N'Y VOIT DU SEXE ?? NAN MAIS C'EST N'IMPORTE QUOI!! VOUS RÉDIGER DES FICHE SUR DES ANIME ET VOUS VOUS PERMETER D'ECRIRRE DE LA MERDE ?? LA FAUT VRAIMENT ARETER LES CONNERIE!! :angry:

... Hein ?
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Ash!! » 23 Jan 2011 23:13

J'ai du mal à comprendre la première parti, mais concernant le sexe, je crois bien qu'il réfère à la page animeka, ou il est dit dans la note de la rédaction "Cette série peut contenir des scènes de sexe, de cruauté, de torture ou d’horreur."

Sinon concernant "VOUS VOUS PERMETER D'ECRIRRE DE LA MERDE" je dois dire que tu t'en sors pas si mal.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 23 Jan 2011 23:28

Mon Dieu qu'on peut être idiot... Un enfant comprendrait que c'est une phrase générique pour dire "déconseillé au public mineur"...
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar katleen93 » 23 Jan 2011 23:33

Ash!! a écrit:J'ai du mal à comprendre la première parti, mais concernant le sexe, je crois bien qu'il réfère à la page animeka, ou il est dit dans la note de la rédaction "Cette série peut contenir des scènes de sexe, de cruauté, de torture ou d’horreur."

Sinon concernant "VOUS VOUS PERMETER D'ECRIRRE DE LA MERDE" je dois dire que tu t'en sors pas si mal.

Oui c'est de ça dont je parlais, oui en effet les rédacteurs sont tous pareil, pas mieux de se de jame ou de rock one -_-
Modifié en dernier par Masatoshi le 24 Jan 2011 04:55, modifié 1 fois.
Raison: Orthographe..
katleen93

Messagepar Masatoshi » 24 Jan 2011 04:55

Merci de revenir sur le but initial de ce topic ^^
le prochain qui fait reprend ce HS, il aura un cadeau :mrgreen:
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Ash!! » 24 Jan 2011 06:27

Dommage, le message n'est plus aussi drôle sans l'orthographe d'origine.

Et pour revenir sur le sujet, j'aborderai rapidement une note sur la fin, j'ai remarqué que beaucoup furent déçu par le dernier épisode dû à sa fin ouverte, personnellement une suite ne me semble pas nécessaire, l'histoire est pour moi terminé.
Spoiler :
Je vous accorde que l'on ne sait pas ce que deviennent tous les personnages mais je ne pense pas que ce soit le but, d'après moi l'idée était basé sur ce petit village, et disons que leurs problèmes s'en sont allés à la fin de la série. Si l'on continue de suivre la jeune vampire pour sa prochaine destination on est parti pour une série sans fin, car la seule possible fin est sa mort, ce qui fâchera sûrement les fans. Ou alors ils peuvent partir en Legacy of Kain et le monde est à la merci des vampires, mais je doute que ce sera le cas.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar arnaud34 » 27 Jan 2011 12:13

Peut être il a vu Shiki version hentai, ou les vampirette croque autre chose que le cou. :lol: :lol:
Spoiler :
C'est vrai que la première manche les vampire avait le dessus, mais à la deuxième manche oula les pauvres se font massacré.
Reste celle qui est le noyau principale des vampires qui a pu s'enfuir avec l'aide du moine mis vampire mi loup enfin je crois.
Modifié en dernier par Ash!! le 03 Déc 2013 07:53, modifié 2 fois.
Raison: spoiler
arnaud34
Visiteur

Messagepar BlastWizz » 27 Jan 2011 12:21

Une petite balise spoil siouplé?
BlastWizz
Senpai

Messagepar Ash!! » 27 Jan 2011 19:36

BlastWizz a écrit:Une petite balise spoil siouplé?

J'ai trouvé ça énorme qu'il rectifie le message en mettant en spoiler la seule chose qui ne l'ait pas :)

Bref arnaud34, c'est la révélation des twist du scénario qu'il faut mettre en spoiler.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar BlastWizz » 27 Jan 2011 20:19

Mouarf, excellent :D . M'enfin ça m'a l'air d'un troll pur et simple à ce niveau là quand même, hmmm?
BlastWizz
Senpai

Messagepar black-sages » 27 Jan 2011 22:23

BlastWizz a écrit:Mouarf, excellent :D . M'enfin ça m'a l'air d'un troll pur et simple à ce niveau là quand même, hmmm?

Pas d'insultes s'il-vous-plaît^^
black-sages
Visiteur

Messagepar BlastWizz » 27 Jan 2011 22:29

Oh mais c'est pas une insulte troll hein :) . Ca ne fait que désigner un fauteur de troubles volontaire, ce qui semble être le cas ici au vu de l'énormité (et d'autres messages de l'utilisateur).
BlastWizz
Senpai

Messagepar black-sages » 30 Jan 2011 21:49

BlastWizz a écrit:Oh mais c'est pas une insulte troll hein :) . Ca ne fait que désigner un fauteur de troubles volontaire, ce qui semble être le cas ici au vu de l'énormité (et d'autres messages de l'utilisateur).

Là c'est du sarcasme, c'est bien pire qu'une insulte^^"
black-sages
Visiteur

Messagepar BlastWizz » 30 Jan 2011 22:39

Tu es un petit rigolo toi.
Je te ferai remarquer qu'on se trouve actuellement sur un sujet dédié à l'anime Shiki et rien d'autre. Je sais que je suis un fervent utilisateur du second degré, mais je peux t'assurer que mon dernier message était tout à fait sérieux. Maintenant sois gentil et évite de flooder le topic.
Quelque chose ne te plait pas dans ma façon de parler? Tu trouves que je suis trop méchant? Tu vois ça par mp, pas ici.
Il est évident que je ne prendrai pas la peine de répondre à tes prochaines remarques sur ce topic.

Non mais vraiment :roll: .
BlastWizz
Senpai

Messagepar C8H10N4O2 » 31 Jan 2011 03:00

Dans ce cas, c'est moi qui mets une couche de HS supplémentaire.

Répondre au sarcasme -supposé- par de l'ironie, c'est sûr que ça fait avancer le schmilblick :mrgreen:
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar NaNaeL » 31 Jan 2011 14:01

Vous avez fini ? Il est possible de parler de l'anime en question ou vous trouvez ça un peu trop surfait ?

* Attention, ces questions sont rhétoriques. Je répète, ces questions sont rhétoriques. * :kc:
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation