Gosick

Re: Gosick

Messagepar titi8991 » 30 Jan 2011 12:36

Après tout Victorica c'est la fée dorée! :)

Spoiler :
Je ne pense pas qu'elle puisse tout résoudre. La nouvelle élève semble pouvoir narguer un peu tout le monde, et s'interesse secrètement à la fée dorée sans que cette dernière ne s'en soucie, donc... wait and see! De toute façon on ne peut faire que ça dans cet anime alors... ^^
titi8991
Habitué

Messagepar Mistik26 » 05 Fév 2011 15:56

Episode 5 vu et pour le moment, je trouve tjs cette série pas mal et les personnages toujours aussi attachants.
Par contre... On peut supposer que Kujo est un peu handicapé sur les bords, non ? Je sais pas, il s'esclame bizarrement lorsqu'il est surpris. Remarquez le "Heeeeeeeeeein ?!!" à chaque fois que Victorica résoud une affaire ? Ca me choque et ça m'ennuie un peu...
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Ash!! » 05 Fév 2011 22:02

Mouais, j'ai remarqué ça dans au moins 70% des animes que je vois, et s'il est le seul à le faire dans Gosick, c'est sûrement justement parce qu'il est japonais.

L'épisode 5 est une continuation de l'épisode précédant, pas seulement pour l'histoire mais aussi la façon d'avoir Victorica révéler les enigmes avant qu'on est le temps de comprendre quoi que ce soit. On dirait que comme à la première enquête beaucoup ont pu résoudre l'affaire avant Victorica, ils ont décidé de ne pas nous laissé le temps de réfléchir ou nous donner des indices ici et là pour être sûr que cela n'arrive plus.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar kiryuzero » 05 Fév 2011 23:29

Remarquez le "Heeeeeeeeeein ?!!" à chaque fois que Victorica résoud une affaire ? Ca me choque et ça m'ennuie un peu...

Ahahahahah d'accord avec toi , autre chose qui m'horripile dans les animes jap ,c'est les personnages qui répètent constamment le nom des autres protagonistes,c'est malheureusement le cas dans 90% des animes. :(
kiryuzero
Visiteur

Messagepar Syaoran » 06 Fév 2011 01:54

J'ai été surpris des épisodes 2 et 3 dont j'ai beaucoup apprécié l'histoire. Très bien construits, j'ai vraiment aimé que ces derniers aient un lien direct avec les évènements de l'épisode 1. J'ai trouvé du coup l'histoire très bien menée et j'ai vraiment pris du plaisir à suivre nos deux protagonistes dans une aventure loin d'être sans risque.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 06 Fév 2011 21:05

sur l'episode 5, ils avaient une opportunite de faire un peu original (revoyez mon post sur l'ep 1 ben rien a changer ^^ ) et ils l'ont laisser passer. moi je m'arrete la, j'ai trop de bons trucs (et anciens) a voir !

Spoiler :
le fait qu'a un moment victorique/victoria ne serait pas reelle. pendant 5 mns je me suis dit, pas con comme idee ca changerait la perspective. ben non on finit avec 1 heros toujours aussi largue et demeure, 1 inspecteur/frere dont la coiffure reste toujours une enigme en terme d'interet pour la serie et l'heroine qui bouffe des patisseries en resolvant les mysteres limite avant qu'ils se mettent en place
wagram
Sensei

Messagepar BlastWizz » 06 Fév 2011 21:30

Ouais, je me suis fait la même réflexion. Dommage.
Pour l'instant c'est toujours aussi agréable mais ça risque de vraiment devenir lassant si toutes les "énigmes" sont aussi évidentes. Un peu de surprise serait bienvenue.
Sinon, le changement d'attitude des coupables lorsqu'ils sont démasqués est ridicule. J'espère que les revirements à venir seront plus... subtils (même si je n'y crois pas vraiment :s ).
BlastWizz
Senpai

Messagepar kiryuzero » 06 Fév 2011 22:49

Je pense pareille , mais ca ne me gène pas plus que ca , j'aime vraiment bien Kujo et Victorique , les mystères volent pas très haut et la petite fée =) a tendance a démasquer le coupable avant le début de l'affaire mais j'aime vraiment l'ambiance ,
et surtout je trouve ca plutôt marrant ^^.
kiryuzero
Visiteur

Messagepar xenofab00 » 07 Fév 2011 00:18

Et puis Victorique elle est.... MOE.

Hum pardon.

Non plus sérieusement moi je trouve que l'histoire a un peu plus de forme qu'avant. Et puis si certaines critiques sont parfaitement justifiées (affaires résolues avant qu'on ait le temps de dire ouf ou de voir des indices) d'autres me le semblent carrément pas, comme:
Sinon, le changement d'attitude des coupables lorsqu'ils sont démasqués est ridicule.

Limite moins que dans Detective Conan pourtant. Bon après certes on peut critiquer ce dernier aussi ce n'est pas non plus une référence intouchable.
xenofab00
Sensei

Messagepar BlastWizz » 07 Fév 2011 13:36

Si on en vient à dire que "c'est pire dans telle série" on ne va pas s'en sortir non plus.Tu reconnaîtras que le changement d'attitude des coupables est forcé, ils passent de l'ange innocent et victimisé au psychopathe avec le rire diabolique, le sourire sadique et tout ce qui va avec. Et puis en manga ça passe mieux avec Détective Conan, on évite de subir le changement d'accent :roll: .
Peu importe que ce soit le cas dans d'autres séries, ça fait plus pitié qu'autre chose.
Je n'irais pas jusqu'à dire que ça m'a pourri le visionnage (ça dure deux minutes à tout casser), mais ça me ferait plaisir de voir quelque chose de différent pour une fois.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Ash!! » 07 Fév 2011 18:41

Non mais le but du coupable c'est de ne pas révéler le fait que c'est le coupable, si je suis un psychopathe au rire diabolique et j'essaie de m'infiltrer dans un groupe, j'essaie de cacher le fait que je suis un taré.

Et si le problème c'est que c'est cliché que les coupables soient des psychopathes (enfin on parle de 2 personnes sur 5 episodes), je suis d'accord mais ça ne me dérange pas vraiment, je suis un grand fan de Baccano ou les personnalités sont poussé à l'extrême, donc ça dépend vraiment des goûts.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar BlastWizz » 07 Fév 2011 19:04

Haha évidemment que le coupable ne va pas se balader en faisant des grimaces, mais une fois démasqué, il pourrait paraitre méchant sans avoir des yeux révulsés ou parler comme un yakuza.
Ce qui me dérange (un bien grand mot, je ne me convulse pas de douleur quand ça arrive), c'est ce fait de vouloir absolument étiqueter les personnages avec un grand panneau "Attention méchant!", comme si l'on n'était pas capables de faire la différence. Et pour Gosick, ben ça se ressent beaucoup trop je trouve.
Mais encore une fois, ça ne me dérange pas tant que ça (j'en ai vu d'autres), seulement c'est le genre de détails qui pourrait être facilement évité et qui revient assez souvent.

Ca ne m'a pas non plus dérangé sur Baccano!, la série étant beaucoup plus délirante.
BlastWizz
Senpai

Messagepar kiryuzero » 07 Fév 2011 21:43

Dans Baccano les méchants avait autrement plus de classe (Ladd :love: )

Mais je suis d'accord avec BlastWizz , c'est pas un truc très dérangeant mais il pourrait faire des effort pour quelque chose de plus subtil.
kiryuzero
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 12 Fév 2011 15:04

Episode 6 vu et le scénario semble se développer d'un seul coup ! Il faudra voir ce que nous réserve la suite pour en être certain mais il semblerait que ce soit bien parti :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar le gritche » 12 Fév 2011 16:48

Et les rapports entre les héros s'étoffent de manière assez plaisante. J'espère que le nouveau huis-clos qui s'annonce (?) ne leur laissera pas la partie facile.
le gritche
Tonosama

Messagepar vlad1236 » 13 Fév 2011 20:40

Ep3 ( fin de l'arc ) . Les personnages me tampouillent un peu sur les nerfs ( le "héros" est une mollusque comme seul les japs savent en faire :) ) . Mais ça passe agreablement le temps , et la realisation est bonne ( Bones , en mm temps ) .
J'aime bien l'ending :p
J'attends de voir comment ça va evoluer :) ( un fil rouge , peut-être ? )
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Morgane » 22 Fév 2011 20:55

Et bien pour ma part, excepté l'opening, j'adore tout!!
l'histoire les perso l'ambiance, l'ending, l'ost en général...
je me régal à chaque épisode (j'en suis au 7)
ça faisait un moment que je ne m'étais pas autant enthousiasmé pour un animé (depuis kuroshitsuji II en fait, je n'ai regardé que trois animé entièrement)
à part Bleach bien sûr, mais ça n'a juste rien à voir
Je les trouve trop mignons les deux héros, et puis le mystère autour de Victorique est super intéressant et bien amené je trouve
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Ash!! » 23 Fév 2011 03:23

J'apprécie beaucoup l'arc actuel, on en apprend plus sur Victorique et contrairement à l'arc d'avant, tout n'est pas résolu quelques minutes plus tard.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar BlastWizz » 26 Fév 2011 14:44

C'est dommage, ce dernier arc commençait bien et l'épisode 07 était le meilleur jusqu'ici.
Mais le huitième vient gâcher cette bonne impression avec ses révélations qui tombent à plat,
Spoiler :
sa maid pyromane qui se téléporte un peu partout et les personnages d'une passivité incompréhensible dans les scènes du pont enflammé (surtout l'inspecteur quoi...).

La série serait-elle condamnée à noyer son intrigue de fond dans diverses enquêtes indépendantes médiocres? :|
C'est joli et sympa mais ça ne vole pas bien haut.

La relation Kujo/Victorique reste toujours aussi adorable ^^.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Arghit » 26 Fév 2011 20:10

Jusque la la série était bien sympatique, pas transcendante mais agréable à suivre malgré le défauts déjà énoncés. Mais cet épisode 8 change était d'une invraisemblance à toute épreuve.

Spoiler :
Déjà la servante qui arrivent à s'enfuir et à échapper à tous ses poursuivants sans problème c'était moyen, mais qu'elle soit capable de se déplacer à la vitesse de la lumière pour allumer des feux dans tout le village en un rien de temps c'est carrément nul... Aussi ça m'étonnerait beaucoup qu'un pont de bois comme celui de l'entré crame aussi facilment mais passons. Ensuite, que la petite Victorica soit capable de retenir Kujo soit, mais pourquoi diable son frere la nonne et le blond ne bougent le petit doigt pour l'aider?

Enfin bref j'attends plus grand chose de cette série, les personnages sont plutôt biens, mais les situations et les histoires sont pas crédibles du tout.
Arghit
Visiteur

Messagepar le gritche » 26 Fév 2011 20:34

Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, en particuliers sur les spoiler de Blast et Arghit. Victorique reste un perso attachant, mais quand on veut sévir dans le genre policier, gambling ou n'importe, il faut arrêter les effets de manches au bout d'un moment et faire évoluer la recette: peut-être que le seuil est franchi quelques chapitres plus loin dans le manga, voire qu'il ne le sera jamais si la formule en l'état suffit à faire son succès. En tout cas il est probable que je récupérerai l'OST de l'anime.
le gritche
Tonosama

Messagepar Mistik26 » 06 Mar 2011 19:27

Episode 9 vu et franchement, j'ai adoré le coup de la piqûre :)
Côté scénario, on démarre une nouvelle enquête qui a l'air intéressante mais je déplore encore l'imbécilité de Kujo qui ne comprend pas vraiment grand chose à la vie...

Spoiler :
On lui dit "oui la Rose Bleue est un bijou qui a été dérobé pendant la première guerre mondiale, on ne trouve plus que des reliques en magasin à l'heure actuelle". Le type arrive dans une pièce où tout porte à croire que la pierre originale allait être vendue au marché noir et il ne capte absolument rien... xD

Sinon, à part ça, rien de transcendant, une nouvelle enquête avec une Victorica toujours aussi moe ^^
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Poum Poum Pouloum » 13 Mar 2011 03:31

le gritche a écrit:En tout cas il est probable que je récupérerai l'OST de l'anime.

Moi de même ! D'ailleurs, en parlant de l'OST...Quelqu'un d'autre que moi a pensé que l'ending avait un petit air de Nightwish sur les bords ? :D
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Mistik26 » 13 Mar 2011 13:21

Poum Poum Pouloum a écrit:
le gritche a écrit:En tout cas il est probable que je récupérerai l'OST de l'anime.

Moi de même ! D'ailleurs, en parlant de l'OST...Quelqu'un d'autre que moi a pensé que l'ending avait un petit air de Nightwish sur les bords ? :D

+1 mais en légèrement plus calme quand même ^^
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar vlad1236 » 01 Juin 2011 00:12

+1 pour Nightwish :D

Petit up pour savoir qui continues à suivre la série et si il peut faire partager son avis ? :3
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation