allbrice a écrit:Pour moi, une passion c'est comme une relation => ça s'entretient.
allbrice a écrit:Pour moi, une passion c'est comme une relation => ça s'entretient.
C8H10N4O2 a écrit:Pour moi, la passion est quelque chose de flamboyant, de démesuré et d'irraisonné
le gritche a écrit: Enfin j'ajoute qu'il y a le Manga qui lui ne me donne aucune raison d'être pessimiste.
Donc je rejoins à la fois Cafeine ( parce que désolé Allbrice , mais pour moi , une passion , ça s'entretient pas ,
wagram a écrit:en meme temps le gars qui en matait dans les annees 70/80 ne pouvait pas imaginer le changement de cycle sur les annees 90 et le debut des annees 2000.
C8H10N4O2 a écrit:wagram a écrit:en meme temps le gars qui en matait dans les annees 70/80 ne pouvait pas imaginer le changement de cycle sur les annees 90 et le debut des annees 2000.
Foutaises, la proportion de merde dans la production n'était pas moindre à l'époque, elle prenait simplement d'autres formes.
Sans nier qu'on touche tout doucement le fond qualitativement parlant actuellement, la manie de parer la production passée de toutes les qualités m'insupporte au plus haut point.
wagram a écrit:je sens une tendance a l'ennui et la répétition probablement du a l'accumulation de consommation
Foutaises, la proportion de merde dans la production n'était pas moindre à l'époque, elle prenait simplement d'autres formes.
Syaoran a écrit:Foutaises, la proportion de merde dans la production n'était pas moindre à l'époque, elle prenait simplement d'autres formes.
Je plussoie tout à fait ça. Pour les anciens qui disent ct mieux avant je vous invite à aller voir la liste des animés qui sortaient à chaque vague dans les années 80-90. Je l'ai fait et je peux vous dire que je suis bien content de ce que l'animation japonaise est devenue et je le dis sincèrement.
si je comprends caf, il dit qu'il n'y a pas eu d'age d'or dans la japanime et qu'en moyenne la production d'oeuvre de qualite n'a pas connu de pic a 1 periode ou a une autre ... et toi tu dis en gros que les animes des annees 80 et 90 sont en dessous de ce que l'on a depuis 2000 (pour simplifier) ... donc c'est contraire a ce que dit caf (toujours si j'ai bien compris ses propos)
et sinon tu comptes faire ta MAL un jour parce que pour un des membres les plus actifs, on ne sait pas en fait ce que tu as vu de facon globale
wagram a écrit:apres la japanime est devenue une industrie lourde, un des trucs qui s'exporte bien (temoin le phenomene de l'otaku qui a "pignon" sur rue aux USA et en Europe depuis des annees), l'informatique a permis d'accelerer le processus et la masse de creation : je pense que cela donne une grande masse hyper uniformisee mais de l'autre cote du spectre le moyen pour les creatifs et originaux de sortir des perles quasiment impossible 10 ans avant (cf creation de gainax par exemple).
C8H10N4O2 a écrit:[...], Saint Seyia [...]
Syaoran a écrit:
Personnellement, j'aime et j'aimerai probablement toujours la japanimation mais à moindre mesure dans le sens ou now tout ce qui est ecchi ou tout ce que je considère comme "moyen" hop je le passe à la trappe directement pour ne pas perdre mon temps, ce que je ne faisais pas avant.
C8H10N4O2 a écrit:du shonen bas de plafond,
C8H10N4O2 a écrit:Dragon Ball, Saint Seyia et Hokuto no Ken, par exemple sont les prototypes du shonen bas de plafond,
On est pas encore dans la masse des animes ecchi/harem qui nous envahit tout les ans depuis quelques temps. Et l'anime est beaucoup plus édulcorer que le manga qui est quand même un peu plus trash. Encore un de ces passages de manga en anime mi-figue mi-raisin.C8H10N4O2 a écrit: City Hunter le précurseur des comédies lourdingues qui jouent sur les sous-entendus grivois pour émoustiller l'ado.
Retourner vers Autres thèmes et débats
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités