Elfen Lied... Qu'en pensez-vous ?

Elfen Lied vous a plu...

un peu
15
9%
beaucoup
32
18%
passionnement
29
17%
à la folie
81
47%
pas du tout
17
10%

Nombre total de votes : 174

Re: Elfen Lied...Qu'en pensez-vous?

Messagepar gohitsu » 21 Avr 2010 14:29

ok d'accord merci ^^
"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"
http://myanimelist.net/profile/gohitsu
gohitsu
Habitué

Messagepar blaster19 » 24 Mai 2010 15:30

Personnellement je conseille pas trop le manga.
Spoiler :
La fin "ouverte" de l'animé laisse au moins un peu d'espoir

Pour moi le moment le plus traumatisant de l'animé c'était :
Spoiler :
Lorsque Nyuu se coupe les cheveux quel horreur! ça lui allait mieux les cheveux long je trouve
blaster19
Habitué

Messagepar vlad1236 » 24 Mai 2010 16:25

blaster19 a écrit:Pour moi le moment le plus traumatisant de l'animé c'était :
Spoiler :
Lorsque Nyuu se coupe les cheveux quel horreur! ça lui allait mieux les cheveux long je trouve

J'adore ton humour xD

Mais je ne suis absolument pas d'accord pour la version papier , qui est beaucoup plus complète et qui efface un peu les défauts que l'on donne ge,eralement à l'anime . Plus de cohérence , car plus d'explications , et plus de "pronfondeur " générale . L'anime ne couvre qu'une petite moitié du manga ( la moitié où on explique rien :wink: ) et la seconde partie est plus intense et appronfondi le sujet des Diclonius . Par contre , ya du power-up sur la fin xD
Après la fin de la version papier est plus tranchée mais pas plus triste que la fin de l'anime ^^

Elfen Lied a été l'anime qui m'a lancé dans la japanime , j'en etait completement fan , avant de le revoir et de me rendre compte de ses grosses lacunes . ça reste un très divertissement pour moi ceci dit. Mais je ne dirais plus que c'est un chef d'oeuvre :D
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar blaster19 » 24 Mai 2010 16:41

Moi ce que j'ai trouvé triste dans le manga
Spoiler :
C'est que finalement il a du se marier a sa cousine et qu'il a eu un fils (ou une fille je sais plus), j'espérais qu'il pourrait retrouver lucy/nyuu . Mais je suis pas sur d'avoir compris la fin et notamment la signification du message et des deux nyuu jeunes

C'est vrai qu'à chaque anime que je vois j'augmente le "niveau" donc à chaque fois je trouve meilleur anime que le précédent et du coup j'aime moins les autres .Au début je connaissais que OP et Naruto et puis j'ai regardé par pur hasard ah my goddess que j'avais pas réussi à lâcher, maintenant je crois que c'est un des animes qui m'a le plus énervé au final. Pour l'instant elfen lied est le meilleur anime dramatique que j'ai vu (d'un autre côté c'est le seul aussi :mrgreen: )
blaster19
Habitué

Messagepar rosiadell » 21 Juin 2010 17:30

AAAh faut vraiment que je le vois celui-là, je suis tombé sur pas mal d'AMV qui l'utilisait et ça m'a trop tenté!!!
rosiadell

Messagepar blaster19 » 21 Juin 2010 18:25

Oui mais ducoup sa va peut être gâché la série ces spoils d'amv.
blaster19
Habitué

Messagepar Woldrim » 22 Juin 2010 10:56

L'effet de surprise du début sera peut être moins important ^^

Enfin, je l'ai revu y'a pas longtemps, et je l'ai à nouveau bien apprécié. C'était devenu un peu confus dans mon esprit, le revoir me la fait redécouvrir, à mon plus grand plaisir :wink:

J'attends toujours avec impatience l'édition papier en français...
Woldrim
Tonosama

Messagepar vlad1236 » 22 Juin 2010 11:45

Woldrim a écrit:J'attends toujours avec impatience l'édition papier en français...

Personnelement , je ne l'attends plus :/ Mais l'espoir fait vivre ^^
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Hyler » 22 Aoû 2010 19:08

J'ai beaucoup aimé l'animé, mais la fin m'a assez déçu (on voit trop qu'il pourrait se passer quelque chose apres, la personne devant la porte, qui d'autre que lucy/nyu?)
Les dessins du manga sont tres bizzarres, mais dites moi si il est bien ou pas s'il vous plait ^^
Hyler
Visiteur

Messagepar vlad1236 » 22 Aoû 2010 19:49

vlad1236 a écrit: la version papier est beaucoup plus complète et efface un peu les défauts que l'on donne ge,eralement à l'anime . Plus de cohérence , car plus d'explications , et plus de "pronfondeur " générale . L'anime ne couvre qu'une petite moitié du manga ( la moitié où on explique rien :wink: ) et la seconde partie est plus intense et appronfondi le sujet des Diclonius . Par contre , ya du power-up sur la fin xD
Après la fin de la version papier est plus tranchée mais pas plus triste que la fin de l'anime ^^

Elfen Lied a été l'anime qui m'a lancé dans la japanime , j'en etait completement fan , avant de le revoir et de me rendre compte de ses grosses lacunes . ça reste un très divertissement pour moi ceci dit. Mais je ne dirais plus que c'est un chef d'oeuvre :D

Perso , je le conseille :)

J'aime le style de la fin personnelement , même si c'st frustrant ^^ (
vlad1236
Sensei

Messagepar Kitty Slut » 10 Déc 2010 01:07

Nous vendre du gore pour nous montrer du gore à outrance, des membres qui volent de partout, une sorte de saw de le japanimation ? J'ai pas accroché à l'histoire que j'avais à l'époque tiré par les cheveux/simpliste, et pas très original.
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar arsa Vi britannia » 10 Déc 2010 01:31

moi j'ai kiffé elfen lied , juste derriére gantz ça m'avait bien plu et c'était sorti bien avant la mouvance gore-grand public instauré par wes craven et d'autres daubasse du genre de saw et cie...

J'ai pas accroché à l'histoire que j'avais à l'époque tiré par les cheveux/simpliste, et pas très original.

ben ça n'a jamais été le creneau du gore en meme temps...en fait le gore à la base ça sort pas au cinéma en tout cas pas chez UGC et gaumont c'est un cinéma underground destiné a une minorité de décérébrés vivant dans des caves et dégustant des restes d'enfants trisomiques délicatement cuisiné en mode cassoulet dans le fait tout de l'arriére grand mére à la descendance vaguement toulousaine...nan mais bon le pseudo gore branchouille ça m'énerve vous l'aurez compris...
Modifié en dernier par arsa Vi britannia le 10 Déc 2010 10:59, modifié 1 fois.
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Kitty Slut » 10 Déc 2010 01:49

arsa Vi britannia a écrit:moi j'ai kiffé elfen lied , juste derriére gantz ça m'avait bien plu et c'était sorti bien avant la mouvance gore-grand public instauré par wes craven et d'autres daubasse du genre de saw et cie...

J'ai pas accroché à l'histoire que j'avais à l'époque tiré par les cheveux/simpliste, et pas très original.

ben ça n'a jamais été le creneau du gore en meme temps...en fait le gore à la base ça sort pas au cinéma en tout cas pas chez UGC et gaumont c'est un cinéma underground destiné a une minorité de décérébrés vivant dans des caves et dégustant des restes d'enfants trisomiques délicatement cuisiné en mode cassoulet dans le fait tout de l'arriére grand mére à la descendante vaguement toulousaine...nan mais bon le pseudo gore branchouille ça m'énerve vous l'aurez compris...

Ca ne vaut pas un planète terreur au niveau hémoglobyne donc :D
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar arsa Vi britannia » 10 Déc 2010 11:04

ouais planéte terreur c'est un peu un hommage a ce genre de film , mais la je pensais plus a bad taste,street trash,etc... 'tain ya un troll il a pouri la page cinéma gore de wiki la maison de cire dnas cinéma gore...pour le coup j'ai envie de vomir... :mrgreen:
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar ReiAyanami » 11 Fév 2011 17:26

Elfen lied est un choc comme une caresse, des personnages attachants mais d'une si grande violence. C'est une des rares oeuves qui ne s'auto proclame pas gore mais utilise le gore dans une poésie sombre et tragique. La trame de l'histoire
Spoiler :
avènement d'une expèce sur-humaine, dualité entre soeurs
, assez classique est magnifiquement distillé dans un récit qui vire à tranche (vous excuserez la métaphore ...) de vie banale entâché de sang. Bref comme l'annonce le générique en latin, une belle tragédie antique, mais où le sang et les larmes se mèle sans concessions.
Image
ReiAyanami
Rédacteur d'articles

Elfen Lied...Qu'en pensez-vous?

Messagepar Kenji Shinoda » 12 Fév 2011 23:17

ReiAyanami a écrit:Elfen lied est un choc comme une caresse

J'aime beaucoup cette phrase que tu as utilisé: totalement juste pour décrire Elfen Lied^^

Tout simplement mon anime préféré et c'est bien le seul anime pour lequel la seule chsoe que j'ai à dire est: "...!"

Ajoutez à ça que Klimt est l'un des rares peintres que je respecte, c'est un de mes tout préférés: ce qu'il peint vous prend jusqu'au tripes lorsque vous le contemplez.

Quant au générique d'ouverture...je le considère jusqu'à jour comme le meilleur tout genre confondu. Encore une fois silence et écoutez.
Je peux paraître très élogieux envers cet anime mais c'est tout à fait objectif sinon je n'en ferai pas mon anime préféré.
Bémol par contre pour le générique de fin: je ne le trouve pas à la hauteur de l'anime bien qu'il ne soit pas si mauvais que ça en soit!

Enfin si quelqu'un est au courant d'une éventuelle parution en france de l'anime! Je ne veux pas me contenter de simples scans. Je veux voir la collection trôner dans ma bibliothèque
Kenji Shinoda
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 12 Fév 2011 23:26

Kenji Shinoda a écrit:Enfin si quelqu'un est au courant d'une éventuelle parution en france de l'anime! Je ne veux pas me contenter de simples scans. Je veux voir la collection trôner dans ma bibliothèque

heureusement que les fiches Animeka sont là. (et c'est licencié depuis quelmques années déja).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Kenji Shinoda » 13 Fév 2011 00:45

^^dsl c'est du manga dont je voulais parler et non pas de l'anime héhé!En témoigne la dernière phrase de mon post!^^J'ai déjà le coffret collector de l'anime!
Ma question reformulé tiens donc toujours: est ce que quelqu'un est au courant d'une éventuelle parution en france du MANGA car je ne veux pas me contenter des scans!

Kenji Shinoda
Membre d'honneur

Messagepar titi8991 » 13 Fév 2011 13:02

Hélas, non... et je ne pense pas que cela arrivera un jour. Il faut voir du côter de nos amis les allemands, ils ont licencié le manga, eux, je crois... (en même temps le compositeurs de la musique principale était un allemand si je me souviens bien) :lol:

Mais quand on regarde le nombre de bons mangas/anime qui sortent au japon et aux US mais pas en France... dès fois j'ai envie de me pendre... :mad:
titi8991
Habitué

Messagepar C8H10N4O2 » 13 Fév 2011 13:17

titi8991 a écrit:Mais quand on regarde le nombre de bons mangas/anime qui sortent au japon et aux US mais pas en France... dès fois j'ai envie de me pendre... :mad:

C'est surtout la preuve qu'en dépit de ce qu'on croit, le marché français n'est pas aussi lucratif que ça.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Re: Elfen Lied... Qu'en pensez-vous ?

Messagepar Kenji Shinoda » 14 Fév 2011 00:29

C8H10N4O2 a écrit:C'est surtout la preuve qu'en dépit de ce qu'on croit, le marché français n'est pas aussi lucratif que ça.

Ah oé tu pense vraiment que c'est ça.....mmmm....je sais pas trop vu qu'on est, je n'ai pas de chiffre ofiiciel mais quand même, loin devant les états-unis en termes de ventes. De plus ils ont, je pense, ce chauvinisme étatsuniens qui les poussent à se consacrer aux comics (du genre marvel), plutôt qu'aux mangas.....je dis cela sans l'intention de faire de l'anti-américanisme primaire....je suppose seulement une explication à ce phénomène.bref.Je pense que la raison est ailleurs.
Je pencherai peut-être du côté de la censure politique aaux vues des thèmes abordés tels que la pédophilie...mais dans ce cas pourquoi autoriser la distrubution de l'anime et pas du manga.....bref
Que dites-vous d'une pétition?^^héhé!C'est tout ce qui nous reste à faire vous ne croyez pas ? Mais bon il ne s'agit plus d'animation mais de manga donc voyons sur un autre topic avant de se récolter les foudres tyranniqe de modo!!^^
Kenji Shinoda
Membre d'honneur

Messagepar C8H10N4O2 » 14 Fév 2011 01:38

Kenji Shinoda a écrit:De plus ils ont, je pense, ce chauvinisme étatsuniens qui les poussent à se consacrer aux comics (du genre marvel), plutôt qu'aux mangas

Bien sûr, et tous les français fument des gauloises, se promènent en charentaises avec un béret vissé sur la tête, le litron de rouge coincé sous un bras et une baguette sous l'autre :roll:

Quand au 'largement devant', je reste dubitatif ... surtout quand c'est lancé en air sans chiffres à l'appui. On compare le potentiel commercial de 2 marchés dont l'un est 6 fois plus grand que l'autre. Sans compter que les U.S, c'est la porte d'entrée du marché anglophone.

Le point important c'est le potentiel commercial, je doute que le marché français -même s'il est peut être plus important en volume à l'heure actuelle- ait la même marge de progression que le marché nord-américain et plus largement anglophone.
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 14 Fév 2011 02:14, modifié 1 fois.

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Poum Poum Pouloum » 14 Fév 2011 02:01

Tiens une discussion sur le marché du manga en France...Il y a une discussion de cet acabit ici :

http://www.forum-mangaverse.net/viewtopic.php?t=5182&postdays=0&postorder=asc&start=270

(Stef = Stéphane Ferrand, directeur de collection de Glénat Manga)

ou des éditeurs parlent de leurs stratégies commerciales.
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Kenji Shinoda » 14 Fév 2011 03:02

WoW...du calme caféine.pas besoin de t'emballer comme ça à chaque fois que je poste.
Si il y a quelque chose qui te gêne dans mes posts en général vient me le dire en MP au lieu de te défouler en caricaturant ou en prenant de haut mes propos avec dénigrement qui plus est!
Quand je parle de caricature ci dessus, je fais référence à ta réaction à ma phrase :
C8H10N4O2 a écrit:
Kenji Shinoda a écrit:De plus ils ont, je pense, ce chauvinisme étatsuniens qui les poussent à se consacrer aux comics (du genre marvel), plutôt qu'aux mangas

Bien sûr, et tous les français fument des gauloises, se promènent en charentaises avec un béret vissé sur la tête, le litron de rouge coincé sous un bras et une baguette sous l'autre

Sur ce point je maintiens ce que je dis concernant la proéminence des comics face aux mangas aus étast-unis!C'est un fait.Et relis le début de la phrase que tu as cité, tu te rendras compte que c'est en toute humilité ou plutôt en toute mesure que je l'ai entamais.Alors garde toi mon ami de répliquer de la sorte!

Pour ton second reproche je n'ai qu'une chose à dire: MEA CULPA je suis resté sur un cliché vieux de 10 ans!(aussi pour me rattraper voilà deux lien pour comparer les chiffres de ventes pour l'année 2008 entre les USA et la france : ici et . Mais là aussi évite le sarcasme et le dénigrement dans tes réponse...comme je te l'ai déjà dit dans un autre topic inutile d'instaurer une atmosphère excécrable ou une tension pour des futilités...^^
Ensuite tu as en effet était plus subtil que moi en parlant du potentiel étasunien et des débouché sur le pays anglophones.
Maintenant toujours est-il que nous n'avons toujours pas d'explication concernant l'absence de publication du manga en france!
.....
J'espère t'avoir exprimé correctement mes bonnes intention Caféine-kun!^^
Kenji Shinoda
Membre d'honneur

Messagepar C8H10N4O2 » 14 Fév 2011 08:26

J'ai simplement illustré l'absurdité du stéréotype que tu as utilisé, que tu le prennes comme une attaque personnelle c'est ton problème, pas le mien. Ce que tu avances comme un fait est avant tout une idée reçue. Que les comics soient plus populaires que les mangas aux U.S soit, aller en tirer que les mangas ne se vendent pas plus par protectionnisme culturel est une invention pure et simple.

- En 2008, 15 millions de manga ont été vendus pour un chiffre d’affaire de près de 95 millions d’euros.

n 2009, le déclin s’est amplifié et les ventes se sont chiffrées à 140 millions de dollars

95 millions d'Euros et 140 millions de dollars c'est à peu de chose près la même chose. Autant pour le 'largement devant'. Autre point à relever, la pénétration de la japanime et du manga est plus ancienne en France qu'aux US. Alors qu'elle remonte à 25-30 ans chez nous, cela ne fait guère plus que 10-15 ans que les deux produits sont devenus réellement visibles et facilement accessibles chez l'Oncle Sam. A l'époque où notre marché était en pleine croissance, il restait une curiosité exotique chez eux.

Il ne faut pas non plus se tromper, ce qui nous semble être un marché important n'est que quantité négligeable comparé au marché domestique japonais. Les marchés français, allemands (plus ou moins équivalent au marché français) et américains cumulés -ce qui représente une population de 450 millions d'habitants (presque 4 fois celle du Japon)- génère un chiffre d'affaires équivalent à .... 8% de leur marché domestique. Sans oublier que le chiffre d'affaires domestique reste entièrement en Japon, alors que le chiffre d'affaires étranger ne leur revient que partiellement via la vente de licences.

On ne peut pas parler 'd'absence de publication', mais plutôt d'une réticence des éditeurs à investir plus avant dans un marché qui non seulement ne progresse plus autant qu'il le faisait mais marque une nette tendance à se tasser. Parce que le marché du manga à l'étranger -s'entend hors Japon- c'est quoi ?
Une poignée de grosses franchises qui font l'essentiel des ventes, et une myriade d'autres publications qui se battent en duel pour récolter les miettes. Si tu cherches une explication au 'pourquoi pas plus de publications', elle est ici. Ce qui bride la progression du marché ce n'est pas une sournoise volonté politique de censurer, mais bel et bien le fait qu'il touche à ses limites et épuise sa marge de croissance. Sans compter qu'en temps économiques incertains -ce qui est encore un euphémisme pour décrire la situation actuelle- les dépenses de confort sont les premières à souffrir.

Je n'ai agressé personne, tu as lancé en l'air des théories basées sur des stéréotypes, j'ai recadré.

C8H10N4O2
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation