blaster19 a écrit:Pour moi le moment le plus traumatisant de l'animé c'était :Spoiler :
Woldrim a écrit:J'attends toujours avec impatience l'édition papier en français...
vlad1236 a écrit: la version papier est beaucoup plus complète et efface un peu les défauts que l'on donne ge,eralement à l'anime . Plus de cohérence , car plus d'explications , et plus de "pronfondeur " générale . L'anime ne couvre qu'une petite moitié du manga ( la moitié où on explique rien) et la seconde partie est plus intense et appronfondi le sujet des Diclonius . Par contre , ya du power-up sur la fin xD
Après la fin de la version papier est plus tranchée mais pas plus triste que la fin de l'anime
Elfen Lied a été l'anime qui m'a lancé dans la japanime , j'en etait completement fan , avant de le revoir et de me rendre compte de ses grosses lacunes . ça reste un très divertissement pour moi ceci dit. Mais je ne dirais plus que c'est un chef d'oeuvre
J'ai pas accroché à l'histoire que j'avais à l'époque tiré par les cheveux/simpliste, et pas très original.
arsa Vi britannia a écrit:moi j'ai kiffé elfen lied , juste derriére gantz ça m'avait bien plu et c'était sorti bien avant la mouvance gore-grand public instauré par wes craven et d'autres daubasse du genre de saw et cie...J'ai pas accroché à l'histoire que j'avais à l'époque tiré par les cheveux/simpliste, et pas très original.
ben ça n'a jamais été le creneau du gore en meme temps...en fait le gore à la base ça sort pas au cinéma en tout cas pas chez UGC et gaumont c'est un cinéma underground destiné a une minorité de décérébrés vivant dans des caves et dégustant des restes d'enfants trisomiques délicatement cuisiné en mode cassoulet dans le fait tout de l'arriére grand mére à la descendante vaguement toulousaine...nan mais bon le pseudo gore branchouille ça m'énerve vous l'aurez compris...
ReiAyanami a écrit:Elfen lied est un choc comme une caresse
Kenji Shinoda a écrit:Enfin si quelqu'un est au courant d'une éventuelle parution en france de l'anime! Je ne veux pas me contenter de simples scans. Je veux voir la collection trôner dans ma bibliothèque
titi8991 a écrit:Mais quand on regarde le nombre de bons mangas/anime qui sortent au japon et aux US mais pas en France... dès fois j'ai envie de me pendre...
C8H10N4O2 a écrit:C'est surtout la preuve qu'en dépit de ce qu'on croit, le marché français n'est pas aussi lucratif que ça.
Kenji Shinoda a écrit:De plus ils ont, je pense, ce chauvinisme étatsuniens qui les poussent à se consacrer aux comics (du genre marvel), plutôt qu'aux mangas
C8H10N4O2 a écrit:Kenji Shinoda a écrit:De plus ils ont, je pense, ce chauvinisme étatsuniens qui les poussent à se consacrer aux comics (du genre marvel), plutôt qu'aux mangas
Bien sûr, et tous les français fument des gauloises, se promènent en charentaises avec un béret vissé sur la tête, le litron de rouge coincé sous un bras et une baguette sous l'autre
- En 2008, 15 millions de manga ont été vendus pour un chiffre d’affaire de près de 95 millions d’euros.
n 2009, le déclin s’est amplifié et les ventes se sont chiffrées à 140 millions de dollars
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités