J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar theig » 13 Fév 2011 10:21

Hop moi aussi je m'y mets!

Bonjour!

Connaissez-vous des animes qui traitent de la peste ou qui se passent à Venise à la même époque?
C'est pas une lubie mais c'est un thème récurrent en JDR fantastique-historique (axé enquête en général), je me demandais s'il y avait quelque chose de ce type dans l'anime?
theig
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 13 Fév 2011 12:38

Le seul anime dont je me souviens et qui parle de la peste, c'est Highschool of the Dead et c'est simplement une comparaison rapide entre l'arrivées de la maladie "Z" et la peste. Je ne pense pas que ce soit ça que tu cherches :p

Par contre, mis à part ces points, autre chose dont tu aurais envie ? Car je ne pense pas qu'on trouvera facilement, ni même si ça existe :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar anime535 » 13 Fév 2011 14:27

Pouvez vous regarder la page 122,j'ai demandé un suggestion please,merci d'avance^^
anime535
Visiteur

Messagepar yamaneko44 » 13 Fév 2011 14:47

anime535 a écrit:Pouvez vous regarder la page 122,j'ai demandé un suggestion please,merci d'avance^^

Hero7 t'as répondu. ^^

Sinon ,dans le style fantasy, tu peux rajouter Gokudo.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar berserka » 13 Fév 2011 22:46

Merci pour vos réponse, j'attaque tout de suite :)
berserka
Visiteur

Messagepar Eros » 14 Fév 2011 19:40

Ah merci beaucoup pour la liste, je l'avais déjà vue mais je ne la retrouvais plus. Merci encore, je vais voir s'il y a quelque chose qui me convient :)
Eros

Messagepar Eoss » 14 Fév 2011 20:22

Bonjour à tous !!
Je me permets de citer ici les animés que j'ai déjà vus (la liste est brève, je suis plutôt novice), afin que vous ne me recommandiez pas ce que j'ai déjà vu (je ne mets pas les films, je cherche des séries):

Pandora hearts
Hana yori dango
Vampire knight
Claymore
Death note
Vision d’escaflowne
Shingetsutan Tsukihime
Shakugan No Shana
Mai Hime
Les 12 royaumes
kemono no souja erin
Saiunkoku Monogatari
Serei no moriboto
The legend of the legendary heroes

Je ne sais plus quoi regarder, les synopsis ne me donnent pas envie, et les 3/4 des animés recommandés sont de SF ou mechas. En film, j'ai vu Akira, Ghost in the Shell, que j'ai trouvés très bien, mais en animés, j'attends autre chose. Et j'adore Miyazaki.

Alors je recherche un animé type fantaisiste, qui ait un scénario un peu original. SF et mechas, ça ne m'attire pas pour l'instant Shakugan o My-hime, m'ont plu, mais restent un peu gnangnans. Death Note, moi qui ne suis pas du tout une fan du genre m'a tout de même plu.

Bref, il me faudrait, un scénario intéressant, (si possible avec une fin), des personnages un minimum creusés, et si possible pas des gamins de 10 ans. J'aime les univers fantaisistes, qui me transportent ailleurs, sans que pour autant cela ne soit trop sombre (encore que j'aie beaucoup aimé Claymore). Je ne sais pas vraiment comment m'expliquer. Et j'ai aussi aimé Vampire knight malgrè sa tendance sho jo affirmée. En somme ce côté était même assez plaisant.
Enfin, en gros, pas de scénario qui tiennent sur un timbre poste, pas quelque chose de trop gnangnan, si possible fantaisiste. Et j'ai aussi beaucoup apprécié l'univers médiéval des 12 royaumes, de même que les mythologies japonaises qui affleurent dans certains des animés que j'ai vus. Pour finir, Vision d'Escaflowne n'était pas mal, mais je ne sais pas, un peu fleur bleu, et avec un scénario en fin de compte pas si terrible que cela. Ah et pour finir, pas de dessins des années 30 s'il vous plaît ! J'ai vu le premier épisode de Ayashi no Ceres, (je crois), mais il m'a semblé trop vieux. Quant à PH, si le héros n'est qu'un gamin, les personnages qui l'entourent, en particulier Xerxes suffisent à faire oublier cela. Quant au scénario, il est tout à fait intriguant et m'a beaucoup plu. Une saison 2 est-elle prévue d'ailleurs ? (car la fin n'en est pas une).

En somme en ce moment, je suis vraiment à la recherche d'animés de type médiéval/fantasy. Pas envie de voir de mechas, SF, noir, policier, et cie pour le moment.
Je vous dis ceux que j'ai vus ces dernières semaines et qui m'ont plu : Kemono no souja erin, bien qu'un peu gnangnan parfois et lent (en particulier à cause de la reprise incessante des mêmes scènes), univers agréable, relation animaux/humains intéressante, ça m'a bien plu. Saiunkoku monogatari, bien que ce ne soit pas fantaisiste m'a vraiment beaucoup plu. Les relations entre les personnages étaient très intéressantes, de même que les problèmes politiques, bref, j'ai particulièrement accroché. Seirei no Moriboto, pas mal du tout, mais je ne sais pas, il lui manque un petit quelque chose. Enfin, the legend of the legendary heroes, qui m'a choquée dans le premier épisode (la blonde demoiselle tout de rose vêtue, armée d'une épée qui fait 20 fois son poids, et les sorts qui volent dans tous les sens, c'est pas mon truc d'habitude), mais mise à part la fin, un scénario intéressant (j'attends la saison 2 pour confirmer cela), des intrigues politiques comme je les aime, et une relation très drôle entre Ferris et Ryner.
Voilà donc ceux que je viens de voir. Je rappelle que les 12 royaumes, Pandora hearts, et Claymore m'avaient particulièrement plu.
En résumé, du fantastique, ou fantaisiste, du médiéval ou naturel, un peu d'action (mais pas une trame centrée sur cela seulement), des personnages intéressants et profonds, et si possible tout cela saupoudré d'une petite dose de comédie. Ai-je déjà tout vu ?? Ou avez-vous quelque nouvelle idée à me soumettre ??

Ah j'oubliais. j'ai aussi commencé Fate stay night que l'on m'avait également recommandé, mais bof bof, j'accroche pas trop. Héros niais, baston, combat, et point barre.

Voilà, je me répète beaucoup sans vraiment dire grand chose, mais j'espère qu'une bonne âme parmi vous saura me faire découvrir un manga alléchant.

ps : je n'aime pas DGB, ni naruto, ni ce genre de choses.

Je vous remercie d'avance !
Eoss

Messagepar NaNaeL » 14 Fév 2011 20:25

[HS]

Eoss a écrit:Saiunkoku monogatari, bien que ce ne soit pas fantaisiste m'a vraiment beaucoup plu.

Rohlala, dire que cette série est complètement méconnue. Personne ne connait, ça m'attriste.

Je t'aime.

[/HS]
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar yamaneko44 » 14 Fév 2011 20:36

@ Eoss: Essaie Get Bakers, bien que l'univers ne soit pas Fantaisie. Sinon, tu as Rave Groove Adventure qui pourrait bien te plaire, même si là, l'action prédomine.

Sinon, si tu ne connais pas Slayers (mais qui ne connais pas Slayers...), vas y, mais là, c'est beaucoup de comédie.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar berserka » 14 Fév 2011 21:25

Type fantaisiste/médiévale il y a " Berserk " ne t’arrête pas sur le désigne qui est un peu vieux (1998)
L'histoire de berserk et assez bien travailler même si les 3 premiers épisodes n'inspire pas trop
mais après cela sa devient crrooo bien. [enfin pour moi]

Sinon, dans un style fantastique/futuriste, Koukaku no Regios un petit mélange d'amour (très peu) sa pourrait
peut être t’intéresser.
berserka
Visiteur

Messagepar hero7 » 14 Fév 2011 21:33

@ Eoss:
Perso quand je voi ce que t'a vu j'ai du mal à trouver qqch qui puisse t'aller je plussoirai même pas yamaneko ou berserka tendance shonenienne inside.
vu tes exigense fate n'as aucune chance...^^
quand t'a vu 12 royaume, kemono , seirei no moribito,Saiunkoku monogatari faut avouer que t'a quasi fait le tour de tout ce qui est plus ou moins fantaisie de gros calibre après faut faire des concessions
je dirais comme ça sur le coup je vai citer des série ou les perso on une profondeur; je suis pas très regardant sur l'animation quand il y a la qualité derrière,je citerai de la sf mais sans mecha.

serie sans lycéens
-katanagatari
-t as vu les film ghost in the shell je te conseillerai d'aller d'un pas pressant avaler les 2 séries qui vont avec
-kenshin tsuiokuhen
-les satoshi kon (paprika,paranoia agent,perfect blue,...)

série loin avec science fiction et lycéen mais qui merite un coup d'oeil
-Bakemonogatari (rien a voir avec ta demande mais pour le principe)
-ROD OAV (sf assez particulier)
-casshern sins (sf, melancholie,klk robot un peu partout aussi)
-fantastic children (sf,mon coup de coeur recent)
-noein (sf , très apprécié en son temps)
-Ima, Soko ni Iru Boku (sf avec ado faut encaisser au moins 2 épisode cette série merite sa chance)
-seikai no monshou/seikai no senki (sf, arrièere plan très travaillé)
-Xam'd: Lost Memories (bon scénario)
-valkyria chronicle (si xamd passe ,il passera)
-Jin roh (post modernisme pas tout a fait sf)
-kara no kyoukai (en continuite de tsukihime)
-summer wars (un vrai bole d'air)
-last exile (dans la mouvance xamd )
-scrapped princess
-monster (c'est long mais c'est bien ficelé)
-kino no tabi
-baccano
-durarara

voila une tite liste de tenor de l'animation
hero7
Sensei

Messagepar Eoss » 14 Fév 2011 22:00

Je voous remercie de m'avoir répondu si vite !!Hero7 en particulier, pour avoir pris le temps de me faire cette liste. Ah he bien, c'est ce que je craignais, j'ai fait le tour de mon genre de prédilection, enfin je ne désespère pas, y'a toujours un truc qui traîne dans le quoi !! Saiunkoku, j'ai mis du temps à le connaître, et la légende des héros légendaires je l'ai vu hier et regardé par hasard ! Je retiens en particulier Katanagatari et fantastic children. A ou 2 autres ont aussi attiré mon attention. Enfin, si tu as une autre idée en ce qui concerne l'univers médieval/fantastique, n'hésite pas. Au fait, Inuyisha, ca vaut le coup ?? J'ai pas osé....lol

MERCI !
Eoss

Messagepar hero7 » 14 Fév 2011 22:09

Inuyasha c'est un shonen à la naruto qui se paie le luxe de quasi pas avancer scenaristiquement parlant dans; le même crénaux je conseilerai plutot ranma 1/2 c'est du même auteur .

n'ayant pas vu The legend of the legendary heroes je manque de point de repère mais si t'a su finir ça je pense que tu peux tenter le style xamd ou scrapped princess qui sont un peu du même topo.

pour la fantaisy medieval j'oubliais
spice and wolf
hero7
Sensei

Messagepar Eoss » 14 Fév 2011 23:17

@ Hero7

Je viens de matter 10 min de Katanagatari, mais j'ai vraiment un GROS problème avec le chara-design, sans compter les dialogues, assez....je sais pas comment dire.... Bon, je vais tester un autre :)
Eoss

Messagepar theig » 14 Fév 2011 23:25

@Mistik26 Merci pour ta réponse, j'ai commencé à suivre effectivement, ça se regarde bien, mais c'est vrai que (sans doute aussi parce que Carnaval approche) j'aurais aimé trouvé des personnages comme ça

Sinon je cherche des animes décalés mettant en scène des adultes, ça peut être SF, fantasy, ou pas, juste des suggestions d'histoires qui n'ont pas pour décor le lycée ^^

@Eoss t'as essayé Kemonozume?
theig
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 14 Fév 2011 23:35

à eos:
c'est des propositions
j'ai mis katanagatari pour son coté japon feodal même si les combats en sont le centre c'est une prod recente.
mais bon perso je pense que la fibre valkyria chronicle ,bounen no xamd ou scrapped princess pourrait te plaire si tu veu beaucoup reflechir vas vers ghost in the shell ,les satoshi kon , monster .
plutot dans un etat fraicheur >> summer , girl who leapt through time
melancholie contemplatif > haibane renmai,cashern sins kino no tabi
je m'eloigne du sujet les autres cité plus haut sont dans un moule plus classique.

à theig:
five leaves
moonlight miles
kaze no yojimbo
zoe dolores
kurau
hero7
Sensei

Messagepar lepine3 » 15 Fév 2011 04:53

Hero Merci :) J'attaque de ce pas tes subjection et je te MP pour te dire mes impressions une fois terminé ++++

+1 Pour Berserk vraiment un anime incroyable!!! Passe la première épisode et écoute la en dernier à mon avis c'est mieux comme ça....
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
lepine3
Habitué

Messagepar Tagazok » 15 Fév 2011 13:26

Pour Eoss > Fushigi Yugi me semble une bonne idée vu ce que tu aimes. (la série ... on oublie les oav qui servent à que dalle par contre)
Tagazok
Habitué

Messagepar Mistik26 » 15 Fév 2011 19:24

Eoss a écrit:@ Hero7

Je viens de matter 10 min de Katanagatari, mais j'ai vraiment un GROS problème avec le chara-design, sans compter les dialogues, assez....je sais pas comment dire.... Bon, je vais tester un autre :)

Essaie Utawarerumono. C'est du genre fantastique, quelques histoires politiques, un peu d'humour selon les arcs.

Tu peux aussi essayer Murder Princess. C'est action, généralement les gens trouvent ça moyen mais ça rentre dans le fantastique même si on doit avouer que le scénario et les personnages sont on ne peut plus basiques...

Toujours dans le genre fantastique, tu peux te lancer dans Tears to Tiara. L'histoire est vraiment basique si tu fais le tour des rpg old shcool nippons mais ça reste convenable.

Il y a aussi Arc the Lad. Mais n'ayant pas terminé la série, je ne préfère pas trop m'avancer. Mais ça reste fantastique :)

Encore du genre fantastique mais vraiment axé combat (un shonen quoi), il y a Fairy Tail. Personnellement, je trouve la série vraiment pas mal mais dommage pour le format... Beaucoup trop d'épisodes :(

Et il y a aussi Zero no Tsukaima. Alors là, même si on reste dans le fantastique, c'est surtout axé comédie/ecchi. Ca reste bien, en tout cas moi j'ai vraiment aimé, mais c'est vraiment autre chose qu'un Saiunkoku monogatari :p

theig a écrit:@Mistik26 Merci pour ta réponse, j'ai commencé à suivre effectivement, ça se regarde bien, mais c'est vrai que (sans doute aussi parce que Carnaval approche) j'aurais aimé trouvé des personnages comme ça

Sinon je cherche des animes décalés mettant en scène des adultes, ça peut être SF, fantasy, ou pas, juste des suggestions d'histoires qui n'ont pas pour décor le lycée ^^

@Eoss t'as essayé Kemonozume?

Baccano! pourrait te plaire si tu n'as pas déjà vu :) Et il y aurait aussi Bakemonogatari mais les héros sont des lycéens... Mais ça reste un anime génial pour ce qui est de l'histoire, de la mise en scène et des dialogues :D

Edit : Eoss, j'ai complètement oublié de te conseiller le film Tales of Vesperia, vraiment pas mal dans le genre fantastique :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Miza2101 » 18 Fév 2011 13:56

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de nouveaux animes à regarder.

Je n'ai pas vraiment de styles particuliers, j'aime vraiment de tout, pour en citer quelqu'uns : Bleach, Hellsing Ultimate, Vampire Knight, Naruto, Blood +, Elfen Lied, Kimi ga nozomu ein, Death Note, ect. Mon dernier gros coup de coeur est Nana =)

Ma demande est assez large et vague je sais, mais je suis ouverte à toutes propositions ^^ (vos animes préférés, vos derniers coups de coeurs ect.). Ha oui et une question : que pensez-vous de l'anime Bersek ? J'en ai beaucoup entendu parlé.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Miza2101

Messagepar Mistik26 » 18 Fév 2011 17:03

Bah je te conseille mes animes préférés dans ce cas :

Ef - a Tale of Memories / Melodies -> Drame - Amour & Amitié
Bakemonogatari-> Fantastique - Comique
Fullmetal Alchemist / Fullmetal Alchemist Brotherhood -> Fantastique - Action - Comique
Baka to Test -> Comique - Action
Code Geass -> Action - Fantastique
Baccano! -> Action - Fantastique
King of Thorn -> Fantastique - Action - Horreur
Shiki -> Fantastique - Horreur
Clannad -> Drame
Hatsukoi Limited -> Amour & Amitié - Comique
Amagami SS -> Amour & Amitié
Zero no Tsukaima -> Fantastique - Comique - Ecchi
Tales of Vesperia -> Fantastique - Action
Skip Beat! -> Comique - Amour & Amitié
Highschool of the Dead -> Action - Ecchi - Horreur
Sands of Destruction -> Aventure - Fantastique
Kimi ni Todoke -> Amour & Amitié
Gunam 00 -> Science Fiction - Action
Lucky Star -> Comique
Eden of the East -> Action - Aventure - Policier
Monster -> Policier

Voilà ! Une petite liste pour t'aider :p Pour ce qui est de Berserk, je ne l'ai pas encore vu. Par contre, si tu as des questions sur un des animes que j'ai cité, n'hésite pas à m'envoyer un message, je répondrai à tes questions :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Tagazok » 18 Fév 2011 17:04

Pour le côté Nana, je te dirais de regarder Paradise Kiss ^^
Tagazok
Habitué

Messagepar hero7 » 18 Fév 2011 17:24

Miza2101 a écrit:Je n'ai pas vraiment de styles particuliers, j'aime vraiment de tout, pour en citer quelqu'uns : Bleach, Hellsing Ultimate, Vampire Knight, Naruto, Blood +, Elfen Lied, Kimi ga nozomu ein, Death Note, ect. Mon dernier gros coup de coeur est Nana =)

tout et n'importe quoi voila ce qui pourrait se resumé en une synthèse des must see

viewtopic.php?f=149&t=8706
hero7
Sensei

Messagepar Smoky » 18 Fév 2011 18:43

Salut miza, pour completer la liste de mes camarades ci-dessus, je te conseillerai :
Mushishi [FANTASTIQUE & MYTHE]
Nodame Cantabile [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé] [MUSICAL]
Beck [MUSICAL]
Honey & Clover [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
R.E.C [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
Fuli Culi (FLCL) [ACTION] [DéJANTé] [COMéDIE]
Detroit Metal City [COMéDIE] [DéJANTé] [MUSICAL]
Toradora [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
NHK ni youkoso! [DRAME] [COMéDIE]
Smoky
Visiteur

Messagepar Kenji Shinoda » 18 Fév 2011 20:49

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut!
J'aimerai avoir les avis de ceux qui ont regardé Shi-Ki.
(Vu que personne ne semble en parler dans ce forum je ne m'attends pas à beaucoup de rép
onse...mais bon essayons)
Kenji Shinoda
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation