Mahou Shoujo Madoka Magika

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Syaoran » 25 Fév 2011 14:25

Tiens j'ai pas compris les choses comme toi

Spoil ep 8

Spoiler :
J'ai compris que Homura venait plutôt d'une autre époque, j'aurai dit du futur en fait d'où le fait que dans le futur elle rencontre peut être madoka et qu'elle revient dans le passé à l'époque ou madoka n'est pas encore une magical girl.

Sinon c'est toujours efficace mais puré que j'en ai marre de voir madoka chialer. Depuis l'épisode 3, à chaque épisode elle chiale dès qu'on la voit ... ça devient vraiment lourd.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 25 Fév 2011 22:50

J'ai un peu oublié ce qui se passe d'un épisode à l'autre ce qui est plutôt handicapant, mais je me suis cherché un wiki pour me rappeler des noms. Je suis même tombé sur TVtropes: vous saviez qu'ils déconstruisaient également des animes entiers ? J'avoue que ça me glace un peu. Sinon je passe un bon moment mais je me contenterai de dire bravo Shaft pour donner un cachet remarquable à cette histoire.
le gritche
Tonosama

Messagepar Togechu » 26 Fév 2011 00:44

Cet anime... me fait peur !
J'ai l'impression après avoir vu l'épisode 8 que... je me sens dans le même état d'esprit qu'après avoir vu Shining de Stanley Kubrick ! Cette même espèce de boule au ventre, ce même côté dérangé... Nan mais cet anime doit, en plus du style Magical Girl, passer dans le style horreur !
Et le truc qui fait vraiment peur : ( ω )
CE REGARD DE PSYCHOPATHE !
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Togechu
Habitué

Messagepar chambeyc » 28 Fév 2011 16:22

Allez un petit post sur la grosse surprise de cette saison.

J'adore la facon dont cet anime nous fait tomber dans la dépression :D !
Non vraiment, le coté contre-courant du magical girl classique, dans lesquels les-méchants-sont-en-fait-gentils et les héros-ne-meurt-jamais-meme-après-un-énorme-blast-en-pleine-face, j'adore.
Tous les éléments du genre sont la pourtant: la petite peluche qui confèrent les pouvoirs, les costumes a froufrou ... mais en fait Madoka, c'est plutôt a ranger dans la catégorie dramatique, voire l'horreur.

J'ai compris la même chose Syaoran de l'épisode 8. Et c'est plaisant de voir qu'Homura et Sayaka sont vraiment des personnages qui évoluent, et pas simplement la fille silencieuse et le garcon manqué de service. Dommage seulement que ce ne soit pas le cas de Madoka ...
Image
chambeyc

Messagepar titi8991 » 28 Fév 2011 22:20

Le ( ω ) est une véritable ordure n'empêche... la fin de l'épisode 8 m'a tout de même laisser sur le c*l pour le coup :lol:
titi8991
Habitué

Messagepar BlastWizz » 01 Mar 2011 00:56

@ Syaoran
Spoiler :
C'est ce que j'entends par "reset". Homura aurait été témoin des événements et serait revenue dans le passé/ allée dans un univers parallèle pour empêcher Madoka de devenir une Puella Magi, ou aurait encore tout réinitialisé et effacé les souvenirs des personnes impliquées (ce qui expliquerait pourquoi Madoka a l'impression de déjà la connaitre), etc... Quelque chose dans le genre.
Si tu voulais dire qu'elle rencontre Madoka après les événements, je ne pense pas que ce soit possible. Madoka ne serait sûrement pas restée en vie très longtemps après son pacte et nombre d'éléments mettent l'accent sur le fait que Homura a déjà vécu ce qu'il s'est passé (elle connait l'école comme sa poche, le lieu de la nuit de Walpurgis, tout ça).
Mais à ce niveau là tout est encore envisageable.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Cokea » 02 Mar 2011 03:11

Episode 8 vue, cet animé me laisse vraiment bouche bée, quand je pense que je ne voulais pas le regarder au début...J'ai vraiment bien fait.
Spoiler :
Je pense aussi que Homura revient du futur pour le changer, un peu a la terminator (d'ailleur incubator sa ma fait penser direct a sa :p)
Je me demande vraiment comment sa va finir.
Cokea

Messagepar Sith » 02 Mar 2011 11:19

le gritche a écrit:J'ai un peu oublié ce qui se passe d'un épisode à l'autre ce qui est plutôt handicapant, mais je me suis cherché un wiki pour me rappeler des noms. Je suis même tombé sur TVtropes: vous saviez qu'ils déconstruisaient également des animes entiers ? J'avoue que ça me glace un peu. Sinon je passe un bon moment mais je me contenterai de dire bravo Shaft pour donner un cachet remarquable à cette histoire.

TVTropes: quand tu commences, tu finis plus.

La déconstruction, ça a du bon...
Image
Sith
Senpai

Messagepar Shiz » 02 Mar 2011 16:55

c'est une grosse surprise pour moi cette anime ^^ il devient de plus en plus complexe ^^
Image
Shiz
Visiteur

Messagepar Cokea » 04 Mar 2011 00:11

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il se pourrait fort que cet animé sois interrompu suite a un trop grand nombres de plaintes comme quoi Mahou Shoujo Madoka Magika visait un publique beaucoup trop mature pour un magical girl.
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le site ou j'ai vu sa donc je ne le mettrais pas, mais j'espère du fond du cœur qu'ils vont pas faire une pareille connerie...
Cokea

Messagepar BlastWizz » 04 Mar 2011 00:15

Vraisemblablement une mauvaise information du site en question (qui n'est absolument pas une référence).
L'épisode 09 a été diffusé comme prévu, pas de soucis à avoir.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Syaoran » 04 Mar 2011 02:34

Ce sont des grosses bêtises. des plaintes, il y en a toujours faut pas se leurrer et on n'a jamais vu un animé être arrêté pour cette raison. Je ne sais pas à quel heure est diffusé Magika mais à mon avis c'est après 22h00 donc les petits enfants ne doivent pas le regarder je pense.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar BlastWizz » 04 Mar 2011 12:39

Oui, Madoka passe après minuit.

Episode 09: Haha j'adore Kyubei. Madoka n'est en revanche pas très attachante depuis le début.
Spoiler :
On le sentait venir mais Kyoko y passe aussi.
Homura va donc devoir affronter seule la Nuit de Walpurgis, comme dans la prémonition (?) de Madoka. Si son objectif est de l'empêcher de devenir Magical Girl, elle est pas dans le pétrin :lol: .
Sinon Kyubei explicite un peu plus son rôle dans l'affaire, mais va savoir s'il ne nous fait pas encore des cachotteries.
BlastWizz
Senpai

Messagepar le gritche » 04 Mar 2011 12:40

Il m'a laissé admiratif, cet épisode 9.

Spoiler :
Le mobile de Kyuubei et de son espèce me semble à la hauteur de son pragmatisme. N'empêche qu'il se dédouane de manière fallacieuse: comme si les puella en pactisant devaient deviner naturellement leur sort et l'accepter pleinement. OK, Kyuubei est un alien avec un psychisme différent du nôtre - donc pas intrinsèquement mauvais - et il faudra bien qu'il reçoive une leçon sur la valeur de la vie du moment présent plutôt que de penser aux conséquences de l'entropie, même si j'espère un vrai dilemme sur la question et qu'on ne se focalise pas uniquement sur la sacrifice Ô combien tragique des magical girls.
le gritche
Tonosama

Messagepar Shiz » 04 Mar 2011 19:30

d'une chose, j'adore l'op, il est magnifique, d'autre part,
Spoiler :
j'aimerai bien comprendre quel lien il y a entre Madka et Homura, a part que dans le futur elles se soit rencontrées ?? est ce que c'est seulement pour eviter qu'elle se trensforme que Homura soit revenue dans le passé ???

pour un magical girl je je trouve vraiment très bien ^^ j'espère qu'il sortira en manga !!!
Image
Shiz
Visiteur

Messagepar vb2n » 05 Mar 2011 22:25

Bon pas vu, mais il y a un article dessus sur le site du Daily Yomiuri Online (le site du principal quotidien japonais, et du monde en nombre d'exemplaire imprimé chaque jour).

Ca confirme ce qui ce dit plus haut, ce n'est pas un magical girl classique.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Cokea » 11 Mar 2011 00:36

Episode 9 vue :
Spoiler :
Impressionant, il ne reste plus que Homura et Madoka comme Puella Magi, et Kyube qui annonce a la fin qu'il avait tout prévu...Cet anime me donne des frissons vraiment , meme si sa m'attriste pour Sakura qui se sacrifie pour Sakuya mais en faite sacrifice qui sert a rien, c'est triste enfin bon, sa change des histoires toutes faites.
J'attend la suite.
Cokea

Messagepar le gritche » 11 Mar 2011 13:10

Episode 10: somptueux.

Spoiler :
Les tentatives passées de Homura sont variées et excellemment mises en scène. Je me suis à aucun moment dit "zut, encore un épisode de style reboot". Même si l'on est pas touché par la destinée des puella (sauf à être une ado ou un otaku) on ne s'ennuie plus un instant. Et dire que j'aurais pu passer à côté de cet anime, comme beaucoup de gens je suppose.
le gritche
Tonosama

Messagepar BlastWizz » 11 Mar 2011 14:14

Episode 10:
Spoiler :
Très bon épisode où l'on a enfin un approfondissement du personnage de Homura, ainsi que la justification de son mutisme. Il était temps :) .
J'ai quand même trouvé que ça faisait un peu vite expédié, mais je suppose qu'il faut savoir faire des sacrifices dans un format aussi court.
Sinon, la boucle est bouclée: la séquence d'introduction du premier épisode était bien un "flashback".
BlastWizz
Senpai

Messagepar Syaoran » 11 Mar 2011 17:29

Perso je ne regarde pas, j'ai pas vu le 9 je ne materai pas le 10. Je vais attendre que tout soit fini ça sera plus simple pour écrire un truc derrière XD
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Yuroh » 18 Mar 2011 23:05

Cette anime est une drogue, je ne peut plus en sortir.

J'étais sceptique quand aux critiques au début, j'ai malheuresement débuté à l'épisode 4 en me trompant, et j'ai de suite vu que ces premières était totalement justifié.

Il se dégage une atmosphère sombre et ces tourments psychologique, le mec qui à fait cette animé est un sadique fini, j'adore.
Yuroh
Visiteur

Messagepar Syaoran » 20 Mar 2011 19:16

Merde j'ai craqué j'ai maté les ep 9 et 10 mais je ne regrette pas du tout. Juste magistral l'épisode 10. Bon cette fois ci j'attends la fin de la série avant de continuer mais vraiment je pense que l'on va se souvenir un petit moment de cette œuvre ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Yuroh » 20 Mar 2011 20:46

Je pense que c'est pardonnable vu l'attraction de l'animé ^^'

Il n'a que 12 épisodes il me semble non ?
Yuroh
Visiteur

Messagepar BlastWizz » 20 Mar 2011 20:53

Il n'a que 12 épisodes il me semble non ?
Yes.
...Et peut-être une série alternative purement axée tranche de vie :roll: .

http://www.animenewsnetwork.com/interest/2011-03-18/shinbo-tomino-want-to-do-new-madoka-magica-ideon

C'eût été plus utile d'introduire ce type de scènes dans la série elle-même, pas à côté... m'enfin.
BlastWizz
Senpai

Messagepar le gritche » 20 Mar 2011 21:05

Oh la belle idée moisie que voilà: j'espère qu'y aura un épisode onsen et un autre à la plage parce que voir des chibi en maillot de bain c'est si important pour moi. Il ne manque aucun "daily life" à cet anime, et je pense que le scénario peut être bouclé avec les derniers épisodes vu la densité de l'action. Ce serait un gros pas en arrière de faire un side story useless de Madoka alors que cet anime avait justement su s'extraire de la fange rose-bonbon.
le gritche
Tonosama

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation