Xenosaga l'animé

Xenosaga l'animé

Messagepar Xenowar11 » 04 Mar 2009 10:34

alors étant grand fan du jeu vidéo je suis tombe fan tout logiquement de cette série, certain
ont peu etre joué au jeu vidéo également , je m'en vais vous comptez l'histoire de cette série de suite :mrgreen:
ImageImage

Un anime basé sur Xenosaga, appelé Xenosaga: The Animation, diffusé pour la première fois sur TV Asahi au Japon le 5 Janvier 2005. L’anime suis de près l’histoire de Xenosaga, quoique des scènes ont été retirées et d’autre ajoutées. Certaines scènes ont été entièrement réécrite. Les quinze premières heures de jeu de l’Episode I sont relaté dans les cinq premiers épisodes. Donné par la nature de l’anime, il marche plus comme un supplément à l’Episode I; plusieurs points que le jeu n’explique que très peu ou pas du tout deviennent plus clair avec l’anime. Malgré les changements, plusieurs fans préfère L’anime au film sur le DVD, basé sur l'Episode I, donné par pré-commande à l'Episode II. Ils disent que ce film est un mauvais agencement des cinématiques; la qualité du DVD beaucoup plus mauvaise que les cinématiques originale de la PlayStation 2. A noté que xenosaga la série animé, et la premiere a revendiqué; le status d'hybride M&C ou ( HMC ),c'est a dire incluant un univers méchas et cyber a la foie, se qui été dejas fait auparavant , mais pas de cette façon la. Cette série est d'ailleur reconnue comme la créatrice du style

Lien vers la fiche Animeka : Xenosaga

par contre j'arrive pas du tout a mettre de photos je comprend pas ???

L'HISTOIRE
Dans l'univers, un étrange objet lumineux en forme de croix et portant un X rouge en son centre est transporté dans un vaisseau d'une division de la Marine, le Vector. Dans une des sections du Vector, Shion, une femme savante, effectue des tests virtuels sur une machine de combat destructrice, KOS-MOS. Après cette simulation, Shion décide de rendre son rapport au capitaine du Vector. En chemin elle rencontre la mystérieuse croix, nommé Zohar, et d'où surgira la vision d'une fillette. Elle rencontrera aussi une Realian, un être artificiel doué de raison pour qui elle manifeste de l'attention, contrairement au lieutenant Virgil, pilotes des A.G.W.S, des robots géants piloté par des humains. Des êtres puissants attaqueront par suprise la flotte spatiale du Vector. Pendant que la bataille fera rage, intervient alors un mystérieux personnage que Margelius, un commandant suprême, a envoyé en renfort. Shion sauvé d'un effondrement par la Realian, se retrouve face à un ennemi, ce qui déclenche la mise en alerte de KOS-MOS, l'arme anti-Gnosis qui se révèlent être une femme androïde.
Modifié en dernier par NaNaeL le 18 Mar 2009 14:43, modifié 5 fois.
Raison: Rajout lien vers la fiche
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Re: Xenosaga l'animé

Messagepar Lyn Annouilh » 04 Mar 2009 10:42

Xenosaga est surtout la suite, ou la préquelle pour être plus clair, de l'un des rpg les plus profonds et excellents de tout les temps (avec quelques autres vous inquiétez pas, il n'est pas tout seul dans sa catégorie), c'est à dire : Xenogears. Et personnellement j'ai beaucoup moins aimer Xenosaga que Xenogears... Ensuite l'anime n'est qu'un résumé des jeux, et personnellement j'ai toujours préféré jouer que regarder (si possible).
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 04 Mar 2009 11:16, modifié 1 fois.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Xenowar11 » 04 Mar 2009 10:47

moi aussi j'ais adoré y joué, mais j'adore la serie animée,également, tout de méme quand ont est fan ont est fan !! :D
et surtout ca explique certaines choses pas tout, mais pas mal, et ca j'ais apprécié énormément .
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar allbrice » 29 Juil 2009 21:04

La série malgré son histoire que j'ai trouvé un peu brouillon car certains éléments y sont plus ou moins survolés est assez intéressante. Le scénario quant à lui de manière générale mettra en avant les affrontements entre factions humaines, l'Organisation U-TIC et Gnosis pour l'acquisition de l'héritage d'un scientifique appelé Joachim Mizrahi (Qu'on surnomme l'assassin/le meurtrier) liés au mystérieux artéfact qu'est le Zohar. Il sera aussi question dans son dénouement de présenter l'origine du conflit à travers la narration de certains personnages jouant un rôle assez important tout en présentant l'évolution de l'espèce humaine et l'interaction sociale de certains d'entre eux avec les créatures artificielles que sont les realians. Bref l'intrigue est assez sympathique, elle nous présente une humanité à la recherche de sa destinée et d'un futur. J'ai beaucoup apprécié aussi le mélange des univers mécha et cyber qui est assez réussi et l'animé se conclu sur un fin frissonnante qui fut très plaisante pour ma part.

L'animation est correcte sans pour autant briller de mille feux puisqu'elle réserve tout de même certaines séquences qui ne sont pas assez adroites. Le design des éléments qui remplissent le tableau visuel de cette série est véritablement très prenant, la forme des vaisseaux spatiaux qui nous offraient de superbes scènes de combats, l'apparence des Gnosis qui piquaient toujours ma curiosité quand à l'esprit inventif qui a imaginé leur forme assez charmante et bien entendu le design des figurants qui reflétait un côté vieillot sur les images mais tout de même charmant.

Concernant donc les protagonistes, j'ai trouvé que leur développement était assez intéressant au vue des circonstances dans lesquelles chacun d'entre eux était impliqué même si certains d'entre eux frôlaient des caractères déjà-vu notamment l'héroïne. Personnellement j'ai été séduit par le rôle qu'a joué Albeldo dans l'histoire car j'en ai peu vu des méchants aussi charismatiques.

Les OST sont bien présents et retranscrivent convenablement les scènes dans lesquelles elles étaient présentes. Les thèmes musicaux sont un délice auditif notamment l'ending in this serenity chanté par Mayumi Gojo et son air angélique.

Lyn Annouilh a écrit:Xenosaga est surtout la suite, ou la préquelle pour être plus clair, de l'un des rpg les plus profonds et excellents de tout les temps (avec quelques autres vous inquiétez pas, il n'est pas tout seul dans sa catégorie), c'est à dire : Xenogears.

La série m'a honnêtement donné envie de jouer au Jeu-vidéo, Alors Lyn ou quelqu'un d'autre qui y aurait joué, si je comprends bien ton texte ci-dessus que je cite, les évènements de Xenosaga prennent lieu avant ceux de Xenogears :?:
Modifié en dernier par allbrice le 30 Juil 2009 14:10, modifié 1 fois.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Herzwerk R.o.D » 29 Juil 2009 21:24

Oui, si je me souviens bien, la saga Xeno devait faire une dizaine d'épisodes. Xenogears correspondrait à l'épisode 7, et Xenosaga à l'épisode 1. Il me semble que le créateur de Xenogears s'était barré de chez Squaresoft après la sortie du jeu, car il n'avait pas pu faire tout ce qu'il voulait.

En tout cas, je confirme, Xenogears est l'un des meilleurs RPG sortis (j'ai pas joué à Xenosaga par contre, ni l'épisode 2). Je te le conseille TRES fortement, Allbrice, si tu aimes ce style de jeux.
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Xenowar11 » 30 Juil 2009 12:50

c'est tout a fait ça Herzwerk R.o.D, xenosaga c'est l'épisode 1 et pas mal du 3 aussi mais moins, et xenogears ( trés bon le jeu ) c'est l'épisode 7 en grande partie, avec un petite allusion, mais vraiment petite dans le 11éme aussi, sur la fin .
les jeux:
http://www.jeuxvideopc.com/jeux/28039-x ... d-bose.php
http://www.youtube.com/watch?v=dPVV3gQI ... re=related
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 16 Mar 2011 08:29

J'étais sûr que Xenogears était l'épisode 5 et après une rapide recherche c'est effectivement le cas, et il n'était pas censé y avoir 10 épisodes mais 7.

Si je répond presque 2 ans plus tard, c'est bien évidemment car je viens de finir la série, j'avoue que je ne m'attendais pas à grand chose, mais ce fut bien pire que je ne l'imaginais, quelqu'un qui n'a pas fait le jeu pourrait facilement se perdre avec tous les noms rapidement introduit, déjà que c'est très difficile à suivre en faisant les jeux (heureusement ils proposent un lexique avec une définition de tous les mots), mais voilà bien qu'il y ait quelques références sympas (par exemple lorsqu'ils font des attaques ceux sont les même que dans le jeu), le scénario est mal condensé, l'animation est assez médiocre et le character design décevant (et pourtant j'aime ses autres travaux comme entre autre Lodoss War OAV, Escaflowne, Paradise Kiss), heureusement les musiques sont pas mal, enfin notamment l'ending que j'ai écouté à pratiquement chaque épisode.

Bref je conseillerai grandement le jeu, mais seulement si vous comptez faire les 3 épisodes, bizarrement la France a eu droit seulement au plus mauvais épisode de la série qui est le 2nd opus, dommage car le 3ème et dernier épisode de la saga a tenu ses promesses (enfin à par la censure de la version US) et fait de cette trilogie une série absolument à faire pour les amateurs d'RPG et surtout les fans du mythique Xenogears.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Hyler » 13 Nov 2011 18:41

Je n'ai jamais compris en quoi Xenogears etait Xenosaga V...
Ils ont autant de choses en commun que les final fantasy ont de lien entre eux.
Pour l'anime, je pense l'attaquer bientôt (surement après avoir terminé Xenosaga III)
Hyler
Visiteur

Messagepar xenofab00 » 13 Nov 2011 21:51

Non en fait il me semble que c'est plus compliqué que ça:
-les trois volets de Xenosaga que l'on connait ne représentent en fait que le 1er volet des 7 prévus à la base. Un projet peut-être trop ambitieux, dans tous les cas on peut dire sans trop prendre de risque aujourd'hui que ce fut un échec, malgré le fait que ça reste de bons rpg, surtout le 3 qui ne se campe pas que sur son scenar et propose un vrai jeu réussi sous la plupart des aspect. Mais bon, trois jeux quoi.
-les droits sur Xenogears restent détenus par Squaresoft et Xenosaga de chez namco n'en est que le prolongement spirituel, l'auteur ne pouvant les faire se suivre "réellement". Il a pourtant effectivement annoncé à la base que Xenogears était le 5ème volet de sa grande saga (qui n'existera jamais), il s'est peut-être trop avancé à cette époque.
xenofab00
Sensei

Messagepar Hyler » 16 Nov 2011 20:33

Oui, car en fin de compte, il y a trop d'incohérences pour que ça fasse partie du même univers ^^"
Hyler
Visiteur

Messagepar Ash!! » 16 Nov 2011 22:47

C'est ce que je pensais aussi, mais pourtant la toute fin de Xenosaga III me fait dire que cela aurait pu se recouper avec Xenogears.
Si ça aurait été génial d'avoir eu tous les épisodes de cette saga, je reste satisfait que ce soit pour Xenogears ou Xenosaga vu que l'on a le début et la fin de l'histoire, à la limite si Xenogears n'avait pas eu "episode V" au générique de fin, je doute que l'on aurait tenté de faire des connections entre ces 2 séries (enfin mis à part les références évidentes, mais j'aurais vu ça plutôt comme une réutilisation de l'univers de Xenogears, un genre de spin off grossomodo) et je doute que l'on se serait douté qu'il y avait d'autres épisodes planifié par Tetsuya Takahashi.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 16 Nov 2011 23:59

N'empêche je peux jamais m'empêcher d'imaginer, pour se placer dans la tête de l'auteur quand il a commencé son truc, que si Xenosaga et Xenogears représentent 1 volet chacun, qu'est-ce qu'il avait en tête pour le 2? le 3, 4...? Pour placer aussi précisemment les eps j'imagine qu'il avait une idée derrière la tête.
Je pense que même dans le cas miraculeux où tout ça serait devenu réalité (cad qu'il aurait obtenu les droits+des fonds de Namco+arrêter d'être souvent une brèle quand il s'agit de créer un gameplay et un rythme), les volets auraient tous eu une ambiance et une esthétique spécifique, voire ne se seraient suivi que sur le "fond" de l'histoire et pas directement sur les "événements" (à la manière de Chrono Trigger et Chrono Cross, deux autres des meilleurs Jrpg de l'histoire avec Xenogears :3).
xenofab00
Sensei

Retourner vers Les œuvres d'Animation