Enfin fini l'anime!! (l'impression que je viens de finir un calvaire)
Bref, bof bof bof, j'avais commencé l'anime, j'avais arrété à 30, j'avais l'impression que la partie présentation des persos ne s'arrétaient jamais, mais en commencant le manga, j'ai capté que ce ne sont que des HS.... Donc j'ai repris, sans me farcir la partie HS (j'ai repris à l'époque Suman Barry, donc j'ai pas tout capté à l'histoire de Tiedoll), et franchement, dommage.
Autant le manga est beau, autant l'anime est assez fade, j'étais assez déçu au final des combats magnifiques contre les Noah, qui sont légèrement gachés (j'imaginais pas Skin Borik tout jaune,par exemple) par des choix pas toujours judicieux.
Et finir là'dessus, je me suis spoilé puisque je ne possède que les Treize premiers volumes, pour voir une conclusion un peu baclée quand meme (est-ce du Hs pour doner fin à l'anime, ou pas)
A savoir que la publication du manga reprendra en avril apparemment.... Pour ce qui est de l'anime il y a une infime chance de la voir continuer si les publications marche bien, mais sa ne sera pas avant un long moment.
Spoiler :
Moi qui attendait patiemment une hypothétique transformation d'allen walker en Noa.
Moi qui attendait patiemment une hypothétique transformation d'allen walker en Noa.
Hum ta réflexion est pas mauvaise car je n'ai pas vu le manga papier(bien que le visionnage de l'anime me donne envie de voir la version papier mais ca ferait trop de tunes à dépenser) et je n'ai pas fini l'anime mais il n'y a qu'à voir la couleur de sa main pour se dire que là il y a une possibilité. Enfin je dis ca mais au moment où j'écris ce message je suis à l'épisode 39 donc la signification est peut être tout autre.
Après les 103 épisodes de la "1ère partie", je dirais que le résultat est assez moyen.
Pour les qualités de l'anime : - Une ambiance plutôt sombre avec pour les personnages principaux un passé meurtri. - De l'action bien dosée. - De l'humour qui n'est pas mal placé. - Évolution des événements de façon périodique. ...
Pour les défauts: - Ben c'est un shonen du coup on a droit à beaucoup d'impressions de déjà-vu: un gamin avec un pouvoir unique, un méchant surpuissant, la nana qui deviens sa meilleure amie, des liens super forts qui se nouent au bout d'une journée, ... - Certains épisodes qui n'ont rien à faire dans l'anime, n'ayant pas suivi en même temps le manga je ne saurais dire s'il s'agissait de HS ou non. - Des combats qui s'enchaînent de façon parfois assez répétitive.
C'est tout ce dont je me souviens vu que cela fait plus de 6 mois que je l'ai vu, globalement ça reste un shonen mieux que certains, à voir si vous aimez le genre sinon vous verrez beaucoup d'autres prétendants dans le style.
Tiens, j'étais certain de déjà avoir posté mon avis sur cette série.
Bon, avant même de commencer a taper dessus (car c'est ce que je vais faire), je tien sà préciser que je n'en ai vu qu'une bonne vingtaine. Ensuite on pourra ma dire : "Ouais mais à partir du de l'épisode X, ça devient trop bien". Je m'en fiche, j'assume...
Alors déjà, c'est un shonnen. Jusque là, pas de soucis pour moi, du combat, parfois sympa d'ailleurs, etc. Mais ce qui m'intrigue, c'est que c'est aussi "shonen" que Nanoha Strikers est un "shôjo". Bon, tout y est; mais chez moi, la sauce ne prend pas et tombe dans le ridicule.
Entre les héros style poseur, l'humour, l'ambiance, rien n'a fonctionné chez moi.
Déjà, la tentative d'ambiance Gothique... Alors là, je pourrai dire pendant des heures à quel point je hais ce truc. C'est certainement la pire chose que les japonais se soient appriopriés. Dans le cas présent, l'ambiance gothique a exactement le même interet que la coupe de cheveux qu'un guitariste de visual. C'est à dire, inutile (dans les faits), dans l'ère du temps et que ça a trop la classe auprès des fangirlz et que ça fait trop torturé de la life. Mentien spéciale à l'espece de poussin jaune qui vole à côté de lui qui porte le joli nom de Timcampi (c'est trop la classe...)
Bon, ensuite, y a bien évidement tous les persos ultra caricaturaux, mais bon, ça ne choquera personne malheureusement. je dirai même que c'est une figure imposé dans le genre.
L'humour, lui, ne vole pas très haut. Bon, c'est pas aussi pipi-caca que One Piece hein !(que j'aime par contre). Ce n'est pas qu'il est vraiment nul mais que je ne suis pas trop sensible à celui-ci. Mais, quand on y réflechis bien, l'humour, qu'on soit plus sensible à un style en particulier ou pas, quand c'est vraiment drole, on est censé rire, et là...
Je ne vais pas en pondre 3 pages. Cette série représente vraiment toutque je ne supporte pas dans la japanimation. Ce n'est pas qu'elle est nulle, juste qu'elle véhicule le développement des loligoths, de la musique pérave, etc.
Napalmitos a écrit:Je dois vraiment me faire trop vieux
Je suis en train d'y mettre le nez, histoire de pouvoir charcut ... euh, pardon, parler en connaissance de cause par la suite.
Et c'est très exactement la réflexion que je me fais, à l'instar de ses confrères dans la catégorie "youpi-boum", D Gray Man me rappelle que ça fait longtemps que je ne suis plus un ado. Pour le moment ça se regarde facilement, trop même ... il n'y a rien qui accroche.
Il faut vraiment qu'on fasse le ménage par ici... Du balai les vieux, faites place aux Djeun's
Quoi mon avis sur D.Gray-man: C'est de la balle Rien de plus rien de moins ... 33 secondes plus tard *Allbrice se fait gronder par la triade tyrannique du forum à coup de pouet orgasmique pour un post quasi inutile.
Voilà ça vient, ça vient! je n'ai même pas encore terminé cet animé angélique
J'en ai vu une soixantaine pour ma part à l'heure actuelle et je rejoins l'avis de Chise car force est de constater qu'effectivement l'animé se scinde en deux parties bien distinctes. Et je crois me situer actuellement dans la secondes si mon hypothèse s'avère être correcte Quoiqu'on en dise, il est certain que D.Gray-man joue en partie sur son atmosphère gothique à travers son univers dégageant une ambiance de 19e siècle. L'histoire de cet animé c'est quoi: Une congrégation est chargée de zigouiller une bande de méchants avec comme principaux acteurs des exorcistes à ce niveau là pas de grandes surprises, la trame est assez manichéenne. Hormis les explications qui nous sont rapportées en ce qui concerne les différents parties en opposition et les arme employés dans cet animé, le gros défaut de tout celà c'est que pendant presque 50 épisodes (estimation), on ne suivra que des missions plus ou moins attrayantes finissant par être répétitives et assommantes à la fin parce que l'intrigue ne décolle pas. Le pilote aurait-oublié certaines coordonnées à rentrer, on se le demande car tout celà évolue à la vitesse du déplacement d'une chenille. Puis tout à coup! la lumière surgit, les plus résistants d'entre nous purent avoir la révélation après ce périple engourdissant. Une trame fit son apparition au plus loin... Roulement de tambour, applaudissements...etc Allen walker et ses compagnons ne purent donc s'empêcher de repartir gaiement à la poursuite de leur nouvel objectif contre vents et marées. Pensez-vous donc que le comte et ses sbires les laisseront agir à leur guise et ben... C'est alors que la théorie de la légende Napalmitos prit toute son ampleur
Napalmitos a écrit:"Ouais mais à partir du de l'épisode X, ça devient trop bien".
Innocence active toi! non désactive toi!... réactive toi!... Niveau 2 activate... Bref ça s'active beaucoup dans ce pseudo-second volet, les combats se font plus rageants, plus intenses et voire même assez violents (On notera certains passages censurés) ce qui donnera naissance par la suite à une partie tragique assez bien retranscrite en ce qui me concerne; puisque j'avoue avoir été séduit par la manière classique avec laquelle ils s'y sont pris pour nous présenter ces dites séquences. Enfin l'humour s'améliore légèrement grâce à l'apparition de nouveaux personnages. Et alors que se passa t-il donc après Je n'en sais pas plus que vous C'est là que je me suis arrêté
Quelques mots pour conclure sur les personnages. Les héros sont acceptables malgré certains caractères et attitudes qui leurs ont été attribués que je ne partage pas. Et puis j'ai eu du mal au début avec Allen walker et sa couleur de cheveux blanchatre. Concernant la faction ennemi, je me demandais durant ses 50 premiers épisodes s'ils étaient vraiment opposés car je ne ressentis aucunement le désir chez les méchants notamment leur chef (Avec son air loufoque ressemblant au pingouin de Batman) de répandre le mal ce qui leur fait perdre tout même un peu de leur crédibilité.
Voilà quoi, D.Gray-man reste un bon divertissement qui ne me déplait point énormément pour ma part.
Modifié en dernier par allbrice le 08 Sep 2009 23:45, modifié 2 fois.
Petite précision : ce que je considère comme 1ère partie est l'ensemble des 103 épisodes, même s'il y a une rupture dans le rythme de certains épisodes, pour moi ça reste le même pack.
Info suppéléentaire : pour ceux qui comme allbrice qui sont arrivés aux environs de l'épisode 60 je leur recommande persévérer car l'histoire s'améliore nettement avec une évolution des capacités des personnages et la levée du voile sur certaines questions restées en suspens.
Il y a effectivement un changement dans la deuxième moitié de la séries, mais c'est malheureusement vers une pure régurgitation de la trame d'un Saint Seyia à laquelle nous avons droit. Les protagonistes cheminent d'un point A à un point B, en étant attaqués par un ennemi d'une force croissante, ce qui les contraint à devenir plus forts eux même. Ils perdent des membres de l'équipe en route
Spoiler :
mais pas vraiment en fait
, ce qui représente le quota de passages "emotionnels". Les combats s'enchainent, et sont interminables (ils s'étirent allègrement sur plusieurs épisodes à chaque fois) tout en étant très frustes ... rayons, projectiles et boules d'énergie. Entre 2 attaques, ils restent plantés dans le sol comme des bûches avec l'air alternativement amorphe, inquiet ou furieux. Ils sont, la majeure partie du temps, incapables de prendre une quelconque initiative et quand par accident il le font, c'est quelque chose de totalement inutile. Rajoutez à ça que l'organisation à laquelle ils appartiennent fait preuve d'un mode de fonctionnement qui tient plus de la négligence criminelle qu'autre chose,et une morale à deux vitesses qui m'a beaucoup déplu : les personnages secondaires et les innocents meurent par centaines, voire par milliers et ils sont un peu tristes. Mais qu'un de leurs précieux nakama soit touché, et c'est un drame. Depuis quand on part en guerre comme on va à un pique-nique ?
Syaoran a écrit:Bon moi j'en suis à l'ep 100 et je dois reconnaitre un truc, les évènement de l'ep 100 sont plus intéressant que les 95 premiers ep réunis .
Ça m'a beaucoup fait rire. J'ai terminé la série et je suis satisfait du rendement des ses derniers épisodes. Je recherchais en D.gray-man un bon shonen avec du Level up et du Power up... Ben je l'ai trouvé rien de plus rien de moins. Et pour information, l'animé se termine précisément au volume 16 - Chapitre 157 par rapport au manga. Je crois que je vais aller rechercher mon innocence en manga moi
Edit: Le dernier opening a beau être de la Jmusic commerciale, il m'a pas mal séduit.
En animé non, mais ça sort toujours en manga d'après ce que j'ai pu voir, par contre je ne sais pas si ça suit l'histoire des tomes, et si oui, à partir d'ou tu devrais reprendre.
L'anime suit le manga du vol1 au vol16 (dixit wiki) : depuis on a eu 3 vols (le prochain sort en juin 2011).
d'apres ma comprehension la mangaka a fait une pause pour des probs de sante et est passe du rythme hebdomadaire au rythme mensuel en terme de prepublication donc elle doit travailler de facon plus detendue : a priori aucune chance de voir d'ici peu une suite a la serie animee (p-e un OVA ?) vu que la materiau est trop faible pour relancer une production ... et c'est pas plus mal
wagram a écrit:a priori aucune chance de voir d'ici peu une suite a la serie animee (p-e un OVA ?) vu que la materiau est trop faible pour relancer une production
Pour 103 épisodes, non mais la première série de Gunslinger Girl (13 épisodes) reprend 2 volumes du manga (avec 2 épisodes créé ex-nihilo, mais pas HS - et un rythme lent) et la seconde série (13 épisodes dont 1 ex-nihilo + 2 OAV) 3 volumes. Chrono Crusade (24 épisodes) a été créé à partir de 7 volumes sur les 8 que compte la série.
Pour les 2 exemples cités, on est sur une parution mensuelle. Donc avec 3 volumes, quelque chose peut-être fait.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger. A 17 ans." Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".
Eh bien eh bien, à ce que je vois, l'avis général sur D-Gray man n'est pas des plus positif ! Pour ma part j'ai bien aimé, même si je dois avouer que jusqu'à la saison 3, l'anime teste vraiment notre résistance aux navets ! Mention spéciale au tout premier épisode qui, si je ne m'étais tenue qu'à lui, m'aurait fait fuir aussi loin que possible!
Pour l'aspect technique, ça va. Les musiques ne volent pas très haut, et sont un peu pimpantes, sans aucune subtilité sonore. Néanmoins les dernières saisons nous offrent quelques bonnes surprise, et j'ai tout de même trouvé des ost très beaux. Le graphisme quant à lui est très agréable à regarder. Le chara-design est soigné, le décor sympas, notamment lors de scène en pleine nature, où en ville (je pense notamment à Barcelone, même si la vision qu'en avait l'anime était trèèèèèès minimaliste : la sagrada familia avec plein de maisons autour, super ! Une insulte pour une ville telle que celle-ci). En revanche, je déplore que le contexte n'ait pas été plus travaillé. Vu la multitude d'endroits dans lesquels se rendent les personnages, il y avait vraiment matière à approfondir les choses et à nous en mettre plein la vue. Mais au lieu de ça, l'anime s'est contenté de cliché basiques et presque sans intérêt : à Londres les femmes sont en robe et la police à des chapeaux et des capes, à Paris il y a la tour Eiffel, en Allemagne il pleut tout le temps et il fait froid, en Roumanie les habitants sont arriérés, en Inde on boit du thé, en Chine il y a des pandas et des bambous et au Japon on met des kimonos ! Merci les mecs pour toutes ces fabuleuses découvertes !
Les personnages de leurs côtés m'ont réservé de très bonnes surprises sous leur aspect cliché : Allen, le héros qui nous semble terriblement perdu et naïf au départ, pour témoigner par la suite d'une conviction et d'une résistance surprenante ! Alors oui on a toujours droit aux leçons de morales du genre : tu es mon ami, je dois protéger tout le monde, et la vie est moche, mais fort heureusement, certaines de ses valeurs deviennent très relatives à travers le personnage d'Allen : combattre les Akumas non parce qu'ils sont bêtes et méchants, mais par pitié et affinité pour eux, parce qu'ils sont les seuls à lui avoir donné une raison de vivre, c'était très bien trouvé Par contre, qu'on pende la fille qui a fait sa voix française ! C'est une horreur !!!!
Lenalee dépasse également le cliché de l'héroïne sexy en mini jupe. Sa façon de combattre est d'ailleurs très classe ! Il était intéressant de la voir plus vulnérable qu'elle n'y paraissait au départ. Lui couper les cheveux et la priver de son innocence était une bonne initiative, permettant une profonde remise en question chez elle, pour aboutir à une sorte de renouveau. Mais je dois tout de même avouer qu'au bout d'un moment j'en ai eu ras la casquette de la Lenalee, de ses pleurnicheries excessives, de sa sensibilité à fleur de peau et de ses discours moralistes ! Limite si je n'avais pas envie de rentrer dans l'anime pour la gifler un bon coup en lui criant de se secouer un peu et d'arrêter de pleurer !!!
Lavi et Bookman, je les adore !!! Mes personnages préférés ! Bookman pour le papi classe qui passe bien au delà des valeurs traditionnelles du shônen. Qu'elle vaine de voir enfin un personnage rester stoïque, sans jamais se démonter ni perdre son sang froid, et qui plus est, doté d'impressionnantes connaissances ! Stoïcisme seulement brisé par la tendresse qu'il porte à son jeune élève, et qu'il refuse de montrer, tout en peinant à la cacher. C'était très attendrissant. Lavi, que l'on pense être au départ le rouquin blagueur à l'humour désolant et au caractère patraque, est en fait assez contradictoire, et plus subtil qu'il n'y paraît. J'aimerai beaucoup savoir pourquoi il est borgne. Seul bémol : sa coiffure.
Les exorcistes en général ont des personnalités très différentes et bien travaillées, qui ne se cantonnent pas à une seule catégorie du genre : toi t'es timide, tu vas le rester ! Juste quelques détails : avis à celui qui a fait le design de Miranda, ça n'existe pas des cernes comme ça ! Même après une semaine entière sans dormir ! Et Kanda...c'est quoi cette coiffure de nana ? Vu le caractère, je le vois très mal se refaire la frange chaque matin devant son miroir
Les Noah : magnifiques ! Mention spéciale à Road et Tiki, ils sont parfaits ! Leur sadisme commun et leur haine teintée de mépris pour la race humaine alliés à un profond esprit de famille et de solidarité les rendent très contradictoires, et ne les cataloguent pas forcément dans la seule catégorie MECHANTS. La seule qui m'a énervée est Lulubelle et sa saloperie de servante : aucun intérêt.
L'histoire est bien. Très bien même, bien que très compliquée. Les allusions au déluge, le clan Noah, la congrégation de l'ombre et le système exorcistes/innocences sont de belles trouvailles. Pour moi la trame ne comprend pas beaucoup de maladresses. Après,il faut avouer que les deux premières saisons n'étaient pas très convaincantes : la première qui nous cantonne dans la logique mission akuma, très forts exorcistes tuer faibles méchants, c'était assez navrant, et la deuxième n'a fait qu'empirer les choses : il ne s'y est RIEN passé ! Mis a part la bataille ne Barcelone, qui elle même ne s'est pas montrée très convaincante. En revanche l'arc de la ville rembobinée m'a beaucoup plu.
L'ambiance était pas mal, mais le contraste entre un monde plongé dans un 19ème siècle à tendance gothique et industrielle, et une congrégation ultra sophistiquée, digne du 24ème siècle m'a un peu agacée. Pour le reste, D-Gray man est un anime lourd à porté. A partir de la troisième saison, les choses empirent crescendo. Les personnages se surmènent, les combats s'enchaînent sans réelle transition, sans nous laisser le temps de souffler. Moi qui avait fini par m'attacher aux protagonistes, j'ai eu assez mal pour eux, et du coup ça a quand même affluer sur mon propre état émotionnel. La détresse y est parfois si intense qu'il devient difficile de prendre du recul, et franchement, ça plombe !
Spoiler :
Les derniers combats ont été un peu le coup de grâce. Nos héros finissent par se tirer de justesse d'un jeux macabre et plutôt éprouvant, ils ont à peine le temps de souffler que ça recommence ! Et si les précédents affrontements étaient plus à tendance "héroïque", nous laissant bon espoir pour la survie des exorcistes, le dernier fut un véritable massacre, perso ça m'a achevée ! Et le pire du pire, la réplique de l'akuma qu'ils ont eu tellement de mal à klacher : "eh les mecs, vous m'avez battu parce que moi je suis faible !" nooooooooooooon!!!!!!!!!!!!
D'un autre côté, ce scénario "sans pitié" tisse de lui-même de forts liens de solidarité entre les exorcistes, et ça c'était non seulement réaliste, mais aussi très touchant.
Bref, un bon anime, qui prend son temps pour démarrer, mais qui, une fois parti, nous en met vraiment plein la vue, avec des combats très intenses, et bien pensés ! Une bonne trouvaille, malgré une non fin qui laisse sur notre faim
Bonjour les enfants ! Tout d'abord, j'aimerai demander quelque chose à Otani. Aurai tu des problèmes auditif, mon petit ? Le 1er opening ? Je suis à peu près sûre qu'en l'écoutant 2 fois de suite on peut en perdre la raison ! Mais revenons à nos moutons: D gray man ! Dans l'ensemble c'est assez positif pour moi. Même s'il y a eu des ratés à noter dans les anales ! Le premier épisode, particulièrement, fut une catastrophe assez phénoménale ! Une amie m'avait conseillé de regarder cet anime et j'avoue que si elle n'avait pas insisté, je n'aurai pas été plus loin ! Alors pour ce qui est du graphisme c'est très bien réussi, j'ai aimé quelques ost dans la saison 3 qui m'ont semblé être des oasis dans ce désert musical. J'ai beaucoup aimé le tour du monde même si, comme l'a fait remarqué Lyra, c'est un peu le tour des clichés '. Je déplore aussi l'absence de la barrière du langage. En effet, d'après l'auteur, le monde entier parle couramment le japonais. Ensuite les personnages. Alors, je trouve qu'ils ont été bien travaillés dans l'ensemble. Heureusement qu'on ne s'arrête pas à ce qu'ils semblent être à première vue, parce que sinon on tomberait sur une belle bande de caricatures sur pattes: Allen le tout gentil garçon qui veut la paix dans le monde, Lenalee l'héroïne hyper sexy qui pleure dès que l'occasion se présente, Kanda le héros solitaire désillusionné avec des pensées bien lugubre genre 'le monde est pourri', Lavi le type à peu près normal ce qui semble justement être une anomalie dans le contexte, Bookman le vieux chnoc bien chiant qui dit 'je n'ai pas fini !' , les Noah qui sont les méchants sadiques qui tuent les gens parce que c'est des méchants, et j'en passe ! On a quand même le droit à une certaine profondeur qui n'est pas de refus ! Au début de l'anime, je haïssait Allen. Lui avec ses résolutions bien chiantes et ses pleurnicheries ! Je l'aurai bien noyé dans ses larmes ! Bref, il était pitoyable. À la fin de l'anime, je le détestais, ce qui est déjà un gros progrès ! J'avais peur que Lenalee soit la fille qui reste de côté et qui est complètement inutile mais en fait non ! Amen en passant. Elle se bat très bien et rivalise avec bon nombre de personnages ! Yeah les filles en force ! Kanda m'énerve lui aussi ! C'est le genre de personnage chiant parce qu'il refuse de montrer ses sentiments et qu'il reste enfermé sur un mystère (pas si mystérieux d'ailleurs) pendant trop longtemps ! Après ben c'est un trait de caractère dont on se débarrasse pas facilement et donc on est pas prêts de voir Kanda faire une autre tête que celle ci: Lavi je l'aime bien ce petit ! Même si parfois je le trouve un peu naïf sur les bords. Il est drôle et le regard critique et objectif (à quelques sentiments près) qu'il porte sur le monde avec Bookman est assez intéressant. J'adoooore le compte millénaire ! Il est un peu différent des autres méchants même s'il me fait beaucoup penser à Joker dans Batman --'. Il est fou, il est moche, il est drôle, voilà tous les ingrédients dont on a besoin pour faire un psychopathe de haut niveau ! Ça change un peu du brun ténébreux très ténébreux qui ne sourit jamais et qui est super beau gosse. Les Noah c'est quand même une belle trouvaille ! J'adore l'organisation de la 'famille' (y'a des jours où je voudrai en faire parti) et les caractéristiques de chaque personnages ! Pour ce qui est du scénario, mention assez pas mal. C'était bien mais ils auraient pu faire mieux. Y'en a marre de reprendre des vieux thèmes genre l'arche de Noé ou Alice au pays des merveilles et de le refaire à la sauce Japonaise. Eh les mecs, dans la catégorie mythologie, y'a de quoi faire chez vous ! Ensuite l'ambiance est plutôt bien ficelée mais au bout d'un moment y'en a marre des fanatiques semi gothiques qui courent après des hérétiques ! Ça devient lourd, fatiguant et hyper démoralisant. Le fait que le niveau des Akuma augmentent toujours avec celui de l'innocence, ça devient barbant on en voit plus le bout !
Spoiler :
Notamment le moment où un Akuma de super niveau se ramène détruit tout le monde et leur explique qu'il est d'un niveau lamentable comparé aux autres. C'est comme quand on vous fait passer le bac et qu'après on nous explique que ce n'est qu'un bout de papier sans valeur.
Après j'ai beaucoup aimé les combats sauf ceux qui s'éternisaient sur 10 épisodes. Faut il une suite ? Non pour moi. C'était bien mais à la limite de l'insupportable pour ce qui est de l'ambiance. Si ça continu, certaines personnes pourraient même se suicider dans leur désespoir. Mais dans l'ensemble c'était quand même pas mal. Je peux pas dire que je regrette d'avoir regardé. Bon c'est bon je me tais c'est une longue critique !
ronronchan a écrit:Bonjour les enfants ! Tout d'abord, j'aimerai demander quelque chose à Otani. Aurai tu des problèmes auditif, mon petit ? Le 1er opening ? Je suis à peu près sûre qu'en l'écoutant 2 fois de suite on peut en perdre la raison !
Bon tour d'abord chacun ses gouts pour la musique, on ne va pas se mettre à critiquer le genre.
De plus,tu va peut être être surpris mais çela s'appelle du rock.Vu ta réaction,tu ne dois pas aimé, bien sur que c'est bruyant sinon le rock n'existerait pas ( De la guitare électrique requiert de la puissance de son,du dynamisme),ça va pas être une chanson de bisounours.. mais de la a dire problème auditif. Je t'imagine bien écouter du Patrick Bruel ''mon petit''.
Ben je suis allé le voir cet opening et je m'attendais à bien pire, effectivement c'est du rock tout ce qu'il y a de plus basique, je l'ai trouvé sympas sans plus (au moins ce n'est pas de la j-pop) et je ne suis pas étonné que l'on puisse aimer (contrairement à la j-pop ).
Enfin bref j'interviens surtout pour être sûr que ça ne parte pas dans une petite guéguerre ou alors ouvrez un topic dans la section musique.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!