J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar vb2n » 15 Mar 2011 22:33

Ash!! a écrit:Voilà pour 2010, sinon 2011 a pas mal de série assez intéressante ce semestre, mais je vais m'arrêter là pour le moment.
Tu fais bioen de le dire, ça me fait penser qu'on peut faire de l'auto-promotion avec les articles des sorties de l'hivers. (Enfin Jamaisss connait la maison).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Jamaisss » 15 Mar 2011 22:44

Merci vb2n, les 3 s ça fait plaiz 8)

C'est une jolie liste que tu m'as fait là Ash!! merci beaucoup! je vais lire tout ça avant d'aller faire dodo.

Bonne soirée à vous deux :wink:
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar wagram » 16 Mar 2011 00:37

Content de te revoir aussi mais comme on dit "Finis ton repas avant de te lever Jamaisss !" ... et tes Hold ?

Tu as une excuse ou c'est trop dur de reprendre :D On a deja Santa qui finit pas ses jeux, on va avoir Jamaisss qui ... ah ouais en fait tu t'appelles pas Jamaisss pour rien c'est ca ?

En rouge les "tu sais le prix que ca m'a coute !"
En bleu les "plus qu'une bouchee, allez ahhhhhhhh"
En pas colore "ca attendra un autre jour"
100% subjectif et de mauvaise fois, j'ai vire tout ce que j'aime pas ou trouve chiant/deja vu

Sur la liste de Ash!! je pense que arakawa-under-the-bridge serait un bon depart (surtout que tu as 2 saisons). Le reste est plus risque. Et je te conseille Katana-gatari.

Spoiler :
Chrome Shelled Regios - TV 22/24
Cowboy Bebop - TV 23/26
Gintama - TV 2/201
Beck - TV 4/26
Hetalia Axis Powers - ONA 13/52
Azumanga Daioh - TV 3/26
Kuroshitsuji - TV 17/24
Kure-nai - TV 7/12
Mushishi - TV 1/26
Monster - TV 27/74
Minami-ke Okawari - TV 3/13
Darker than Black: Ryuusei no Gemini - TV 2/12
Kamichu! - TV 1/12
Soul Eater - TV 26/51
Detroit Metal City - OVA 2/12
Black Lagoon: Roberta's Blood Trail Airing- OVA 1/5

Sinon tu peux toujours revoir les GITS nan ? C'est jamais du temps de perdu ca au moins hein Major ? :D
wagram
Sensei

Messagepar Jamaisss » 16 Mar 2011 23:05

Maisss heuuuu >_<

Oui c'est vrai que je les cumule pas mal mes "Hold", mais j'ai plus de mal à reprendre un anime "hold" que d'en commencer un nouveau :lol: La plupart du temps je les mets en hold sans avoir indiqué le dernier épisode qui m'a décidé d'arrêter la série pour quelques temps. Après il y a aussi les oublis du genre "Ah merde pourquoi il est mort lui ?" qui signifient qu'il faut refaire plusieurs épisodes pour se remettre l'histoire en tête.
Au final pour la partie "hold" je devrais la renommer "retry" :lol:

En outre commencer une nouvelle série ça me semble toujours moins prise de tête... Mais tu as raison, je vais me replonger dans la partie "Hold" pour y pécher un bon poisson!

Et merci pour tes conseils :wink:

PS: les GITS c'est bon mangez-en!
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar Masatoshi » 16 Mar 2011 23:09

Jamaisss a écrit:PS: les GITS c'est bon mangez-en!

il fait partie de ceux qui revienent toujours, et dont je n'ai toujours pas eu le courage de m'y lancer :mrgreen:
Modifié en dernier par Masatoshi le 19 Mar 2011 01:28, modifié 2 fois.
Raison: n'a pas vu GITS.. :o
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Ash!! » 17 Mar 2011 04:43

Masatoshi, tentes au moins les films, ce n'est pas un gros investissement, du moins comparé aux 2 saisons de la série.

Et jamaisss dans ta section hold, je recommanderai grandement de finir Cowboy Bebop, surtout que les 3 derniers épisodes sont les meilleurs de la série, mais aussi l'excellent Kamichu!. J'en ajouterai bien quelques autres mais ces 2 là sont prioritaire.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

les meilleurs anime

Messagepar ryda » 21 Mar 2011 21:32

salut tout le monde pouvait me conseiller sur un anime qui porte sur les enquête policier genre death note qui n'est pas trés vieux ou de sport genre eyeshield 21 merci :)
"ta du retard je te le dit d'avance" Kery James

"je ne suis qu'un aveugle qui prennent pour guide rien qu'un homme que le diable a pris cible" Kery James
Image
ryda
Visiteur

Messagepar Masatoshi » 21 Mar 2011 21:48

En sport je te conseillerais Hajime no Ippo, One Outs pour ce que j'ai vu, après il doit y avoir Kaiji, Okkiku furikabutte, et bien d'autre.

En policier/enquete, je ne saurais te conseiller, je ne suis pas un véritable adepte du style, mais sur le coup je pense à monster, denpateki na kanojo, sans oublié les films Kara no Kyoukai.
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar hero7 » 22 Mar 2011 08:43

en policier il y a deux pole

Monster
Ghost in the shell

^^
hero7
Sensei

Messagepar Bios » 22 Mar 2011 15:50

Ghost in the shell tu va aimez à coup sur!Film à voir!
Bios
Senpai

Messagepar ryda » 22 Mar 2011 21:27

salut j'aimerais un mangas qui ce passe dans une ville plein de mystere avec des personnages mysterieux et haut en couleurs genre Durarara !!

"je ne suis qu'un aveugle qui prennent pour guide rien qu'un homme que le diable a pris cible" Kery James
Image
ryda
Visiteur

Messagepar Zabimaru » 22 Mar 2011 21:30

Petite question, quand vous parlez de Ghost in The Shell, vous parlez de Stand Alone Complex ? SI c'est le cas, je l'ai trouvé moyen perso, à part le passage du rieur... Mon prochain animé étant Monster, j'espère que j'y accrocherai plus.
Image
Zabimaru

Messagepar Mistik26 » 23 Mar 2011 12:25

ryda a écrit:salut j'aimerais un mangas qui ce passe dans une ville plein de mystere avec des personnages mysterieux et haut en couleurs genre Durarara !!

Si tu as aimé Durarara!!, tente ta chance avec Baccano! :)

Zabimaru a écrit:Petite question, quand vous parlez de Ghost in The Shell, vous parlez de Stand Alone Complex ? SI c'est le cas, je l'ai trouvé moyen perso, à part le passage du rieur... Mon prochain animé étant Monster, j'espère que j'y accrocherai plus.

Monster vaut vraiment le coup. J'ai eu du mal à m'en détacher pour aller me coucher personnellement... :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Poum Poum Pouloum » 23 Mar 2011 15:06

Mistik26 a écrit:
ryda a écrit:salut j'aimerais un mangas qui ce passe dans une ville plein de mystere avec des personnages mysterieux et haut en couleurs genre Durarara !!

Si tu as aimé Durarara!!, tente ta chance avec Baccano! :)

Zabimaru a écrit:Petite question, quand vous parlez de Ghost in The Shell, vous parlez de Stand Alone Complex ? SI c'est le cas, je l'ai trouvé moyen perso, à part le passage du rieur... Mon prochain animé étant Monster, j'espère que j'y accrocherai plus.

Monster vaut vraiment le coup. J'ai eu du mal à m'en détacher pour aller me coucher personnellement... :p

Je plussoie Baccano, d'ailleurs c'est du même auteur et il y a des clins d'oeil à Baccano dans Durarara !! :)

Pour les GitS : SAC, ça fait quand même partie des animes incontournables tant sur les réflexions de fond que sur la forme et l'univers proposé. Après, qu'on réussisse ou pas à accrocher à l'ambiance et à l'histoire, question d'appréciation personnelle, mais l'expérience vaut le coup d'être tentée.
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar ryda » 23 Mar 2011 23:07

merci pour ces reponse apre avoir fini ergo proxy je compte attaquer monster qui a l'air de prometre en tout cas si vous aver d'autre du genre durarara qui se passe dans une ville plein de mystere n'heziter pas :)

Image
ryda
Visiteur

Messagepar Ash!! » 24 Mar 2011 03:50

Zabimaru a écrit:Petite question, quand vous parlez de Ghost in The Shell, vous parlez de Stand Alone Complex ? SI c'est le cas, je l'ai trouvé moyen perso, à part le passage du rieur...

J'ai eu aussi un peu de mal avec la première saison (à part comme toi l'arc du rieur), mais la seconde saison est 10 fois meilleur si ce n'est plus, je te conseille grandement de lui laisser une chance. Sinon les films GITS valent aussi vraiment le coup.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Mike Keel » 24 Mar 2011 18:06

Je ne sais pas ci cela est le bon endroit pour ma question mais je voulais savoir si vous connaissiez un animé pouvant être comparé à School days, c'est-à-dire qui commence dans un genre et qui prend un tournant au fur et à mesure de l'histoire pour changer de genre ( de comédie/romance à drame pour School Days) :?:
Mike Keel
Visiteur

Messagepar Masatoshi » 24 Mar 2011 18:16

j'aurais dit Kimi Ga Nozomu Eien et encore... (c'est le bon topic)

PS : par contre t'attends pas a voir un truc aussi trash que School Days ^^
PS2 : j'ai pas vu mais il semblerait que Higurashi no Naku Koro ni aussi soit un peu du même style, mais je me trompe peut etre.
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Mike Keel » 24 Mar 2011 18:36

Masatoshi a écrit:j'aurais dit Kimi Ga Nozomu Eien et encore... (c'est le bon topic)

PS : par contre t'attends pas a voir un truc aussi trash que School Days ^^
PS2 : j'ai pas vu mais il semblerait que Higurashi no Naku Koro ni aussi soit un peu du même style, mais je me trompe peut etre.

Kimi Ga Nozomu Eien me tente bien merci.
Pour le trash, je ne suis pas un habitué du genre et en ce qui concerne le trash de School Days j'espère bien ne pas revoir un truc comme ça avant un moment (Quoique après réflexion je reprendrais bien une dose...en fait je sais pas).

Par contre Higurashi no Naku Koro ni est classé par animéka dans le genre horreur et je préfère éviter.
Mike Keel
Visiteur

Messagepar Bios » 24 Mar 2011 18:54

Kimi ga nozomu eien est un bon animes prépare tes mouchoirs =D
Bios
Senpai

Messagepar Mike Keel » 24 Mar 2011 19:11

Otani a écrit:Kimi ga nozomu eien est un bon animes prépare tes mouchoirs =D

A ce point là ? Bon ben je suis prévenue.
Je viens de voir l'épisode 1 et bien que trop cliché à la fin (je hais les clichés dans les animés ) je sais pertinemment qu'il ne faut pas se fier aux premiers épisodes d'un animé pour le jugé.
Mike Keel
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 24 Mar 2011 19:54

Mike Keel a écrit:
Otani a écrit:Kimi ga nozomu eien est un bon animes prépare tes mouchoirs =D

A ce point là ? Bon ben je suis prévenue.
Je viens de voir l'épisode 1 et bien que trop cliché à la fin (je hais les clichés dans les animés ) je sais pertinemment qu'il ne faut pas se fier aux premiers épisodes d'un animé pour le jugé.

On dit ça mais... j'ai pas pleuré. Par contre, côté larmes, Clannad, c'était pas mal dans le genre ^^
Et pour un anime qui change de genre d'un coup, tu peux t'essayer à Shuffle! :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Mike Keel » 24 Mar 2011 20:55

Mistik26 a écrit:On dit ça mais... j'ai pas pleuré. Par contre, côté larmes, Clannad, c'était pas mal dans le genre ^^
Et pour un anime qui change de genre d'un coup, tu peux t'essayer à Shuffle! :)

Okay je prend en note ils sont désormais sur ma liste d'attente, une fois Kimi Ga Nozomu Eien terminé( avant la fin de la semaine au vu de la longueur) je me met à un des deux que tu as cité.
Mike Keel
Visiteur

Messagepar comidule » 25 Mar 2011 01:20

Je sais que ça n'a pas super bien percé en occident, mais je cherche quelque chose du même genre que Maria sama ga miteru. J'ai recoupé pas mal d'infos avec animelist, animesuki et ce site, mais j'ai l'impression que cet animé est trop unique en son genre. Bref, je tente toujours :
Je me fiche qu'il y ait un coté yuri, ce qui me plait dans cet anime, c'est le coté "tourné vers l'occident", la chrétienté et des filles dans une école privée, le tout avec une ambiance très rigoriste victorienne (illustration par l'op S3). De nombreuses pistes m'ont amené à Maria Holic et Strawberry Panic, mais ils sont trop tournés vers l'humour et la notion de yuri a trop influencé la recherche (ce n'est pas un jugement de valeur, je veux simplement dire que ce n'est pas "pareil" selon moi). D'autres pistes vers des animés sur des maids. Mais je ne vois pas vraiment le rapport.
Image
comidule
Visiteur

Localisation: N'hésitez pas à me contacter sur msn si on partage les mêmes goûts

Messagepar wagram » 25 Mar 2011 01:49

Tu n'as pas l'impression qu'en disant les mots chretiente/occident/epoque victorienne tu cherches des elements qui n'existent pas dans la culture japonaise ou qui sont utilises uniquement en tant que decorum dans l'animation (enfin la partie victorienne peut etre traite de facon interessante mais ca reste ridicule par rapport aux oeuvres anglo saxonnes) ?

Ce n'est pas pointu c'est ... contradictoire ^^ (on va surement te sortir un kuroshitsuji ou emma pour l'epoque victorienne mais bon)
wagram
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation