Mahou Shoujo Madoka Magika

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar BlastWizz » 20 Mar 2011 21:23

Il ne manque aucun "daily life" à cet anime
Hmm, je pense quand même que la série pêche un peu à ce niveau là. Les personnages sont globalement très peu attachants et un meilleur ancrage dans la vie de tous les jours aurait permis de donner plus d'impact émotionnel lors des scènes importantes.
Mais ça n'enlève rien à la stupidité du projet :roll: .
Shinbo responded that such a version could have a bath scene
:lol:
BlastWizz
Senpai

Messagepar Herzwerk R.o.D » 23 Mar 2011 13:12

La diffusion des derniers épisodes est retardée, selon le site officiel de la série.
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 23 Mar 2011 13:52

Herzwerk R.o.D a écrit:La diffusion des derniers épisodes est retardée, selon le site officiel de la série.

J'avais même cru pendant un instant à son annulation suite à un article de sankaku complex. Ca me ferait ni chaud ni froid que la moitié des anime de la saison passe à la trappe, mais pas celui-là !
le gritche
Tonosama

Messagepar Poum Poum Pouloum » 23 Mar 2011 16:07

Pour ceux qui ne liraient pas le japonais, comme moi :

http://www.animenewsnetwork.com/news/2011-03-23/madoka-magica-airing-streaming-delayed-for-now

Donc, si tout va bien, reprise vers la mi-avril pour les ultimes épisodes.
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Yuroh » 23 Mar 2011 16:30

Bon, j'ai plus qu'a me suicidé...
Yuroh
Visiteur

Messagepar TOSforever » 25 Mar 2011 05:36

Quand j'ai vu Magical Girl :kc: sans rien d'autre dans la catégorie "Genre", j'ai failli passer à côté. Puis j'ai vu les notes... Et ma curiosité à été titillée. J'ai lu les critiques, me suis dit : "Tiens, ça à pas l'air d''être un MG classique. Essayons-le!"
... (Temps nécessaire pour regarder les épisodes disponibles)
:shock: :shock: Oh My GOD. Jamais vu un MG aussi malsain de toute ma vie. :twisted: :chirol_love: J'aime! Je veux la suite!!!! VITE!!!!!!!
Craignez-nous d'autant plus que vous ne pouvez nous voir...

Pour ceux qui aiment l'émulation => http://www.romstation.fr/download.php?b=49494
TOSforever

Localisation: Fana d'animes en tous genres, ou presque, ainsi que de mangas et jeux vidéos!

Messagepar Pink Dragoonhead » 27 Mar 2011 21:38

le gritche a écrit:Ce serait un gros pas en arrière de faire un side story useless

Comme les trop nombreux mangas sur les side storys des épisodes 25 et 26 d'Evangelion :lol:

Sinon, ce que je trouve dommage, c'est que le "tranche de vie" comme il a été annoncé spoile le fait que l'on se dirige probablement vers un happy-end.
Image
Profil AniDB: ICI
Rédacteur Street Fighter IV chez *aAa*
"Le Hadouken, c'est un vieux qui me l'a appris dans un Super U" Ryu
Pink Dragoonhead
Visiteur

Messagepar Herzwerk R.o.D » 28 Mar 2011 00:58

Pink Dragoonhead a écrit:Sinon, ce que je trouve dommage, c'est que le "tranche de vie" comme il a été annoncé spoile le fait que l'on se dirige probablement vers un happy-end.

Ben non, ça peut se passer en parallèle de l'animé actuel.
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Pink Dragoonhead » 28 Mar 2011 01:44

Herzwerk R.o.D a écrit:Ben non, ça peut se passer en parallèle de l'animé actuel.

Pour des questions de rentabilité et fanservice, cela me semble une hypothèse fausse.
Image
Pink Dragoonhead
Visiteur

Messagepar chambeyc » 28 Mar 2011 11:25

Je n'en suis pas si sur Dragoonhead.

Vu comme cette nouvelle saison alternative est présentée, elle serait la pour enfin voir les héroïnes dans des situations non-dramatiques et "contenter ainsi les fans" ... ca tend donc plutôt a penser que la première saison restera sombre jusqu'au bout. Pour cette 1ere saison, je sentirai plus une fin ou:
Spoiler :
Homura est a nouveau la seule survivante, et retourne encore une fois dans le passé. Ca ferait une marche idéale pour lancer une "vraie" 2eme saison.

Pour mon avis sur ce possible slice-of-life, je trouve que c'est vraiment une mauvaise idée.
Après avoir sorti le meilleur des MG en le démarquant clairement des standards du genre, retomber dans un moeblob ultra-basique, pour des raisons financières (faut croire que les scènes de bains intéressent pas mal de gens O.o ....), c'est tuer le cote dramatique qui fait tout le charme de la série ...
Image
chambeyc

Messagepar Pink Dragoonhead » 28 Mar 2011 13:50

chambeyc a écrit:Je n'en suis pas si sur Dragoonhead.

Vu comme cette nouvelle saison alternative est présentée, elle serait la pour enfin voir les héroïnes dans des situations non-dramatiques et "contenter ainsi les fans" ... ca tend donc plutôt a penser que la première saison restera sombre jusqu'au bout. Pour cette 1ere saison, je sentirai plus une fin ou:
Spoiler :
Homura est a nouveau la seule survivante, et retourne encore une fois dans le passé. Ca ferait une marche idéale pour lancer une "vraie" 2eme saison.

Spoiler :
Sauf que le tout sonnerait trop répétitif si c'est ta prévision dans le sens ou je suis assez perplexe de se baser sur une histoire sans fin, c'est complètement bête à mon sens.
Image
Pink Dragoonhead
Visiteur

Messagepar Arghit » 28 Mar 2011 17:16

Si l'animé doit devenir de la "tranche de vie", ça me me semble impossible à faire dans la saison en cour.
Spoiler :
Après tout, tout le monde ou presque est mort et meme si les filles parvenaient à ressusciter par un quelconque moyen je vois mal les scénaristes coller un épisode gai et joyeux entier pour conclure cette histoire. Pour moi ils feront plutôt ça sous forme d'OAV se déroulant quand les choses étaient encore assez calmes ou de seconde saison.

Pour la fin l'hypothèse de chambeyc est recevable, ça permettrait meme d'embrayer sur une suite plus calme (tranche de vie donc) et de terminer cette fois en happy end meme si ça me plairait pas trop.
Arghit
Visiteur

Messagepar BlastWizz » 28 Mar 2011 18:34

La série rencontre actuellement un succès ahurissant (série de 13 épisodes la plus populaire sur 2ch, même devant Haruhi et K-on!), et Shinbo a sans doute décidé sur un coup de tête de mettre en scène les personnages dans de la tranche de vie histoire de renflouer un peu les caisses, le gros malin.
Spoiler :
Ce projet alternatif peut tout aussi bien se dérouler durant les évènements que lors d'une boucle temporelle,
ou encore... ni l'un ni l'autre, juste de la tranche de vie avec les personnages, sans aucun lien avec la série d'origine. Pour le pognon quoi.
Je ne pense pas qu'on puisse en tirer des conclusions certaines quant à la fin, même si vos hypothèses sont valables.

Wait and see.

Sinon, je me demande s'ils ne vont pas reporter la série pour qu'elle coïncide avec la date de la nuit de Walpurgis.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Dessinmax » 30 Mar 2011 19:20

Comment cacher que ...
C'est une agréable surprise ! Je vais tenter d'énumérer les points positifs, et de justifier pourquoi :

- La musique de l'opening est vraiment très belle, elle est un petit peu triste (soyons franc), et au fil des épisodes, on comprend mieux pourquoi. Les images accompagnant cet opening, sont de toute beauté. Notez que j'ai apprécié que certaines scènes de l'opening changante au fil des épisodes. (La goutte de sang orangé, qui est complétement enlevée un moment, puis qui est rajouté par de la pluie. // Quand elle se transforme, elle va avoir un bouclier au bout d'un moment, qui l'entoure.)

- Mine de rien, j'ai trouvé les titres des épisodes très originaux, et mine de rien, ils sont bien choisis.

- Alors pour ce qui est des épisodes en eux mêmes, certains trouvent l'épisode 1 et 2 plat. Franchement, quand je vois ce qu'on nous propose cette saison (niveau animé) je trouve que même l'épisode 1 et 2 sont intéressant.
Puis, comment se douter que la trame scénaristique devient de plus en plus noir ! Je dois avouer que cet animé m'a fait son petit effet, et comme dit plus haut ... Oui mine de rien, j'ai cette petite boule au ventre que l'on a que lorsqu'un dessin-animé nous a "marqué". Bref, pour l'instant les 10 épisodes sont tout simplement sublime, l'animation des combats étaient vraiment haut niveau, c'était fluide, c'était bien proportionné, j'ai bien aimé l'animation, et les combats furent pour moi un régale.

- Ce qui m'a davantage plus c'est les sorcières ... Et le style graphique usant des objets réels ! C'était effrayant; innovant; frais et beau !

- Et bien sur je parle du style graphique, qui est unique en sont genre, et qui est très beau.

Tout ces pavés pour dire quoi ?
Que cet animé m'a vraiment plus, et pour tout ceux qui hésite encore, lancez-vous croyez moi.
Higurashi no Naku Koro ni, m'avait vraiment vraiment plus, donc je pense normal que cet animé m'ait plus et surtout son 10 éme épisode !

J'espère vraiment que l'épisode 11 & 12 seront bientôt publiés, et qu'il ne seront pas en retard de 9 mois. Bakemonogatari avait eu un retard de 9 mois pour la fin, sans séisme. Donc l'animé est-il vraiment perturbé par la catastrophe naturel ou est-ce un retard stratégique ?
Moi de toute façon ça ne me dérange pas, et je me suis déjà régaler avec les 10 épisodes.

Voilà, un bon gros pavé, mais il fallait que j'exprime tout ça sinon j'allais explosé !
Je trouve juste dommage qu'il n'y ait que 12 épisodes, y aurait bien eu moyens d'en faire 24.
Après, pour les épisodes " tranches de vies " je trouve ça .... bien.
Parce que je sais pas vous, mais moi ça me faisait vraiment mal au cœur de voir la protagoniste "agoniser" de souffrance et de torture visuelle. Moi, je suis pour ces tranches de vies.

Cet animé peut se le permettre, et puis dîtes vous que rien ne vous oblige à les voire.
Dessinmax
Habitué

Messagepar BlastWizz » 10 Avr 2011 13:04

Madoka de retour avec les deux derniers épisodes le 21 avril.

http://www.animenewsnetwork.com/news/2011-04-10/madoka-magica-anime-to-resume-on-april-21
BlastWizz
Senpai

Messagepar Syaoran » 10 Avr 2011 13:15

Je trouve cela plutôt sympa d'avoir les deux derniers épisodes d'un coup ^^
En tout cas, je sais déjà ce que je fera le 22 au soir :)
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Rimoan » 10 Avr 2011 15:52

Merci pour l'info BlastWizz ^^
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar Yuroh » 17 Avr 2011 18:05

4 jours avant Impact, l'attente me rend fou x')
Yuroh
Visiteur

Messagepar Dessinmax » 21 Avr 2011 11:57

BlastWizz a écrit:Madoka de retour avec les deux derniers épisodes le 21 avril.

http://www.animenewsnetwork.com/news/2011-04-10/madoka-magica-anime-to-resume-on-april-21

Merci pour l'information, il y a plus qu'à attendre que les VOSTFR's arrivent vite !
Non de dieux, je n'en peux plus d'attendre !!
Dessinmax
Habitué

Messagepar Togechu » 21 Avr 2011 20:48

La fin est spéciale quand même... :grosyeux:
Spoiler :
On oscille entre un happy end et un bad end de façon fort étrange. Je ne saurai dire si c'est une bonne ou une mauvaise fin, mais elle reste assez dans le ton de la série (en étant un poil gnan-gnan quand même sur certains passages entendus).

Enfin, tout de même... Jeanne d'Arc et Cléopâtre étaient des Puella Magi ?
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Togechu
Habitué

Messagepar eMbRaZ » 22 Avr 2011 07:33

Je suis plutôt d'accord avec Togechu.

Spoiler :
Je suis un peu déçu, bien sur c'est loin d'être la fin la plus catastrophique qu'il m'ait été donné de voir, mais quand même je reste sur ma faim si je puis m'exprimer ainsi. Je me doutais que tout allait se jouer sur le seul vœux de Madoka, mais j’espérais quelque chose de plus poussé qu'un banal "Je veux tuer moi-même toutes les witchs passés et futures" (je simplifie un petit peu certes). Alors ça bouleverse les règles de l'univers, c'est joli tout plein, mais ça reste un peu gnan-gnan quand même de mon point de vue. Les witchs sont remplacés par des démons, les incubators n'ont plus l'air aussi "mauvais" et tout ce beau monde continue de se battre. Un peu facile dans un sens. Je ne dis pas que j'aurais préféré voir Ma(do)ka sauter sur la witch en lui donnant un coup de point du "courage", non bien sur...
Aurais-je voulu une fin plus sombre, plus adulte, moins ouverte ? Possible, en attendant ça n'enlève rien au fait que ça reste un anime à voir absolument et sûrement que cette fin en satisfera plus d'un, je suis peut-être devenu un peu trop difficile avec le temps, qui sait...
eMbRaZ
Visiteur

Messagepar BlastWizz » 22 Avr 2011 11:28

Moui, pas trop mal. Beaucoup de bons sentiments et d'éléments qui arrivent comme un cheveu sur la soupe quand même.
Spoiler :
(Jeanne d' Arc et Cléopâtre, mouahaha)
C''est plutôt prévisible, mais on se laisse porter. J'espère que la toute fin ne sera pas prétexte à une (vraie) deuxième saison :s (ils en seraient capables, les fourbes). Par ailleurs, rien que le fait que l'on puisse l'envisager prouve que ce dernier épisode ne résout peut-être pas grand chose.
Spoiler :
Globalement, c'est une bonne série, accrocheuse et sans trop de temps morts. L'atmosphère sombre et relativement oppressante qui s'en dégage est plutôt inhabituelle pour un magical girl. De même pour le rapport entre les jeunes filles et leurs pouvoirs, devenus fardeaux. Cela reste assez prévisible, avec quelques révélations poignantes (sur les Soul Gems, à l'épisode 06) et d'autres moins (Kyuubei l'extraterrestre et son système d'entropie).
Une série plaisante, quoi qu'il en soit.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Ash!! » 22 Avr 2011 13:07

Quelques points m'ont un peu rappelé Bokurano dans cette série, notamment la peluche.
Sinon je ne sais pas trop quoi en penser, lisant tellement de bien à son propos, j'ai attendu que la série se finisse pour l'attaquer, et maintenant que c'est fait je me dis que j'en attendais peut être un peu trop, j'ai trouvé que c'est original sans vraiment l'être, puisque tous les points utilisés sont déjà vu dans divers séries, mais ce qui le rend original est bien évidemment de mixer les genres qui sont opposé, d'ailleurs Higurashi no Naku Koro ni avait fait de même.

Ca reste une série qui vaut le coup d'oeil, finalement à mes yeux sont seul point faible est l'absence de personnages intéressants/charismatique, tout le reste m'a bien plus, l'histoire est prenante (bien qu'un peu déçu de la fin), techniquement rien à redire, notamment durant les combats contres les sorcières où le design est superbe, les musiques de miss Yuki Kajiura sont toujours aussi efficace (malheureusement toujours aussi similaires) et la réalisation convaincante.

Je le recommanderai définitivement aux amateurs de magical girls ainsi que ceux cherchant quelque chose de nouveau/différent.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 22 Avr 2011 14:14

Quelques points m'ont un peu rappelé Bokurano dans cette série, notamment la peluche.

Lol c'est ce que je suis en train d'écrire dans ma critique mais pas au niveau de la peluche XD

Sinon j'ai trouvé la fin excellente. Difficile de ne pas se casser la gueule et il réussit de nouveau à me surprendre. Il ne choisit absolument pas la voix de la facilité je tiens à dire car on peut dégager une réflexion presque philosophique sur la fin.

Spoiler :
Le fait que malgré le vœux de Madoka, une nouvelle forme d'ennemi apparaisse. Cela voudrait peut être dire que ces derniers sont nécessaires à l'existence de l'univers. C'est vraiment pas un happy end en tout cas ce final loin de là.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 22 Avr 2011 17:07

Bon, avec le recul je peux dire que j’avais pioché non pas un des meilleurs animes de la saison mais... le meilleur, et de loin (le mec fier de lui 8) ). Absolument sublime.

Je viens de voir les eps 11 et 12.
L’ep11 était juste génial de bout en bout comme les autres, surtout coté mise en scène, par exemple j’avoue avoir eu une erection comme j’en avais pas eu depuis longtemps quand Walpurgis apparaît. Violence.
L’ep12 est un peu plus spécial, tout du moins faut adhérer au délire, car dans son style j’ai trouvé ça bien foutu.
Spoiler :
Bah j’avoue ne pas être réfractaire aux twists finaux wtfesques, et même si la tonalité change par rapport à la série je trouve que c’est globalement dans le bon sens. Certes ça fait un peu too much parfois, mais y a une cohérence générale manifeste (ça passe tellement vite et c’est tellement gros qu’on a tendance à l’oublier).

De toute façon, je vois pas comment ça aurait pu finir autrement, donc globalement malgré son cachet spécial je suis satisfait de cette fin et je la trouve assez bonne. Mahou Shoujo Madoka Magica restera pour moi un quasi-sans faute.
Enfin quoique y aurait bien un truc que j’aurais réellement à redire, c’est la durée. Certes il vaut mieux 12 eps bien denses que 24 chiants, mais là pour Madoka je pense qu’environ 15eps auraient mieux convenus. J’ai surtout ressenti cette précipitation en approchant de la conclusion, et je pense qu’il y a avait matière à développer par exemple sur la mère de Madoka, ou d’autres trucs survolés.
Voili voilou.

PS:
Spoiler :
imaginer Jeanne d'Arc en Mahou shoujo, ça a pas de prix xD
xenofab00
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation