par Dessinmax » 30 Mar 2011 19:20
Comment cacher que ...
C'est une agréable surprise ! Je vais tenter d'énumérer les points positifs, et de justifier pourquoi :
- La musique de l'opening est vraiment très belle, elle est un petit peu triste (soyons franc), et au fil des épisodes, on comprend mieux pourquoi. Les images accompagnant cet opening, sont de toute beauté. Notez que j'ai apprécié que certaines scènes de l'opening changante au fil des épisodes. (La goutte de sang orangé, qui est complétement enlevée un moment, puis qui est rajouté par de la pluie. // Quand elle se transforme, elle va avoir un bouclier au bout d'un moment, qui l'entoure.)
- Mine de rien, j'ai trouvé les titres des épisodes très originaux, et mine de rien, ils sont bien choisis.
- Alors pour ce qui est des épisodes en eux mêmes, certains trouvent l'épisode 1 et 2 plat. Franchement, quand je vois ce qu'on nous propose cette saison (niveau animé) je trouve que même l'épisode 1 et 2 sont intéressant.
Puis, comment se douter que la trame scénaristique devient de plus en plus noir ! Je dois avouer que cet animé m'a fait son petit effet, et comme dit plus haut ... Oui mine de rien, j'ai cette petite boule au ventre que l'on a que lorsqu'un dessin-animé nous a "marqué". Bref, pour l'instant les 10 épisodes sont tout simplement sublime, l'animation des combats étaient vraiment haut niveau, c'était fluide, c'était bien proportionné, j'ai bien aimé l'animation, et les combats furent pour moi un régale.
- Ce qui m'a davantage plus c'est les sorcières ... Et le style graphique usant des objets réels ! C'était effrayant; innovant; frais et beau !
- Et bien sur je parle du style graphique, qui est unique en sont genre, et qui est très beau.
Tout ces pavés pour dire quoi ?
Que cet animé m'a vraiment plus, et pour tout ceux qui hésite encore, lancez-vous croyez moi.
Higurashi no Naku Koro ni, m'avait vraiment vraiment plus, donc je pense normal que cet animé m'ait plus et surtout son 10 éme épisode !
J'espère vraiment que l'épisode 11 & 12 seront bientôt publiés, et qu'il ne seront pas en retard de 9 mois. Bakemonogatari avait eu un retard de 9 mois pour la fin, sans séisme. Donc l'animé est-il vraiment perturbé par la catastrophe naturel ou est-ce un retard stratégique ?
Moi de toute façon ça ne me dérange pas, et je me suis déjà régaler avec les 10 épisodes.
Voilà, un bon gros pavé, mais il fallait que j'exprime tout ça sinon j'allais explosé !
Je trouve juste dommage qu'il n'y ait que 12 épisodes, y aurait bien eu moyens d'en faire 24.
Après, pour les épisodes " tranches de vies " je trouve ça .... bien.
Parce que je sais pas vous, mais moi ça me faisait vraiment mal au cœur de voir la protagoniste "agoniser" de souffrance et de torture visuelle. Moi, je suis pour ces tranches de vies.
Cet animé peut se le permettre, et puis dîtes vous que rien ne vous oblige à les voire.